Votre recherche :

Positionnement + Enjeux


Dianne Salt est nommée directeur marque et communication du groupe Sodexo

Dianne Salt est nommée directeur marque et communication du groupe Sodexo.   [...] Dianne Salt prend le poste de directeur marque et communication du groupe Sodexo, à compter d'avril 2017, en remplacement d'Ana Busto. Elle est sous la responsabilité directe de Michel Landel, directeur général groupe. A ce titre, elle rejoint le comité exécutif.   [...] Elle accompagne la société sur ses enjeux de marque et de communication, et renforce le positionnement du Groupe en tant qu'expert des Services de Qualité de Vie. Diplômée de Carleton University (1986), elle était, depuis 2013, vice-president senior communication de la Royal Bank of Canada, dernière fonction en date.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD. analyse des positionnements et des axes de différenciation.  [...] L'une des principales raisons est la difficulté des marques à communiquer auprès des nouvelles cibles potentielles. Les cosmétiques bio souffrent ainsi d'un problème majeur de clarté de l'offre (labellisation et certification mais aussi positionnement prix).  [...] Leclerc Parapharmacie qui communique massivement sur son positionnement d'entrée de gamme et étend rapidement son parc de points de vente.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Car, au-delà du positionnement choisi par les marques pour exister sur ces réseaux sociaux (étant acquis que cette présence digitale est devenue incontournable), l'enjeu est d'analyser avec pertinence ce qui se dit sur ces nouvelles plateformes pour interagir avec habileté et gagner une part de voix efficace.  [...] Les réseaux sociaux sont comme une immense chambre d'écho. La conversation existe, que la marque le veuille ou non. À elle d'alimenter la conversation en sa faveur. Mais, oui, les choses peuvent rapidement s'amplifier en bien comme en mal pour la marque. Très vite, l'e-réputation est écornée.   [...] Pour éviter cela, il faut revenir aux basiques du marketing. demeurer à l'écoute des consommateurs et ne pas vouloir trop peser dans le débat. Le véritable est enjeu pour la marque est là. trouver la bonne posture.  [...]

Quels enjeux des évolutions sociétales sur le point de vente demain ? - Le Cahier de tendances MPV

Quels enjeux des évolutions sociétales sur le point de vente demain ? - Le Cahier de tendances MPV

La designer Monique Large, pour le salon Marketing du Point de Vente (MPV), publie le premier cahier de tendances sur le retail baptisé Quels enjeux des évolutions sociétales sur le point de vente demain. Le décryptage en 7 tendances et en Slide Share.  [...] 3) Quels enjeux pour les 5 secteurs du salon MPV (PLV, Aménagement du point de vente, Matériaux, Digital instore, Retail services) et esquisse de réponses.  [...] Laetitia Wolff, ingéniérie culturelle. Co-commissaire de l'exposition EmpathiCITY, Making our City Together pour la 8e édition de la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne.   [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian

HUB DAY Prediction : les enjeux de la data selon Experian

Le HUB DAY Prediction, organisé le 21 janvier à Paris par le HUB Institute, think tank digital, a accueilli Philippe Jaoui, Managing director data analytics & consultancy chez Experian Marketing Services, pour aborder le sujet du data driven marketing, et voir comment transformer les données clients, de plus en plus nombreuses, en leviers marketing actionnables.   [...] Philippe Jaoui insiste sur l'importance, là encore, de la donnée pour mieux comprendre le client, et l'équilibre à trouver entre les deux. Cette balance entre insights et targeting est un des enjeux de l'utilisation de la data.  [...] Dans cette optique, quelles peuvent être les enjeux de la data en 2015 En premier lieu, il convient de faire le point dans ses données internes, pour voir comment les relier entre elles au sein de l'entreprise. Pour Philippe Jaoui, une des tendances est l'apparition des nouveaux métiers data centric, tels que le data scientist, à la frontière entre l'informatique et la prise de décision.  [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Chapitre. Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Accueil Méthodologie Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Pour reprendre une expression de Y. Gourvennec. sur nos terres de France, la culture de la donnée ne fait pas encore partie de la panoplie naturelle du marketeur.   [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Le paysage concurrentiel, lui aussi, se durcit et évolue avec l'entrée de nouveaux acteurs - notamment de la cosmétique conventionnelle - sur le marché du bio, avec un positionnement prix et marketing différent.  [...] Si l'offre a longtemps été dominée par des PME pionnières et engagées, ces dernières ont été rejointes par plusieurs types d'acteurs. de nouvelles marques 100 % bio, des marques de distributeurs et des marques historiquement conventionnelles proposant des gammes bio, poursuit Stéphane Blanchard.   [...] Les enjeux seront aussi opérationnels et financiers comme le financement de la croissance et des investissement s induits, la pérennité d'approvisionnement en matières premières et la différenciation par l'innovation et la crédibilité pour éviter la banalisation face à la généralisation des produits dits naturels, non labellisés.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

La compagnie aérienne clarifie son positionnement et cible désormais la famille. Elle fait ainsi le choix de l'audace et de la différenciation.  [...] Mais, si la compagnie est connue à travers ses destinations phares - notamment les Dom-Tom qui représentent 60% de son activité, avec une part de marché d'environ 33% -, son image restait assez floue. Relativement peu présente en termes de communication, avec un positionnement essentiellement commercial, elle se trouve concurrencée, non seulement par Air France, mais aussi par des acteurs régionaux (Air Caraïbes, Air Guadeloupe... ) qui gagnent des parts de marché.  [...] Au-delà d'un plan de sensibilisation à destination de l'interne, un plan de communication grand public a été orchestré, au moment des fêtes de fin d'année 2007, pour faire connaître le nouveau positionnement - traduit par la signature Le ciel sourit enfin aux familles - et ses preuves concrètes.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Il implique une véritable culture, l'acquisition de nouveaux réflexes qui ne sont pas exactement ceux de la communication publicitaire traditionnelle.   [...] Langage, soleil et peaux, jeux vidéo ou encore aménagement de la chambre de bébé. chaque semaine, un thème est traité et analysé par les parents et les experts tout en restant en phase avec le positionnement de marque. Après neuf mois de travail, le site est opérationnel depuis juin dernier et compte déjà 500 articles réalisés par cinq personnes en interne.  [...] Julien Zakoian (Monoprix). Fresh'n'Fashion dispose d'un vrai positionnement éditorial. Il porte les tendances et les décortique avec un regard neuf.  [...]