Votre recherche :

Presse + Décoration


Presse

D'autant que, comme le remarque Luciano Bosio de Carat Presse. Sur la cible femme, il n'existe pas de presse féminine très haut de gamme, la seule qui s'y apparente est la presse décoration. Si le constat n'est pas récent, il a fallu du temps aux annonceurs pour passer du constat à la décision d'investir.  [...] Contrairement à la presse décoration art de vivre, le portefeuille publicitaire des titres jardin et bricolage, comme celui des magazines de décoration pratique, est majoritairement composé d'annonceurs captifs. Les secteurs de l'agriculture-jardin, la distribution et le BTP représentent près de 45 % des investissements.  [...] Certains titres, puissants en diffusion, développent des opérations spéciales, tandis que d'autres s'orientent vers des couplages pour gagner en puissance et vendre la qualité de leur cible. D'autant que s'il fallait trouver un talon d'Achille à ces titres, et notamment ceux de la presse décoration, ce serait sur leur performance de puissance.  [...]

Pergo s'affiche avec une campagne offensive

Pergo, l'inventeur du sol stratifié, a lancé le 20 janvier sa plus grande campagne de communication depuis ces dix dernières années, déclinée en télévision, dans les plus grands titres de la presse décoration, la presse professionnelle et sur le web. Cette stratégie de communication porte le nom de la nouvelle signature Pergo.  [...] L'émission immobilière du câble sur Discovery Real Time - la première chaîne Lifestyle spécialisée dans l'univers de la maison - est elle aussi parrainée par Pergo. En appui de cette stratégie média, Pergo a choisi une campagne web agressive, de février à juin, sur trois sites en total adéquation avec le plan presse.  [...] artdecoration.com (74 000 visiteurs uniques par mois), maisons-travaux.fr (36 000 visiteurs uniques par mois), et surtout sur pap.fr, l'un des sites d'annonces les plus importants en France avec près de 5 millions de visites par mois.  [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

En ces temps de repli sur le foyer, rempart contre un monde extérieur anxiogène, les magazines de décoration et d'art de vivre veulent donner du rêve à la réalité. La vocation de la presse à centre d'intérêt s'inscrit dans les envies et les passions de son lectorat.  [...] Depuis 2000, la presse maison et décoration a ainsi vu arriver des titres comme AD, Résidences Décoration, Campagne Décoration jusqu'aux récents Esprit Déco et Prima Maison. Une famille qui compte plus de naissances que de décès pour, au final, composer un ensemble hétérogène.  [...] Un marché publicitaire qui, bien qu'en petite forme pour la presse magazine, continue à investir la presse décoration (voir tableau). Cette famille de presse a l'avantage de constituer un tout homogène entre le contenu éditorial et le contenu publicitaire.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

E lle accumule les succès d'audience, les marques et les enseignes de bricolage- décoration lui font une cour effrénée, mais Valérie Damidot affirme résister au tourbillon qui l'entoure. Pas question pour elle de se poser en grande prêtresse de la décoration, même si l'énergie qu'elle insuffle à l'émission D&Co qu'elle présente depuis un an sur M6 a clairement permis d'installer un nouveau style sur le petit écran.  [...] Cette segmentation du contrat de lecture est d'ailleurs à l'image de celle dont se prévaut l'ensemble de la presse décoration. L'hétérogénéité de cette famille fait qu'au premier abord tous les titres semblent se ressembler, confirme Jean-Christophe Gombeaud, directeur marketing du groupe Express-Expansion.  [...] Cette clarification est d'autant plus nécessaire que la famille est à son tour atteinte, même si c'est dans une moindre mesure, par la morosité des investissements en presse magazine. Selon TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires réalisés sur le pôle bricolage-décoration étaient stables à +0,1% sur la période janvier-mai 2007 et la pagination en repli de 5,5%.  [...]

Pendant la crise, les travaux continuent!

Pendant la crise, les travaux continuent!

Une famille de presse très élargie, donc, où règnent conflits d'intérêts et alliances, notamment contre ceux qui veulent investir ce créneau. C'est une catégorie dans laquelle on peut disposer en amont de beaucoup de contenus de qualité fournis gratuitement par les marques de décoration.  [...] Laurent Blanc. Pas du tout, et c'est une évolution totalement atypique, un cas d'école sur le marché de la presse décoration -art de vivre. Depuis trois ans, Ideat  [...] une courbe exponentielle, tant en diffusion qu'en publicité. Le titre a enregistré la plus forte progression de vente au numéro en DFP sur les trois dernières années (+ 28 % entre 2006 et 2008 - source OJ D) et les résultats OJD de la période de début juillet 2008 à fi n juin 2009 laissent apparaître une hausse de la diffusion France payée de 9 % et de 10 % en y ajoutant la diffusion à l'étranger.  [...] La catégorie n'est pas épargnée par la chute des investissements publicitaires qui touche l'ensemble de la presse magazine. Fin octobre 2009, les 22 principaux titres couverts par TNS Media Intelligence affichaient une baisse globale de 20 % en volume, 30 % pour les plus touchés comme Marie Claire Maison, Maison & Travaux, 27 % pour Maison Créative, 23 % pour Elle Déco, 20 % pour Art & Décoration.  [...]

