Votre recherche :

Presse + Magazine + Féminine + Haut de gamme


Beauté : les nouveaux imaginaires

Nous avons voulu disposer d'un état des lieux des principales valeurs et représentations de la beauté contemporaine - telles qu'elles se construisent en Europe, Etats-Unis et Japon -, détecter les consensus et creuser les spécificités culturelles des discours médiatiques et publicitaires en présence, et enfin, anticiper les tendances de  [...] la récurrence des questions posées par les clients. sur quels codes visuels, sémantiques, s'appuyer pour lancer un produit à l'international Dans le contexte actuel de la course à l'innovation en matière de produits cosmétiques, comment être en mesure de comprendre et de saisir toutes les évolutions en jeu Comment faire droit aux sensibilités et attentes des publics dans les différents pays Pour répondre à ces questions stratégiques, Allegoria Consultants s'est appuyé sur une lecture sémiotique d'un an de la presse magazine féminine haut de gamme en Europe, aux Etats-Unis et au Japon ( presse à éditions internationales et presse locale).  [...] Notre point de vue était d'interroger le discours médiatique et la publicité mode et beauté comme autant d'arrêts sur image dans le film d'une actualité en train de se faire, commente Adeline Attia. Il en résulte un mapping des représentations et tendances du corps, en prospective et pour six pays emblématiques (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Etats-Unis, Japon et France).  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

De même que les modes d'expression de la marque. La marque possède plusieurs lieux d'expressions au-delà de sa boutique. les médias et la presse féminine haut de gamme, mais aussi les réseaux sociaux qui créent une relation à la marque plus intime et décomplexée, analyse l'experte.  [...] Et de fait, pour respectivement 86 % et 85 des femmes consommatrices de luxe, la presse féminine haut de gamme est le premier média associé au luxe ainsi que la première source d'information sur le luxe derrière les sites des marques de luxe (39%), les blogs mode et beauté (29%).  [...] Pour ces consommatrices actives, la presse féminine haut de gamme (1) constitue le premier terrain d'immersion du luxe. Le média joue un rôle hyper important, souligne Anne Philip.  [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

La presse féminine haut de gamme est dynamique en diffusion, en audience ainsi qu'en publicité, même si les budgets sont de plus en plus disputés, notamment sur le nombre de pages par annonceur. Les titres de la presse féminine haut de gamme concentrent une grande partie du potentiel publicitaire des féminins.  [...] En communiquant dans la presse féminine haut de gamme, toutes les marques ne cherchent pas une efficacité directe sur les ventes ou le trafic en magasin, mais plutôt de l'émergence et du buzz. Notamment avec la réalité augmentée, qui anime le print.  [...] La presse féminine haut de gamme est aussi un bon allié des marques en recherche de contenus. Le brand publishing leur procure une expertise journalistique qui leur permet de proposer, sur leur site, des contenus de qualité relatifs à la mode et à la beauté.  [...]

Le nouveau Psycho est arrivé

Le nouveau Psycho est arrivé

P sychologies Magazine fait figure d'exception dans le paysage de la presse. Deuxième magazine féminin haut de gamme en audience, derrière Marie Claire, avec 2,8 millions de lecteurs, Psychologies Magazine a enregistré des recettes publicitaires en hausse en 2007, avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires nets publicitaires.  [...] Et sa diffusion est passée de 75 000 exemplaires en 1997 à 368 167 exemplaires en 2007. Le magazine aurait pu se féliciter de ses bons résultats et se reposer sur ses acquis mais il a, au contraire, choisi de revisiter sa formule. Place donc au nouveau Psycho, comme le nomme Hélène Mathieu, directrice de la rédaction.  [...] Pour accompagner ce renouveau, plus de 1,5 million d'euros ont été investis dans une campagne de communication. Elle a été réalisée avec l'agence BETC Euro RSCG et déclinée à la radio pendant trois mois, en presse magazine, en presse quotidienne régionale, ainsi que sur les sites internet du groupe (Psychologies.  [...]

La presse conserve son leadership

Du CCA mandaté par Chérie FM (voir en page 95) aux études réalisées récemment par Hélène Leduff de Médiaplanning sur la presse féminine ou par des régies comme Emap.femme ou Interdeco, les résultats sont globalement les mêmes. demain sera féminin. Planète femme, l'offre média leader de la presse féminine haut de gamme d'Interdeco qui regroupe 12 magazines, s'est penchée, par exemple, sur les femmes en mouvement.  [...] La dernière partie du magazine Elle a beaucoup évolué dans ce sens ces dernières années avec des pages pratiques et axées sur la vie privée, note Laurence Bernheim, directrice d'études du pôle féminin d'Interdeco. Elle a, par exemple, été le premier titre à avoir des pages consacrées à Internet, ce qui est aujourd'hui le cas de tous les féminins haut de gamme.  [...] Selon une étude Publilink/Interdeco réalisée l'an dernier, 63 % des femmes pensent que la publicité a sa place dans les magazines, une proportion qui atteint 70 % pour les lectrices de presse féminine haut de gamme. 30 % affirment avoir l'habitude d'utiliser les bons d'achat, les Numéros Verts des annonces publicitaires, 33 % pour la presse féminine haut de gamme et 35 % pour la presse féminine grand public.  [...]

