Votre recherche :

Presse + Haut de gamme


Des médias en symbiose avec les mille et une facettes de la femme

Dans un autre ordre d'idée, et avec une diffusion nettement moindre, un magazine comme DS revendique de s'adresser à ce que Valérie Camy appelle les jeunes femmes émergentes avec un prix bas, mais des codes iconographiques glamour. DS est à près de 100 000 exemplaires, ce qui est bien pour un titre à positionnement sélectif, et attire 67 % de lectrices exclusives par rapport à la presse féminine haut de gamme, dit-elle.  [...] Cela prouve qu'il y a encore de la place pour de nouveaux titres et un grand réservoir de nouvelles femmes à conquérir. Plus généralement, si on zoome sur le paysage global de la presse féminine, on constate, comme Aline Moreau, un renouveau de la presse haut de gamme, au détriment des grands généralistes pratiques dont la diffusion est en chute depuis 2-3 ans.  [...] Une presse haut de gamme qui continue de faire également rêver les éditeurs. Emap a, par exemple, différé son arrivée sur le segment que le groupe projetait d'occuper avec Jag, un bimestriel axé autour du plaisir de vivre et réalisé en étroite collaboration avec Catherine Deneuve.  [...]

Médias féminins Chacun cherche sa cible 1/2

La trentaine de rubriques est déclinée sous forme d'abécédaires pour permettre d'en changer au gré des saisons ou des demandes des lectrices. Bimestriel appelé à devenir mensuel, il affiche des objectifs de vente de 150 000 exemplaires. Nous n'avons pas voulu nous situer, nous demander si nous voulions être haut de gamme, populaire ou pratique, commente Brigitte Padellec, directrice générale de TPC France, régie des Editions Bauer.  [...] Autant il y a dix ans, les genres étaient bien définis entre la presse féminine populaire et la presse haut de gamme, autant aujourd'hui, tout est dans tout, note Pierre Couvry, directeur des médias chez BETC Euro RSCG. Les titres haut de gamme deviennent de plus en plus pratiques et les pratiques/populaires plus haut de gamme.  [...] Mais, en presse féminine, il faut se garder des segmentations tranchées qui ne correspondent pas forcément au lectorat. Chez Votre Beauté, nous sommes bien placés pour savoir qu'une femme achète à la fois ses produits chez Monoprix, Sephora et Guerlain. Mais, dans le jeu de chaises musicales qui se joue depuis quelque temps dans les féminins, tous ne gagnent pas forcément, à commencer par les ex-nouveaux pratiques.  [...]

Presse

Quant aux investissements, leur progression se situait au-dessus de la barre des 25 %. Une performance globale qui ne masque pas de fortes disparités. En diffusion comme en publicité, la presse haut de gamme tire le marché, alors que le segment vie pratique connaît une certaine érosion.  [...] D'autant que, comme le remarque Luciano Bosio de Carat Presse. Sur la cible femme, il n'existe pas de presse féminine très haut de gamme, la seule qui s'y apparente est la presse décoration. Si le constat n'est pas récent, il a fallu du temps aux annonceurs pour passer du constat à la décision d'investir.  [...] La presse déco haut de gamme est la famille de presse à centre d'intérêt qui a le plus progressé en hors-captif, poursuit-il. Conséquence. 50 % des annonceurs de Maisons Côté Sud et de Maisons Côté Ouest sont hors-captifs. Ils sont 42 % à investir dans Elle Décoration, et Maison Française et Marie Claire Maison fédèrent 20 % de ces annonceurs.  [...]

OpinionWay observe les Chinois riches

OpinionWay observe les Chinois riches

L' Observatoire des Richinois comportera deux vagues d'enquêtes annuelles, dont les résultats seront connus fin mai et fin décembre 2007. Il est proposé en multisouscription et lancé en partenariat avec Chinedge, entreprise qui organise des missions de presse en France pour les journalistes chinois de la presse haut de gamme.  [...] Nous avons mis au point un dispositif d'enquête sophistiqué, comportant des interviews d'experts, des entretiens ethnographiques, des groupes en ligne, des vox pop, et qui mixe présence sur le terrain et immersion, explique Agathe Laurent, directrice de l'International Research Department d' OpinionWay.  [...] En 2006, les activités Quali international ont représenté 1,2 MEuros, réalisé sur des enquêtes aux Etats-Unis, en Asie, en Europe (y compris Europe de l'Est) et en Amérique du Sud. Soit près de 40 % des 5,3 MEuros de CA total de l'institut.  [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Xavier Romatet, la valeur des médias

