Votre recherche :

Positionnement + Leader


La MAE se positionne pour la rentrée

Le spécialiste de l'assurance scolaire lance une campagne TV, radio et web pour réaffirmer son positionnement de leader sur son marché.  [...] La MAE, spécialiste de l'assurance scolaire, part en campagne télévisée à partir du 25 août. Cette dernière capitalise sur la création mise en place depuis deux ans, tout en dynamisant son discours autour du thème de la rentrée comme on aime. Conçus par Aubert Storch Associés Partenaires, trois nouveaux films de 15 secondes s'appuient sur l'affect et s'inscrivent dans l'univers de l'école en utilisant les codes sonores qui y sont rattachés (comptines, tables de multiplication, verbes irréguliers, tirades ).   [...] Ainsi, les films mis aux couleurs de la rentrée comme on aime déclinent de façon événementielle les forces de l'offre MAE. des garanties, des réductions, des remboursements avec zéro franchise, une protection tous risques La campagne sera par ailleurs déclinée en radio du 1 er au 7 septembre.   [...]

Amazon incentives et Muse nouent un partenariat innovant dans l'univers du reward

Amazon incentives et Muse nouent un partenariat innovant dans l'univers du reward

Amazon incentives et Muse nouent un partenariat innovant dans l'univers du reward.   [...] Le géant du e-commerce Amazon vient de signer un partenariat avec Muse, agence spécialisée dans l'animation des acteurs de la vente.   [...] De son côté Stéphanie Noyer, directrice de l'agence Muse, estime qu ' en faisant bénéficier à ses clients d'une offre internationale plus riche et adaptée aux nouveaux standards économiques et logistiques, Muse confirme son positionnement de leader sur le marché de l'incentive des professionnels.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

C'est très confus. Le premium est l'optimisation des valeurs intrinsèques du produit. Il met en valeur les qualités du produit et tout le discours des marques consiste à justifier leur positionnement sur le marché face à la concurrence. Je suis le premier de l'offre, le leader, assènent les marques dans un esprit de comparaison.  [...] Dans le film Cartier, baptisé L'Odyssée (voir vidéo ci-dessous), on évoque un univers irréel de conte de fées avec une baguette magique. Tissot parle de fonctionnalités pour présenter ses montres (compas, altimètre, chronomètre...) et évoque la précision et l'efficacité alors que Chanel vend un bijou serti de diamants.   [...] Il vaut mieux créer une division à part, avec des équipes dédiées. Comme Citroën l'a fait avec la DS, notamment en Chine. Le discours de la marque va devoir évoluer fortement. En revanche, une enseigne issue du mass market peut faire du premium et être crédible.   [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper.  [...] Essensis avait pourtant tout pour réussir. À commencer par un budget de lancement conséquent. plus de 9,2 millions d'euros pour sa première année. Puis par un packaging rose et argent totalement inédit, qui le faisait se distinguer dans le rayon. Enfin, par le discours de la marque qui s'accompagne d'études scientifiques maison.   [...] C'est peut-être là l'erreur la plus importante. les bienfaits de la dermonutrition, ou de la cosmétofood n'ont jamais été démontrés. Du coup, les allégations santé présentes sur les emballages des yaourts Essensis apparaissent sans fondements. En d'autres termes, la consommatrice n'y croit pas.   [...]

Leader Price lance son Consumer Mag

Leader Price lance son Consumer Mag

Le discounter du groupe Casino, Leader Price, verse dans la communication auprès de ses clients à l'instar des grandes marques. Leader Price Magazine, un trimestriel de 92 pages sera lancé le 24 mai prochain. Tiré à 2,5 millions d'exemplaires il proposera des bons plans, des astuces et des recettes pour vivre mieux et moins cher.  [...] Neuf doubles pages présentent les gammes de l'enseigne. Leader Price Bio, Leader Price Kids, Leader Price BéBé, Leader Price Fine Ligne, etc. Une double page est consacrée aux coulisses d'un produit innovant signé Leader Price. les nouveaux yaourts aux fruits élaborés par Jean-Pierre Coffe pour cette première édition de Leader Price Magazine.  [...] Ce Consumer Mag c'est aussi le combat de Jean-Pierre Coffe. J'apporte à Leader Price Magazine ce que je sais faire. Donner des informations, des recettes, des conseils pour que le quotidien de chacun soit plus agréable, plus varié, plus plaisant. Et dans ces temps difficiles, si je peux arriver à vous apporter plus de petits bonheurs et bien j'aurai aussi fait mon boulot.  [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

