Votre recherche :

Presse gratuite + France


Orangina supporte le XV de France

La marque de sodas est partenaire de la Fédération française de rugby et fournisseur officiel du XV de France.  [...] Orangina a signé un accord de partenariat avec la Fédération française de rugby sur la période 2009-2012. La marque de sodas sera en outre fournisseur officiel du XV de France. Orangina a ainsi prévu un plan média dans la presse sport et gratuite, pendant le Tournoi des six nations.  [...] Il comprend la création d'un coq Orangina, supporter du XV de France, ainsi qu'un pick-up aux couleurs de la marque qui sillonera Paris et les alentours du Stade de France les jours de match.  [...]

20 minutes devient le premier quotidien français

Selon l'étude réalisée par TNS Sofres pour EPIQ, l'audience de la presse quotidienne est en léger recul par rapport à 2006, mais la presse quotidienne urbaine gratuite et celle du dimanche gagnent un nombre important de lecteurs.  [...] Au total, ce sont un peu plus de 23 millions de Français (46,4 % des 15 ans et +) qui lisent chaque jour un quotidien, soit un léger recul (- 0,8 %) par rapport à la dernière édition de l'enquête en 2006. Une perte de vitesse qui exclut tout de même la PHR, en stagnation, et surtout la presse quotidienne urbaine gratuite (+ 14,3 %) ainsi que celle du dimanche (+ 8,7 %), en progression importante.  [...] Chaque semaine près du trois quart des Français ont ainsi un contact avec une marque de presse quotidienne, que ce soit par la lecture d'un journal ou la consultation de son site internet. Les marques de la PQR attirent 30,5 millions de Français par semaine, celles de la PQN, 17,6 millions et celles de la Presse quotidienne urbaine gratuite, 5,8 millions.  [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Distribuée au plus près des transports en commun, mais aussi dans certains centres commerciaux, la presse gratuite d'information (PGI) fait partie du parcours quotidien de 5,9 millions de lecteurs, pour une grande partie lecteurs exclusifs de ce type de presse.  [...] Il fallait que l'on fasse collectivement connaître les caractéristiques de notre famille de presse à ceux qui ne l'utilisent pas, explique Jean-Christophe Thiery, président de l'Association de la presse gratuite d'information (APGI) et de Bolloré Média, qui édite Direct Matin.  [...] Au-delà des synergies print-web, c'est sans doute sur le volet des opérations spéciales que la presse gratuite d'information peut le mieux faire valoir sa spécificité, offrant aux marques une véritable convergence entre média et hors média. Les gratuits croisent leur expertise en géomarketing avec les ressources de leur réseau de colporteurs pour proposer de l'échantillonnage.  [...]

Les magazines gratuits d'information créent leur association

Selon l'association, la presse magazine gratuite d'information a désormais toute sa place dans le paysage éditorial français. En effet, ces titres ont comme vocation de séduire et fidéliser un public de plus en plus large grâce à des contenus éditoriaux qui privilégient à la fois le fond et la forme.  [...] La première action de l'APPMGI sera d'adhérer à Audipresse et de demander l'entrée de la presse gratuite d'information dans l'étude AEPM débutant en janvier 2006. Tous les membres de l'APPMGI sont en effet très attachés à la transparence et à la comparabilité de leur performance d'audience.  [...] Cette association est ouverte à toutes les publications périodiques répondants aux critères d'adhésion par ses statuts. Le premier bureau est composé de Francis Jaluzot, Hervé Pointillart, Michel Lallement et Frédéric Schmitt.  [...]

Le Syndicat de la presse gratuite lance sa régie

Le Syndicat de la presse gratuite lance sa régie

Avec la création de Gratuirégie, la presse gratuite d'annonces possède enfin sa régie.  [...] Le Syndicat de la presse gratuite (SPG) a annoncé hier, lors de la présentation des résultats de la 2 e étude Gratuimétrie, la création de sa régie Gratuirégie. Première régie qui se consacre exclusivement à la presse gratuite, Gratuirégie a pour mission de commercialiser une offre unique à la fois puissante et de proximité, explique Anne-Sophie Richard, la directrice générale du syndicat.  [...] Plus précisément, cette nouvelle régie commercialisera de façon centralisée l'offre de 500 titres, tels que Paru Vendu ou encore Top Annonces, dans toute la France.  [...]