Prise dans une mutation qui n'en finit pas, la presse est un secteur à bout de souffle. À contre-courant de cette transformation marquée par une réduction des coûts, Condé Nast France continue d'investir massivement dans ses contenus print, digitaux et hors-média.  [...] Plus il y aura de médias digitaux axés sur l'immédiateté, plus on aura besoin de ce qu'apportent les marques de presse haut de gamme, à savoir de la hauteur, de la réflexion, un parti pris et de la création. La différence crée la préférence, comme le montre Vanity Fair, mélange unique de glamour et d'investigation.  [...] L'univers de la presse est large, mais sur le segment qui est le nôtre, ce n'est pas ma conviction. Ce qui fonde notre légitimité, c'est le magazine. Ceux qui ont abandonné le papier pour n'aller que sur le digital, comme Business Week, ont échoué. Son pouvoir symbolique reste intact.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Pour dresser un portrait le plus fin et réaliste possible des perceptions nouvelles qu'offre le luxe et des modes de consommation qui y sont rattachés, nous avons complété l'étude par une interview de trois jeunes créateurs de luxe et avons demandé à Soon Soon Soon, cabinet de prospective (Opinion Way) de détecter les signaux faibles pour appréhender au mieux les évolutions à venir du luxe, relate la directrice marketing.   [...] De même que les modes d'expression de la marque. La marque possède plusieurs lieux d'expressions au-delà de sa boutique. les médias et la presse féminine haut de gamme, mais aussi les réseaux sociaux qui créent une relation à la marque plus intime et décomplexée, analyse l'experte.  [...] La presse féminine haut de gamme. premier terrain d'immersion du luxe.  [...]

Trouver les meilleurs supports pour une offre

Dans les différentes familles de presse existantes, la presse télévision est évidemment la plus utilisée car elle est lue par presque tout le monde (plus de 18 millions d'exemplaires diffusés chaque semaine) et offre donc une puissance exceptionnelle à un coût au mille (ndlr.  [...] Un support de presse n'est pas bon en soi. Pour certains, la page offrira une bonne rentabilité, pour d'autres, seules les quatrièmes de couverture généreront un bon retour sur investissement. Enfin, sur une troisième catégorie, au sein de laquelle figurent les supports avec un lectorat plus haut de gamme, l'encart sera le seul vecteur utilisable.  [...] La presse TV. de 50 à 70 francs pour 1 000 exemplaires diffusés. Puis la presse féminine populaire et la presse senior. de 100 à 150 francs du mille. Féminin haut de gamme. de 200 à 500, voire 1 000 francs, du mille.  [...]

DE NOUVEAUX FORMATS POUR DE NOUVEAUX SUPPORTS

DE NOUVEAUX FORMATS POUR DE NOUVEAUX SUPPORTS

Selon 2010, année pub, le bilan de Kantar Media, la presse féminine est le segment le plus dynamique du secteur de la presse, avec une croissance de 6,3 % des recettes publicitaires. Une performance due à des nouvelles formules de la part des éditeurs. Environ 35 % des investissements publicitaires dans la presse magazine sont alloués à la presse féminine, portée par les titres de l'univers du haut de gamme, des people, et de la santé.  [...] Les mensuels féminins ont augmenté leur pagination d'environ de 7 %, et les hebdomadaires de 41 %. Les investissements de la mode et de la beauté se concentrent sur une cible haut de gamme, particulièrement captive en presse magazine.  [...] Grazia est un hebdomadaire haut de gamme, très bien installé, avec une diffusion à plus de 179 000 exemplaires. Chez Mondadori, nous croyons au pouvoir de la marque, car elle se construit en presse où elle crée son autorité, et peut s'exprimer en complément sur les supports digitaux.  [...]

Condé Nast lance Vogue Travel in France

Condé Nast lance Vogue Travel in France

Le groupe de presse lance un magazine haut de gamme consacré à l'art de vivre à la française pour une clientèle chinoise venue vivre l'expérience du luxe dans l'Hexagone.  [...] Condé Nast a plutôt bien préparé sa rentrée. Après avoir toiletté son magazine de mode Vogue Paris, le groupe de presse lancent Vogue Travel in France, un magazine consacré à l'art de vivre haut de gamme entièrement rédigé en mandarin et dédié à la clientèle chinoise visitant la France pour affaires, shopping ou tourisme.  [...] Le magazine présente les dernières tendances et nouveautés en mode, beauté, déco, art de la table, gastronomie, design, art, expos, voyage... et met en scène les savoir-faire, métiers d'art et artisanats du luxe de façon vivante et contemporaine.  [...]

En attendant l'iGen3

Elle est destinée aux imprimeurs qui recherchent une presse de production haut de gamme, mais dont les applications et les volumes actuels ne justifient pas l'acquisition d'une DocuColor iGen3. C'est une solution qui permet une large gamme d'applications, depuis l'impression à la demande jusqu'à l'édition de livres ou encore le marketing one-to-one.  [...] Capable d'imprimer jusqu'à 4 800 pages A4 à l'heure, cette presse offre une résolution de 2 400 x 2 400 ppp. Elle est destinée aux imprimeurs qui recherchent une presse de production haut de gamme, mais dont les applications et les volumes actuels ne justifient pas l'acquisition d'une DocuColor iGen3.  [...] C'est une solution qui permet une large gamme d'applications, depuis l'impression à la demande jusqu'à l'édition de livres ou encore le marketing one-to-one. Il est possible d'intégrer des paramétrages personnalisés du papier, ce qui permet de programmer et d'enregistrer des caractéristiques spécifiques pour un bac d'alimentation particulier et de les réutiliser par la suite.  [...]