Votre recherche :

Positionnement + Média


Lancement de l'offre Digital Insert

Lancement de l'offre Digital Insert

Tous les afficheurs présents au Grand Prix de la Communication Extérieure l'ont annoncé. 2012 sera l'année de l'affichage digital. Les offres se peaufinent. Insert vient d'officialiser la sienne. Un mois après son arrivée à sa tête, Frédéric d'Assigny annonce le lancement de Digital Insert, une offre sur Paris RP et 5 grandes métropoles régionales (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse).   [...] Ce réseau de communication digitale indoor s'appuiera sur un dispositif de plus de 250 buralistes, sélectionnés sur des critères d'implantation et de trafic (+ de 500 clients/jours), chacun d'entre eux se voyant doté dans les semaines à venir d'un totem de 1,70m, accueillant un écran de 46 pouces.   [...] En lançant son réseau digital, Insert veut confirmer son positionnement d'acteur media et hors média sur le territoire du centre ville et des commerces de proximité.  [...]

AlloCiné met les séries TV au coeur de sa grille

En élargissant son offre de contenus à l'actualité sur les séries télé, AlloCiné tente de consolider son positionnement de site média. Objectif. devenir la référence Séries auprès des internautes.  [...] Avec l'apparition d'un nouvel onglet, Séries TV, sur son portail d'actualité cinéma, le pionnier des portails ciné inaugure la convergence de ces deux univers et le franchissement d'une nouvelle étape de son développement. Né en 1997, le site revendique aujourd'hui 80 millions de pages vues par quelque 4,5 millions de visiteurs mensuels, une troisième place au classement des sites médias de Médiamétrie et 400 000 abonnés à ses newsletters.  [...] Des efforts ont été accomplis, en termes d'investissements consacrés en particulier à l'enrichissement de contenus de la base de données séries et au développement de fonctionnalités et services similaires à ceux proposés par AlloCiné afin d'harmoniser les deux parties du site.   [...]

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

La publicité online traditionnelle étant en perte de vitesse, ce nouveau format communicationnel prend le pas sur le display et s'impose clairement dans les plans marketing des marques et les business models des nouveaux médias.  [...] Enfin, ce type de contenu payant ne dénature pas l'essence du média sur lequel il est publié ni son positionnement éditorial.  [...] Le principe de base auquel il ne faut jamais déroger en création de contenu sur Internet est le respect des lecteurs. Ne les prenez pas pour des lapins de 3 semaines. Ils savent reconnaître un contenu publicitaire de mauvaise qualité et quand celui-ci ne leur convient pas, ils savent également vous le faire comprendre.   [...]

PeopleMode veut brancher les d'jeuns !

Pour imposer son concept store fashionaddict auprès des internautes, Olivier Marchal a misé sur les fonctionnalités, les services de fiches descriptives de looks ultra renseignées (composition, matière, tailles disponibles, entretien), aux conseils de styles mixant les combinaisons vestimentaires.   [...] Même l'instabilité budgétaire du jeune est prise en compte par le service Cabine virtuelle, qui permet de sélectionner des produits à commander ultérieurement. A cela, s'ajoutent des gooddies de confort (infos, tendances, etc.), de l'actu people, des portraits de stars.   [...] Pour entraîner les visites, le site mise presque essentiellement sur le on line, média privilégié de la cible des jeunes, avec un mix marketing intégrant un programme d'affiliation sur le réseau de TradeDoubler, des liens promotionnel via Google, et des campagnes de référencement et de positionnement dans les outils de recherche.  [...]

Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media, nomme son équipe dirigeante

Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media, nomme son équipe dirigeante

Corinne Foucault a 51 ans et est diplômée de l'École d'administration et direction des affaires (EAD).   [...] Sophie Le Barazer est nommée managing director, en charge des agences, des médias et des institutions européennes. Elle a pour mission de porter le positionnement renouvelé de Kantar Media auprès des experts et professionnels de l'industrie de la communication, en offrant notamment un point d'entrée commercial unique pour accéder à l'ensemble de la media-data, des outils, des analyses et des solutions proposés par Kantar Media.  [...] Par ailleurs, Hélène Hascoët est promue director knowledge & insight et prend les rênes du nouveau département d'interprétation des données de Kantar Media. Dans ce rôle, Hélène doit développer des études à forte valeur ajoutée et l'optimisation des connaissances en renforçant des passerelles multiexpertises dans les métiers d'analyses.  [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

