Votre recherche :

Président + Kodak + Directeur + Ressources humaines + Groupe


Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Il apparaît un phénomène de lissage des intermédiations grâce au Web, souligne Isabelle Carcasonne, directrice marketing de MicroStrategy. A ce titre, les portails spécialisés dans la GRC placent le client au centre de la stratégie d'entreprise. Le principe est en fait identique à la publicité actuelle d'un constructeur automobile qui propose non seulement le véhicule, mais aussi l'assurance auto et le garage sur son site web (www.  [...] C'est en 1996 qu'il s'oriente vers le Web. La force de Poliris est de savoir tirer le meilleur parti de la mutualisation de ressources impliquées dans l'édition en ligne. Pour ce faire, il a mis à disposition de ses filiales (Promovacances, Se Loger, le déménageur, e.  [...] dial, auto-revue, BDnet) un centre de contact client multimédia alimenté par les bases prospects, clients et partenaires. Toutes les ressources du groupe (informatiques et humaines) sont mutualisées, ce qui nous permet de réduire les coûts et les risques, explique Jacques Fournols, directeur général adjoint en charge des opérations.  [...]

Christine Mondollot

Christine Mondollot, 50 ans, vient d'être nommée directeur général adjoint du BHV, directement rattachée à Paul Delaoutre, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette et président du BHV. Diplômée de l'Essec, elle débute comme chef de marque chez Procter & Gamble France puis rejoint Pernod-Ricard, de 1983 à 1991, pour y occuper successivement les fonctions de chef de groupe de Ricard et Pacific et de directeur marketing groupe.  [...] Elle est ensuite nommée directeur commercial de la Société des Vins de France et rejoint en 1994 Saresco comme Dga. Depuis octobre 1999, elle était président des Laboratoires Kodak France et Dg de la division grand public.  [...]

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

C'était l'un des ses rêves. travailler dans l'événementiel. En devenant Chief happiness officer chez Allo Resto, j'y suis, en quelque sorte, arrivée., sourit Nathalie Forestier. En janvier 2015, après 8 ans au poste de responsable grands comptes, la jeune femme est devenue CHO de cette entreprise de 68 salariés, intégrée depuis 2012 dans le groupe britannique Just Eat.  [...] Nathalie Forestier a défini elle-même sa mission, en s'appuyant sur ce qu'elle faisait déjà dans l'entreprise. Sa proposition de création de poste est acceptée par le directeur général, Gilles Raison, dont elle dépend directement. Cette initiative personnelle cadrait bien à la dynamique d'Allo Resto, qui est une entreprise sympa où l'on travaille beaucoup.  [...] Selon elle, son métier relève plutôt de la communication interne que des ressources humaines. Chez Allo Resto, ce domaine reste assuré par un chargé de mission RH et paie, qui s'occupe des recrutements et de la formation, en étant rattaché au directeur administratif et financier.  [...]

One all agency : bilan quatorze mois après sa création

One all agency. bilan quatorze mois après sa création.   [...] Groupement de 45 travailleurs indépendants issus de la publicité, du marketing relationnel, de l'Internet, des relations presse, de la communication de crise, de l'événementiel, et de la communication pour les ressources humaines, One all agency, lancée en octobre 2002, propose des prestations de conseil en communication dans ces différents domaines.  [...] Son principe. offrir des services (conseil, création, réalisation), à la carte, rapidement et sans les frais de structure d'une grande agence de communication. En quatorze mois, la formule a réalisé 260 000 euros HT de chiffre d'affaires. Utilisée par les responsables de la communication, les directeurs de la communication et des ressources humaines, elle a déjà séduit des clients tels que l'Apec, Apple, Coca-Cola, Daniel Jouvance, SFR Cegetel, TNS Sofres.  [...]

