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Précision + Prospects


Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Pour mener à bien cette transformation de la data, il s'agit de structurer les données récoltées, de les recouper et de les analyser. C'est sur cette connaissance très fine du comportement digital des prospects que repose le Data Driven Marketing.  [...] L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] Avant tout, mettez en place un formulaire de contact sur votre site ainsi qu'en landing page de vos emailings. Certes il ne doit pas être trop long pour ne pas décourager vos prospects mais veillez à ce qu'il vous donne assez d'information à exploiter.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google Adwords, outil publicitaire techniquement très puissant développé par les ingénieurs de Google, permet de toucher cette audience grâce à des milliers de combinaisons en termes de ciblage. AdWords permet de catégoriser vos prospects en cibles très précises.  [...] Google a su tirer profit de cet outil et s'appuyer sur sa forte audience en développant le Gmail Sponsored Promotion. Ce nouvel outil, permet d'exposer à vos prospects et/ou clients des publicités via leur messagerie Gmail. Votre annonce s'affiche au-dessus des emails reçus par votre cible dans l'onglet Promotion.  [...] Pour le réseau Gmail Sponsored Promotion, 4 formats d'annonces sont disponibles pour vous permettre d'être le plus pertinent à destination de vos prospects et/ou clients.  [...]

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation

Ainsi, que ce soit par l'intermédiaire d'Internet ou des réseaux sociaux, en communiquant avec d'autres utilisateurs ou des spécialistes, le prospect a désormais une idée précise de l'activité de la société et de ses offres et ce, avant même de rencontrer un commercial.  [...] Face à un prospect aux idées bien affûtées, le commercial, frileux, pratique la politique de l'autruche en se cachant derrière ses anciennes méthodes de vente, constate Régine Vanheems (O4C), qui ajoute. Le vendeur est souvent le grand oublié de la révolution omnicanale.  [...] À lui, alors, de pratiquer le marketing content, ­c'est-à-dire la création de contenu destiné à attirer les prospects par leur information. livres blancs, infographies, articles de blog, etc.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Grâce à ces outils et à la connaissance des personas, la progression du parcours prospect -. client (buyer's journey) est facilitée.  [...] En d'autres termes, il définit clairement les profils des prospects idéaux de l'entreprise en les identifiant précisément selon divers critères tels que.  [...] En effet, si le marketing de l'entreprise ne vise pas un public précis, il touchera des personnes au hasard qui ne seront pas forcément impactées par l'offre proposée. Alors pour que les techniques marketing soient efficace, il est judicieux de se demander quels sont les besoins des consommateurs, et pour connaitre leurs besoins, il faut avant tout savoir qui ils sont.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Notre client sur Internet est une femme de 34 ans, CSP ++, raconte Mathieu Guinard, responsable des partenariats de France Loisirs. Le club de livres, qui annonce détenir 12 % du marché du livre sur Internet, a choisi d'acquérir des prospects en louant des adresses e-mails opt-in (voir glossaire) à des sites collecteurs d'adresses (organisateurs de loterie) et à des acteurs traditionnels, comme Consodata.  [...] Les annonceurs pourront également constituer leurs bases en utilisant tous leurs supports de communication qu'ils diffusent traditionnellement à leurs clients et prospects. Il faut lister tous les points de recrutement d'une marque, précise Elise Viguier, responsable marketing de l'agence Duke Interactive, comme les inscriptions pour recevoir un catalogue, les cartes de fidélité.  [...] Autre précision utile. les e-mails ne doivent pas dépasser 30 Ko, et l'envoi de pièces jointes est déconseillé afin de limiter la propagation des virus. Ce code de déontologie est téléchargeable sur le site www.sncd.org.  [...]

EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

La compagnie aérienne mène une opération virale orchestrée par l'agence 1000mercis auprès de ses clients et prospects.  [...] Pour présenter ses voeux 2010, EasyJet propose, depuis le 8 décembre 2009 jusqu'au 8 février 2010, à ses clients et prospects européens d'envoyer des e-cards sonores à leurs connaissances. La campagne, imaginée par 1000mercis, en collaboration avec Acapela pour la parti vocale, est diffusée en plusieurs langues en France, Italie, Allemagne et Danemark.  [...] Nous souhaitions atteindre tous nos prospects et clients en Europe. Cette habile collaboration entre 1000mercis et Acapela nous a permis de franchir l'obstacle de la langue et de toucher précisément tous nos contacts, avec un suivi ensuite pour chacun d'eux, déclare François Bacchetta, dg France et Europe du Sud d'EasyJet.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Il est toujours souhaitable de rappeler que, sans une bonne connaissance de sa cible, la construction d'un plan fichier paraît illusoire. L'annonceur doit ainsi faire le tri entre sa base client et celle prospectée afin que sa requête auprès du prestataire (qu'il soit propriétaire, courtier, etc.  [...] ) soit la plus précise possible. Or, les méthodes de scoring facilitent la tâche. Pour rappel, le scoring consiste à affecter une note globale à un individu à partir de notes partielles, calculées sur des variables isolées ou en interaction. Il permet ainsi de déterminer quels sont les best of, les repoussoirs, les prospects les plus pertinents à contacter, etc.  [...] Par ailleurs, réduire le nombre de campagnes afin de prendre le temps à l'analyse, est souvent préconisée. La chasse au volume de campagnes est dépassée. Il est préférable de réduire ce nombre au profit d'une meilleure connaissance de ses prospects/clients, entrainant de meilleurs taux de retours, poursuit Didier Farge.  [...]

Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Ainsi, il est primordial de mettre en place une stratégie de webmarketing précise et valable afin d'atteindre les différents objectifs qui peuvent être.  [...] Améliorer votre communication auprès des prospects cibles.  [...] Après avoir appliqué votre plan marketing, il est essentiel d'apprécier son efficacité. L'erreur serait en effet d'omettre cette étape importante qui permet d'évaluer le niveau de réussite afin de la faire évoluer en conséquence. Pour cela, il existe des indicateurs de performance (KPI) variés selon le type de stratégie mis en place qui permettent de mesurer divers éléments tels que les taux de conversion, taux de rebond ou encore le nombre de formulaires renseignés.   [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Les réseaux sociaux peuvent apporter une exposition gratuite auprès d'audiences réceptives puisque de plus en plus d'acheteurs vont y chercher des informations. En BtoB, ou en BtoC, Facebook reste la plateforme leader, ne serait-ce que parce que les patrons de ces entreprises y ont un profil personnel.   [...] Être là où sont ses clients et ses prospects. Les acheteurs attendent de leurs partenaires qu'ils soient présents sur le Net.  [...] Un réseau social est également un outil de prospection qui va vous aider à identifier et à entrer en contact avec des prospects dans des entreprises cibles. Ces méthodes de prospection sont, pour le client, moins intrusives qu'un appel téléphonique.  [...]