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Positionnement + Danone


«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Danone a enfin officialisé le lancement d'Essensis, son yaourt beauté. Ce produit dit cosmétique se présente dans un packaging rose fuchsia et surfe sur la tendance de la dermonutrition. Véronique Penchienati, directrice générale marketing France, revient sur le positionnement et le lancement de ce yaourt.  [...] Cette nouvelle approche s'est inscrite naturellement dans le territoire de Danone. Depuis 1919, apporter la santé par l'alimentation est l'une de nos missions prioritaires. A l'origine, notre positionnement est d'améliorer la santé par l'alimentation. Aujourd'hui, nous allons plus loin en démontrant que l'apport des nutriments par l'alimentation permet d'envisager un effet sur l'ensemble de la peau qui se nourrit désormais in and out.  [...] Par son positionnement et sa communication, le packaging d'Essensis ne s'adresse qu'aux femmes. Quid de l'innovation Danone pour les hommes Les hommes peuvent aussi manger Essensis. Il n'y a aucune contre-indication à part peut-être le code couleur. Plus sérieusement, nous sommes quand même sur un nouveau bénéfice un peu révolutionnaire.  [...]

Danone recentre son programme relationnel sur la santé

Chez Danone, la santé c'est sacré. Largement relayé par Franck Riboud, le P-dg du groupe, le positionnement de la marque s'illustre fortement dans son programme de fidélisation. En témoigne la nouvelle campagne de CRM, baptisée Danone et vous, qui entend tisser de nouveaux liens avec les clients des quatre domaines d'expertise du groupe.  [...] Pour l'agence, le contexte sanitaire actuel a favorisé l'émergence d'une ligne de conduite axée sur l'expertise et le savoir-faire de la marque. Le positionnement du programme de fidélisation est axé sur la santé et le bien-être. Pour nous, il était essentiel de revenir aux fondamentaux de Danone.  [...] Enfin, la mise en orbite de ce programme d'ampleur est censée dégager une valeur ajoutée pour le groupe, précise Jean-Paul Baradel. Sachant que ce dispositif a été simplifié dans son mode de fonctionnement en interne. Au total, une quarantaine de personnes travaillent sur l'animation du programme Danone et vous (pour moitié au sein du groupe et pour moitié au sein de l'agence).  [...]

Quelle France retrouve l'équilibre

Malgré un contexte difficile, le quatrième VADiste Français a annoncé un résultat financier positif, avec un an d'avance sur le plan de redressement.   [...] Dans un marché qui connait de grandes difficultés, Quelle France a réussi à retrouver la santé. L'entreprise dégage désormais un résultat financier positif, avec un an d'avance sur le plan de redressement prévu. Sous la houlette de Tarek Ghandour (ancien de chez Danone et PPR), l'enseigne a su se redresser depuis 2005 grâce à un travail en profondeur sur son positionnement commercial et à une restructuration.  [...] Après s'être égarée à la fin des années quatre-vingt-dix en devenant une enseigne généraliste, la direction a su revenir aux fondamentaux en positionnant le catalogue sur son périmètre d'origine. prêt-à-porter, lingerie et déco. En parallèle, les filiales à l'international déficitaires ont été fermées et l'effectif global a été réduit de 25 %.  [...]

Taillefine relookée !

Danone a décidé de clarifier son offre Taillefine en distinguant la ligne Nutrition de la ligne Gourmande. La ligne Nutrition se prévaut d'une promesse double 0 (zéro matière grasse et zéro sucre ajouté) et la ligne Gourmande s'octroie la promesse d'un vrai allégé (taux de matière grasse inférieur à 1,7 % et taux de sucre ajouté inférieur à 5 %).  [...] Danone lance en parallèle deux nouvelles boissons lactées, aux bénéfices fonctionnels dignes des compléments alimentaires, baptisées Taillefine Ligne. Ce positionnement s'accompagne d'une nouvelle identité de marque et de nouveaux packagings pour Taillefine.  [...] Le logotype a également subi un lifiting. Objectif de la marque. s'éloigner du discours produit pour se rapprocher de valeurs plus nutritionnelles.   [...]

