Votre recherche :

Pratique + Sportive


Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense

Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense

C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive. Go Run, Go Foot, Go Swim mais aussi Go Man ou encore Go Kids.  [...] 2. Mettre en scène les pratiques sportives de manière originale et dynamique tout au long du parcours client, pour apporter de l'énergie et séduire.  [...] 4. Travailler la dimension multispécialiste en articulant le magasin autour de 14 catégories leaders organisées par type de client homme, femme, enfants réparties par univers de pratique sportive (neuf au total) et par famille de produits pour les chaussures et accessoires.  [...]

Jetix et l'UCPA font sportive attitude commune

Pour inciter les plus jeunes à bouger, Jetix et l'UCPA s'associent pour des actions communes à l'antenne et hors antenne.   [...] Jetix et l'UCPA s'associent pour accompagner les enfants dans leur choix et leur pratique du sport. Dans cette optique, les deux partenaires vont développer des initiatives conjointes parmi lesquelles des éditions spéciales du Jetix Max tournées dans les centres de l'UCPA valorisant la pratique sportive comme un plaisir et un état d'esprit positif.  [...] Chaque émission aura aussi pour vocation de faire découvrir de nouveaux sports au plus grand nombre. Par ailleurs, des jeux à l'antenne et sur Internet permettront aux enfants de gagner leurs vacances sportives à l'UCPA. Enfin, les centres de l'UCPA s'engagent à mettre en place des animations spéciales pour développer encore plus loin l'intérêt et le plaisir des enfants.  [...]

Quand Salomon propulse le citytrail

Quand Salomon propulse le citytrail

Cartographier une ville pour ses clients. L'idée ne vient pas de l'IGN mais de... Salomon. Pour tous ceux qui courent sur le bitume, la marque investit ce segment entre le trail et le running en créant le citytrail (avec au passage un dépôt de marque sur ce terme).   [...] Ce dispositif lancé dans 20 pays mixe print, in-store, in-pack, influence, événementiel terrain et digital en associant une démarche globale sur tous les marchés de Salomon, tout en mobilisant et fédérant en local l'ensemble des partenaires de la marque.   [...] Le site dédié permet aux coureurs de tous niveaux de se familiariser avec cette nouvelle pratique sportive (ci-contre le parcours proposé aux Buttes Chaumont).  [...]

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

En effet, nous tentons d' encourager la pratique sportive. Nous souhaitons que les émotions dont nous avons parlé débouchent sur de la participation, une notion essentielle en marketing. Nous avons commencé en 1999 avec le programme Collectif foot, qui nous a permis de fournir 500 000 équipements à près de 11 000 clubs de football.  [...] Nous avons évolué en 2007 avec Le sport, ça me dit, soutenu par le Comité olympique et sportif français, qui propose aux municipalités de favoriser la pratique du sport parmi les jeunes. Les municipalités participent financièrement à l'achat d'un cube de 1 m 3.  [...] C'est ce qui nous a motivés à prendre la parole l'année dernière. expliquer ce que nous faisons et démontrer que nous le faisons depuis longtemps. Notre meilleure récompense est le développement de la pratique sportive, avec l'engagement de toutes les parties prenantes pour l'opération accompagnant la Coupe du monde.  [...]

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Decathlon travaille sur le concept de TV to store. Un concept directement connecté entre l'usage d'un produit et sa télévision connectée. Un vélo d'appartement de la marque Domyos est placé devant un écran de télévision. Ce vélo connecté permet au cycliste de suivre un programme personnalisé de coaching, de communiquer avec son réseau, de partager ses performances et d'entrer en contact avec les vendeurs du point de vente Decathlon pour une assistance.   [...] L'enseigne récolte des informations essentielles sur le client prospect... Outre les données classiques (âge, sexe, localisation) le sportif connecté livre des informations sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie etc...), ses performances sportives, son équipement etc.  [...] L'idée est de créer un lien constant entre le client, sa pratique sportive, la marque et le point de vente explique Jean-Michel Flamand, directeur associé de Idées 3 coms qui travaille (avec Atos Worlwide et Aptonia)au développement de cette fonctionnalité TVtoStore pour Decathlon des produits Decathlon sot reliés au Cloud domestique.  [...]

Procter & Gamble mise sur le MD pour lancer Sunny Delight

Non-gazeuse, aux extraits d'agrumes et aux vitamines, elle cible les enfants et les jeunes âgés de 3 à 18 ans qui se dépensent. Après avoir fait l'objet de deux ans de test à Sens (Yonne) - choisie par P & G pour ses critères représentatifs du marché national (75 000 habitants, 30 000 foyers dont 3 000 panélistes, 3 hypers, 2 supers et des boutiques de proximité) -, le nouveau produit se trouve en rayons depuis le 1er mars 2000.   [...] Au-delà d'une importante campagne de publicité TV (Saatchi & Saatchi) à destination de deux cibles distinctes - les jeunes et leurs parents -, Procter s'est attaché à mettre en ligne, dès le 15 février, un site Internet. Sa vocation était en outre de mettre l'accent sur les Journées Baskets Sunny D 3x3, organisées dans 100 villes en association avec la Fédération française de basket-ball.   [...] Des événements permettant d'associer l'image de Sunny Delight à la pratique sportive et de positionner le produit comme la boisson idéale des jeunes actifs. En parallèle, Procter & Gamble a souhaité mettre en place une action de mailings adressés. Orchestrée par DraftWorldwide, elle s'échelonne sur l'année à raison de plusieurs vagues reprenant à chaque fois le slogan propre au produit.  [...]

<i>Sport</i> ouvre son nouveau site web

<i>Sport</i> ouvre son nouveau site web

Nous voulons déployer sur le Web la vision de la marque Sport, pour en faire le site sportif le plus moderne, explique dans un communiqué Vincent Stuhlen, directeur new media de Sport. Concrètement, l'internaute contribue à l'évolution du contenu du site.  [...] il est en prise avec la rédaction, avec les leaders d'opinion et les consultants de Myfreesport. Il pourra également personnaliser l'ensemble du contenu du site selon ses souhaits en sélectionnant les thématiques et les sous-chapitres qui l'intéressent, participer à la vie de sa communauté sportive et créer son blog.  [...] Enfin, le site devrait offrir régulièrement de nouveaux services personnalisés, et des conseils adaptés pour chaque pratique sportive. météo, annuaire, lieu de rassemblements sportifs, shopping.  [...]

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Un spécialiste qui organise donc légitimement pour ses clients plusieurs events chaque mois. les basiques du ski ou du snowboard, des séances plus sportives de running.  [...] A l'image de Lululemon, le créneau de la pratique sportive est sans doute l'un des créneaux les plus fertiles pour le coaching. Les exemples pullulent en magasin. Nike Running propose de tester ses chaussures sur des tapis de course implantés dans le magasin-même avant qu'un vendeur/coach analyse vos performances sur écran géant et vous oriente l'équipement les plus adapté à votre style de course.  [...] Moins Wahou mais tout aussi efficace, la chaîne spécialisée Jack Rabbit, dédiée au running, à la natation et au yoga, propose elle aussi de tester les produits sur des tapis connectés en magasin. Les vendeurs, eux-mêmes pratiquants, établissent chaque mois de nouveaux parcours d'entraînement pour leurs clients.  [...]