Votre recherche :

Post + Communication


EtudesPanoramic : un post-test pour la communication directe

Afin de mesurer l'efficacité des opérations de communication directe, Audirep Lo. ne. s propose Panoramic, un nouvel outil de post-test.  [...] Par exemple, ceux qui n'ont pas mémorisé le courrier (ou qui l'ont mémorisé mais pas lu) ont-ils un profil spécifique Ce profil se répète-t-il dans toutes les opérations Auquel cas, comment traiter ces clients spécifiques pour optimiser le budget Panoramic vient s'ajouter aux deux autres prestations d'Audirep Lo.   [...] ne.s. les pré-tests quali et l'analyse du potentiel des clients. En septembre, viendra s'ajouter l'optimisation des canaux de communication (avec qui communiquer, à quelles occasions, par quel canal).  [...]

LH2

LH2

- Humaniste (parce que le respect de l'être humain est inéluctable et fondamental dans une pratique optimale de notre métier). Avec cette position et ce système de valeurs, notre affirmation LH2, pour y voir clair est donc plus que jamais d'actualité.   [...] -Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),  [...] -Institutionnel. ministères, collectivités locales et territoriales, agences de communication, organismes publics ou parapublics,  [...]

Les outils de mesure quantitative

Les outils de mesure quantitative

Dans le domaine de la communication, les études quantitatives sont plus particulièrement utilisées pour la réalisation des post-tests (mesure des scores de mémorisation, de reconnaissance, d'attribution, d'agrément et d'incitation) et les mesures d'audience.  [...] Réserver pour la fin les questions implicantes ou délicates auxquelles la personne risque d'accepter plus difficilement de répondre (le plus souvent également l'identification. sexe, âge, CSP, etc.).   [...] Pour un publicitaire, les panels sont une source d'informations indispensable, ils donnent des indications précieuses sur les choix des consommateurs.   [...]

Dossier | Les femmes, cibles privilégiées des marques

Les femmes étant généralement responsables des achats du foyer, les médias féminins sont des partenaires privilégiés des marques. Les chaînes féminines allient l'affinité avec la cible ou avec la thématique d'une émission, et la puissance du média. Le jour où Nuxe a commencé à communiquer à la télé, la marque a franchi une véritable étape.   [...] Avec la réalité augmentée, en cours de développement sur plusieurs marques, dont Elle, s'anime, cela ouvre d'énormes possibilités pour la création de contenu. Pour le renouveau de la gamme femme de Diesel, Mondadori Publicité a monté une opération de brand content autour de Grazia, avec un volet éditorial (des portraits de personnalités représentant les valeurs de la marque) et une phase de terrain associant la communauté de lectrices.   [...] Pour prouver l'efficacité du dispositif mis en place, nous avons réalisé des post-tests cross-media qui vérifient les effets en termes d'image et même en termes d'intention d'achat, fait valoir Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de la régie.  [...]

People

WCJ s'organise autour de l'offre CRM et recrute trois nouveaux directeurs sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Martin Tyler-Bennett intègre WCJ comme Managing Director, chargé de la technologie et des bases de données pour l'Europe. Directeur général de la filiale promotion et fidélisation de la société Carlson, il a ensuite pris la direction d'International Customer Loyalty Programmes, société fournissant des programmes de fidélisation pour différentes compagnies aériennes.   [...] Directeur de la division Europe et Afrique d'Unisys puis de Xerox, il était depuis deux ans vice-président de Speeding, la division de conseil technique de British Airways. Par ailleurs, Rowan Jackson rejoint WCJ au poste nouvellement créé de Directeur ressources humaines et organisation pour l'Europe.  [...] Enfin, Frédéric Denery, 33 ans, intègre WCJ Paris en qualité de Directeur conseil. Diplômé de l'ISG, il a débuté en 1989 comme chef de publicité au sein du groupe Euro RSCG. Depuis 1995, il était Marketing and Communication Manager Europe de 3M, en charge des marques Scotch et Post-It.  [...]

Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif

Avec l'imprimé publicitaire augmenté, Mediapost permet aux annonceurs de développer l'interactivité avec les consommateurs sur papier. Via un prospectus intégrant un code 2D, les marques peuvent proposer de nouvelles offres, des bons d'achat à gagner, la géolocalisation d'un magasin ou encore la demande d'échantillons.  [...] L'imprimé publicitaire augmenté constitue une solution clés en main. En effet, Mediapost propose de prendre en charge l'intégralité de l'opération. fourniture des codes 2D, réalisation des mini sites mobiles, gestion des dotations et des échantillons, organisation de post-tests et communication des résultats de mesure d'efficacité des campagnes.  [...] Une fois la campagne lancée, il récupère l'ensemble des statistiques. nombre de scans, nombre de visiteurs uniques, type de terminal utilisé, etc. Mediapost peut également réaliser des posttests pour mesurer l'efficacité des codes 2D et des enquêtes auprès des consommateurs exposés.  [...]

Le data manager, homme-orchestre de l'entreprise

Une équipe qui comprend non seulement la technique et l'analyse, mais aussi un aspect sémantique dont l'objectif est d'uniformiser la donnée dans l'entreprise et de créer un référentiel commun, détaille Justin Ziegler. Dans la grande majorité des cas, cette équipe dépend de la direction des systèmes d'information.   [...] En effet, les notions de service et d'accompagnement font partie intégrante de la prestation attendue par le client qui, compte tenu des coûts de recrutement, est de plus en plus exigeant. Le rôle de conseil du data manager, tant sur l'identification de la cible que sur la pertinence du message, lui permet d'avoir une bonne approche de la problématique posée.   [...] En fonction des budgets de chacun, il doit prescrire les meilleurs canaux de communication pour optimiser les résultats post-campagne. Il garantit la source des adresses, leur conformité (mention Cnil, listes d'opposition, opt-in), le respect du code de déontologie mis en place par les membres du SNCD.  [...]

MyGlobalmail, nouvelle solution de DHL en France

Un nouvel outil pour mener des campagnes de marketing relationnel.   [...] Après son lancement en Allemagne, la solution initialement développée par Deutsche Post World Net arrive en France. MyGlobalmail est une nouvelle solution destinée à piloter la conception et la production de tout type de campages de MD. L'annonceur peut créer et déclencher ses propres opérations de communication one-to-one à partir d'une interface web sécurisée.  [...] Le principe est le suivant. l'annonceur dispose de son propre espace web sur lequel il entreprose les éléments constitutifs de ses campagnes de mailing (bibliothèque de textes, de visuels, de mises en pages, fichiers d'adresses...). il choisit sa date d'envoi et peut passer sa commande en ligne.   [...]