Votre recherche :

Positionnement + Territoire + Marques


Moët Hennessy invite au voyage

Destiné aux hommes, plus de 35 ans et urbains, et diffusé à plus de 300 000 exemplaires, ce traditionnel mailing de fin d'année de Moët Hennessy UDV France met en avant quatre marques de malts et single malts. Avec, pour cette édition, le choix du concept de carnet de voyage, mettant en valeur leur dénominateur commun.  [...] l'Ecosse. Mélangeant illustrations et photos, ce carnet délivre un discours pédagogique sur la culture et la dégustation des malts, tout en valorisant l'image, le positionnement et le territoire de chacune des marques.  [...] Annonceur. Moët Hennessy UDV France. Opération. Recrutement Malts de fin d'année. Responsables annonceur. Stéphanie Ancelle, Yves Cosentino. Agence. Les Corsaires/Extrême Agency. Responsables commerciaux. Arnaud Garing, Hervé Achache. Création. Richard Sidelski (DC), Hélène Danois (DA), Bruno Croiset (CR). Illustrations. Marc Lacaze.   [...]

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

[Parole d'expert] "Le secret des marques irrésistibles"

Principe 3. La Différenciation. Les marques irrésistibles ont toutes quelque chose en plus, qui compte vraiment aux yeux des consommateurs car ce quelque chose correspond à leurs besoins spécifiques. Il s'agit pour toute marque qui aspire à être irrésistible de se forger un positionnement spécifique et pertinent et d'occuper un territoire qu'elle va ensuite pouvoir revendiquer.  [...] Notons ici au passage que se positionner vous impose de faire des choix car les consommateurs ont des besoins différenciés. Le succès de votre marque sera fonction de votre aptitude à répondre parfaitement à ces besoins plutôt que de proposer une réponse moyenne ou standardisée, et qui serait en outre facilement imitable.  [...] Fort de plus de 8 000 études NeedScope réalisées dans le monde, TNS a analysé en détail ces données pour mettre à jour les principes de l'irrésistibilité. Cette analyse, réalisée sur plus de mille marques à travers le monde a permis de dégager les 8 principes qui, une fois combinés, peuvent rendre votre marque véritablement Irrésistible.  [...]

Révolution marketing en vue dans l'hôtellerie

Révolution marketing en vue dans l'hôtellerie

Un succès dû à un marketing plus visible et un nouveau site internet lancé à la fin 2008 qui ne cesse d'attirer de nouveaux visiteurs. Ainsi, redéfinir ses positionnements a été une mission-clé ces dernières années. Les nombreuses marques d'Accor en témoignent.  [...] Autre groupe, autre marque mais même ambition pour Louvre Hôtels et, plus particulièrement, ses hôtels Campanile. Sur un marché fortement concurrentiel du deux étoiles, ces derniers ont, en effet, redéfini les contours de leur positionnement en assurant une montée en gamme du segment dès juin 2007.  [...] Toutes les griffes du secteur ont d'ailleurs en commun d'être en effervescence marketing. Aujourd'hui, chaque marque (car ce sont bien des marques.) a commencé à envoyer des signes au public. Brunchs littéraires dans les Hyatt, défilé de mode au Bristol, positionnement artistique au Méridien, chacun investit un territoire.  [...]

Pour positionner les marques en fonction des besoins consommateurs

Pour aider les entreprises à cerner le positionnement de leurs marques face à la concurrence et comprendre en quoi elles répondent aux besoins et aux motivations des consommateurs, Taylor Nelson Sofres a créé Needscope, un nouvel outil de brand management.  [...] Le poids de chaque item sera ainsi quantifié, c'est-à-dire que sera mesurée l'attribution de l'item à chacun des axes. Les items produits (besoins) et les items marques (positionnement) seront ainsi mis en perspective. Sur le marché du café, on s'aperçoit que des items a priori différents comme entourés d'amis et ordinaire travaillent en fait sur le même territoire de la convivialité familiale.  [...] Mettre en relation les besoins et les motivations des consommateurs vis-à-vis d'un marché et le positionnement des marques qui interviennent sur ce dernier n'est pas toujours chose aisée. Dans un contexte d'internationalisation croissante des marques, cela peut même devenir un problème crucial.  [...]

I love my city

I love my city

I'amsterdam, Lond-on, Only Lyon... Pour attirer habitants, touristes ou investisseurs sur leur territoire, les villes s'inspirent des stratégies des marques. elles définissent leur positionnement, créent un logo ou un slogan, affinent leur communication pour vendre un produit pas comme les autres.  [...] La signature et le logo ne sont que les éléments symboliques des actions du territoire, poursuit Boris Maynadier, professeur à l'Iseg Toulouse et spécialiste du city branding. Certaines villes vont d'ailleurs utiliser un monument en lieu et place de ces éléments et s'en servir comme axe central de leur positionnement.  [...] com. Autre acteur. l'Agence du développement durable du territoire qui devrait créer la sienne dans l'année pour attirer les investisseurs. Au niveau de la ville, c'est le blocage. l'office de tourisme estime que Paris n'a pas besoin de promotion, tandis que la mairie n'arrive pas à trouver un positionnement clair sans heurter les diverses sensibilités.  [...]

