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Positionnement + Santé


My bag : plus qu'un chewing-gum !

Wrigley lance la version My bag des chewing-gums Freedent dans un sachet souple à l'ouverture refermable ou version tube, destiné à conforter son positionnement santé plaisir.  [...] Pour soutenir le lancement de sa nouvelle référence Freedent. My Bag sachet souple de 25 dragées et faire valoir l'idée que ce sachet peut accompagner le consommateur dans tous ses déplacements, Wrigley a voulu une campagne au ton émotionnel incarnée dans le spot The journey (CLM BBDO) qui montre l'usage nomade du produit et sa nouvelle signature.   [...] Par ailleurs, Interbrand a été mandaté pour rajeunir l'image de la marque sans trahir les fondamentaux oral care de Freedent, à la fois sur le logo et le packaging.   [...]

Cidou revient avec BDDP Unlimited

La marque de jus de fruits revient dans les rayons avec un dispositif de communication conçu par l'agence BDDP Unlimited.   [...] Le groupe Leche Pascual relance la marque de jus de fruits Cidou qu'il a récemment acquise. Pour assurer la réussite du lancement, l'agence BDDP Unlimited s'est chargée du dispositif de communication dont le coup d'envoi a été donné le 13 octobre 2008 en TV (avec un spot diffusé jusqu'au 29 octobre).   [...] La campagne, baptisée Écureuil, a également été déclinée en affichage et sur le site internet www.savezvouscequevousbuvez.com, mis en ligne le 10 octobre dernier. L'ensemble de la campagne a été construite sur le positionnement santé et naturalité du groupe, au travers de produits 100 % naturels, sans sucre ajouté.  [...]

Philips mise sur la santé et le bien-être

Philips mise sur la santé et le bien-être

La nouvelle campagne mondiale traduit le positionnement santé de la marque.  [...] Ce changement a conduit à la réorganisation du groupe autour de trois pôles. médical, éclairage et style de vie, avec pour objectif la santé et le bien-être de ses consommateurs. Ainsi, la marque a préféré délaisser ses téléviseurs au profit de succès commerciaux comme l'Eveil Lumière, un appareil simulant l'aube pour un réveil en douceur.  [...] De même, Philips démocratise la santé avec des appareils tels que le défibrillateur, désormais en vente libre. Quant à l'éclairage, il s'invite à l'hôpital pour rendre l'environnement médical moins stressant avec, par exemple, AmbiScene qui personnalise l'éclairage des salles d'examens.  [...]

Vers la publicité responsable?

suite à des poursuites visant les chaînes de fast-food, plusieurs entreprises, au rang desquelles McDonald's ou Kraft Foods, ont dû sérieusement revoir leur positionnement publicitaire. Nos athlètes françaises vantent depuis lors des menus McDo verts, plus équilibrés, tandis que Kraft Foods a lancé une initiative de lutte globale contre l'obésité qui prohibe toute publicité pour ses produits dans les écoles, et ce partout dans le monde.  [...] A l'inverse, plusieurs marques au positionnement santé ont été attaquées par les consom- mateurs pour le caractère abusif de leurs allégations. Ce fut, notamment, le cas de Danone avec Actimel. Avec, au final des retraits de campagnes et le risque d'une directive européenne restreignant drastiquement la marge de manoeuvre des annonceurs.  [...] L'émergence d'un mouvement anti-publicitaire et sa collaboration avec les associations féministes, environnementalistes ou parfois avec les associations de consommateurs, ont multiplié les risques de crises médiatiques et de dépôts de plaintes. Nike a ainsi fait les frais d'une communication peu prudente sur les conditions de travail chez ses fournisseurs.   [...]

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur renforce son positionnement sur le segment nutrition-santé. La marque confie la refonte de sa gamme ISIO 4 à l'agence Team Creatif.  [...] Participe aux défenses naturelles. C'est désormais ce que verront afficher les consommateurs sur les produits de la gamme ISIO 4. Avec le nouveau packaging, conçu par l'agence Team Creatif, la marque souhaite renforcer son positionnement sur le segment nutrition-santé.  [...] Cette refonte d'identité concerne les variétés ISIO 4 classique, ISIO 4 olive et ISIO 4 mini. Deux lancements de produits à savoir deux références de vinaigrette sont également concernés par cette nouvelle identité.   [...]

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

[Enquête] Mais où est passé le juste prix ?

