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Positionnement + Performance


Les six start-up finalistes des First Awards

Drive Insights est un logiciel de pilotage et de veille concurrentielle pour les sites de drives. Il apporte à l'enseigne une aide à la décision quotidienne sur les problématiques de gestion d'assortiment et de positionnement tarifaire. Comment Grâce à un reporting quotidien sur les indicateurs clefs de performance de l'enseigne et de ses concurrents (ruptures, détention de produits, positionnement tarifaire...).  [...]

Overture s'offre le réseau Fast

Le paysage du positionnement à la performance n'en finit plus de se recomposer. Huit jours après avoir mis la main sur le portail Altavista, le spécialiste américain du lien promotionnel Overture s'offre les technologies de recherche du norvégien Fast. Montant de l'opération.  [...] 70 millions de dollars, auxquels devraient s'ajouter 30 M$ au cours des trois prochaines années. Cette nouvelle acquisition intervient alors que E-spotting, l'autre spécialiste du positionnement à la performance, vient tout juste de nouer un accord européen prévoyant la diffusion de ses liens promotionnels sur Alltheweb, le portail de Fast.  [...] Or, par ces deux rachats successifs, Overture amorce un repositionnement stratégique sur le marché de la recherche, destiné à consolider sa place dans le domaine du lien à la performance. Manoeuvre qui pourrait bien, à terme, remettre en question le leadership de Google dans ce domaine.  [...]

Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

Apple, toujours la marque la plus puissante au monde

Ainsi plusieurs catégories contribuent largement à la croissance générale. les marques de bière (+36%), d'habillement (+21%), de la distribution (+17%), des cosmétiques (+13%) ou des boissons (+11%). Citons, pour illustrer cette tendance les performances d'Heineken (+36%) ou de Stella Artois (+40%), de Zara (+60%) ou d'Adidas (+26%), d'Amazon (+34%) ou d'Ikea (+31%), de L'Oréal Paris (+30%) ou Nivea (+36%), de Coca-Cola (+7%) ou de Red Bull (+6%).  [...] Changement de pôle position également dans l'automobile avec le grand retour de Toyota (+12%) qui dépasse BMW (-2%). Dans le secteur de la distribution Amazon (+34%) chipe la première place à Walmart (+5%) et enfin dans l'habillement Zara (+60%) détrône Nike (-3%).   [...] La valeur d'une marque est la combinaison de sa performance business, du produit lui-même, de la clarté de son positionnement et de son leadership dans la catégorie.  [...]

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Classement BrandZ : Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

En juin 2017, déjà, le classement BrandZ des marques globales les plus puissantes au monde réalisait un focus sur la France et positionnait, à sa tête, le même trio (LV, L'Oréal Paris et Hermès).  [...] Méthodologie. Le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde reprend la méthode utilisée pour le classement mondial BrandZ (juin 2017, 12e opus). Celui-ci combine les données financières financières de Bloomberg, notamment, aux résultats d'une étude menée par Kantar Millward Brown auprès de 3 millions de consommateurs pour mesurer la prédisposition de ces individus envers les marques.   [...] Pour rappel, la valeur d'une marque est la combinaison de sa performance business, du produit, de la clarté de son positionnement et de son leadership dans la catégorie.  [...]

Extrême lance Extrême Event

Extrême lance Extrême Event

Cette nouvelle activité renforce le modèle d'intégration qui caractérise le positionnement d'Extrême sur le marché de la communication. elle propose une façon nouvelle de percevoir l'événementiel en améliorant, notamment, la performance des actions business.  [...] Fidèle à la méthode d' Extrême Excites Business, Extrême Event crée une expérience de marque en même temps qu'elle apporte plus d'impact et plus de puissance à l'événement, dans une logique ROIste forte qui laisse des traces et se différencie notablement des agences traditionnelles du secteur.   [...] Pour Jean Valentin, p-dg d'Extrême, Extrême Event est l'une des seules agences d'événements à offrir autant de résonance à ses clients. En démultiplication les points de contacts, Extrême Event permet, en effet, un ROI extrêmement performant. À l'origine de cette création, la rencontre entre Jean Valentin et un professionnel de l'événementiel. Stéphane Bergny.  [...]

La technologie au service de la relation client

pédagogique, didactique, voire professorale pour Danone, qui vient de faire évoluer son programme, sans toucher à son positionnement alimentation/santé. pleine de promesse de beauté pour L'Oréal, tout entière axée sur la performance chez Procter & Gamble, avec les muscles de Mr.  [...] La force du digital, c'est la simplicité, la rapidité, l'économie, la souplesse. Rien de plus facile de tester plusieurs mécanismes d'offres sur des échantillons distincts, puis de ne déployer que le plus performant. Rien de moins onéreux qu'une opération on line.  [...] C'est cinq à dix fois moins cher. Rien de plus performant dans l'analyse des profils consommateurs... Ce qui, comme chacun sait, constitue le nerf de la guerre en matière de fidélisation.  [...]

L'action learning

L'action learning

Le travail se fait sur des problèmes complexes et urgents qui n'ont pas trouvé de solutions acceptables et pour lesquels le groupe, par la qualité du questionnement, va modifier la perception individuelle et collective du sujet et ainsi penser autrement.   [...] Le facilitateur coach est important pour encourager le questionnement et sa qualité. Il instaure un climat de confiance qui favorise l'émergence de questions directes et profondes. Les questions de curiosité qui ne contiennent pas des réponses induites sont sollicitées.   [...] Il pousse les membres de l'équipe à réfléchir sur le comportement du groupe (positionnement en méta. qu'est-ce qui fonctionne qu'est-ce qui peut être amélioré ou fait différemment ) pour améliorer l'apprentissage et au bout du compte la performance.  [...]

Espotting Media en route vers le Nord

Le spécialiste du positionnement payant à la performance sur les outils de recherche vient de déployer ses activités en Scandinavie. Deux nouvelles filiales couvriront respectivement le Danemark et la Suède. Une extension en Norvège devrait être lancée d'ici la fin du premier trimestre 2003.  [...] Basée à Stockholm, Oslo et Copenhague, la filiale Espotting Scandinavia est dirigée par Johan Kinnander, spécialiste du secteur média, qui avait assuré le lancement en Suède d'Ad Pepper.   [...]

Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs

Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs

81 % des annonceurs français ont déjà fait une action de branded content (le branded content désigne le processus qu'une marque opère en endossant, récupérant ou sponsorisant un contenu préexistant ou indépendant). Ce sont des actions de sponsoring, de mécénat ou de placement de produit par exemple.   [...] Isabelle Le Roy prévient que le brand content ne fonctionne pas en revanche pour modifier le positionnement d'une marque et que le but recherché n'est pas la performance commerciale. En France, on note une très nette préférence en terme d'usages dans la création de contenus.  [...] Les agences et les annonceurs ne partagent pas, en matière de bénéfice, la même vision des actions engagées. Car, historiquement en France, l'annonceur ne dévoile pas ses résultats. Néanmoins, dans le panel de l'étude constitué d'annonceurs et d'agences des points convergent.   [...]

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.   [...] Semrush, spécialiste en techniques de référencement, a audité 100.000 sites et 450 millions de pages web pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.   [...] Cette année, Semrush a enrichi sa méthodologie du niveau de gravité des problèmes. Chacun s'est vu attribuer un niveau de gravité allant de 5 à 1, où 5 est le plus élevé. Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l'influence d'une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l'expérience utilisateur.  [...]