Dupuis Presse France (CB News), en liquidation judiciaire, attend un repreneur

Dupuis Presse France (CB News), en liquidation judiciaire, attend un repreneur

La société Dupuis Presse France, éditrice du magazine CB News, a été placée en liquidation judiciaire le 4 octobre dernier et attend un potentiel repreneur.  [...] La société Dupuis Presse France (DPF), éditrice du magazine CB News, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, le 4 octobre dernier, suite à une cessation de paiements en date du 25 septembre. L'information a été démentie par CB News dans un communiqué publié le 5 octobre au soir, affirmant que la société Dupuis Presse France a été placée.  [...] .. en observation suite à une défaillance de son actionnaire belge. Toutefois, la liquidation judiciaire nous a été confirmée ce matin même par le cabinet de Maître Christophe Basse, liquidateur judiciaire en charge du dossier.   [...]

Yucatan en charge des relations presse de CNET Networks France

Yucatan en charge des relations presse de CNET Networks France.  [...] CNET Networks France, filiale française de CNET Networks Inc., premier réseau mondial d'informations à destination des acheteurs, utilisateurs et vendeurs de nouvelles technologies, vient de confier ses relations presse à l'agence Yucatan. Cette dernière sera chargée de développer en France la notoriété de CNET Networks et des différentes marques du groupe (ZDNet.  [...] fr, Service Shopping, ZDNetWeek, CNET Events, CNET Direct et IT Radar). Autre mission de Yucatan. informer régulièrement les marketeurs et les centrales d'achat d'espace publicitaire sur les opportunités et les avantages du réseau CNET Networks, premier réseau de téléchargement avec les sites download.com et mp3.com.   [...]

Les usages des médias par les jeunes décryptés

ils sont en effet 60,5% a préférer leur mobile pour surfer, notamment pour consulter les réseaux sociaux, leur activité principale sur le Web pour 60% d'entre eux.   [...] En revanche, la suprématie du mobile s'arrête là, puisque les jeunes écoutent majoritairement la radio sur leur autoradio, à 47% (contre 23% sur smartphone). Une tendance encore plus vraie en ce qui concerne l'accès à la télévision, puisqu'ils sont 56% à la regarder sur un poste TV, 31% sur un ordinateur, et seulement 11% sur smartphone.   [...] Il est également notable que si la presse papier est loin de faire l'unanimité, avec seulement 15% de répondants à lire régulièrement un magazine papier payant, ils sont en revanche 59% a avoir téléchargé l'application d'un titre de presse. Une habitude liée à la gratuité, dans la mesure où ils ne sont que 17% à se dire prêts à payer pour accéder à un titre de presse en ligne.  [...]

Deux nouveaux clients pour Lewis PR

Kepler et Absolute Software choisissent Lewis PR pour prendre en charge leurs campagnes de relations presse en France.  [...] L'agence Lewis PR vient de remporter deux nouveaux budgets. Il s'agit de Kepler, cabinet conseil spécialisé dans l'optimisation de la performance opérationnelle, et d'Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d'ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs.   [...] Ils font tous deux confiance à Lewis PR pour leurs campagnes de relations presse en France. Par ailleurs, l'agence renouvelle également sa collaboration avec Linden Lab, créateur du monde virtuel Second Life, pour la troisième année consécutive.  [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

A la suite de la réunion du Conseil d'Administration de l'ACPM du 19 octobre 2016, ses membres ont élu à l'unanimité Gautier Picquet président de l'association. Il reprend le mandat de Pierre Conte, CEO de GroupM France et country manager de WPP, jusqu'à décembre 2018.  [...] Gautier Picquet est président de Publicis Media France et président du Club de Recherche Tous Médias (CRTM) depuis 2016, parallèlement à son rôle d'administrateur de l'ACPM. Il a débuté sa carrière dans la presse chez Prisma Presse (Groupe Bertelsmann) avant de basculer côté agences de communication en rejoignant Mindshare (GroupM France - WPP) en 2002.  [...] Sa candidature a été soumise par le CRTM au Conseil d'Administration de l'ACPM, qui a également procédé aux nominations de François Dieulesaint (Altice Media), Olivier Megean (Le Point), Fabienne Marquet (Bolloré Média Régie) et Patrice Begay (BPI France).  [...]