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Positionnement + Marques


Human Live prône la communication d'engagement

Human Live prône la communication d'engagement

Les marques ne peuvent pas vivre sur un seul discours. Il faut rendre leurs promesses les plus cohérentes possibles. Human et Live veulent incarner ce positionnement. Nous nous définissons autour de l'engagement, un positionnement unique en France, pays en retard dans le domaine du marketing du comportement, insiste Anne Levesque, directrice générale adjointe.  [...] En effet, la conviction portée par les équipes de Human Live est que pour servir la complexité des enjeux de transformation auxquels sont confrontées les entreprises et les organisations, aucune action, aucun outil conçu et mis en oeuvre isolément, ne peut tout.   [...] Créée en 1990 (Com'in), intégrée au groupe DDB en 2001, puis fusionnée avec l'agence événementielle DDB Live, l'agence a aujourd'hui près de 25 années d'expérience sur ses métiers historiques. Redevenue indépendante en février 2013, l'agence réalise un CA de 15 millions d'euros, réunit plus de 40 collaborateurs et compte parmi ses principaux clients.   [...]

Consumer is boss

L'heure est à l'instauration d'une plus grande interactivité avec le consommateur. Les marques cherchent à impliquer leurs clients. Du vote à la notation, du blog au site internet, tous les moyens sont bons pour asseoir le positionnement des marques ou valider la réapparition de certains produits.  [...] Parce que la marque s'appartient de moins en moins, parce que le consommateur est de plus en plus expert, le marketing devient de plus en plus un marketing de l'offre, participatif et cocréatif. Un marketing où le consommateur est (enfin) reconnu en tant qu'acteur.  [...] le gravaniting, né du rapprochement de graffiti et de vanity qui décrit tous les produits et services qui offrent à chacun la possibilité de laisser une trace publique, écrite ou en images. Son domaine d'application va des blogs aux timbres personnalisables proposés par les services postaux hollandais (TPG Post) en passant par la vente de tee-shirts sur Internet.   [...]

Added Value rejoint le groupe Tempus

Dans un monde marketing de plus en plus complexe où chaque consommateur veut être traité en tant qu'individu et où la prolifération des médias est énorme, nous sommes persuadés que notre capacité à aider les marques et les entreprises à se développer sera renforcée par l'alliance de nos savoir-faire respectifs.  [...] le positionnement intelligent et l'expression créative tels qu'Added Value les propose aux marques, et les stratégies de communication innovantes offertes par Tempus. Peter Dart, co-président d'Added Value résume ainsi l'objectif du rapprochement des deux sociétés.  [...] Chris Ingram, fondateur du groupe Tempus, estime, de son côté, que ce nouveau développement est aussi important que l'entrée en bourse de CIA en 1989. Créée en 1988 avec pour positionnement la croissance des marques par la stimulation de la démarche consommateur, Added Value intervient sur les études consommateurs, l'innovation, les stratégies de produits de marques, le packaging, le design et la communication corporate à partir de huit bureaux dans le monde.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

- Un positionnement discount tant dans les produits eux-mêmes que dans la communication. Côté produits, Conforama axe son offre sur le rapport qualité/prix et sur un choix important de marques nationales et de marques propres. Assortiment privilégié. entrée et milieu de gamme.  [...] Au programme, catalogues, presse magazine, radio ou affichage. La signalétique est plus claire et les top confo, qui mettent en avant les meilleurs rapports qualité-prix, ont été repositionnés. Enfin, des espaces services ont été mis en place. Ils s'articulent autour de trois axes.  [...] l'accueil et l'information, la vente et le conseil sur les services d'abonnements (GSM, bouquets satellite...) et les facilités de paiement et crédit.   [...]

Interparfums communique avec des box

Interparfums communique avec des box

Ainsi, il s'est tourné vers DandyBox pour lancer Avant Garde, le nouveau parfum pour homme de Lanvin et vers JolieBox pour remettre au goût du jour Ivoire, un grand classique de Balmain, etc.   [...] Les box se multiplient, elles se différencient non plus simplement par univers de consommation, mais aussi par leur positionnement, c'est une chance pour nous car nous pouvons associer nos marques aux box de façon affinitaire, chacune n'ayant pas vocation à porter les mêmes marques, explique Alexis Robillard, directeur marketing France d'Interparfums.  [...] Nous considérons la box comme un média qui nous permet de communiquer, au même titre que l'affichage ou la parution presse, mais qui s'adresse à une audience beaucoup plus qualifiée, moins cher malgré les produits offerts que la publicité traditionnelle et avec beaucoup moins de déperdition.   [...]

