Votre recherche :

Positionnement + Déploiement


Études quali : OpinionWay lance Génération W

Études quali : OpinionWay lance Génération W

Après une année 2012 marquée par la croissance, OpinionWay souhaite accélérer son développement en 2013, en innovant dans les études qualitatives. Pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, OpinionWay a connu un développement rapide depuis cette date.   [...] Pour assurer la réussite de Génération W, OpinionWay a étoffé son équipe. Agnès Coulombeix, auparavant en poste au sein de l'institut Ipsos, rejoint l'institut en tant que directrice des études qualitatives pour porter et enrichir le déploiement de ce nouveau positionnement.  [...] Agnès sera épaulée par Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, et Caroline Vigneront, directrice d'études experte digitale et analyste psychologue clinicienne.   [...]

Dossier | " Une solution de marketing automation permet notamment de réduire les coûts marketing et d'acquisition "

C'est une problématique récurrente des entreprises qui nous consultent. Dans ce contexte, associer simultanément stratégie d'exploitation des données comportementales et approche cross canal permet de reconstituer la connaissance client, mais aussi de l'enrichir par des informations d'appétence ou d'intérêt plus en amont du cycle d'achat, c'est-à-dire avant que la décision d'achat ne soit prise.   [...] Quels projets pour 2013 En 2012, ID Contact a remporté plusieurs appels d'offres au terme de compétitions très ouvertes. Le choix de ces nouveaux clients, dont iDTGV, Martini, Boeringher, valide la pertinence de notre positionnement en termes de richesse fonctionnelle, de facilité de déploiement et d'exploitation de sa solution.  [...] En 2013, nous allons maintenir nos efforts de R & D pour permettre à nos clients de suivre et d'exploiter les nouvelles possibilités marketing apportées par le développement des canaux digitaux. La croissance de nos activités nous conduit à renforcer nos équipes avec des recrutements répartis sur toute l'année.   [...]

Sites d'emploi : l'e-recrutement en pleine reconversion

en 2001, Monster absorbait Jobtrack et Jobline, Yahoo s'emparait de Hot Job et, en début d'année, Adecco rachetait l'allemand Jobpilot. En France, le secteur reste encore très morcelé. Il se structure autour d'acteurs aux positionnements variés. Avec, en tête, les sites nationaux (ANPE et Apec), suivis des job boards généralistes (Monster, Emailjob, Jobpilot.  [...] Pionnier européen lancé en 1995, l'allemand Jobpilot a calé sa stratégie sur le modèle de l'américain Monster. déploiement en réseau international, présence dans 23 pays, y compris les Etats-Unis, et reconversion vers un positionnement de fournisseur d'applications de recrutement en ligne, telles ont été les principales étapes de son parcours.  [...] Positionné comme le carrefour internet des offres d'emploi, le moteur d'offres se place aujourd'hui parmi les cinq premiers généralistes du marché français. La force du concept repose sur l'extrême simplicité du principe. en trois clics, Keljob ouvre l'accès gratuit à près de 200 000 offres d'emploi issues d'horizons divers (cabinets de recrutement, job boards, sites d'entreprises, agences d'intérim) et permet une mise en relation directe entre le candidat et le site de l'annonceur.  [...]

Louis Harris France fusionne avec Taylor Nelson France

plus besoin de sous-traiter. Deuxième complémentarité. les domaines d'expertise. Louis Harris apporte son quali à Taylor Nelson qui viendra, elle, renforcer le pôle grande conso de LH. Déjà bien positionnée sur les marchés des services, Louis Harris bénéficiera des modèles Taylor Nelson.  [...] HMI devrait étendre ses modèles hospitaliers au niveau mondial. Le responsable de Healthcare Asie chez Sofres, Franck Small, rejoindra Louis Harris France pour développer les études en Asie. Deuxième axe de déploiement pour HMI. développer à l'international les produits en projet ou déjà existants (Stratemi, trade-off interactif ou Optima, étude de positionnement).  [...] Aux côtés de Stéphane Truchi, directeur général, l'équipe de management de Louis Harris France sera composée de. Pascal Hermite et Bruno Zaros, directeurs généraux adjoints, Jean-François Levionnois, directeur du marketing, Alain Flinois, directeur de Harris Médical International, Marguerite de la Ménardière, directeur des Etudes qualitatives et Jérôme Sainte-Marie, directeur des Etudes politiques et institutionnelles.   [...]