4 - Étude. 50 ans d'hypers par Kantar Worldpanel Kantar Worldpanel dresse le bilan de cet hyper format qui reste, quoiqu'on en dise, le circuit dominant avec 52,2% de pdm sur les marchés PGC-FLS, et se positionne toujours comme le leader en termes de surface commerciale, de taille de clientèle, de fréquence d'achat et de panier moyen. Lire.  [...] 5 - Étude. Grands hypers, le retour En novembre 2012, SymphonyIRI Group a annoncé le redressement des grands hypermarchés sur les PGC. Cette reprise, de bon augure, est due essentiellement au développement de la promotion. Lire.   [...] 6 - Les champions de la distribution mondiale. Carrefour toujours numéro deux La croissance des ventes des leaders de la distribution reste soutenue, à 5,1 %. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Deloitte Les champions de la distribution 2013.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

On l'a vu avec le discours tenu par Danone sur la santé et l'alimentation, accompagné, dès 1991, par la création de son Institut pour la santé. Idem pour McDonald's sur la nutrition, l'environnement ou plus récemment sur le développement durable. Chaque marque surfe ainsi sur son positionnement et son ADN.  [...] Langage, soleil et peaux, jeux vidéo ou encore aménagement de la chambre de bébé. chaque semaine, un thème est traité et analysé par les parents et les experts tout en restant en phase avec le positionnement de marque. Après neuf mois de travail, le site est opérationnel depuis juin dernier et compte déjà 500 articles réalisés par cinq personnes en interne.  [...] Julien Zakoian (Monoprix). Fresh'n'Fashion dispose d'un vrai positionnement éditorial. Il porte les tendances et les décortique avec un regard neuf.  [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Chapitre. Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Accueil Méthodologie Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Les déclarations d'intention ou de réceptivité à un message, émises par un consommateur choisi au hasard dans la rue et interrogé autour d'un café n'ont pas beaucoup de pertinence.   [...]

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google AdWords : le mobile pour tous ?

iOS et Androïd. Un clic sur ces annonces renvoie directement vers la fiche de téléchargement iTunes ou Google Play de l'application. Ces annonces peuvent aussi bien être diffusées sur le moteur de recherche (via la mécanique classique d'enchères sur les mots-clés), sur le réseau display mobile de Google et au sein d'autre applications.   [...] Pour ceux que le développement d'une application mobile effraie, deux rappels utiles. premièrement, il existe des agences de développement qui peuvent convertir vos sites mobiles HTML 5 en applications mobile à moindres frais. deuxièmement, le trafic des applications a progressé de 48,8% en 2013 en France (données AT Internet).   [...] Encore une fois, que ceux qui craignent que le display ne soit pas adapté aux objectifs de génération de trafic qualifié se rassurent. le réseau de display de Google est très nettement orienté direct response davantage que branding. Sa tarification au clic permet par ailleurs une parfaite maîtrise des niveaux d'investissements et de coûts d'acquisition.   [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce ainsi encore son positionnement sur le Big Data Driven Multi Channel Marketing avec une solution complète intégrée dans le cloud.  [...] - Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal abordera les défis du client cross-canal et comment les relever.   [...] - Router juste pour router efficace sur le routage d'email pour découvrir la stratégie CRM triplement gagnante pour L'Opinion. de meilleures performances, une meilleure délivrabilité, moins de désabonnements.   [...]