Votre recherche :

Pratiques + Strategies + Marketing


Développement durable: les stratégies gagnantes

Développement durable: les stratégies gagnantes

Ifop Trends a traqué les bonnes pratiques des stratégies marketing liées au développement durable. Voici les méthodes pour crédibiliser son engagement et mobiliser les consommateurs.  [...] Le planning stratégique de l'Ifop poursuit son observation des stratégies gagnantes du développement durable. Il s'appuie sur la nouvelle édition de l'IFT développement durable, qui traque les innovations dans les pratiques marketing des marques ou entreprises souhaitant s'engager sur ce terrain.  [...] Second principe. les entreprises qui se servent de leur force d'entraînement pour inciter les consommateurs à être plus responsables dans leur consommation ont plus d'impact. Nous observons que les stratégies à l'oeuvre jouent sur des leviers très incitatifs (leviers de la récompense, levier du pouvoir d'entraînement des pairs.  [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

L'événement maison d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté leurs stratégies et leurs bonnes pratiques, devant un parterre de 5000 professionnels du marketing et de l'informatique.  [...] Passer d'une stratégie centrée sur le produit... à une stratégie centrée sur le consommateur. Telle est le challenge auquel se confronte BMW. Nous connaissions le nombre de ventes ou de dysfonctionnements, mais nous ne savions rien sur l'individu qui conduit, explique Rainer Fuerer, vice-président senior du groupe BMW, à l'occasion de l'événement Adobe Summit.  [...] L'expérience physique demeure cruciale, indique Rainer Fuerer, qui conclut. Dans cette transformation, le plus grand challenge n'est pas la technologie, mais l'organisation, les process, l'humain, et l'état d'esprit.   [...]

RETROSPECTIVE 2011

RETROSPECTIVE 2011

Le 12 mai 2011, la dernière édition des Trophées Marketing Magazine s'est tenue dans le cadre prestigieux du Pavillon d'Armenonville, à Paris. Plus de 500 personnes s'étaient donné rendez-vous lors de cette soirée, pour découvrir les lauréats de la septième élection de la Personnalité Marketing de l'année, manifestation durant laquelle les vainqueurs sont désignés par les lecteurs de Marketing Magazine et les internautes, sur le site E-marketing.  [...] fr. L'occasion également pour tous les participants de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies marketing. En 2011, le titre de Personnalité Marketing de l'Année est revenu à Canel Frichet, directrice générale de Winamax, devant Michaël Aïdan, directeur marketing monde Evian et Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d Yves Rocher.  [...] Les Trophées de l'Innovation Marketing sont destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, appliquées à plusieurs éléments-clés du mix. Cinq catégories sont proposées. Stratégie de marque, Etudes, Marketing digital, Marketing relationnel, Marketing événementiel.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Dans le cadre de ses 7es Trophées, Marketing Magazine organise l'élection de l'Homme Marketing de l'Année 2011. Les lecteurs du magazine sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie marketing leur apparaît comme la plus exemplaire.  [...] fr. L'occasion également pour tous les participants de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies marketing. En 2010, le titre d'Homme Marketing de l'année est revenu à Frédéric Krebs, dga en charge du marketing chez AlloCiné, devant Pascale Dubouis, directrice marketing de Philips France et Christophe Chenut, dg de Lacoste SA.  [...] Créés en 2005 à l'occasion des dix ans du titre, les Trophées Marketing Magazine réunissent l'Homme Marketing de l'Année et les Trophées de l'Innovation Marketing, destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, appliquées à plusieurs éléments-clés du mix.  [...]

Dossier | Le cas Breizh Cola à la loupe

Pour aborder de nouveaux marchés, les bonnes pratiques ne manquent pas. stratégies marketing élaborées, études chiffrées, innovations produits... Bref, tout l'arsenal des outils qui, en amont, permettront à l'entreprise de minimiser les risques.  [...] Mais il est des bons conseils comme des meilleures intentions. la réalité se charge souvent de les contrarier. L'émergence des canaux digitaux et la disponibilité de datas de plus en plus fines ont renforcé les dispositifs traditionnels, mais aussi compliqué la donne.   [...] Dans notre magazine Marketing paru cet été (n°177, juin-août 2014), nous nous sommes penchés sur le cas de Breizh Cola, le plus breton des colas.  [...]