Presse

D'autant que, comme le remarque Luciano Bosio de Carat Presse. Sur la cible femme, il n'existe pas de presse féminine très haut de gamme, la seule qui s'y apparente est la presse décoration. Si le constat n'est pas récent, il a fallu du temps aux annonceurs pour passer du constat à la décision d'investir.  [...] Les hauts revenus aiment la déco. C'est du moins la conclusion que l'on pourrait tirer de l'étude Ipsos sur La France des hauts revenus. Sur les 8 % de la population française ayant les plus hauts revenus, c'est-à-dire les 3 549 000 personnes  [...] revenu annuel net de plus de 320 000 francs, Art & Décoration se situe en 6e position de la presse magazine, quand Elle Décoration occupe la 9e.  [...] Selon la voix dominante, la presse maison est formée de quatre grandes composantes. la presse jardinage (L'Ami des Jardins, Mon Jardin Ma Maison, Rustica et Pour nos jardinsÉ), la presse bricolage (Maison & Travaux, Système D, Maison Bricolages, Maison Magazine et Faire Faire), la presse décoration, elle-même composée des titres haut de gamme (Elle Décoration, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Sud, Maison Française, Maison Madame Figaro et Marie Claire MaisonÉ) et de titres grand public (Art & Décoration, Le Journal de la Maison et Votre MaisonÉ).  [...]

Quand les people font recette

Le groupe Prisma Presse lance début mars Gala Gourmand, un nouveau féminin cuisine haut de gamme. Les people passent au grill.  [...] Gala Gourmand, le nouveau féminin de cuisine haut de gamme du groupe Prisma Presse sera lancé le 3 mars. Un magazine de cuisine au féminin aux rubriques saupoudrées de touches Gala, soit par le biais d'un traitement adapté à l'univers de la cuisine, soit par celui de rendez-vous gourmands avec des personnalités férues de gastronomie.  [...] Le traitement fera également la part belle aux arts de la table et à l'art de vivre. Comme le précise Anne Gillet, rédactrice en chef des titres Cuisines de Prisma Presse. Gala Gourmand aborde la cuisine sous de nouveaux angles photographiques et éditoriaux et s'adresse à toutes les gourmandes, débutantes, confirmées ou expertes, mais surtout à toutes celles qui ont envie de renouveau avec un magazine de cuisine chic et contemporain.  [...]

Elle crée Elle Girls pour l'international

Hachette Filipacchi Médias avec son navire amiral Elle ou encore le groupe Marie-Claire font la preuve qu'il est possible de décliner des éditions internationales de concepts éditoriaux français. Pourquoi plus ce type de presse que les news magazines, par exemple La presse féminine haut de gamme a su profiter du double mouvement de l'avancée socioculturelle féminine et de son corollaire, la montée en  [...] les femmes sont les plus fortes consommatrices. Les féminins haut de gamme sont des magazines coûteux à produire, ils ont donc besoin de capter les recettes publicitaires en particulier la publicité des grandes marques de luxe. Lancées en 1985 avec Elle USA et Elle UK, les éditions internationales du féminin sont aujourd'hui le poids lourd du secteur avec 32 éditions dans le monde, plus de 20 millions de magazines vendus chaque année, 36 000 pages de publicité annuelles et un chiffre d'affaires de près de 3 milliards de francs.  [...] Hachette Filipacchi Médias est ainsi aujourd'hui présent hors de nos frontières avec des versions locales de Première, Parents et le magazine automobile Car and Driver. Pour chaque extension de gammes, si le contenu est adapté aux situations locales, la coordination éditoriale est assurée par une structure spécifique installée au siège de Levallois-Perret.  [...]

Les news magazines : au centre du médiaplanning

Constituant de vraies marques, les news prennent une place à part dans la presse magazine. Ils sont censés être le reflet de la société et de ses évolutions alors que les autres magazines se positionnent sur un créneau plus restreint. Leur rôle d'investigation leur permet d'être au coeur des grandes affaires qui agitent la société française.  [...] Les news ont davantage profité de la reprise du marché publicitaire que l'ensemble de la presse magazine, précise Christian Stefani, directeur du marketing et des études de Régie Obs. Ils retrouvent un sens publicitaire un moment perdu au profit des quotidiens et de la presse à centre d'intérêt.  [...] Les investissements du secteur toilette-beauté ont même fait une nette progression dans la presse news. Sur ce secteur, les news sont une alternative à la presse féminine haut de gamme, explique Christian Stefani. Toutes les campagnes destinées aux cadres trouvent bien sûr leur place.  [...]

Les médias s'abonnent au luxe

Les médias s'abonnent au luxe

Haut de gamme Si les médias sont échaudés par la crise, certains, dont la presse magazine, parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux investissements publicitaires des marques de luxe.  [...] Une aubaine pour les annonceurs qui s'offrent, depuis quelques mois, les luxueux musées d'Orsay et du Louvre, ou encore le Palais de Justice comme supports publicitaires. Un autre média convainc les annonceurs du luxe. la presse. Selon l'étude menée par Kantar Media pour le magazine Gala (voir p.  [...] 42), avec 405 millions d'euros en 2011, les investissements des acteurs du luxe sur ce média ont augmenté de 13 % par rapport à 2010. L'Express Styles, M, le magazine du Monde ou encore Version Femina. les annonceurs se bousculent pour apparaître dans ces suppléments lifestyle des quotidiens ou des newsmagazines.  [...]