Votre recherche :

Presse + Luxe


Harley-Davidson se lance dans le viral

Pour constuire et développer l'image de son tout dernier modèle le V-Rod, Harley-Davidson et l'agence Seven ont fait le pari d'utiliser un dispositif viral haut de gamme et la complémentarité des canaux on et off line. Le but. séduire les CSP + férus d'Internet et prêts à basculer dans le rêve Harley-Davidson.   [...] Au programme. le lancement d'un film exclusivement réservé dans un premier temps à une diffusion virale sur Internet. Téléchargeable sur www.vrod.com, le film, réalisé par Quad Production, sera également envoyé à plus de 35 000 internautes sélectionnés via une campagne d'e-mailing les invitant à s'inscrire sur le site pour essayer le V-Rod en concession.   [...] Parallèlement, l'agence Seven a conçu une annonce presse, très épurée, s'inspirant des codes du luxe en mettant uniquement en valeur le V-Rod et l'adresse du mini-site, www.vrod.com. Elle est diffusée dans la presse grand public généraliste et spécialisée.  [...]

Les médias s'abonnent au luxe

Les médias s'abonnent au luxe

Haut de gamme Si les médias sont échaudés par la crise, certains, dont la presse magazine, parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux investissements publicitaires des marques de luxe.  [...] Ce qui n'a rien d'étonnant, compte tenu de la pléthore de magazines à destination d'une cible aisée qui a vu le jour ces dernières années. Figaro golf L'Avis du vin, Figaro nautisme... Cette affinité entre marques de luxe et presse permet d'explorer de nouvelles pistes.  [...] Le but. profiter de l'arrivée des acteurs du luxe sur Internet. Ces derniers investissent 72 millions [d'euros sur le Net (+ 21 %, par rapport à 2010), selon l'étude de Kantar Media. Certes, la presse est loin d'être détrônée. Parce que le digital est mass market, ce qui ne correspond pas au secteur du luxe, et parce que le papier détient sur le Net un autre avantage pour les annonceurs.  [...]

Eloïse Cohen, rédactrice en chef de Marketing

Eloïse Cohen, rédactrice en chef de Marketing

Eloïse Cohen intègre la rédaction de Marketing en qualité de rédactrice en chef. Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble, de l'Ecole de Journalisme de Marseille, elle était, depuis 2014, rédactrice en chef de Chef d'Entreprise, marque média destinée aux dirigeants de PME appartenant également au groupe Editialis.   [...] Auparavant reporter en presse quotidienne, elle avait découvert, après quelques années passées outre-Atlantique, l'univers du luxe, de la beauté et des spiritueux au sein du magazine Formes de luxe (Groupe Infopro Digital). Sur Marketing, elle aura pour mission d'accompagner les professionnels du secteur dans l'évolution de leur métier et dans le développement de leur expertise.  [...]

Insign nomme Sylvain Bodin, DG délégué en charge du Content

Insign nomme Sylvain Bodin, DG délégué en charge du Content

Arrivé de Webedia Brand Service où il assurait le poste de DGA, il rejoint les équipes de l'agence Insign. Il aura pour missions d'assurer la transversalité de son expertise en travaillant sur le design (approche stratégique) et l'ingénierie du contenu (approche performance).   [...] Son arrivée s'inscrit dans la poursuite de la croissance de l'agence et de sa volonté de mettre l'accent sur la structuration de ce thème.   [...] Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice  [...]

Kaviar, pour contacter ceux qui comptent

En matière de B to C, les critères de sélection sont le niveau de revenu annuel et/ou le niveau de patrimoine. Kaviar comprend les adresses des personnes dont le revenu est situé entre 60 et 100 000 euros par an et/ou un patrimoine de 500 000 à 1 million d'euros.   [...] Pour le B to B, on trouve Kaviar Entreprises, pour celles dont le chiffre d'affaires est de plus de 60 millions d'euros ou ayant des effectifs de plus de 500 salariés. Kaviar Croissances touche les entreprises dont le chiffre d'affaires représente plus de 10 millions d'euros, pour plus de 14 % de croissance.  [...] Les fichiers Kaviar sont recommandés pour les produits et services des secteurs suivants. placements financiers, immobilier, luxe, gastronomie, oenologie, nouvelles technologies, loisirs, presse.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Afin d'identifier les nouveaux codes du luxe, Mondadori Publicité a mené une étude comportementale sur les femmes et le luxe, avec une méthodologie que nous avons voulu originale, précise d'emblée Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de la régie qui s'est associé à Liligo.  [...] La création d'une communauté en ligne a permis d'analyser les échanges et l'activité de 36 femmes participantes (plus de 620 photos postées et 700 commentaires échangés), et ce auprès d'une population choisie. Nous avons sélectionné des femmes âgées de 20 à 50 ans, CSP+ et qui ont acheté au moins deux produits de luxe le mois précédents, détaille Anne Philip.  [...] Pour ces consommatrices actives, la presse féminine haut de gamme (1) constitue le premier terrain d'immersion du luxe. Le média joue un rôle hyper important, souligne Anne Philip.  [...]