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Le cabinet de tendances Carlin international lance un Serious Game pour nourrir la culture des idées. Cet outil d'anticipation, baptisé Anticipédia, se joue à plusieurs sur une plateforme 2.0 qui stimule l'intelligence collective. Les directeurs marketing sont la première cible.  [...] La créativité est un entrainement. Plus on l'active plus elle est généreuse explique Agnès Chevallier, directrice du projet Anticipédia, au sein du cabinet de tendances Carlin International * avant de poursuivre ce Serious Game nous a demandé deux ans de travail.  [...] L'originalité est que les joueurs ont accès à des centaines de ressources prospectives (analyses, données, illustrations) directement issues des contenus de l'agence. Il s'agit bien d'anticipation créative ® (l'expression est protégée) poursuit Agnès Chevallier Anticipédia s'adresse à tous ceux qui manient la génération des nouvelles idées comme les responsables et directeurs marketing et innovation mais aussi les responsables des ressources humaines.  [...]

 Le Celsa organise une Journée portes ouvertes consacrée à la formation continue

Le Celsa organise une Journée portes ouvertes consacrée à la formation continue

Le Celsa organise une demi journée d'information entièrement consacrée à la formation continue, le vendredi 10 juin 2011 dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine. Il s'agit d'informer sur les cursus proposés en Communication, Nouveaux médias, Ressources Humaines, Marketing-Publicité, Journalisme, et l'Executive MBA Paris-Sorbonne et le Mastère Entreprendre pour l'innovation et la création d'entreprise dans la communication et les médias.  [...] Les professionnels salariés et demandeurs d'emploi qui souhaitent se perfectionner ou se réorienter, les professionnels en ressources humaines dans le cadre de la formation de leurs salariés sont concernés.  [...] Le CELSA est rattaché à l'université Paris-Sorbonne et membre de la Conférence des grandes écoles (CGE). Il forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, du management de la communication.  [...]

Rémunérations

Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines.  [...] Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines, présente les finalités et le contenu des politiques, programmes et process de rémunération. Il approfondit les trois axes de la stratégie de rémunération.  [...] la détermination du niveau de rémunération, l'élaboration de la structure de rémunération et l'impulsion d'une dynamique.   [...]

Le modèle Google

Le modèle Google

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, les relations avec la clientèle.  [...] On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, les relations avec la clientèle ou la R&D. Ces nouvelles pratiques de management, basées sur douze méthodes applicables à tout type de société, sont présentées et analysées dans cette seconde édition, pratique, enrichie et actualisée, qui intègre les évolutions du marché et l'arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook. 230 pages, 23 €. Mars 2008.  [...]

Trois nouveaux budgets pour 4D

L'agence de marketing services du groupe Euro RSCG inaugure la rentrée avec trois nouveaux budgets. Au menu. Coca-Cola pour qui 4D va réaliser des programmes de porteurs de drapeaux dans le cadre des prochains matchs de qualification de l'équipe de France de Football en vue du Mondial 2006.  [...] A l'occasion du Valeo Planet 2004/2005, l'agence prend en charge la réalisation et la gestion du challenge Valeo PlanetT via un site internet en trois langues. Il s'agit d'une opération de stimulation mondiale pour les 80 plus importants distributeurs de la marque dans le monde.   [...] Enfin, 4D gèrera les relations presse de placeojeunes, une plate-forme de mise en relation entre étudiants et services de ressources humaines via les intranets des entreprises.  [...]

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les départements des ressources humaines et pour les professionnels du recrutement. D'ailleurs, ce sont les solutions liées au recrutement qui contribuent le plus au chiffre d'affaires de l'entreprise (+ de 50 %).  [...] Les recruteurs cherchent de plus en plus à évaluer la capacité d'influence d'un cadre ou d'un dirigeant. Cela va se mesurer au nombre de relations, à la structure du réseau et à l'activité sur le réseau. contributions dans des groupes, partages d'actualités ou d'articles.  [...] Mais être présent sur LinkedIn n'est pas suffisant. Il faut aussi apprendre à utiliser ce vecteur pour activer le réseau en étant proactif. il ne faut pas seulement s'afficher pour que les recruteurs viennent à soi. il est urgent d'identifier des contacts pertinents et de les approcher intelligemment pour démultiplier ses chances de réussite.   [...]