Votre recherche :

Préoccupations + Stratégie


Mistergooddeal certifié

Mistergooddeal certifié

Mistergooddeal a obtenu, pour l'ensemble des activités de sa Supply Chain (Relation Client et Logistique), la Certification AFAQ ISO 9001.   [...] Cette certification, conduite par Afnor, est la concrétisation d'une démarche, débutée en février 2009, qui implique, en tant qu'outil évolutif, un contrôle et un renouvellement constants des objectifs.   [...] Mistergooddeal, qui a toujours placé la satisfaction du client au coeur de ses préoccupations et de sa stratégie, se félicite de cette étape, véritable gage de qualité et de sécurité.  [...]

Animation des ventes cherche image? de marque

C'est dire l'importance de cette stratégie du dernier mètre, comme on la nomme chez Media Store Proximity.Ce qui était déjà vrai hier tend à l'être encore plus aujourd'hui. Réalité économique et situation concurrentielle aidant, les préoccupations commerciales n'ont jamais été aussi présentes.  [...] Enfin, dans leur majorité, les agences de marketing terrain (Circular, CPM, SEP, B&W), si elles ont un savoir-faire indéniable dans la mise en oeuvre d'opérations, ne revendiquent pas de compétence stratégique (voir encadré, p. 64). Au cours des dernières années, les plus beaux succès en matière de promotion terrain ont pour nom Ecobon ou Acti-Rayon, constate Philippe Ingold.  [...] Evoquons également le développement du smart catalogue, catalogue que l'on peut recevoir dans sa boîte e-mail, et consulter sans jamais aller sur Internet, explique David Laloum. Ces techniques permettent aux marques d'animer des gammes produits, de développer des stratégies de marques transversales, de travailler des niches que l'on ne peut traiter sur le point de vente Elles offrent un bon complément au magasin.  [...]

Emballage le grand melting pack

D'autant plus qu'il faut aussi plaire au consommateur, que l'on sait désormais fuyant, changeant et volatil. C'est la stratégie du en même temps. Les industriels veulent en même temps réduire les coûts, faire acte de préoccupations environnementales et continuer à séduire leurs clients.  [...] Mais la préoccupation économique domine. Coup de chance. en réduisant le coût de l'emballage, c'est-à-dire le plus souvent en l'allégeant, l'industriel contente les défenseurs de l'environnement et gagne son diplôme de bon élève auprès des consommateurs et des institutions.  [...] On apporte des effets, des détails, mais tous doivent avoir une fonction et/ou un sens. Au rayon sensoriel, une nouvelle préoccupation s'installe. Celle de contenter l'ouïe des consommateurs. Comme l'explique Jean-Pierre Goujart. On essaie de donner à l'emballage non seulement une identité visuelle mais aussi une identité sonore, et ce sous la poussée de l'industrie cosmétique.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.   [...] Les communiqués de Chevron ont été devancés de quelques heures par ceux des Yes Men et du Rainforest Action Network, sur lesquels étaient imprimées des fausses citations des responsables de Chevron. L'un d'eux portait la mention Oil companies should fix the problems they create ( les compagnies pétrolières devraient s'occuper des problèmes qu'elles créent ), tamponnée du fameux We Agree en rouge.   [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

[Tribune] Que faut-il espérer du data driven marketing ?

[Tribune] Que faut-il espérer du data driven marketing ?

La data facilite le suivi du comportement d'achat en ligne. à la fois plus banalisé, mobile... mais aussi fragmenté. L'achat en ligne est aujourd'hui accessible à tous, y compris aux seniors. Le mobile n'y est pas pour rien. Aujourd'hui, quatre internautes sur dix consultent leur smartphone jusqu'à dix fois par jour, 12% des mobinautes prennent leur téléphone en main plus de 30 fois par jour (source Stratégies Summit 2015) et.  [...] La data a été en 2015 un sujet au coeur de toutes les préoccupations et de tous les discours. Y compris en politique. Pour preuve, les différents discours d'Axelle Lemaire et Emmanuel Macron. Invitée par l'association Technion France en Israël courant décembre, Axelle Lemaire a évoqué la stratégie du gouvernement sur l'économie de la donnée et a précisé que la France manquait encore d'ingénieurs en big data.  [...] Elle y a par ailleurs confirmé son objectif de placer la France en tête des nations qui produisent, réutilisent et développent des modèles économiques et des administrations fondés sur la donnée. La data a encore de beaux jours devant elle.   [...]

