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Presse + Déco


Kaufman & Broad nous replonge en enfance

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

La marque Kaufman & Broad met en place un nouveau projet de communication illustré par une nouvelle signature, L'avenir vous appartient, une nouvelle campagne et une nouvelle charte, toutes trois réalisées par l'agence Scher Lafarge. La campagne fait référence à nos rêves d'enfant pour mieux se projeter dans l'avenir.   [...] Les trois annonces mettent en avant les attentes du futur acquéreur en termes de qualité et d'innovation et que l'on retrouvera dans les principaux news (Le Point, Le Nouvel Obs, Le Figaro), la presse déco (Côté Sud, Maison Française, Journal de la Maison, Elle Déco) ainsi que la presse spécialisée.  [...] La charte graphique a pour ambition d'exprimer la personnalité de la marque. moderne, proche, dynamique, professionnelle.   [...]

Pendant la crise, les travaux continuent!

Pendant la crise, les travaux continuent!

Corinne Pitavy (Express-roularta). La diffusion de la presse déco subit une petite inflexion de marché ultra-conjoncturelle.  [...] Grâce au Web, la presse déco peut conquérir de nouvelles cibles. L'an dernier, le site Marie Claire Maison, par exemple, comptait 19 % d'exclusivités web. Et chaque groupe peaufine sa stratégie on line. Marie Claire a lancé 100ideesdeco.com en l'intégrant au portail Marieclairemaison.com.  [...] Laurent Blanc. Pas du tout, et c'est une évolution totalement atypique, un cas d'école sur le marché de la presse décoration-art de vivre. Depuis trois ans, Ideat suit effectivement une courbe exponentielle, tant en diffusion qu'en publicité. Le titre a enregistré la plus forte progression de vente au numéro en DFP sur les trois dernières années (+ 28 % entre 2006 et 2008 - source OJ D) et les résultats OJD de la période de début juillet 2008 à fi n juin 2009 laissent apparaître une hausse de la diffusion France payée de 9 % et de 10 % en y ajoutant la diffusion à l'étranger.  [...]

Presse

D'autant que, comme le remarque Luciano Bosio de Carat Presse. Sur la cible femme, il n'existe pas de presse féminine très haut de gamme, la seule qui s'y apparente est la presse décoration. Si le constat n'est pas récent, il a fallu du temps aux annonceurs pour passer du constat à la décision d'investir.  [...] Contrairement à la presse décoration art de vivre, le portefeuille publicitaire des titres jardin et bricolage, comme celui des magazines de décoration pratique, est majoritairement composé d'annonceurs captifs. Les secteurs de l'agriculture-jardin, la distribution et le BTP représentent près de 45 % des investissements.  [...] Certains titres, puissants en diffusion, développent des opérations spéciales, tandis que d'autres s'orientent vers des couplages pour gagner en puissance et vendre la qualité de leur cible. D'autant que s'il fallait trouver un talon d'Achille à ces titres, et notamment ceux de la presse décoration, ce serait sur leur performance de puissance.  [...]

Presse déco, jardin et bricolage : Développer le hors-captif

Secteur multi-facette, la presse art de vivre cultive les paradoxes. Faibles en diffusion, ses titres haut de gamme exercent une attractivité certaine sur les annonceurs et notamment ceux du hors-captif. Alors que les forts tirages de ses titres pratiques ne constituent pas toujours un argument commercial déterminant.  [...] L'investissement psychologique et affectif à l'égard de la maison s'est sensiblement renforcé au cours de ces dernières années L'habitat constitue un poste de dépenses privilégié des ménages, remarque en préambule l'étude Scanner 98/99 du groupe Interdéco dans sa partie consacrée à l'univers de la maison.  [...] Quant au marché du bricolage, il concerne 41 millions de Français et représente 25 % des dépenses d'équipement des ménages, soit 90 milliards de francs, remarque Jean-Rémy Caurette, directeur général de la Sepam, fabricant, entre autres, de la marque Xyladecor.  [...]

Les télécoms et Internet font plonger le marché

Au niveau des médias, le recul des investissements est relativement contrasté. Après une année 2000 record, qui avait vu les investissements atteindre les 39,1 MdF, la presse se réveille avec la gueule de bois. La PQN voit ainsi ses investissements reculer de 13 %.  [...] En revanche, la presse magazine reste stable (+ 0,3 % par rapport à 2000, loin cependant des + 12 % en valeur et + 7 % en volume enregistrés en 2000). Dans cette vaste famille, la presse télé (+ 11 %), la presse déco (+ 8 %) et la presse féminine (+ 3 %) bénéficient d'un intérêt croissant de la part des annonceurs.  [...] Tout comme l'automobile, qui a fortement augmenté les budgets alloués à l'affichage. Enfin, porté par une hausse de 10 % de la fréquentation des salles, merci Amélie, le cinéma enregistre un gain de près de 2 %. Le secteur de la beauté a été le plus dynamique avec une progression de 86 %, suivis par la culture-loisirs, + 48 %, et l'alimentaire, + 17 %.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

