Votre recherche :

Positionnement + Déco


Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Valérie Damidot à la rescousse de Gifi

Conçue par Carré de Ciel, la publicité met en scène l'animatrice de D&CO sur M6 vantant les produits du spécialiste des idées de génie. Nous voulions faire connaître Gifi à travers une image sympathique, explique Carole Lesage, directrice associée de l'agence.   [...] Valérie Damidot fait de la décoration pour tout le monde, et pas nécessairement avec de gros moyens. Ce sont ces valeurs que nous avons voulu mettre en avant. Autre objectif. communiquer sur les prix de la marque. La publicité, déclinée en 11 spots différents, est signée C'est qui qui, c'est Gifi.  [...] Un message simple pour répondre à la question Qui propose des produits déco à bas prix. La campagne a débuté par des spots axés sur la présentation des produits, pour se terminer à la mi-janvier sur une version générique où l'accent était mis sur l'enseigne et son positionnement déco.  [...]

Les parentaux, une famille médiatique en pleine évolution

Son positionnement plus féminin, plus conso est véhiculé par le sommaire en quatre parties Top Infos de 0 à 12 ans, Nos enfants et nous, Le temps des loisirs, Bien vivre, tous les aspects de la vie d'une femme. beauté, cuisine, déco.  [...] J'ai commencé à y réfléchir à la naissance de ma fille, il y a quatre ans, en lisant les parentaux et en constatant qu'on ne s'adressait jamais à moi, explique-t-il. J'ai voulu le positionner dès le départ dans l'univers de la presse parentale et non dans celui des magazines masculins.  [...] Une stratégie lancée il y a un an avec un repositionnement qui s'est également matérialisé par un concept de couches illustrées autour du thème des Moments magique en famille. On voit ainsi sur les packagings un père en situation de change de son bébé, un visuel également repris en TV mais aussi en presse parentale féminine et masculine.  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Autre surprise du classement, la place de Lidl (3e/385) s'explique par une forte pression publicitaire depuis le repositionnement de l'enseigne il y a trois ans, mais aussi de nombreuses activations comme par exemple un chatbot dédié à la foire aux vins de l'enseigne.  [...] Seul Monoprix déroge à la règle et parvient à accrocher le podium grâce à sa forte visibilité, sa campagne publicitaire #LaitDroleLaVie et son positionnement premium, notamment sur la mode et la déco, qui lui assure une forte audience sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.  [...] - Dans le secteur des télécommunications, des acteurs comme Netflix (7e/266) ou SFR (8e/233) profitent naturellement de la visibilité de leurs portails, mais aussi de l'engagement généré par leurs contenus comme le sport pour SFR sous l'ère Altice.   [...]

3 SUISSES PARLE DE MODE

3 SUISSES PARLE DE MODE

Pour asseoir encore davantage son positionnement de marque mode et déco, créative et accessible, 3 Suisses mise sur le contenu et sort un magazine en ligne. Ce support web, entièrement réalisé en interne, invite à la découverte de styles, de mix entre le vintage et de nouvelles pièces, atteste Sylvie de Rozières, directrice de la communication de 3 Suisses.  [...] L'e-mag reste une manière de faire découvrir notre passion pour la mode, explique Sylvie de Rozières. Emotion et concret sont d'ailleurs les piliers de cette nouvelle aventure. Et les idées fourmillent pour réinventer le plus souvent possible la proposition du magazine.  [...] Notre publication s'inscrit dans le cadre du renouvellement, de notre image et de notre relation client. Sans oublier son potentiel business, détaille la directrice de la communication de la marque. Sur le long terme, 3 Suisses n'exclut pas de sortir une version papier de son outil web.   [...]

La marque Charade séduit le BHV

Cette marque de décoration textile souhaite démocratiser le design et la déco.  [...] Lancée en mai 2005, Charade, marque transversale de décoration textile pour la maison, est aujourd'hui disponible au BHV. La marque est distribuée dans plus de 400 points de ventes à travers la France, du type GSS, GSB, détail, grands magasins et les vépécistes.  [...] Le référencement de Charade au sein du BHV vient confirmer le choix de Chaulnes Textile Industrie - CTI de se positionner sur le marché de la décoration d'intérieur. Charade a pour objectif de démocratiser le design et la déco, via un positionnement moyen de gamme à prix très doux.  [...]

