Votre recherche :

Postes + Marque


Le mystère des chaussettes disparues levé grâce à Super Croix

Le mystère des chaussettes disparues levé grâce à Super Croix

Le mystère des chaussettes qui disparaissent après leur passage en machine à laver a été (enfin.) percé hier soir à l'occasion de la soirée événement du Cercle des Chaussettes Disparues par la marque de lessive Super Croix. Mais où vont-elles.  [...] Le Cercle des Chaussettes Disparues est une association loi de 1901 créée par des victimes de ce fléau qui touche des millions de foyers dans le monde... Pour preuve de l'étendue du nombre de personnes affectées, plus de 80 000 fans ont adhéré à la page Facebook de l'association en moins d'un mois.   [...] Informée de l'importance que prenait le Cercle des Chaussettes Disparues et touchée par la multitude des témoignages postés sur la page Facebook, la marque Super Croix a décidé de contacter l'association pour lui révéler son secret.  [...]

La régulation postale se met en place

Dans un contexte de stagnation du courrier, les Postes affûtent leurs armes pour s'inscrire dans la dynamique de libéralisation progressive. La loi votée en mai dernier a précisé les règles du jeu, en attendant les décrets d'application. De nouveaux opérateurs vont-ils se déclarer sur le marché français.  [...] Aujourd'hui, la nouvelle loi s'articule autour de grands axes. l'organisation du marché et la mise en place d'une régulation confiée à l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), qui n'est autre que la nouvelle dénomination de l'ART, dont les compétences sont élargies au secteur postal.  [...] S'il s'avère en effet difficile et coûteux de concurrencer La Poste sur son marché domestique, les différentes Postes se sont prépositionnées dans leurs marchés voisins. La concurrence se pratique déjà sur les flux d'un pays donné vers l'international, commente Vincent Ecomard, attaché de direction de Xavier Moreau chez arvato services, chargé des relations postales.  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Carlsberg met en place un affichage publicitaire qui fait office de tireuse à bière.   [...] Le slogan de Carlsberg est clair. Probably the best lager in the world ( Probablement la meilleure bière au monde ). Au Royaume-Uni, la marque a donc collaboré avec l'agence Fold 7 pour mettre en place ce qui s'apparente au best poster in the world.  [...] Plutôt que de capitaliser sur un affichage classique qui passe parfois inaperçu et ne marque pas les passants, Carlsberg a eu l'idée d'équiper son poster d'une tireuse à bière en libre-service. L'idée est simple (bien qu'osée), mais particulièrement intelligente pour attirer les passants autour de l'affichage et appuyer la notoriété de la marque.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques rêvent d'obtenir le statut d'icônes et, pour y parvenir, mettent en oeuvre une stratégie minutieuse, qui dépasse largement le cadre des produits qu'elles commercialisent, selon Caroline Sarkis (Added Value).  [...] En parallèle, la marque enrichit sa collection de guides de voyage, organise des expositions gratuites au Grand Palais, valorisant ainsi sa posture de marque dédiée au voyage.  [...] Les marques se transforment aussi en entertainers et produisent du contenu, comme Lego a pu le faire avec son film, ou en proposant des expériences inattendues, tel Uber et sa livraison de glaces par forte chaleur.  [...]

Nude crée la marque Le Groupe La Poste

créé une nouvelle identité corporate pour Le Groupe La Poste.Cette marque incarne les nouvelles ambitions du groupe multi-métiers, qui a pour objectif de se moderniser sans se renier, face à l'ouverture du marché postal.  [...] L'agence Nude a ainsi réinterprété le signe historique de La Poste pour lui donner une nouvelle dimension, qui veut s'inscrire dans la modernité et l'innovation. Ainsi, l'oiseau est mis en majesté, en 3D et dans un bleu rayonnant. Il insuffle une dynamique au Groupe La Poste qui se tourne vers l'avenir.  [...] La Poste, pour affirmer le rôle du groupe comme référent de son secteur. Enfin, le choix de retraiter la typographie spécifique de La Poste en la desitallisant et en la passant en gris apporte une dimension statutaire à l'ensemble. Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste qui veut acquérir la préférence de ses clients.  [...]