Cette segmentation du contrat de lecture est d'ailleurs à l'image de celle dont se prévaut l'ensemble de la presse décoration. L'hétérogénéité de cette famille fait qu'au premier abord tous les titres semblent se ressembler, confirme Jean-Christophe Gombeaud, directeur marketing du groupe Express-Expansion.  [...] C'est pourquoi nous avons réalisé un panorama de la presse déco qui vise à identifier les titres référents de cet univers de manière objective. Cette étude montre notamment que pour les lectrices, la fonction première de ce type de presse est l'inspiration (91% des réponses) avant l'information (86%) et la détente (57%).  [...] Les plus de 6 millions d'euros bruts investis en TV par Ikea, comme les quelque 2,8 millions d'euros chacun dégagés par But et Conforama pour investir le petit écran ont forcément réduit leur présence dans les pages de la presse déco. La distribution spécialisée ne représente pas encore le gros du bataillon des annonceurs, qui sont plutôt des marques qui ne vont pas en TV et n'ont pas, de ce fait, de problèmes d'arbitrage, tempère Loïc Guilloux (Prisma).  [...]

Bang & Olufsen: l'expérience avant tout

Bang & Olufsen: l'expérience avant tout

Aujourd'hui, la France ne compte qu'une soixantaine de points de vente, dans les grandes villes et toujours dans les quartiers les plus prestigieux. Nous ne sommes clairement pas assez bien implantés dans l'Hexagone, estime le directeur des ventes. D'autres pays au pouvoir d'achat plus faible, comme l'Espagne, comptent beaucoup plus de magasins.  [...] .. Pour autant, l'enseigne affiche un taux de fidélisation insolent, de plus de 90%. Pour fidéliser nos clients, notre premier outil est la qualité de nos produits, précise Rubèn Aguilera. Des produits créés pour durer vingt ans. Ainsi, l'enseigne propose seulement une quarantaine d'articles, avec quatre nouveautés par an en moyenne, et qui interagissent entre eux (une même télécommande pour tous les appareils par exemple).   [...] Pour le moment, l'enseigne reste une référence pour de nombreux adeptes et en fait rêver des millions d'autres. Mais pour combien de temps L'exception B&O comme l'appelait le patron du groupe dans la presse britannique survivra-t-elle aux mutations que connaît le marché de l'électronique grand public En janvier dernier, à l'annonce de résultats semestriels moins bons que prévus, la cote boursière du groupe a fait un plongeon de 30%, engendrant la chute du p-dg, Torben Ballegard Sorensen.  [...]

Atlantic milite contre les préjugés sur le chauffage électrique

Atlantic milite contre les préjugés sur le chauffage électrique

Le leader français du confort thermique lance une campagne presse, signée Talents (Only), à l'occasion du lancement du label Total Confort.  [...] La marque Atlantic est la marque fer de lance du Groupe Atlantic, leader français du confort thermique. Elle est multi-énergies et mult-technologies (électricité, solaire, pompes à chaleur, chaudières fioul ). La marque Atlantic, qui communique essentiellement en radio (campagne avec Charlotte de Turckheim), prend la parole en presse pour une campagne dont l'objectif spécifique est de lever des freins d'image attachés au chauffage électrique.  [...] La campagne démarrera le 25 novembre dans la presse déco et news. Elle Déco, Mon Jardin Ma Maison, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Sud, Maisons Côté Est, L'Express, Courrier International, Télérama, Le Point, Le Nouvel Observateur, Marianne et Le Monde Magazine.  [...]

Home magazine fait son entrée en kiosque

Home magazine fait son entrée en kiosque

Encore un petit nouveau dans le secteur de l'habitat. Home magazine est dédié aux innovations technologiques dans la maison. Il se lance le 3 février.   [...] Dès le 3 février, Home magazine va investir les kiosques (à Paris dès le 2 février). Diffusé à 70 000 exemplaires, le nouveau bimestriel est édité par Oracom. Le groupe de presse publie plusieurs autres magazines sur les nouvelles technologies tels que Mobiles magazine, Mobiles Achat et Ecran Plat magazine.  [...] Oracom présente son nouveau titre comme un magazine différent, complémentaire à la presse déco classique, mêlant technologie et esthétisme, de quoi séduire particulièrement les femmes. Le magazine s'adresse ainsi aux ménages qui souhaitent construire ou rénover leur maison et intégrer des technologies.  [...]

La Redoute fait vivre la maison

Depuis son repositionnement, il y a trois ans, AM.PM. catalogue haut de gamme d'art de vivre et de mobilier édité par La Redoute, s'adresse à une cible plus jeune que le public traditionnel du vépéciste. En présentant différents univers, en inscrivant ses produits dans la réalité quotidienne, en privilégiant un esprit reportage à la façon de la presse déco, La Redoute veut séduire ces bourgeois bohèmes, voire ces bourgeois tout court, au pouvoir d'achat fort convoité.  [...] un mini guide intérieur, annexé en fin de catalogue, rappelle les facilités offertes (échantillons disponibles, paiement à la carte, livraisons, SAV). S'il présente en majorité de l'ameublement (50 % du catalogue), AM.PM. fait aussi la part belle à la décoration ou à l'habillement (25 % des pages).  [...] Pour asseoir son succès, la marque s'appuie notamment sur le marketing viral. AM.PM. est, en effet, l'enseigne déco la plus citée dans les magazines féminins. Un succès qui lui permet de s'enorgueillir de 40 % de clientes supplémentaires sur cette année et d'une augmentation moyenne de l'ordre de 60 % de son chiffre d'affaires.  [...]