Carré Blanc toilette son concept

Un cocon, un refuge mais aussi un lieu exposé au regard d'autrui, un espace en mouvement. Les Français sont de plus en plus attachés à leur maison (voir MM n° 67, Observateur Cetelem) et par là même à la décoration. Les titres de cette famille de presse se portent d'ailleurs à merveille comme en attestent les chiffres de diffusion et les recettes publicitaires (+ 8 % en 2001 contre + 0,3 % pour la famille presse magazine).  [...] Conseillée par l'agence G & M Compagnie, la nouvelle équipe emmenée par Claude Jantet, président du directoire, a revu le concept de Carré Blanc de A à Z. Premier signe visible de cette rénovation, le lifting de l'identité visuelle. Le carré, symbole de la marque, se multiplie, joue la superposition et la transparence des matières.  [...] Cette redynamisation du tissu commercial ne se limite pas au seul territoire national. Présente dans dix-neuf pays à travers trente-six magasins, l'enseigne restructure son réseau export pour concentrer son développement sur l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie mais également le Canada et le Moyen-Orient, sans oublier les pays limitrophes comme la Belgique et la Suisse.  [...]

Yin-CPP remporte la campagne d'Isover

Longtemps absente des médias, Isover, la marque du groupe Saint Gobain, spécialiste des produits d'isolation thermique et acoustique, repart en campagne avec l'équipe Yin-CPP du groupe YinPartners. Sur le thème Parfaitement isolé, parfaitement protégé, l'agence a pour mission de faire passer un message rassurants aux consommateurs.   [...] La campagne se déclinera en presse magazine (news et décoration maison) de mars à novembre, en radio (sponsoring météo Europe 1 et RMC avec plus de 1 000 citations sur février/mars) et Internet (8 sites dont Yahoo de fin mars à début mai avec 4 millions de pap).  [...] Parallèlement, Isover change de logo et de signature. le O du logo devient une ellipse jaune, dynamique et bienveillante qui entraîne les utilisateurs dans une spirale protectrice. Quant à la signature de la marque, elle s'inscrit dans la logique de développement durable de Saint Gobain avec Isover, attendez plus de l'isolation.   [...]

La Trocante renouvelle sa confiance à Zap!

Le réseau franchisé de dépôt-vente de meubles, articles pour la maison, objets de décoration et bijoux La Trocante vient, après compétition, de confier à nouveau ses relations presse à l'agence Zap.. Créée en 1977, La Trocante représente aujourd'hui 61 points de vente, pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.  [...]

Personnalité marketing 2013 : Florent Coeffec de Briochin (2/10)

Personnalité marketing 2013 : Florent Coeffec de Briochin (2/10)

La success story commence en 1919 et s'accélère en 2009, date à laquelle la marque décide de relancer le savon noir. Très utilisé par les artisans, ce produit d'hygiène économique et écologique est tombé en désuétude dans les années soixante-dix. Mais les consommateurs sont las des produits polluants qui pullulent dans les hypers et grèvent le budget hygiène domestique.   [...] En 2011, en pleine semaine du développement durable, il orchestre une première prise de parole dans la presse. Il cible prioritairement les magazines de décoration. La campagne, imaginée par l'agence Circus, dénonce les grosses ficelles du marketing et scande Le bon sens est plus fort que le marketing.  [...] Florent Coeffec est originaire de Vannes, en Bretagne. Diplômé de l'IAE de Rennes, il cherche et trouve un stage de fin d'études chez Briochin (2), près de Saint Brieuc, en 2006 comme assistant marketing rattaché au service commercial. Il est attiré par une approche différente du marketing.  [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre les dix plus originales. C'est cadeau.   [...] Orange a lancé, le 17 novembre, sa grande campagne de Noël. L'idée. une big compétition entre voisins pour savoir qui aura la plus grosse... décoration. Conçu et réalisé par Publicis Conseil, le dispositif se décline sur tous les supports de communication de la marque (boutiques, TV, cinéma) et se poursuit en presse, radio et affichage.  [...] Sur le digital, cinq tutoriels vidéo sur la préparation des fêtes expliquent comment transformer son Noël en un Big Noël.   [...]