Labbrand arrive en France

Labbrand arrive en France

le marché chinois. L'agence utilise le levier culturel pour offrir un positionnement et une offre personnalisée aux marques qui se développent à l'international dans un monde qui est, selon elle, dépourvu de frontières.  [...] Dans ses missions, le branding n'est plus considéré comme, selon un communiqué une terminologie ésotérique, mais comme la transformation des insights innovants en actions concrètes. Lorsque Labbrand agit pour un projet de naming, elle utilise une méthodologie et des algorithmes qui permettent d'appréhender un nom de marque dans une dimension internationale.  [...] Récemment, Renault a fait appel à Labbrand pour son expertise et sa réflexion sur les marchés internationaux, dans le cadre du naming de son nouveau crossover signé Kadjar. Bien que le nouveau modèle de Renault ne s'adresse pas uniquement au marché chinois, la Chine fait partie des incontournables lorsque l'on souhaite s'exporter dans le monde.   [...]

Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux

Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux

Avec 70 millions d'abonnements mobiles en 2012 la France est un excellent terrain de chasse pour les opérateurs mobiles. L'arrivée en grande pompe de Free mobile, il y a quelques mois, a bousculé un marché jugé trop statique par les consommateurs, mais qu'en est-il sur les réseaux sociaux.   [...] Quand SFR capitalise (plutôt brillamment) sur le foot et la musique avec des pages Facebook spécifiques et une présence sur Youtube, Orange se positionne comme un média à part entière.  [...] Les opérateurs téléphoniques ont une activité débordante (et de qualité) sur les réseaux sociaux. Même si les stratégies web sociales présentent certaines similitudes, la différence réside surtout dans l'ADN et le positionnement des marques.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

chaque jour qui passe nous rapproche du début d'une nouvelle phase technologique. Ainsi, je recherche des personnes qui ont une capacité à apprendre, c'est un élément fondamental. J'accorde également beaucoup de place à la pratique sur le terrain, afin d'accélérer le décloisonnement du digital.   [...] P-J. B. Ils sont de trois ordres. Le premier correspond à un positionnement sociétal clair des marques, accepté par leurs clients et leurs salariés, qui crée donc une osmose entre l'interne et l'externe. Le deuxième facteur est la maîtrise de la data. il s'agit de ne pas rester sur des notions de marketing conceptuel, mais d'avoir des outils pensés et utilisés, par et pour les client, accessibles en un clic.  [...] P-J. B. La fonction marketing devra avoir résolu le problème de traitement de la data, et ce même si les technologies évolueront toujours. En parallèle, les organisations doivent mettre fin aux silos. Enfin, il appartient aux marques d'affirmer leur positionnement sociétal et d'engager leurs clients autour de leur raison d'être.  [...]

Revue de marque

Revue de marque

La fréquence est variable. par trimestre ou par semestre de manière générale, mais on peut trouver des revues de marques mensuelles ou annuelles, tout dépend du secteur d'activité et de la saisonnalité des collections.  [...] Réaliser un état des lieux de la marque, notamment. son positionnement sur le marché, son positionnement au sein du portefeuille de marques, rappel des objectifs à moyen et long termes. En déduire ses atouts et ses faiblesses.  [...] Préciser les actions réalisées ou en cours. tests, campagnes de publicité, street marketing, buzz, etc. Apporter les données sur les performances de la marque au regard des objectifs fixés. notoriété, image, parts de marché sur les segments cibles.  [...]

La méthode de positionnement

La méthode de positionnement

Ensuite ou parallèlement, lister les attributs du produit ou de la marque, par exemple. facilité d'emploi, innovation technologique, ergonomie. Puis établir une comparaison avec la concurrence, en estimant pour chaque attribut quel est le meilleur des concurrents.  [...] Cette phase est celle de la définition du positionnement. Souvent un mapping permet de visualiser et de confirmer le positionnement. Celui-ci est alors écrit en une phrase qui synthétise les attributs différenciateurs ou exclusifs de la marque.  [...] Justifier ce positionnement en apportant des preuves tangibles comme, par exemple, des résultats de test, des références clients.  [...]