Votre recherche :

Présentations + Clients


Antalis lance une gamme européenne

My 360, c'est le nom de la nouvelle gamme de papiers de création proposée par le distributeur Antalis. Elle est composée de 268 références de papiers, enveloppes et cartes. My 360 est lancée en France et au Royaume-Uni en octobre. La campagne est accompagnée d'un mailing à 11 000 exemplaires vers les clients et les prescripteurs, d'un e-mailing, de conférences et de présentations clients.  [...]

DRAFTFCB PARIS: une usine à communication

DRAFTFCB PARIS: une usine à communication

Le nom est officiel à l'agence. Cette salle accueille tous les grands moments de l'agence. réunions commerciales, compétitions, présentations clients, réunions internes. C'est pourquoi tout est grand. une grande table, de grands fauteuils et deux grands écrans diffusant notamment les présentations clients lors de réunions.  [...] Sur les quatre étages de la chocolaterie, de petits salons informels, aux couleurs différentes, sont installés dans les coins ou entre les salles de travail. Un des petits salons de l'agence, situé au rez-de-chaussée, abrite une décoration design aux tons marron, baptisée la lame d'acier - déjà présente avant Draftfcb et qui était à l'époque un amphithéâtre où des projections étaient proposées - et accueille maintenant les réunions en petit comité.   [...] Sur le bureau bien chargé, les amas de papiers laissent imaginer l'étendue du travail, les dossiers en cours mais aussi les piles de magazines. ceux lus et ceux en attente. Ce bureau accueille aussi bien des réunions en interne que des clients ou des journalistes.  [...]

[JNE 2016] Le storytelling au secours de la data visualisation

[JNE 2016] Le storytelling au secours de la data visualisation

Pour Kilian Bazin, il est nécessaire de prêter une grande attention au choix des symboles utilisés pour illustrer les représentations chiffrées. Il prévient qu'une mauvaise utilisation des pictogrammes détériore la compréhension. Un avis partagé par Charles Miglietti, président de Toucan Toco, dans un article publié sur LinkedIn en mai 2015.  [...] De son côté, Yann Aledo, d'OpinionWay, témoigne des bénéfices de l'utilisation de la vidéo comme support des présentations chiffrées. la vidéo a complétement changé la façon dont nos clients appréhendaient les résultats des études que nous menions pour eux.  [...] S'il est au premier abord difficile de raconter une histoire avec des chiffres, c'est en revanche loin d'être impossible. En liant les données à des représentations concrètes, l'audience appréhendera plus facilement l'information et la retiendra d'autant mieux si la présentation est animée et ludique.  [...]

L'AACC lance "Startup Project" pour accélerer la communication

Ce programme, porté par des agences membres de l'AACC volontaires, conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d'équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des start-up dans les propositions commerciales aux grands comptes (voir ci-dessous les engagements et les critères de participation) *.   [...] C'est initier de véritables promotions de start-up et faire naître une pépinière d'accès au marché. Nous sommes très heureux de l'enthousiasme que suscite ce projet. Des séances de formation aux enjeux des métiers de la communication jusqu'à la préparation des présentations finales chez des clients, l'implication des adhérents de l'AACC, et bien sûr des futurs Mentors sera totale.  [...] A l'issue de la phase d'inscription, l'éligibilité de la société sera vérifiée par l'équipe de Cap Digital. La short list alors établie fera l'objet d'une réunion d'un premier jury composé de représentants de l'AACC, de Cap Digital et de personnalités du monde numérique.  [...]

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs

La Chasse au Waouh, qui a pour objectif de former les équipes études de TNS à produire des présentations inspirantes aux clients et à apporter davantage de valeur ajoutée, rassemble les 100 personnes du département Consumer de TNS Sofres France, réparties en équipes.  [...] Ces dernières passent successivement dans des ateliers thématiques où elles récoltent des points ( Brief client. Knowledge ou comment nourrir un brief. Raconter une histoire. Mise en forme. Recommandations ). Chaque équipe a ensuite deux heures pour préparer une présentation d'une dizaine de pages qui incarne le 6th sensé de TNS, indique Claudine Coupé, directeur associé.  [...] Le succès de cette opération réside surtout dans son suivi. ce challenge sert de base à la formation. Tous les deux mois, nous sélectionnons les présentations les plus réussies, qui sont partagées. En un an, les progrès ont été considérables. Nous sommes en train d'organiser la suite de La Chasse au Waouh, pour aller encore plus loin et continuer d'apporter davantage de valeur ajoutée.  [...]

DES LUNETTES EN TABLETTE

DES LUNETTES EN TABLETTE

Oakley innove en matière de marketing relationnel sur le point de vente. Pour dynamiser ses ventes dans le réseau d'opticiens Grand Optical et renforcer sa connaissance clients, le fabricant de lunettes solaires techniques a opté pour la plateforme Airtag Pad qui offre des contenus multimédias aux clients au sein même du linéaire.  [...] Les petits films sont volontairement courts afin de s'adapter au comportement des clients en boutique face à ce type de média, explique Jérémie Leroyer, président et cofondateur d'Airtag. La tablette interactive propose en outre des fiches produits contextualisées et des informations sur la qualité des produits.  [...] Désormais, avec l'avènement de l'e-commerce, les clients accèdent à une richesse d'informations de manière instantanée, comme des avis de consommateurs ou des présentations techniques. Nous essayons de dupliquer ces bonnes pratiques pour dynamiser la vente dans les réseaux physiques, conclut Jérémie Leroyer.  [...]

Révolutionnez la fonction commerciale !

Révolutionnez la fonction commerciale !

Lorsqu'ils rencontrent les grossistes qui commercialisent les produits de la marque, les commerciaux disposent d'informations dans leur version la plus à jour et gagnent du temps dans la préparation de leurs présentations, agençables en quelques clics. Même démarche pour Vianney Leveugle, directeur.  [...] Le but était de disposer d'une source unique de contenus de qualité, mis à jour en temps réel, où chacun vient piocher les slides dont il a besoin sans risquer de déformer l'image et le message de l'entreprise. Les commerciaux se sont rapidement approprié l'outil, qui leur permet de concevoir des présentations sur-mesure pour leurs clients, en conformité avec la charte élaborée par le marketing.  [...] Les différentes versions de Salesapps (iOS, android et Windows) s'adaptent aux spécificités de chaque device pour répondre à toutes les situations. Sur tablette, le commercial accède à l'arborescence complète des contenus. Il conçoit des présentations taillées sur mesure pour son client, mises en valeur sur le grand écran du terminal.  [...]

Dynamiser vos forces de vente et faite la différence

Dynamiser vos forces de vente et faite la différence

30 heures par mois à rechercher des informations pour leurs présentations, ont accès à une base documentaire centralisée et continuellement mise à jour par le marketing, accessible en quelques clics sur leur tablette. À eux ensuite d'agencer les contenus en fonction de leur client et de leur démarche de vente.  [...] Côté client, outre le fameux effet waouh, la tablette est le vecteur d'une expérience différenciante, plus interactive que le traditionnel face-à-face. Elle rapproche physiquement le vendeur du client et accroît l'intérêt grâce à des présentations très visuelles et des formats variés.  [...] .. Pour en savoir plus, découvrez le Supplément Marketing DIGITALISATION DES RENDEZ-VOUS CLIENTS. LA NOUVELLE ARME COMMERCIALE & MARKETING, en partenariat avec Salesapps.  [...]