Votre recherche :

Premier prix + Campagne


Les meilleures campagnes citoyennes

Facebook 1914, Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, DDB Paris.   [...] Grâce à un concept très fort décliné sur une longue période de temps (un an), cette campagne promotionnelle pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a rencontré un fort succès sur les réseaux sociaux. Ce feuilleton a passionné les internautes, ce qui a naturellement amené le jury a décerné le premier prix à cette campagne dans la catégorie Collectivités locales et territoriales.  [...] Bronze. Les Poubelles Boulimiques Anonymes, pour la Région Île de France, agence Ailleurs Exactement.   [...]

Sixt confie sa communication on line à Digitas

La campagne vise à créer confusion et surprise dans un premier temps. Plusieurs créations aux messages très suggestifs devront interpeller l'internaute via un quiproquo basé sur la séduction. Le claim Location Plaisir, Prix sans équivoque prend toute sa dimension lors de la révélation mettant en scène l'annonceur.  [...] L'idée est de proposer aux internautes de devenir concepteurs de vidéos publicitaires et de réaliser leur propre campagne SIXT via un brief précis. Les créatifs en herbe peuvent déposer leurs projets sur le site dédié et les diffuser sur leurs blogs ou réseaux sociaux.  [...] Cette campagne au ton décalé signée Digitas France marque la volonté des dirigeants de l'agence d'accompagner les annonceurs vers plus de créativité et d'inventivité. L'offre globale et intégrée de Digitas France a permis à SIXT de bénéficier d'une complémentarité des leviers Data, média, création, social media.  [...]

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

Avec un premier prix fixé à 81 000 euros pour cette Série 6, la campagne devait être à la hauteur. Nous nous adressons à une cible exigeante et sélect. Il fallait un mailing remarquable, qui mette en valeur l'élégance de la voiture, explique Olivier Daban, directeur général adjoint de JWT Paris.  [...] Le courrier était incorporé dans une boîte, elle-même emballée dans une enveloppe protégée et l'adresse était calligraphiée. Pas question que le prospect reçoive un envoi écorné ou abîmé. L'opération a été accompagnée de PLV dans les concessions, d'un double gatefold dans les magazines haut de gamme et d'une campagne web qui reprenait l'idée de l'éclipse.  [...] Sollicités pour la Série 7, les clients BMW n'ont pas encore été contactés, car le fabricant observe un délai de six mois entre deux courriers. En attendant plus de résultats, la campagne a créé un buzz dans les médias et a fait connaître la Série 6 Gran Coupé.  [...]

La Macif vante ses tarifs auto

La Macif vante ses tarifs auto

La Macif, premier assureur automobile avec 5,4 millions de véhicules assurés, procède à une nouvelle baisse moyenne de 2 % de ses tarifs d'assurance automobile (véhicules 4 roues à l'usage des particuliers) pour 2007. Pour annoncer cette politique de prix, la Macif lance une campagne média nationale de grande envergure.  [...] la Macif revient en télévision avec le spot Automobile (chaîne humaine formant une voiture) enrichi du message La Macif, c'est 10 millions d'assurés, zéro actionnaire et un bénéficiaire. Vous. La campagne sera à l'écran du 15 au 31 décembre 2006. Plus de 1 770 spots de 20 secondes seront diffusés sur les chaînes hertziennes, du câble, du satellite et de la TNT.  [...] Cette campagne d'affichage sera visible du 12 au 19 décembre en 4 x 3 et en mobilier urbain dans les réseaux JC Decaux et Avenir (9 600 panneaux) à travers plus de 160 agglomérations.  [...]

Optic 2000 enrole Laurent Gerra pour promouvoir ses lunettes inimitables

Optic 2000 enrole Laurent Gerra pour promouvoir ses lunettes inimitables

Le 16 mai prochain sortira sur les écrans télévisés le deuxième volet de la saga publicitaire des Inimitables, d' Optic 2000. Le plus important réseau d'optique de France fait de nouveau appel à Laurent Gerra pour vanter, sur un mode humoristique, les mérites de son offre deuxième paire, cette fois-ci en version lunettes de soleil, saison oblige.   [...] Lancée en octobre dernier par un premier spot TV, la campagne de communication sur les Inimitables met en avant cette deuxième paire de lunettes de vue, offerte par la marque enseigne à un prix très réduit depuis 1987. Au fil des années, elles sont devenues déclinables en plus de 2000 versions, par le jeu des formes et couleurs de montures.  [...] Cette deuxième paire n'est pas un deuxième choix., insiste Didier Papaz, directeur général du groupe Optic 2000. Nous lui avons donné ses lettres de noblesse, et depuis la campagne d'octobre dernier, nous en avons vendu plus de 120 000 paires. Quatre nouveaux décors de branches viennent enrichir la collection cet été, dans une vingtaine de coloris. Inimitables donc.  [...]

