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Positions + Marque


Kotex à la conquête de l'Europe

Kimberly Clark lance une offensive internationale sur l'hygiène intime à la marque Kotex. Qui implique, à terme, la disparition de Brévia.  [...] Cette substitution doit permettre au groupe de consolider ses positions et de poursuivre son développement à l'international. Nous sommes la seule société qui aura une marque unique pour tous les segments d'hygiène féminine. Kotex a des positions très fortes dans plus de 40 pays.  [...] Des initiatives sont donc à prévoir à court terme sur le segment des tampons, où Kotex faisait de la figuration avec 2 % environ des volumes (CAM arrêté à fin septembre 2000). De la même façon, la marque compte accentuer son emprise sur le segment des serviettes en misant sur des innovations.  [...]

Quelle démarche adopter ?

Le télémarketing permet d'injecter à la démarche commerciale des process a priori réservés à une production de masse et donc d'entrer dans une logique de rentabilité en rationalisant les coûts de structure et de fonctionnement. Pour les entreprises positionnées sur des marchés business to business, ou  [...] ouvre des perspectives réelles de développement.  [...] Premier écueil juridique. le prêt de main-d'oeuvre illicite. En France, seules les sociétés spécialisées dans le travail temporaire sont habilitées à signer avec leurs clients des conventions de mise à disposition de personnel. Pour ne pas tomber sous le coup de la loi, l'entreprise cliente devra pouvoir apporter la preuve que la prestation offerte par le prestataire ne concerne pas seulement le personnel, mais aussi et surtout des services annexes.  [...] L'année 2004 a marqué une véritable explosion de l'implantation des centres d'appels dans le Maghreb, notamment au Maroc, où l'on compte plus de 45 centres principalement situés à Rabat et Casablanca, soit environ 6 000 positions de travail installées. Le Maroc, grâce à un niveau élevé de francophonie, des coûts salariaux très compétitifs et un bon réseau de télécommunications, valorisé avec la récente introduction en Bourse de Maroc Telecom, s'impose comme la première destination pour ces activités de relation client, loin devant la Tunisie, le Sénégal et l'Ile Maurice.  [...]

Nivea : quarante lancements pour une croissance à deux chiffres

Pour maintenir ses positions et rester la marque préférée des Françaises, Nivea travaille à l'amélioration de ses points faibles, sans oublier de consolider le pilier soin du visage.  [...] La machine loréalienne a fait son travail et, sans être en danger, les positions de Nivea sont moins confortables. La part de marché de Nivea Body recule de 29,4 % à 24,3 %, malgré une progression de ses ventes de 20 %. Un constat presque identique sur le marché du maquillage.  [...] Plus globalement, Nivea, première marque annonceur en part de voix (32 %), doit cette année encore faire la joie des médias en y investissant quelque 85 millions d'euros.  [...]

L'importance du SEO pour le Store Locator

L'augmentation des contenus pertinents liés à la marque, vous permettra de développer le volume de visiteurs qualifiés mais aussi de faire progresser vos positions, liées à la ville ou liées à votre marque.  [...] Avec un dispositif site de marque + Store Locator. vous favoriserez l'achat impulsif en donnant le coup de pouce nécessaire à la concrétisation d'une volonté d'achat immédiat.  [...] Clairement, on comprend ici la raison qui a motivé la transformation de Google Adresse en Google My Business Chaque utilisateur verra des résultats différents, et les marques qui feront la différence seront clairement celles qui auront su l'anticiper.  [...]

Neutrogena met le cap sur la grande distribution

Elle n'est pas encore une méga marque puisqu'elle ne pèse que 735 millions de dollars. Avec un taux de croissance annuel de 13 % depuis cinq ans et une distribution élargie à l'ensemble des circuits, Neutrogena devrait très vite rejoindre le club envié des marques à 1 milliard de dollars.  [...] Et d'ajouter que, globalement, rien ne changera du côté des pharmacies. Ces nouvelles gammes d'usage quotidien n'étant pas concurrentes des gammes thérapeutiques qui demeurent l'apanage des officines. Le soutien média puissant qui va accompagner ces lancements aura des répercussions positives sur les ventes en pharmacie.  [...] La formule de Visibly Refined est une combinaison de AHA et de Retinol Actif, dont J&J détient le brevet exclusif, tandis que Visibly Young bénéficie des travaux de recherche menés autour du cuivre. Au-delà, il marque la volonté du groupe de renforcer ses positions sur le marché de la consommation de masse.  [...]

Gillette prend pied dans le troisième millénaire

Affichage 4 x 3 et campagne presse viendront compléter le dispositif. Au total, 40 millions de francs seront investis dans cette première phase pour un budget global de communication de 115 MF en année de lancement. La force de frappe de Gillette sera bien évidement également dirigée vers les points de vente dans lesquels 7 000 displays seront installés durant les quatre premiers mois du lancement.  [...] Il est vrai que la marque n'a pas manqué de soutien. 370 millions de francs ont été investis dans les médias sur la même période. Succès au masculin, Sensor est aussi une réussite au féminin. Mais là encore, quatre ans après avoir initié ce segment, Gillette doit aujourd'hui défendre ses positions.  [...] Côté rasoirs, la marque est en effet serrée de près par Wilkinson mais aussi par Bic. Quant à son monopole sur les préparations à raser féminines, il est attaqué aussi bien par son concurrent historique que par les géants de la cosmétique. Nivea vient ainsi de débarquer sur le marché avec une mousse et un soin apaisant.  [...]

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Apple, Google et Coca-Cola arrivent en tête de l'édition 2015 des Best Global Brands d'Interbrand. Lego, PayPal, Mini, Moët & Chandon et Lenovo entrent dans le classement. La France retrouve la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les États-Unis et l'Allemagne.  [...] Pour la troisième année consécutive, Apple (n° 1) et Google (n° 2) occupent les premières positions. D'une valeur de 170,276 milliards d'USD, Apple augmente sa valeur de marque de 43 %. Google, évaluée à 120,314 milliards de dollars augmente sa valeur de marque de 12%.  [...] Microsoft (n° 4) prend l'avantage sur IBM (n° 5), et Amazon (n° 10) entre dans le top 10 pour la première fois avec une valeur de marque de 37,948 milliards d'USD. Les marques technologiques représentent plus d'un tiers de la valeur de l'ensemble du classement.  [...]

Transformer les consommateurs de sa marque en ambassadeurs

Que demander de mieux pour véhiculer une image positive de vos produits que de disposer de consommateurs suffisamment engagés et initiés pour influencer leurs pairs Disposer d'ambassadeurs de marque peut être un puissant outil marketing de recommandation, à condition toutefois d'accepter certaines règles du jeu.  [...] Parmi les buzzwords de ces dernières années, les ambassadeurs de marque et les influenceurs trustent les premières positions. Il convient de bien distinguer ces deux termes, car ils désignent deux types d'individus différents.  [...] Souvent déjà fans de vos produits, et les plus disposés à parler positivement d'eux, il convient dans un premier temps de repérer les individus parlant de votre marque spontanément. Cependant attention. il ne suffit pas qu'une personne suive votre marque sur Twitter, ou soit fan sur Facebook, pour cela.  [...]