Presse

Parallèlement, les évolutions de maquettes et les repositionnements foisonnent. Ainsi, Maison Individuelle Magazine s'intéresse davantage à l'habitat grand public. Votre Maison s'est élargie au jardin, et a pris pour sous-titre Votre Jardin et compte, cette année, renforcer sa diffusion en kiosque.  [...] Elle Décoration a ainsi mis en place des éditions régionales qui génèrent désormais un tiers du chiffre d'affaires. Maisons Côté Sud et Ouest augmentent leurs hors-séries et Maison Magazine développe fortement l'édition de suppléments et de hors-séries. Si, en matière commerciale, l'éditeur de Pour nos jardins contingente sa publicité et adopte en conséquence une politique sélective, il n'en est pas de même pour les autres.  [...] Côté jardin, le couplage Média Nature, auquel appartient L'Ami des Jardins, doit favoriser l'arrivée des annonceurs grand public et hors-captifs. Quant à l'offre Planète Femme (groupe Interdéco) elle a permis de consolider le positionnement publicitaire de Elle Déco, souligne Eric Dotézac, directeur de la publicité.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

Mais il n'est pas toujours simple de se démarquer dans un univers large de plus de 120 titres et qui attire toujours autant les vocations nouvelles. En avril dernier, par exemple, les éditions Larivière n'ont pas hésité à lancer simultanément deux magazines bimestriels consacrés à la décoration, Viva déco et Couleur Maison.  [...] Leur positionnement est différent, confiait alors Holger Wiemann, éditeur du pôle féminin du groupe. Viva déco, vendu 1,90 euro, s'adresse aux 28-40 ans, aux primo-accédants ou aux personnes en seconde installation, adeptes de la décoration un peu expérimentale.  [...] Les magazines de décoration sont également de plus en plus enclins à tenir salons. Le salon Vivre Côté Sud vient ainsi de tenir en juin sa neuvième édition. Marie Claire Idées s'est également lancé dans l'aventure l'an dernier pour fêter ses 15 ans et réitère l'opération ce mois-ci au Carrousel du Louvre.  [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

Selon ce dernier, après un premier numéro vendu à 140 000 exemplaires, la diffusion devrait atteindre une moyenne supérieure à 100 000 exemplaires, sachant que le lancement a été uniquement soutenu par des insertions dans les magazines du groupe. Positionné comme Le magazine d'un nouvel art de vivre, Prima Maison se découpe en quatre sections.  [...] Un numéro anniversaire qui fait suite au numéro 400 de Marie-Claire Maison qui présentait Les 400 objets qui ont changé notre vie et les maisons qui font rêver. Les deux titres revendiquent toutefois un positionnement différent. Elle Décoration se présente comme un féminin déco culturel et conso quand le magazine qui s'est appelé La Maison de Marie Claire de 1967 à 1990 se concentre sur la décoration.  [...] Interrogées sur les communications publicitaires de 27 marques d'ameublement décoration, les lectrices aiment les créations qui valorisent la qualité, la créativité, qui affirment un parti pris stylistique et permettent de s'y projeter. Elles apprécient beaucoup moins les communications conceptuelles ou abstraites, plus intellectuelles que sensorielles, qui ne mettent pas la personne au centre de la proposition.  [...]

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Quelle femme n'a jamais feuilleté un magazine en rêvant d'acheter, d'un seul geste, le dernier mascara ultravolume ou la nouvelle petite robe noire de tel créateur tendance C'est justement de cette frustration personnelle que sont nés deux sites d'e-shopping, Modaclic et Selectionnist.   [...] De son côté, Modaclic, créé en 2012, offre sur sa plateforme une sélection pointue d'articles et de pièces de prêt-à-porter vus dans les magazines. Convertir les lectrices en acheteuses, voilà du pain béni pour les annonceurs, qui voient dans ces nouveaux sites des leviers d'acquisition client.   [...] Un service qui, avec le développement du mobile et de l'imprimé enrichi, devrait trouver des déclinaisons (rentables) dans un avenir proche.   [...]

Pendant la crise, les travaux continuent!

Pendant la crise, les travaux continuent!

Sans oublier les gratuits comme Complément d'Objets Déco et des consumers comme Du côté de chez vous, le bimestriel de Leroy Merlin également décliné en portail sur le Web et en programme télévisé. Sans parler des féminins qui, à l'instar de la nouvelle formule de Femme Actuelle, consacrent une part grandissante à l'univers de la décoration et de la maison.  [...] Il y a trois ans, nous étions à un carrefour, soit aller dans une direction populaire, soit s'orienter vers un positionnement résolument très haut de gamme, élitiste. Nous avons choisi le second et ça marche. Nous allons continuer à le renforcer en développant notamment les numéros 100 % thématiques lancés il y a un an et demi.  [...] Lagardère propose ainsi en kiosque des offres de ventes couplées. Elle Déco avec Art & Décoration, Art & Décoration avec Campagne Décoration... Des offres assorties de remises entre 20 % et 30 %. Nous le faisons quasiment sur toutes les parutions et l'analyse montre que cela génère des ventes additionnelles, souligne Philippe Khyr.  [...]