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Positionnement + Nivea


Tendance n°3 L'exclusivité

Elle consiste à verrouiller une initiative en la réservant à un acteur exclusif, pendant un temps plus ou moins long. Cela permet au client des partenaires d'avoir le sentiment d'être un privilégié - Cette nouveauté, je ne peux la trouver que dans mon magasin habituel, c'est une avant-première.   [...] Elle s'apparente aussi à ce que l'on appelle le marketing de la rareté - Pas pour tout le monde et partout. Une des dernières illustrations en date est celle qui lie Monoprix avec la marque de cosmétiques pour hommes Nickel. Cette dernière a développé en exclusivité pour l'enseigne la première gamme de soins pour hommes en marques distributeur.   [...] Coaching by Nickel. 14 références (savon, pain pour le corps, mousse à raser, shampoing, déodorant ). Positionnement prix proche de celui de Nivea Men, cible désignée. Grâce à ces deux partenaires, l'homme devient - enfin - une femme comme les autres.  [...]

Nivea Visage dope sa gamme anti-âge

Sur ce segment, qui pèse plus de 148 millions d'euros, Nivea a longtemps fonctionné exclusivement avec Q 10 qui, six ans après son lancement, demeure la première rotation en magasin. Mais, sur un marché où l'offre crée la demande, où les femmes sont très réceptives aux nouveaux produits, nous devions enrichir notre offre d'autant que l'anti-âge commence désormais à 30 ans, précise StéphaniePennel, chef de groupe Nivea Visage.  [...] A ces trentenaires qui redoutent plus que tout au monde l'apparition des premières rides, Nivea Visage propose donc Natural Booster, un programme dont la formule contient un actif bien connu des sportifs de haut niveau. la créatine. Son rôle. stimuler les mécanismes de renouvellement et de réparation cellulaire.  [...] Pas question pour Nivea de soutenir simultanément deux marques dont le positionnement et la cible sont proches. Pas question non plus de baisser la garde en termes d'investissement et d'image. Dans un marché qui se durcit, la marque, sans renoncer à ses principales forces, la proximité et l'accessibilité, durcit le ton de la communication.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] Cette crème hydratante est un miracle marketing qui fêtera ses 100 ans en 2011. Nivea Crème est à l'origine de la cosmétique moderne. Elle est la première émulsion eau dans huile qui a connu un succès international immédiat et fulgurant. La boîte bleue est emblématique, car non seulement elle est née d'une profonde innovation, mais elle a également une valeur universelle.  [...] Elle fonctionne bien et participe au renouvellement de la marque. L'idée de départ est que Nivea a des choses à dire sur la beauté holistique et sur la cosmétique. Nous ne sommes pas une marque de mode. Nous avons voulu démontrer que la beauté va bien plus loin que l'apparence.  [...]

Nivea, la fibre capillaire en plus

Nivea, la fibre capillaire en plus

Résultat, après quatre années de travail, Nivea Hair Care revient sur le marché français avec pas moins de dix-neuf références pour dix programmes différents en fonction des types de cheveux, dont un antipelliculaire dédié aux hommes. L'ambition est clairement affichée.  [...] Côté prix, Nivea se positionne sur des tarifs supérieurs à la moyenne du marché, autour de 3,10 euros pour les shampoings et après-shampoings, contre 2,87 euros en moyenne, et des soins masque autour de 5,05 euros. Le tout sous une promesse marque ambitieuse.  [...] .. Les raisons sont nombreuses aux dires de la marque pour expliquer ce déclin. Nivea entend donc redynamiser ce marché à travers le lancement d'une large gamme de produits innovants et de qualité et d'un investissement, médias conséquent. Déjà détentrice de 59,8% du marché de l'hygiène beauté, Nivea souhaite renforcer son leadership en ajoutant le capillaire à son arc.  [...]

Pricing

Les stratégies de prix ont comme vocation de maximiser la profitabilité et/ou les ventes du produit en tenant compte de la demande, de la concurrence et du positionnement du produit ou de la marque.  [...] Par rapport au marché. le chef de produit prend en compte le niveau de prix moyen, celui pratiqué par la concurrence et établit un prix en fonction du positionnement du produit et de la marque en se situant par rapport au marché.  [...] Fixer son prix sur celui de la concurrence vaut si les deux entreprises ont un positionnement de qualité identique ou proche.  [...]

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

La nouvelle version de DataDrive® permet aux distributeurs et aux industriels d'analyser leur présence et leur positionnement dans les huit principales enseignes drive, au niveau local et national, grâce aux codes EAN.  [...] Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®, un outil au service des distributeurs et des industriels, pour analyser leur présence et leur positionnement au niveau local et national.  [...] Les enseignes peuvent par exemple faire des études de positionnement prix. Les industriels disposent, eux d'un outil pour suivre les performances de référencement de leurs produits et mieux piloter leurs forces de ventes.  [...]

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

Enfin, le 4 e niveau d'attente, c'est la confiance que la marque a instillée dans son positionnement et à travers son image. Pour obtenir un bon taux de satisfaction en la matière, il faut que toute l'entreprise et que chacun de ses salariés s'adaptent au client.  [...] Le NPS ne tient pas compte de l'intensité des propos. Il ne faut pas oublier que les opinions négatives s'expriment plus fortement que les opinions positives. Aucune mesure des recommandations négatives n'est proposée. En outre, certains clients peuvent ne pas être satisfaits et recommander avec clairvoyance la marque.   [...] Pour veiller à la prise en compte du positionnement dans le choix de l'échelle et des questions à poser pour mesurer la satisfaction client, nous avons déposé une échelle à six niveaux. décevant, médiocre ou insatisfaisant, satisfaisant, très satisfaisant ou excellent.  [...]

Comment la SNCF joue la carte fidélisation

En sachant également que le programme mis en place n'est pas spécifiquement destiné à ceux qui voyagent à titre professionnel et ne repose ni sur le motif de déplacement ni sur le tarif ou le type de train. Nous ne recherchons pas spécialement les voyageurs TGV ou Corail, précise Jérôme Laffon.   [...] Le tout afin d'ajuster le positionnement marketing, de valider les dimensions techniques, et de rectifier les points défaillants. Des tests avaient également été menés en interne au mois de mars, en particulier au niveau du back-office. Et, comme prévu, le lancement est intervenu en juin 1999.  [...] ..), soit au niveau de l'évasion (week-ends, baptême en montgolfière...). Sachant que nous sommes sur un positionnement haut de gamme, pour offrir des cadeaux à valeur ajoutée, mais non luxe. Aujourd'hui, nous constatons que ce sont les primes SNCF qui sont les plus appréciées, ajoute Sylvie Latour.  [...]