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Positionnement + Engagement


Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Selon Interbrand cette année, les marques qui ont connu la plus forte croissance sont celles qui se sont engagées à délivrer une expérience holistique.  [...] En Europe, IKEA (n°2, Europe, +8%) domine le secteur avec une valeur qui s'élève à 13 818 millions de $. Du côté des enseignes françaises, Leroy Merlin (n°11, Europe, +2%) continue sa progression au sein du classement. La clarté du positionnement de la marque lui permet de générer un fort engagement en interne, qui séduit les consommateurs.  [...] En Asie-Pacifique, les marques du textile connaissent une progression notable. Uniqlo (n°2, Asie-Pacifique, +14%) notamment connaît une croissance exemplaire.   [...]

Majencia vote pour Hopscotch

L'agence Hopscotch a été choisie pour s'occuper des relations presse de la marque.   [...] Majencia, spécialiste français du mobilier de bureau et de l'aménagement d'espaces tertiaires, a choisi de confier ses relations presse à l'agence Hopscotch. L'agence aura pour mission de renforcer la notoriété et la visibilité de l'entreprise, alors que cette dernière a acquis son indépendance et changé de nom (ex-Samas France) ainsi que d'identité visuelle en mai 2009.   [...] Majencia se positionne dorénavant comme un créateur d'espaces durables et propose, outre le mobilier de bureau, des solutions globales d'aménagement sur mesure. L'engagement de Majencia en faveur du bien-être au sein de l'espace de travail et du développement durable constituera également un axe fort de communication.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

L'engagement est une notion qui revient souvent lorsque l'on évoque la réputation d'expéditeur, élément clé pour optimiser la délivrabilité de ses emailings. Les intervenants ont apporté des précisions, transposables aux acteurs français, concernant leur manière de jauger l'engagement des utilisateurs de leurs services.  [...] A noter, le clic, lui, n'est pas pris en compte dans l'engagement, la plupart des opérateurs jugeant qu'il s'agit d'une donnée qui relève de la vie privée de l'utilisateur.  [...] D'un acteur à l'autre les effets de l'engagement peuvent être plus ou moins sensibles pour la délivrabilité globale. Chez Gmail les signaux envoyés par quelques utilisateurs peuvent avoir un impact rapide et notable dans la délivrabilité générale d'une campagne.  [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Chapitre. Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Accueil Méthodologie Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] des déclarations d'intention (études de marché réalisées hors contexte alors que la recherche d'information se fait en ligne avant d'aller en magasin).   [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

C'est le but de votre email. générer de l'engagement chez les destinataires. Si la réponse est non, si vous savez avant même d'envoyer que l'email ne va pas générer de conversions, il est obligatoire de le revoir et de trouver un contenu intéressant à partager avec vos destinataires.  [...] Pour que vos emails s'affichent correctement sur différents appareils, pensez à la taille d'affichage des différents supports. La largeur idéale est comprise entre 500 et 680 pixels. Vous pouvez utiliser l'éditeur d'email de Mailjet Passport, en glisser-déposer, ou le langage de programmation MJML qui rend vos emails automatiquement responsive.   [...] Positionnez un call-to-action dans la première partie de votre email, au-dessus de la ligne de flottaison, cette ligne imaginaire qui sépare la partie immédiatement visible à l'écran du contenu positionné en dessous et qui n'est accessible qu'après un défilement vertical.  [...]

Le big data enrichit l'expérience des fans

Le big data enrichit l'expérience des fans

L'utilisation de différentes données techniques dans le sport n'est pas nouvelle. Des capteurs vidéo mettent des statistiques des matchs à disposition des fans, des mesures quantified-self d'athlètes assurent une meilleure compréhension de chacun de leurs gestes.   [...] Dans leur désir d' aller plus loin dans l'engagement avec l'équipe ou l'athlète, les fans recherchent des données pertinentes.  [...] ..). Ce qui intéresse la NBA, c'est le fan engagement, c'est d' aller chercher la relation avec le supporter. Le fan peut demander au système de montrer comment ce dernier arrive à calculer chaque indicateur en particulier. Comme l'analyse est basée sur des séquences vidéo des phases de matchs, le supporter peut revoir chacune d'elles.  [...]

GENESYS TELECOMMUNICATIONS

Genesys est le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion des interactions clients et de centres de contacts, au service de plus de 2000 entreprises et administrations dans 80 pays. Genesys permet de mettre en oeuvre un parcours client fluide au travers des différents canaux et en tenant des différents interlocuteurs du client dans 'entreprise.   [...] Les solutions logicielles Genesys traitent plus de 100 millions d'interactions par jour, du centre de contacts jusqu'au back-office,et permettent aux entreprises et administrations de partager une expérience client multicanal personnalisée, simple et efficace.   [...] Genesys Social Engagement Genesys Mobile Engagement Genesys Conversation Manager.  [...]

Le bureau de tabac du futur s'appelle "1 minute"

Le nouveau positionnement du bureau de tabac délivre une promesse basée sur l'instantanéité.  [...] Les agences Proximity BBDO (marketing services) et Malherbe (spécialiste du retail design et de la performance commerciale des enseignes et des réseaux) viennent de signer la création de 1 minute, le tout nouveau concept de bureau de tabac du futur, présenté au public le 19 novembre dernier.   [...] L'agence Proximity BBDO a essentiellement travaillé en amont sur le nouveau positionnement des bureaux de tabac en délivrant une promesse basée sur l'instantanéité. Ce concept développé porte la marque enseigne 1 minute, créée pour l'occasion et dont le sens est double.  [...]