Création de noms Quand les CRÉATEURS DE MARQUES jugent les nouveaux noms

A partir d'une pige de la presse professionnelle et grand public, Marketing Magazine a sélectionné un certain nombre de nouveaux noms de marques correspondant à des produits en lancement ou devant l'être prochainement. Cette liste - voir encadré -, bien sûr non-exhaustive, a ensuite été soumise à plusieurs créateurs de noms qui expriment ici leurs impressions, dégagent des tendances, critiquent, décodent.  [...] Un imaginaire plus fermé, saccadé et rapide. la ruée de la femme moderne qui voudrait être la ruée vers ce parfum. Un territoire de l'avidité d'être qui poursuit celui d'Envy, parfum précédent. Mais une avidité jalouse plus gourmande. Indécence. on corse encore Organza.  [...] Il sort du positionnement parapharmaceutique habituel, surfe sur une vague un peu branchée, avec l'évocation du navigateur Internet et permet d'injecter du rêve, de l'aventure, à une chose aussi routinière qu'un brossage de dents. Amadeus crée un territoire post-médiéval, proche de ces marques monacales (ama deus.  [...]

Les gains de budget de la semaine (15-19 mai)

Les gains de budget de la semaine (15-19 mai)

Blacklemon est sélectionné par Moët & Chandon pour la mise en place d'un lieu événementiel de marque à Paris en juin prochain.  [...] Carré Noir annonce le gain de 11 nouvelles références clients. Aquatis (signalétique), ASRL (stratégie, identité visuelle), Bic (naming et logo d'un programme de recyclage écologique), Brice (positionnement, look & feel), Campus France (refonte du territoire d'expression visuelle), Cap 3000 (accompagnement stratégique), Dakar (repositionnement de marque, territoire d'expression visuelle et sémantique), Fnac (création du territoire graphique), Gefco (communication), Fresal (packaging), Value Retail (signalétique de la Vallée Village).  [...] Elan Edelman sera présent au Festival de Cannes 2017 pour la mise en place de 3 programmes d'influence pour L'Oréal Paris, la semaine du Cinéma Positif de Jacques Attali, et pour Tout Sur l'Ecran production pour l'édition spéciale d'On N'est Pas Couché.   [...]

Les 3 piliers de la création de marque

Les 3 piliers de la création de marque

vendre. Et parce qu'une marque est un territoire d'expression infini, il faut lui conférer un positionnement, une identité qui la démarque, un imaginaire qui fasse rêver.  [...] Beaucoup de gens ont d'excellentes idées. Mais une idée n'est pas grand-chose sans beaucoup d'efforts et de clairvoyance. Il faut connaître son marché, les clients potentiels, la concurrence. Il faut mettre noir sur blanc l'ensemble des éléments qui dessinent la future marque, la caractérise.  [...] Un nom efficace n'est surtout pas un nom qui sonne bien. Aussi original qu'il puisse être, un bon nom de marque doit avant tout répondre à des critères objectifs pour demeurer fort dans le temps. Il doit bien entendu véhiculer un message clair pour sa cible et s'inscrire dans une stratégie globale, parfois même dans une architecture de marques existantes.  [...]

Les marques font leur show

Les marques font leur show

Barilla ne dit pas autre chose. La marque trace son sillon dans l'événementiel en veillant à nourrir son territoire de communication publicitaire et sa stratégie marketing. Elle développe actuellement la deuxième édition de sa Casa Barilla, menée avec l'agence Idéactif.  [...] Challenger de Panzani, avec 20 % de parts de marché, Barilla cultive ses racines italiennes. L'événement sert à donner du contenu à notre positionnement publicitaire, commente Géraldine Fiacre, responsable marketing de Barilla qui consacre 20 % de son budget de communication à l'animation terrain.  [...] H.G.. Bien sûr. De plus en plus de fans consomment l'événement via les réseaux sociaux. Parallèlement l'événementiel est beaucoup plus libre d'offrir aux marques des expériences interactives fortes sur la Toile. Il appartient toutefois à la marque de trouver, dans le cadre de son partenariat sur l'événement, un territoire d'expression dédié, qui soit en lien étroit avec son positionnement et les attentes des internautes.  [...]

Mégabrand: capital sous surveillance

Pour guider ses choix, et notamment sa prise de parole, la mégamarque est obligée de se poser au moins trois questions. Elle doit d'abord s'interroger sur son positionnement, son rôle de repère sur le marché. Elle doit également se poser la question des pratiques culturelles et enfin il convient qu'elle s'interroge sur la rhétorique publicitaire des pays où elle opère.  [...] Il y a manière et manière de parler à travers les pays, estime Alyette Defrance, directrice du planning stratégique de Publicis Etoile. Ainsi, la chaîne de prêt à porter C& A, sur un même concept et un même positionnement, aura d'un côté ou l'autre du Rhin des réponses publicitaires diamétralement opposées.  [...] Ces marques sont clairement le fruit de la globalisation. Elles sont devenues des icônes. Mais elles ne le sont pas devenues par hasard. Elles ont une stratégie et un positionnement forts et les gens qui les dirigent sont stricts sur ces stratégies. Je suis parfois épouvantée de découvrir qu'au niveau local, les équipes ne sont plus capables de répondre à des questions aussi fondamentales que quelles sont les raisons d'être de ma marque, pour qui existe-t-elle et sur quel territoire se bat-elle, s'indigne Liz Musch, directrice générale de Millward Brown France.  [...]