Marketing : des salaires stables

Marketing : des salaires stables

Autre constante, l'écart salarial entre Paris et la province reste d'environ 10 à 15% en faveur de la capitale. Même si la province a le vent en poupe, poursuit Nicolas Gautier, les écarts de niveau de vie se reflètent sur la rémunération. Tout comme pour les postes à l'étranger, mais en faveur de l'international, cette fois.  [...] Alors que les entreprises vont chercher des parts de marché, le marketing a moins le vent en poupe que les commerciaux, qui ont plus facilement la possibilité de faire évoluer leur salaire. L'année en cours devrait voir les entreprises regagner un peu de la confiance perdue, précise l'étude.   [...] (1) Étude annuelle fondée sur les postes pourvus en CDD, CDI, management de transition ou intérim, à partir des données récoltées sur l'ensemble des 53 bureaux du cabinet Robert Walters, dans 24 pays, sur cinq continents.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

S'il est déjà compliqué de mettre en place un mailing dans les pays utilisant l'alphabet latin, cela devient quasi impossible lorsqu'il faut gérer l'envoi de courriers vers des pays utilisant d'autres systèmes d'écriture comme le cyrillique ou le sanskrit, par exemple.   [...] Un autre élément indispensable pour donner des couleurs locales à son mailing est bien évidemment le timbre. Celui-ci doit impérativement être issu du pays destinataire et non du pays d'envoi. C'est cet élément qui doit prouver la provenance d'origine du courrier.   [...] Pour remédier à ce problème, il est possible de passer des alliances avec les Postes locales, les seuls organismes ayant la capacité de mettre en forme un mailing venu de l'étranger aux normes locales. Certes, cette prestation a un coût parfois élevé et certaines Postes nationales ont bien compris les profits qu'elles pouvaient en retirer.  [...]

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

Badoit a fait appel à l'agence BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. Les enjeux. améliorer la valeur perçue et la désirabilité de l'offre, renforcer la cohérence visuelle de la gamme et se réaffirmer comme la marque iconique du repas.  [...] Pour redonner statut et modernité à cette marque patrimoniale, l'agence s'est inspiré des codes du champagne. une posture évidente pour une eau qui allie authenticité (la source Saint Galmier, la naissance en 1778, la gastronomie) et hédonisme (les fines bulles, la légèreté, la joie).  [...] La première étape a été d'isoler et de hiérarchiser les éléments les plus iconiques. De plus, nous avons retravaillé le bloc marque, en radicalisant son expression graphique. nous nous sommes éloignés des codes habituels des labels alimentaires, pour faire valoir, au contraire, l'essentialité d'une marque issue d'une histoire et en même temps moderne, explique Christophe Pradère, CEO de BETC Design.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Toutes les postes liés au digital ont le vent en poupe, et leur niveau de salaire ne cesse de croître. On peut estimer entre 12 et 15 % l'évolution moyenne des salaires depuis un an sur ces fonctions. Même si 2012 s'annonce difficile, les salaires connaîtront une nouvelle hausse de 5 à 7 %.  [...] La fonction de community manager, née il y a moins de cinq ans, s'est généralisée. Mais son expertise est encore très récente. Il est donc très difficile d'évaluer le salaire de profils expérimentés. Cependant, les meilleurs s'arrachent à prix d'or pour permettre aux marques les plus fortes de fédérer leurs afficionados et créer du buzz.  [...] Quant aux postes de managers commerciaux ou marketing, leur niveau de rémunération est plus homogène, excepté, une fois de plus, en Allemagne, qui conserve là aussi son avance.  [...]

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Le groupe propriétaire des Parfums Jean Paul Gaultier, Beauty Prestige International (BPI), a retenu l'agence Posterscope pour créer un happening autour de la sortie du dernier-né de la marque. Le Mâle Terrible. Seule contrainte. faire apparaître la célèbre marinière du créateur.  [...] La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.  [...] En s'appuyant sur le concept du dernier spot publicitaire pour le précédent parfum de Gaultier, le Mâle, les membres d'Indabuz, vêtus de marinière, débarque dans un restaurant et autre lieu public, pour s'embrasser fougueusement devant les regards surpris, amusés, voir choqués des passants.   [...]