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Positionnement + Découverte


David Steward's Story

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, David Steward, c'est le maître de chais de la distillerie The Balvenie. Qui, sous la forme d'illustrations décalées, sert de fil conducteur aux messages de marketing relationnel de la marque de single malt. Qu'il s'agisse du mailing de conquête (ci-dessous) ou du mailing de fidélisation (à droite).   [...] Des messages confortant le positionnement basé sur un ton humoristique et installé depuis 2004. Le premier est consacré à la découverte de la gamme The Balvenie et repose sur une double mécanique. bon de réduction et coupon de qualification permettant de participer à un tirage au sort.  [...] Le second, annonçant l'arrivée du nouveau millésime 1991 tout en rappelant la gamme, intègre seulement un bon de réduction.   [...]

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago.   [...] Abbaye de Leffe lance une nouvelle campagne de communication centrée sur le plaisir de la dégustation et la découverte des saveurs. Conçue par Leo Burnett Chicago, sa nouvelle agence, la campagne relaie l'évolution du positionnement de la marque en mettant en scène les icônes de la marque et notamment son verre calice.  [...] La base line Leffe, moment de saveurs vient ponctuer la campagne qui joue sur la proximité. Elle est déclinée en presse écrite et en affichage.   [...]

Extrapole : le challenger culturel

Soit un réseau de 3 200 points de vente de proximité, avec notamment l'enseigne Relay. Un solide appui, pour Extrapole. Dotée de nouveaux moyens, l'enseigne pouvait faire preuve d'un nouvel appétit, comme l'a rapidement démontré l'acquisition, en 1999, du Furet du Nord.   [...] Depuis sa création, Extrapole cherche à mettre en place des lieux de vie, de détente et de découverte. Désormais, la chose est moins originale, tant il est vrai que de nombreuses enseignes ont adopté un positionnement voisin. Mais, d'une part, Extrapole est un précurseur de cette approche, et d'autre part, l'enseigne affirme aller plus loin dans l'accueil que ses concurrents, La Fnac notamment.  [...] Sur le plan des services, Extrapole a largement développé la consultation multimédia, avec recherche bibliographique et/ou discographique grâce à un abonnement à la banque de données Electre, à la navigation sur Internet, aux points d'écoute CD ou à la démonstration de jeux et de CD-Roms.   [...]

[Livre] Mission Pop Corn: le marketing expliqué aux ados

[Livre] Mission Pop Corn: le marketing expliqué aux ados

Aux commandes, deux enseignants du supérieur, Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant chercheur à l' EMLV (École de management Léonard de Vinci), et Benoît Meyronin, professeur à Grenoble École de Management et directeur R & D de l' Académie du Service.   [...] En dix chapitres et une centaine de pages, les auteurs expliquent avec clarté les grandes notions du marketing, à partir d' un cas concret - la découverte d'un concept innovant de pop corn à New York par la jeune Lilou, 15 ans. De la définition du mot lui-même à la fixation d'un prix, en passant par les études de marché, le positionnement d'un produit ou le parcours client.  [...] Mission Pop Corn, par Benoit Aubert et Benoît Meyronin, en partenariat avec Grenoble École de Management et le Pôle Léonard de Vinci, aux Éditions Graine2, 112 pages, 10,90 euros.   [...]

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les magasins dès le 25 novembre prochain. Et à l'agence Euro RSCG C&O de tenter de faire connaître cette offre aux jeunes.   [...] Le gouvernement redonne une chance à la carte musique. Pour tenter de relancer cette offre destinée à lutter contre le téléchargement illégal des jeunes, le ministère de la Culture vient de proclamer la vente en magasin de cette carte pour les 12-25 ans à partir du 25 novembre prochain.   [...] Pour faire connaître et démocratiser la carte musique, il nous fallait proposer une expérience innovante à même de convaincre les jeunes, explique Christophe Lichtenstein, vice-président d'Euro RSCG C&O. Parce la musique est par nature un bien que l'on partage,le nouveau positionnement de la carte axée sur la découverte musicale et les services additionnels, la justesse du film publicitaire et son format original ainsi que la création d'abribus d'échanges et de partage inédits avec le soutien d'artistes et de labels, participeront à son succès.  [...]

Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar

Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar

Hépar a confié au groupe Extrême la conception et la mise en oeuvre de sa communication hors-médias. La réflexion stratégique de l'agence a défini un discours basé sur le bénéfice produit. Le bien-être physique dû au magnésium. Et elle a défini un positionnement désignant Hépar comme la marque qui accompagne le consommateur au quotidien.  [...] Afin d'optimiser ce concept stratégique, Extrême a recommandé la mise en place d'un dispositif multicanal. Via, tout d'abord, un partenariat avec Santé Magazine, sous la forme d'un publi-reportage. Il s'est organisé sur la base d'une table ronde avec la présence et la caution d'un nutritionniste.   [...] L'agence a également construit le site internet de la marque. Afin de renforcer le positionnement de proximité d'Hépar, il est présenté comme un véritable site de conseil (www.1Lparjour.com) avec une conseillère bien-être interactive qui guide l'internaute dans sa découverte, en présentant chaque rubrique et les options correspondantes.  [...]

De Neuville veut réveiller la cacaomania des Français

Ce travail a conduit à un premier constat. Historiquement, les offres chocolatières sont figées et suivent les événements calendaires. A l'exception du haut de gamme, qui renouvelle ses collections au rythme de l'inspiration de ses chefs, l'offre pèche par un certain classicisme qui n'encourage pas la découverte.  [...] L'un de nos grands challenges est de tirer le marché vers le qualitatif, sans pour autant devenir une marque de luxe. A travers ce positionnement de la découverte, nous voulons nous imposer comme le référent d'une nouvelle approche. La découverte nous permet également de nous différencier de nos principaux concurrents et notamment les chocolatiers belges, analyse Philippe Bouvier.  [...] Pour avoir ce nouveau positionnement, le chocolatier privilégie les outils de communication directe. Avec la vitrine, la boîte aux lettes constitue notre premier outil de recrutement et de communication. Un million d'ISA ciblés est distribué chaque année par Delta Diffusion, note Philippe Bouvier.  [...]

Emap offre un lifting à Max

Précurseur des masculins style de vie, le mensuel Max, lancé en 1988 et aujourd'hui dans le giron du groupe Emap, retrouve une nouvelle jeunesse. Le 17 septembre c'est un nouvau Max qui arrive dans les kiosques. Plus 'hype, plus sexy, la Une en fait foi, son nouveau positionnement éditorial repose sur trois temps forts.  [...] l'esthétisme, la découverte et le guide. Confiée à Christian Kirk-Jensen (ex-directeur artistique de Nova Magazine), la refonte visuelle devrait conférer au titre un positionnement plus haut de gamme. Pour attirer de nouveaux lecteurs, le mensuel va bénéficier de trois vagues de promotion pour un budget de 700 000 euros.  [...]

3 SUISSES PARLE DE MODE

3 SUISSES PARLE DE MODE

Pour asseoir encore davantage son positionnement de marque mode et déco, créative et accessible, 3 Suisses mise sur le contenu et sort un magazine en ligne. Ce support web, entièrement réalisé en interne, invite à la découverte de styles, de mix entre le vintage et de nouvelles pièces, atteste Sylvie de Rozières, directrice de la communication de 3 Suisses.  [...] Porté par ces salariés ambassadeurs, ce produit va apporter un autre regard sur la marque. En complément de l'approche commerciale, il délivrera des messages enrichissant la découverte de l'offre.  [...] L'e-mag reste une manière de faire découvrir notre passion pour la mode, explique Sylvie de Rozières. Emotion et concret sont d'ailleurs les piliers de cette nouvelle aventure. Et les idées fourmillent pour réinventer le plus souvent possible la proposition du magazine.  [...]

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

La créativité et le DIY (Do It Yourself), la beauté des choses imparfaites et les petits plaisirs sont au coeur du positionnement éditorial du titre d'origine néerlandaise. On retrouve ce parti-pris créatif dans les choix de fabrication et l'iconographie.  [...] Traduction de ce positionnement, la ligne éditoriale se déploie autour de quatre rubriques. Belles rencontres (portrait de personnes créatives et talentueuses), Esprit libre (sujets invitant à la découverte, la réflexion et à avoir une vision positive de la vie), Petits plaisirs (shopping et recettes pour se faire plaisir), Douceur de vivre (conseils pour rendre son quotidien plus doux).  [...] ainsi par exemple de la double page d'ouverture, particulièrement prisée des annonceurs, qui ne sera pas ouverte à la publicité. Comme le souligne avec malice Philip Schmidt. La rareté prend de la valeur dans un monde de sur-sollicitations.   [...]