Un nouveau mode de vie pour  Botanic

Un nouveau mode de vie pour Botanic

Un vaste programme mis à plat dans le Pacte pour un nouveau mode de vie, un plan étalé sur trois ans et démarré en 2008. Il s'agit là d'une stratégie légitime et sans aucun opportunisme, puisque les préoccupations environnementales font partie depuis toujours de l'ADN de la marque.  [...] En effet, c'est assurément un nouveau mode de vie que propose Botanic à ses clients. Aussi, pour concrétiser cette marque de fabrique, l'enseigne a-t-elle adopté un nouveau concept en totale adéquation avec sa stratégie. Testé à Gaillard (Haute-Savoie), il a été déployé fin 2008 sur 15 magasins, et devrait concerner l'ensemble du parc d'ici à trois ans.  [...] Tout en ayant une démarche entièrement cohérente. Quatre magasins vont ainsi être soumis à un audit énergétique, au même titre que le siège et l'entrepôt. Botanic entend également concevoir un bâtiment exemplaire en termes de qualité environnementale, et notamment de performance énergétique, qui devrait ensuite être appliqué aux prochaines constructions de points de vente.   [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] .. L'outil Social Media Analytics d'IBM fournit des tableaux de bord détaillés sur la nature des discussions passées ou en cours ainsi qu'une aide à la détection des préoccupations émergentes. Cette solution a déjà été utilisée pour une étude sur le ressenti du trafic routier par les citoyens dans les grandes villes européennes telles que Paris, Lyon, Montpellier ou Barcelone.  [...] Au final, l'analyse de l'opinion et du ressenti des citoyens a conduit la ville de Toulouse à communiquer sur les travaux liés à la modernisation de la ville, ses projets urbains, le développement des transports comme l'implantation du tramway. Cette analyse a également permis à la municipalité de découvrir de nouveaux sujets de préoccupations et de mettre en place une discussion, en temps réel, avec ses citoyens.  [...]

Big data : l'or noir du XXI<SUP>e</SUP> siècle

Big data : l'or noir du XXI<SUP>e</SUP> siècle

Le cas Feu Vert est un exemple de gestion réussie du big data, ce à quoi aspirent de nombreuses entreprises... Et pour cause. Le big data est l'or noir du XXIe siècle, déclare Mouloud Dey, directeur des solutions émergentes chez SAS France. C'est une occasion formidable pour les pays occidentaux de retrouver la croissance dans ce contexte de crise.   [...] Elles sont un peu plus nombreuses à utiliser des appliances -bases de données en mémoire-, qui servent notamment à accélérer les temps de traitement des informations, explique Lætitia Bardoul, analyste senior chez Markess International.   [...] Avec le big data, on assiste a un bouleversement de la stratégie marketing. Aujourd'hui, les directeurs marketing ont trois préoccupations. la connaissance client via une segmentation comportementale, l'engagement avec les consommateurs dans le but de créer de la valeur, et, enfin, la gestion de l'image de la marque, analyse Patrice Poiraud, directeur de l'initiative big data chez IBM France.  [...]

Identité et aménagement des espaces urbains : quel rôle possible des études ?

Identité et aménagement des espaces urbains : quel rôle possible des études ?

Les appels d'offre publics en attestent, la réflexion sur l'identité et la communication est désormais au coeur des préoccupations des organismes publics. Qu'il s'agisse de dispositifs d'accueil ou d'espaces de loisirs, instituts d'étude et agences de communication sont régulièrement sollicités pour aider à définir une stratégie de communication, dont les emprunts au marketing sont flagrants.  [...] En interprétant la valeur visuelle et ergonomique de l'espace, la sémiotique met ainsi en lumière l'impact probable sur les perceptions et usages. Et ce faisant, elle donne les clés pour optimiser l'aménagement spatial et visuel du lieu, et définir une stratégie de communication susceptible de valoriser durablement l'identité du lieu.  [...] Les corporations privées l'ont bien compris, elles qui depuis longtemps ont recours à ces approches pour optimiser leurs espaces d'accueil et de vente. Mais les agences qui conçoivent et adaptent les espaces publics, en collaboration étroite avec les municipalités, s'intéressent encore peu à la question de la perception et de l'appropriation effective par les usagers.   [...]