Les briques de lait sensibilisent au recyclage

Les briques de lait sensibilisent au recyclage

Eco-Emballages et Syndilait mettent en place des pictogrammes sur les briques de lait premier prix afin de communiquer sur le tri des emballages.  [...] Les jeunes frimousses complèteront leurs informations et testeront leurs connaissances sur le site www.ecoemballages.fr où Léa Labouteille et Léo Labrique les attendent. Cette campagne ludique est visible sur les bouteilles et briques de lait premier prix.  [...] Déclinée par une dizaine de pictogrammes, elle perdurera pendant les deux prochaines années. Cette nouvelle opération a pour vocation d'apporter toujours plus d'informations aux interrogations liées au tri des emballages ménagers et à l'impact du geste de tri sur l'environnement.   [...]

Canon fait la fête avant l'heure

Cédant aux sirènes des festivités annoncées du 1er janvier 2000, Canon France a décidé de composer avec ce thème à la mode pour bâtir avec son agence Aureus une opération de marketing direct à destination de 80 000 de ses clients et prospects. Prévue pour s'étaler de septembre à fin novembre, la campagne se compose de trois mailings présentant la gamme des télécopieurs Canon lancés sur le marché au premier semestre 1999, accompagnés d'un jeu-concours sans obligation d'achat offrant aux clients renvoyant un bulletin de participation la possibilité de gagner différents prix (appareils photos d'une valeur de 3 000 F, calculette, organiseur, montre, bouteilles de champagne ).  [...] La mécanique des mailings est la même pour les trois mois de campagne, seuls les illustrations et les gains étant réactualisés à chaque nouvel envoi. Un bus mailing complète le dispositif de la campagne, la carte insérée dans le pack  [...] tirage au sort du concours.  [...] Les meilleurs vendeurs de chaque mois, et sur la durée totale de l'opération, se voyant remettre des vins de grands crus. Canon détient aujourd'hui 20 % de part de marché sur le secteur de la télécopie laser, et cette campagne doit l'aider à grappiller un ou deux points tout en favorisant le renouvellement de l'équipement de ses clients.  [...]

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné ses prix le 24 octobre dernier à Deauville. Au total, 491 travaux pour 138 campagnes d'affichages ont été passés au crible par un jury composé de 21 agences. Présidé par Jean-Charles Decaux et Olivier Altmann, le jury a récompensé en premier lieu la campagne en faveur de la Fondation Abbé Pierre, réalisée par l'agence BDDP Unlimited (représentée par son directeur de la création, Guillaume Chifflot).  [...] Après de nombreuses discussions et des débats parfois houleux, les jurés se sont accordés pour l'attribution de cinq autres prix. Ce sont les campagnes Sécurité Routière (agence Lowe Stratéus), McDonald's et son fameux Venez comme vous êtes (BETC Euro RSCG), Fiat (Marcel), Bocage Western (agence H) et Hewlett Packard (CLM BBDO) qui ont ainsi été décorées.  [...] Enfin, suite à un sondage réalisé par TNS Sofres auprès d'un échantillon représentatif de 120 personnes (56% de femmes et 44% d'hommes), le Grand Prix du Public a été attribué, une fois encore, à l'agence BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre, preuve que cette campagne met tout le monde d'accord, professionnels et grand public.  [...]

Palmarès Ipsos : Orangina, Mc Donald's et Haribo à l'honneur

Palmarès Ipsos : Orangina, Mc Donald's et Haribo à l'honneur

Quant au grand prix Affichage, il revient à la campagne Venez comme vous êtes, et particulièrement au visuel qui met en scène Astérix, créée par BETC et Euro RSCG pour Mc Donald's. Un prix Spécial Jeunes est attribué pour la première fois cette année à la campagne Haribo Tagada, conçue par l'agence Bed & Breakfast Istanbul.  [...] Cela tombe très bien. le registre de l'envie, du désir est le terrain de jeu favori de la communication, voire sa raison d'être. Il s'agit de parer tout produit d'une valeur ajoutée émotionnelle qui le rend plus désirable. Ce registre émotionnel est revenu en force en 2010, avec quelques marques qui ont réussi à renouveler le discours.   [...] un moment torride avec le Rocher Suchard, Coca Cola qui nous propulse dans sa fabrique à bonheur. Le plaisir pour soi peut également être pur divertissement, tel Mc Donald à travers son slogan Venez comme vous êtes. Parallèlement à cela, un désir de déconnexion, une volonté de respirer qui s'exprime souvent à travers la lenteur, comme dans la campagne TGV.  [...]

Des dents plus blanches que blanc !

Signal devrait lui emboîter le pas avec un film imaginé par Lowe et annonce d'ores et déjà un plan TV de 30 millions de contact. Il faudra attendre février 2004 pour voir arriver sur les écrans la campagne Colgate (agence Young & Rubicam).  [...] Colgate Simply White Un flacon qui rappelle celui des vernis à ongle, un gel à appliquer sur les dents grâce à son pinceau applicateur, un prix de 14,99 euros pour une cure de 14 jours. Colgate Simply White, officiellement lancée le 1er octobre, bénéficie dans un premier temps d'une campagne presse et, à partir de février 2004, d'une campagne TV.  [...] Signal Xtra White arrive en rayon accompagné de PLV géante et de plateau rayon. La campagne presse est en cours, plus de 13 millions de contacts. La télévision suivra avec, un plan de 30 millions de contacts. Le tout s'accompagne d'un mailing d'information à tous les dentistes.  [...]