Votre recherche :

Présidence + Marketing


Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

En début d'été, nous avions rencontré, à l'occasion de l'élaboration de l'un de nos Cas Marketing sur la transformation digitale ( Marketing n° 178), Rodolphe Roux, lequel accompagne, sous la présidence de Françoise Gri, Pierre & Vacances-Center Parcs.  [...] Le bon sens, ça les connaît. Et l'ego, c'est rarement leur truc. Anne de Kerckhove, managing director EMEA chez Videology, reconnaît que ce que nous vivons n'est pas simple pour les organisations. Elle émet une idée toute bête. Je voudrais parfois que les salles de réunion soient pleines de miroirs.   [...] Il faudrait que toutes les réunions commencent par le consommateur. Il faut juste se souvenir du quotidien, de son quotidien. Claire Koralewski, CEO de FullSIX Retail, rencontre de multiples situations avec ses clients où il faut parfois voir comment on compose face à une organisation qui ne veut pas bouger, avec des P & L ( NDLR.   [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Catherine Michaud nommée à la présidence de la délégation Customer Marketing de l'AACC.  [...] Catherine Michaud succède à ce poste à Jérôme Toucheboeuf, ex-directeur général de Fullsix Group, aujourd'hui directeur général de Mediapost Communications.   [...]

Nouveau conseil d'administration au SNCD

Alain Gosset, directeur marketing de Maileva et Aspheria, deux filiales de La Poste, a été réélu pour un mandat de deux ans à la présidence du conseil d'administration du SNCD.  [...] Le bureau se compose comme suit. Jacky Bertrand, vice-président. Patrick Visier, vice-président et trésorier. Fabienne Granovsky, secrétaire.  [...] Les commissions transversales ont également été placées sous la présidence d'administrateurs.  [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Président du groupe Eminence, Dominique Seau milite pour une production française, avec des marques bien dans leurs boxers. Son entreprise s'est fait remarquer par la campagne d'Athena qui déshabillait quatre athlètes de la FFA.  [...] Quand il intègre Sup de Co Reims. Dominique Seau visait le contrôle de gestion. Mais les cours de Patrick Charpentier le passionnent tellement qu'il décide de faire du marketing. Il entre chez L'Oréal en 1990 comme chef de produit puis devient chef de groupe aux laboratoires Garnier.  [...] En 1994, il part pour la Russie, où il occupe les fonctions de directeur marketing puis directeur général produit public. Direction Copenhague en 1998, toujours pour le numéro un des cosmétiques, avant de rejoindre, en 2000, le groupe Danone, à Prague, tout d'abord, puis en France, comme directeur général marketing de Lu.  [...]

M&C Saatchi.GAD se lance dans le marketing relationnel

Aujourd'hui, l'agence complète son offre afin d'aider ses clients à mieux valoriser leur capital. Direct One rejoint le village, devient l'entité marketing relationnel du groupe, et prend le nom de M&C Saatchi.One. Son fondateur, Hervé Paolini, actionnaire à 30%, prend la présidence de la filiale.  [...] Le lancement de M&C Saatchi.One s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement de notre groupe et la reconfiguration des attentes des entreprises, déclare Gilles Masson, président du groupe M&C Saatchi.Gad.  [...] Au niveau de l'offre, la nouvelle structure a lancé trois outils spécifiques. One Predict qui vise à identifier les gisements de clientèle les plus rentables, One Box qui enrichit la relation client grâce à l'e-mail et, enfin, One Influence qui identifie les influenceurs sur Internet.   [...]

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

[Tribune] Le Manifeste de la Nouvelle Créativité

Publié par Catherine Michaud, CEO d'Integer France et présidente de l'AACC Customer Marketing le 31 mars 2015 - mis à jour à 13.14.  [...] Innover... ou mourir. Suivez les bonnes idées partagées par Catherine Michaud, à la tête d'Integer France et de l'AACC Customer Marketing, pour conjuguer innovation et succès.  [...] Les insomnies des directeurs marketing et de leurs comités de direction, si elles étaient retranscrites, se caractériseraient certainement par les thèmes suivants.  [...]

Les nominations de la semaine

Âgée de 38 ans, la nouvelle vice-présidente ventes et marketing pour l'Europe prend en charge les activités de marketing, ventes, administration des ventes ainsi que la centrale de réservation. Elle est membre du comité de direction.  [...]

Claude Duval va prendre la présidence de Clear Channel France

Claude Duval va prendre la présidence de Clear Channel France.  [...] Claude Duval, actuellement directeur général, est appelé à succèder à Jacques Machurot à la présidence de groupe de communication extérieure Clear Channel France. Après avoir mis en place les nouvelles structures du Groupe en France, ce dernier cessera d'exercer ses fonctions à compter du 30 juin prochain.  [...] Entré chez Dauphin en 1985 en tant que directeur général, Jacques Machurot est devenu président de cette société en 1994. En 1998, à la suite de l'OPA de Clear Channel, Jacques Machurot a été nommé responsable de la zone Europe Continentale de Clear Channel et Executive Vice-President de Clear Channel International.  [...]

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International.  [...] Arnaud Aubron, 39 ans, diplômé de Sciences-Po Paris et du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ), est entré à Libération en 1998. Rédacteur en chef à l'édition, il y a créé Drogues News, un blog spécialisé dans les politiques nationales et internationales des stupéfiants.   [...] En compagnie de Laurent Mauriac, Pierre Haski et Pascal Riché, il a cofondé le site d'informations Rue89 en 2007. Rédacteur en chef aux Inrockuptibles depuis 2009, il en est devenu directeur général en 2012.   [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Ancien vice-président de Yahoo. en charge du marketing, Seth Godin s'est, depuis, érigé en gourou du marketing. Avec son blog et ses 588 000 twittos, le conférencier et entrepreneur distille, depuis New York, ses nombreuses théories.  [...] Depuis votre dernier ouvrage, What to do when it is your turn, vous encouragez les individus à se saisir de leur liberté et de leur destin, à imposer leurs différences, à revendiquer leur singularité. Pourquoi avoir délaissé les sujets purement marketing qui ont fait votre succès au profit de thèmes liés au développement personnel.  [...] Tout simplement car, selon moi, il n'est pas de marketing réussi qui ne corresponde à un style de vie sincère et authentique. Il y a 20 ans, le marketing se résumait à une publicité réussie. C'est loin d'être encore le cas aujourd'hui. Prenez par exemple Apollonia Poilane, qui a repris l'entreprise Poilane après la mort accidentelle de ses parents, Lionel et Irène, en 2002.  [...]