Belambra, le «resort» familial à la française

Belambra, le «resort» familial à la française

des sites prestigieux hérités de VVF, un nom en rupture avec l'univers du tourisme, une montée en gamme de l'offre (250 millions d'euros investis en sept ans), une modernisation des clubs, un réseau de distribution directe qui a explosé avec l'e-business (environ 50 % des ventes directes réalisées sur le Web), des offres ciblées par tranche d'âge.  [...] Nous voulons faire du beau sans faire du luxe, résume Vanessa Diriart, fière de la griffe des clubs. Belambra communique via la presse (avec Self Image) mais aussi la publicité. la marque a lancé en mai 2011 une importante campagne télévisée (signée DDB).  [...] Belambra organise également de nombreux événements dans ses clubs avec des partenariats (Les Ateliers Lilibricole, Blédina, Acadomia...). La société consacre bien sûr beaucoup d'énergie (et de budget) au CRM et PRM (prospect relationship management). On était La Redoute des Vacances, s'amuse Vanessa Diriart. L'e-business a progressé de 60 % en 2010.   [...]

Six nouveaux budgets pour Nurun Paris

Nurun Paris vient de se voir confier six nouveaux projets. - Sofitel. refonte complète du site www.sofitel.com en quatre langues dans le cadre d'un repositionnement du groupe vers le marché international de l'hôtellerie de luxe, - l'éditeur Presse Universitaire de France.  [...] refonte totale de sa stratégie digitale, - J.M. Weston. refonte front et back-office de son site www.jmweston.com, - France 2 et France 3. refonte stratégique, ergonomique et graphique des pages d'accueil des deux sites, - la marque de mode Victoire. refonte de son site www.   [...] victoire-paris.com, ainsi que la création d'une boutique on line pour le marché français, - enfin, Elite Auto. conseil sur l'ensemble de la stratégie média, ainsi que la réalisation de trois campagnes e-pub pour 2007 et l'accompagnement sur la politique de liens sponsorisés et de référencement.   [...]

Les gains de budget de la semaine (04-08 décembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (04-08 décembre 2017)

Addiction Agency référence 3 nouveaux clients. Société Générale (activations marketing et communication digitale), Umanlife (création de l'identité de marque et déploiement de son application mobile) et Experimental Group (conseil en présence sociale).  [...] Lucette annonce le gain du budget création de supports de communication du Marché de Rungis et la reconduction des budgets organisation et médiatisation du Dressing du Coeur de la Fédération Nationale de l'Habillement et communication de la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France.   [...] Madras Editing se voit confier la réalisation du rapport annuel d'activité de Nexem (organisation professionnelle des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire) et la newsletter institutionnelle de l'Ircantec (caisse de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques).   [...]

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle ?Obsession?

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle ?Obsession?

Ce 29 mars sort Obsession, un magazine consacré à la mode offert avec Le Nouvel Obs. Ce supplément paraît le dernier jeudi de chaque mois. But de l'opération. élargir le lectorat et surtout attirer de nouveaux annonceurs.   [...] Au sommaire de ce premier numéro figure une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique culture digitale et des pages design et voyages. L'acteur Michael Fassbender fait la couverture. Obsession traite de la mode, mais comporte aussi des papiers longs, des enquêtes, a dit de son côté Laurent Joffrin, coprésident du directoire du groupe.  [...] Reste que cette frénésie de la presse à sortir ces suppléments n'est pas anodine. D'abord, ils féminisent un lectorat vieillissant et plutôt masculin. Mais surtout, ils attirent de nouveaux annonceurs, notamment dans l'univers du luxe. Sur ce premier numéro, avec 54 pages de publicité, Obsession gonfle déjà son chiffre d'affaires publicitaire.  [...]