Détournements de campagne

Si les partis politiques ont repris les stratégies marketing des entreprises pour leurs campagnes, ces dernières le leur rendent bien. Juste retour des choses, les marques leur empruntent aujourd'hui leurs slogans et leurs pratiques.  [...] En avril dernier déjà, le 118 218 avait pris la tendance inverse en donnant à la libéralisation des services téléphoniques un ton politique grâce à des pastiches de meetings politiques et surtout de l' Au revoir désormais culte de Valéry Giscard d'Estaing.   [...] - Pour la première fois cette année, des marques s'engagent dans la campagne présidentielle. Celle des yaourts biologiques de Danone, Les 2 vaches des fermiers du bio, a diffusé pas moins de 600 000 cartes postales humoristiques destinées à être envoyées aux candidats pour connaître leur programme sur l'agriculture biologique, l'effet de serre et le réchauffement climatique.   [...]

Serez-vous le prochain Top Marketer B2B ?

Serez-vous le prochain Top Marketer B2B ?

GetQuanty organise en partenariat avec Emarketing.fr une enquête nationale sur les stratégies digitales BtoB. Évaluez votre stratégie et vos dispositifs digitaux pour comparer vos pratiques et identifier les clefs d'optimisations de vos campagnes. Remise des Trophées à l'occasion du prochain salon E-marketing.  [...]

Création de What Matters Consulting

Cette nouvelle branche de What Next Partners est spécialisée en consulting marketing.  [...] Le groupe What Next Partners (construit autour de l'agence de communication No Good Industry) annonce la création de la société de consulting marketing What Matters. Cette nouvelle branche se concentre sur quatre pratiques. insights, positionnement de marque, integrated communication planning et stratégies digitales/e-business.  [...] Les associés fondateurs de What Matters sont Mondher Abdennadher (ex Aegis Media France, RSCG International, ConnectWorld, Voove Cell Network), Gilles Folin (ex Voove Cell Network, France Télévisions, Aegis Media et BBDO Proximity), Tristan Beauchesne (ex Euro RSCG Futurs et The Link, Datops, Heaven) et Paul Rodriguez (ex CLM BBDO, Euro RSCG, Ogilvy, Added Value).   [...]

Initiation aux outils marketing de Facebook

Initiation aux outils marketing de Facebook

- Tout entrepreneur se doit de développer son activité sur Facebook, avec un programme marketing élégant, bien mené et à faible coût. Astuces et conseils pratiques à l'appui, ce guide détaillé vous aidera à planifier et à mettre en oeuvre ce programme, à le mesurer et à l'optimiser, afin de développer des stratégies gagnantes.  [...] Guide ultime du marketing sur Facebook, par Brian Carter et Justine Levy Editions First, 228 pages, 1795 Euros. Avril 2012.  [...]

Vient de paraître

Vient de paraître

Cet ouvrage décrypte l'ensemble des problématiques actuelles, traitées en 80 dossiers structurés en cinq parties (facteurs d'influence, stratégies marketing, pratiques marketing, défis du marketing, actualité et prospective). Il propose une synthèse de ce qu'il est important de connaître et maîtriser pour être au top et améliorer son efficacité.  [...] - Réconcilier marketing et développement durable crée de la valeur pour les marques, du sens pour les managers, et des liens nouveaux entre l'entreprise et ses clients. Cet ouvrage fournit aux responsables marketing un ensemble de repères et propose des exemples concrets, ainsi que des outils pratiques.  [...] Aujourd'hui, il incombe aux communicants de faire évoluer leur pratique du métier en les intégrant, au même titre que les journalistes, dans leur stratégie de communication.  [...]