Dossier | " Sept critères pour choisir son outil de gestion de campagnes marketing "

Dossier | " Sept critères pour choisir son outil de gestion de campagnes marketing "

D'où l'enjeu de disposer d'un datamart marketing, intégré dans la plateforme CRM. Toute plateforme de CRM marketing devrait être réellement cross canal et intégrer les fonctionnalités suivantes.   [...] 5. Des outils de traitement de données complets dont le calcul de scores, d'agrégats, d'indicateurs clés de segmentation, etc.   [...] En 2012 ID Contact a remporté plusieurs appels d'offres au terme de compétitions très ouvertes. Le choix de ces nouveaux clients, parmi lesquels on recense de grandes marques comme iDTGV, Martini, Boeringher ou Pages Jaunes, consacre la pertinence du positionnement d'ID Contact sur le marché en termes de richesse fonctionnelle et de facilité de déploiement et d'exploitation de sa solution.  [...]

Stéphane Marchet,Olivier Delloye

Stéphane Marchet, 35 ans, est nommé directeur du marketing clients au sein de Conforama (Groupe PPR), sous la responsabilité directe de Sylvie Joseph, directrice marketing client et communication. Avec sa nomination et celle d'Olivier Delloye au poste de directeur de la communication commerciale, Sylvie Joseph renforce son équipe afin d'accompagner le déploiement du nouveau positionnement de l'enseigne.  [...] Avant sa nomination, Stéphane Marchet occupait le poste de directeur du service études au sein du groupe Carrefour.   [...]

Communiquer autrement sur Internet : la biographie numérique

Il y a deux types de déploiement Internet, le déploiement Internet simple qui s'appuie sur les sites dits propriétaires ou qui permettent la maîtrise de la communication. site de l'entreprise, site marchand, blog, application mobile, réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo.  [...] L'objectif est de s'implanter dans les portails les mieux adaptés et de composer ensuite avec les règles de fonctionnement de chacun des médias.   [...] Sur la base d'une matrice, supports ciblés, positionnement et messages définis, il concourt à produire de la logique à la représentation Internet qui tend par essence à s'éparpiller. Un déploiement Internet réussi s'avère un coussin préventif en cas de crise (de réputation) ou un excellent tremplin pour tout lancement commercial.  [...]

[Exclu] Quels sont les obstacles au déploiement d'un marketing orienté client ?

[Exclu] Quels sont les obstacles au déploiement d'un marketing orienté client ?

Plus de 80 % des entreprises affirment faire de l'orientation client une priorité stratégique. En pratique, l'avènement du marketing Customer Centric est loin d'être effectif.   [...] Les entreprises se donnent 3 ans pour atteindre le déploiement d'un marketing centré client. Pourquoi déployer une stratégie orientée sur le client Le principal objectif visé par le biais de cette approche est la fidélisation de la clientèle (51 %), suivie de la génération de revenus supplémentaires à long terme (30 %) et le positionnement de marque (16 %).  [...] Les obstacles à l'avènement d'un marketing Customer Centric sont multiples. En tête, arrive la problématique des compétences et de l'organisation (34 %), suivis du budget (33 %) et d'un manque de temps (18 %).   [...]

Eram se modernise à pas de géant

Avec son relooking, l'enseigne rafraîchit son image sans pour autant perdre son positionnement prix. Eram entend bien revenir à la mode aux yeux des jeunes.  [...] Car s'il avait été un peu mis de côté après son lancement dans les années 70, il revient en force à travers le nouveau concept. L'enseigne n'a ainsi rien perdu de son impertinence ni de son positionnement prix. Anne Bluteau constate. C'était l'une des préconisations de Saguez & Partners de revenir fortement sur ce slogan, qui est complètement à l'ordre du jour parce que l'on retrouve le positionnement de l'enseigne, avec des prix qui se veulent entrée de gamme et qui couvrent l'ensemble de nos produits.  [...] Le déploiement de la nouvelle identité reste la priorité. Quant à son positionnement à l'étranger, Eram compte stabiliser ses forces en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg et confirmer ses positions en Suisse et en Pologne. Toute ouverture sera question d'opportunité.  [...]

La location de véhicules se réinvente sur Internet

Lancement de la société en 1987 en Angleterre et déploiement européen dès 1988. En ligne en France en 2000. Positionnement. location de loisirs pour les particuliers. Présence mondiale (87 pays). 150 loueurs partenaires. CA 2001. 318,6 ME. E-Commerce. 20 % du CA en ligne.  [...] Marque Internet de LeasePlan, filiale de ABN AmroLease Holding (leader européen en LDD). Lancement en France en février 2002. Positionnement. LDD (leasing) pour les particuliers et les TPE. Résultats 2002. 120 contrats signés pour 400 à 500 attendus d'ici 2003.  [...] Lancé en France en juin 2001 par le président de Continental Lease. Positionnement. LDD, LCD, et LOA en B to B et B to C. Résultats 2002. 600 contrats en LDD/LOA et 500 réservations en LCD entre juillet et août.  [...]