D'abord simple comparateur de prix, Easyvoyage s'est rapidement diversifié dans la préparation des voyages, avec, notamment, le lancement de guides de voyage et de dossiers, rédigés par des journalistes, et consacrés aux grandes thématiques de voyage, explique Hervé Sevestre, directeur marketing d'Easyvoyage (Webedia), à l'occasion de l'événement Marketing Day.   [...] Easyvoyage s'est donc recentré sur la data... et un positionnement de média. L'acteur du voyage a ainsi développé sa présence sur les médias sociaux. Le crédo de la marque Redonner de la valeur au contexte dans la publicité sur Internet.  [...] Autre solution mise en oeuvre. la signature de partenariats avec des acteurs spécialisés dans le voyage, à l'instar d'Airbnb, afin de monétiser les audiences. Le principe. la revente de trafic. Ceux-ci récupèrent nos data intentionnistes, telles que les dates de départ et d'arrivée, la composition des voyageurs (famille, couple...), précise Hervé Sevestre.   [...]

Marketing Day - Module 1

Marketing Day - Module 1

Le digital continue de progresser, tout en redéfinissant les territoires d'expression et les zones d'influence des media traditionnels. A l'écoute des innovations, sachez vous placer dans le virtuel pour toucher réellement votre cible.  [...] Une croissance record. Avec +9,8% entre 2016 et 2017 selon les chiffres du SRI (Syndicat des régies internet), de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat media) et du cabinet Price Waterhouse Coopers, le marché de la publicité digitale voit sa croissance s'accélérer.  [...] La tendance étant au mix media, intégrant on et offline. La question étant comment, optimiser son positionnement publicitaire en s'appuyant sur le Real time bidding et ses nouveaux outils qui permettent l'adéquation entre l'offre et la demande, mais aussi s'assurer que ses pubs soient bien vues.  [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

Kitcatt Nohr Digitas bénéficiera de ce fait d'un positionnement unique croisant numérique, médias, contenus, créativité et analyse.  [...] L'agence pourra ainsi capitaliser de manière créative sur son expertise technologique, que ce soit en termes de talents ou d'outils et sera de ce fait en mesure de proposer une offre de services solide et complète, pour donner vie et rayonnement aux idées.   [...] Selon Marc Nohr, Directeur général de Kitcatt Nohr Digitas. Le rapprochement de Kitcatt Nohr et Digitas nous ouvre des perspectives inédites en termes de technologie, de solutions médias, d'analyse de données et de conception numérique, autant d'atouts que nous n'aurions jamais pu rassembler séparément.  [...]

Transformance opte pour Hopscotch

L'agence sera chargée d'accroître la notoriété du cabinet.   [...] Le cabinet de conseil en management et de coaching Transformance a choisi Hopscotch pour prendre en charge sa communication. L'agence va devoir définir la stratégie d'information du cabinet, afin d'étendre sa notoriété auprès des décideurs. Pour ce faire, Hopscotch va mettre en place un dispositif de relations médias et de relations vers les influenceurs sur Internet, pour valoriser le positionnement du cabinet.  [...]

Investissements pub : une rentrée morose

Investissements pub : une rentrée morose

Kantar Media publie ses indicateurs avancés pour le mois de septembre 2012. Les annonceurs restent frileux en cette rentrée, septembre ne présente pas le dynamisme espéré. Tous les médias sont en recul, excepté la télévision qui affiche une évolution positive à + 4,6 %.  [...] En effet, la télévision enregistre des indicateurs positifs sur ce mois de septembre 2012. Le média est soutenu en valeur par les chaînes de la TNT (+ 12,9 %) mais les chaînes nationales se maintiennent également (+ 1,1 %). En volume, ce sont les chaînes historiques qui permettent au petit écran de maintenir une certaine stabilité (respectivement + 2,2 % et 0,5 %).  [...] En volume, le média est en baisse sur tous ses segments. Fin septembre néanmoins, et malgré un net désengagement du nombre d'annonceurs présents, le média présente des indicateurs positifs (en valeur. + 4,4 %. et en volume. + 2 %).  [...]