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Positionnement + Cibles


L'analyse SWOT

Cette analyse permet, pour une organisation, une gamme de produits ou une marque, de mettre en perspective toutes les données externes (marché et environnement) et les données internes (liées à l'entreprise, produit ou marque). Plusieurs objectifs sont poursuivis.   [...] Dans le plan marketing annuel, cette analyse est précédée de l'audit marketing, externe et interne, et précède les recommandations stratégiques. cibles, positionnement, objectifs et moyens.  [...] C'est un outil nécessaire chaque fois que l'entreprise, une marque ou une organisation doit se repositionner face à un marché ou face à une évolution.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]

La boîte à outils du Responsable communication 3e édition

Les axes peuvent varier en fonction du positionnement choisi. Très souvent, il s'agit d'accroître la notoriété de l'entreprise, de favoriser son développement, de renforcer son image de marque à l'extérieur et de la promouvoir en interne. Ou encore de fédérer le personnel autour de valeurs communes, de rassurer et séduire les publics cibles, mais aussi aujourd'hui de dialoguer directement avec les internautes.  [...] Le programme ne manque pas d'ambition. Et les exigences sont souvent à la hauteur des résultats attendus. Les directions générales veulent pouvoir évaluer la pertinence des actions de communication, si possible quelques jours ou quelques semaines après le lancement d'un nouvel outil.   [...] Vous trouverez également des conseils pratiques et des outils pour renforcer l'efficacité des relations presse et professionnaliser la communication événementielle. Comme dans les éditions précédentes, un dossier est consacré à la communication en période de crise, un sujet toujours à l'ordre du jour, souvent amplifié par les réseaux sociaux.   [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD. analyse des positionnements et des axes de différenciation.  [...] L'une des principales raisons est la difficulté des marques à communiquer auprès des nouvelles cibles potentielles. Les cosmétiques bio souffrent ainsi d'un problème majeur de clarté de l'offre (labellisation et certification mais aussi positionnement prix).  [...] Leclerc Parapharmacie qui communique massivement sur son positionnement d'entrée de gamme et étend rapidement son parc de points de vente.  [...]

« Il faut réenchanter l'achat quotidien »

Sophie Romet. Je crois sincèrement que c'est notre façon de faire du marketing qui est remise en cause. le marketing de masse est mort. Et ceci à tous les ­niveaux. du modèle traditionnel de la grande distribution à la réflexion sur le positionnement (comment expliquer que la plupart des briefs se font encore en termes de cibles par âge, sexe, CSP, alors qu'on sait que ces modes de segmentation sont inopérants ). Il faut réenchanter l'achat quotidien.  [...] SR. Il faut à tout prix que les marques sortent du système dans ­lequel elles sont progressivement prises en tenailles - entre la pro­position hard discount sur des achats devenus de moins en moins impliquants, et celle de la MDD qui ­traite souvent très bien, voire mieux, le coeur de marché.   [...] Cette attitude a de redoutables effets pervers car, à force de tirer les prix à la baisse, on y sacrifie mécaniquement non seulement du temps à passer sur un projet, mais aussi du savoir-faire et de l'expérience. Le risque, c'est que de nombreuses créations finissent par se ressembler, donc ne pas apporter cette valeur différenciante dont les marques ont tant besoin aujourd'hui.   [...]