Aujourd'hui, et pour tous les produits, c'est l'abonnement qui fait recette. Les marques comptent ainsi sur une avance de trésorerie consentie par leurs abonnés, et évidemment sur un revenu récurrent. En outre, elles fidélisent à coup sûr, stimulent la consommation, collectent des données personnelles sur leurs clients et s'en servent pour appliquer une segmentation très pointue.   [...] Avec le risque du désabonnemen t. s'il est plus facile de moduler cette consommation par souscription, il devient aussi plus aisé de se désinscrire. En effet, jusqu'alors, une certaine inertie s'installait entre la marque et ses abonnés. Le plaisir d'avoir le choix (et de céder à l'achat d'impulsion) était tout bonnement anesthésié.   [...] Actimel, par exemple, a augmenté ses prix en investissant le territoire de la santé et en devenant un alicament. Son positionnement, au départ, n'était pas le bon... d'une petite fiole de lait banale, elle est quasiment devenue un produit de santé.  [...]

Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

OpinionWay a réalisé une bonne année 2013. Son chiffre d'affaires progresse de plus de 8 % par rapport à 2012 et sa profitabilité s'améliore significativement. Pour Hugues Cazenave, son président-fondateur, ces bonnes performances s'expliquent principalement par.   [...] Pour Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, Opinion'Live se présente comme un omnibus qualitatif permanent. C'est un outil qui permet de répondre particulièrement bien aux nouveaux besoins des annonceurs qui doivent décider et agir vite à partir de données fiables.   [...] Certaines vont disparaître. Celles qui veulent survivre devront se remettre en cause durablement. OpinionWay a été pionnier dans la digitalisation des études et entend rester aux avant-postes de la révolution en marche dans le secteur.   [...]

On a perdu le consommateur de vue , Babette Leforestier (TNS Media Intelligence)

Il n'y a plus de positionnement. Depuis des années, leurs parts de marché n'ont pratiquement pas bougé, sauf mécaniquement avec les rachats. A l'image des industriels, ils se battent pour pas grand-chose, même si un demi-point de part de marché vaut très cher.  [...] B. L.. Les marques sont sur les mêmes axes de développement depuis dix ans. Dans le Marketing Book 1996, nous avions fait une grosse rubrique sur les tendances. Elles n'ont pas bougé. Ce sont les mêmes dans tous les pays du monde. praticité, plaisir et santé.  [...] Cela dit, on peut déjà avoir un positionnement santé sans aller jusqu'à l'alicament. changer les recettes pour qu'elles soient plus saines, mettre moins de sucre, moins de sel... Là, il y a déjà beaucoup de travail à faire.  [...]

Un modèle pour construire des marques plus fortes

Une première étape, consistant à comprendre l'état de santé de la marque par rapport aux concurrents, permet de déterminer ses forces et faiblesses et de fixer des objectifs pour l'avenir (simulables par le modèle). Equity*Builder va aussi aider à définir les axes de communication ou de développement qui aideront à faire progresser la marque, par l'analyse en profondeur de son positionnement et de la Brand Equity.  [...] ..). L'analyse est effectuée sur l'échantillon total et les sous-groupes pertinents. Equity*Builder fournit principalement. l'indice modélisé de santé de la marque et de ses concurrents, les composantes de cet indice et l'analyse en profondeur du positionnement de la marque, ses freins et ses leviers.  [...] Equity*Builder est un outil qui. - permet une meilleure gestion et une aide au développement de ses marques, - identifie clairement les leviers de développement ou les freins à comprendre, - fonctionne à partir d'un modèle validé sur les données de marché, - est simple et flexible, - est intégré dans les autres outils Ipsos-ASI (prétests, post-tests/tracking), - est disponible partout dans le monde.   [...]

ADDE abat ses cartes

Aujourd'hui, le marché du géomarketing est freiné soit par l'absence de cartes, soit par le prix de celles qui existent. Face à ce constat, volontairement schématique, Carol Frachon, fondateur d'ADDE, a décidé d'investir en créant une filiale, Cartographes Associés, dont la vocation est de développer un catalogue de données cartographiques et alphanumériques, en apportant de la valeur ajoutée.   [...] .. Exhaustives au niveau des voies, avec toponymie, ces cartes bénéficient également, pour un positionnement optimal des adresses, du Dictionnaire géographique des voies de France et des points d'adressage - correspondant aux établissements culturels, administratifs, de loisirs, sportifs, aux équipements de santé, commerciaux.  [...] Si Cartographes Associés a mis au point la méthodologie et réalisé la production des cartes, c'est ADDE Editions qui en est le distributeur. Un distributeur d'ailleurs non exclusif puisque l'offre AdressMap devrait être vendue en direct via Internet. Mais la mission de cette filiale, qui devrait être renforcée prochainement en moyens humains, ne s'arrête pas à la cartographie.   [...]