Packaging: le vert au coeur de l'innovation

Packaging: le vert au coeur de l'innovation

La nouvelle gamme verte Les Naturelles casse ainsi les codes de la peinture en empruntant un conditionnement bien connu sur d'autres marchés. le doypack. Présenté en flacon de 1 L, le pot de peinture est facile à ouvrir et à transvaser grâce à un bec verseur et une poignée.   [...] La société Néodis (groupe Invivo) commercialise des produits pour animaux de compagnie, des insecticides... et, depuis peu, sous la marque Hesperia, des produits d'entretien pour la maison et le jardin, avec un positionnement écologique. Le pari était de faire émerger une marque d'entretien sur un marché concurrentiel, et ce, sans publicité, explique Stéphane Ricou, CEO de The Brand Union, agence chargée du projet.  [...] Le design du produit devient alors le seul vecteur d'informations. L'agence a opté pour un positionnement happy écologique, en enlevant toute culpabilisation liée au respect de l'environnement. La nature est désacralisée, un peu à la façon des 2 Vaches de Danone ou d'Innocent.  [...]

"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.  [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.  [...]

Ferrero toujours plus frais

Trois ans après avoir lancé Pingui Kinder Frais, Ferrero donne un nouveau coup d'accélérateur au marché encore naissant des barres fraîches. Trois nouveaux produits, complémentaires en termes de positionnement et de cibles, vont lui permettre d'animer un rayon où après le retrait de Danone, Ferrero est bien seul.  [...] Pour maintenir cette dynamique, et alors que le groupe Danone s'est retiré du segment et que Nestlé serait sur le point de prendre la même décision, Ferrero enrichit sa gamme avec Kinder Pingui Noix de Coco, Kinder Tranche au lait et Kinder Maxi King. Complémentaires en termes de cibles - les deux premiers produits visent les enfants âgés de 4 à 12 ans, le troisième les 11-14 ans avec un rayonnement sur les 15-24 ans -, les produits vont faire l'objet d'une communication soutenue.  [...] La zone RTL, commercialisée par nos forces de vente et gérée directement par Ferrero, nous fournit des données brutes de décoffrage. A travers des relevés exhaustifs, nous avons une vision grandeur nature de la gestion industrielle et de la logistique de nos produits, note Olivier Charrier.   [...]

La technologie au service de la relation client

pédagogique, didactique, voire professorale pour Danone, qui vient de faire évoluer son programme, sans toucher à son positionnement alimentation/santé. pleine de promesse de beauté pour L'Oréal, tout entière axée sur la performance chez Procter & Gamble, avec les muscles de Mr.  [...] De son côté, Bouygues Telecom cherche à transformer ses clients off line en clients on line. Au moins sur une partie de la relation (gestion de compte notamment), le coût de traitement étant infiniment inférieur. Jusqu'à Danone, dont le nouveau programme de fidélisation, Danone et Vous, est unanimement salué pour son bon usage du on line, et particulièrement, pour l'intégration de la vidéo.  [...] Cela passe par une analyse performante des données, et encore plus en amont, par une stratégie de marque ou d'enseigne cohérente. Tous les éléments du mix sont concernés. Aucun programme ne pourra rattraper une défaillance majeure en matière de qualité produit, de service ou de positionnement prix.  [...]

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone a confié la refonte de l'identité graphique du packaging des yaourts aux fruits Taillefine à By Agency Design.  [...] Face à la situation de crise que connaît le marché de l'allégé actuellement, Danone a retravaillé l'identité graphique du packaging Taillefine. Et, pour mieux répondre aux attentes des consommatrices (sans se séparer des codes existants), la marque de produits laitiers a fait appel à l'agence By Agency Design.  [...] Afin de se calquer sur le positionnement complice quotidien des femmes de la marque, l'agence a mis en scène l'abondance de fruits sur le produit et a fait apparaître 0% de matières grasses, 0% de sucres ajoutés. En outre, pour réduire les emballages de Danone, By Agency Design a supprimé les pick-ups et regroupé les produits par packs de 4, 6, 12 ou 16.  [...]