Votre recherche :

Presse + Mails


Téléphone PDA

Succédant au terminal Blackberry d'origine, ressemblant plus à un ordinateur de poche qu'à un téléphone, voici, présenté par SFR, le Blackberry 7100v, dernier-né de la gamme. Il a la forme et les fonctionnalités d'un téléphone classique, combinées à l'ergonomie et à la technologie Blackberry, pour devenir un terminal unique permettant aussi bien de téléphoner que de gérer ses e-mails en mobilité.  [...] Compact et léger (120 g), il se glisse dans la poche et permet de recevoir - et même émettre - des e-mails d'un simple clic, sans aucune synchronisation ni téléchargement à effectuer. Il présente un nouveau clavier Azerty avec deux lettres seulement par touche.  [...] 72 01/11/2004 article Techno Mobilité Téléphone PDA Succédant au terminal Blackberry d'origine, ressemblant plus à un ordinateur de poche qu'à un téléphone, voici, présenté par SFR, le Blackberry 7100v, dernier-né de la gamme. Il a la forme et les fonctionnalités d'un téléphone classique, combinées à l'ergonomie et à la technologie Blackberry, pour devenir un terminal unique permettant aussi bien de téléphoner que de gérer ses e-mails en mobilité.  [...]

HP s'engage et le fait savoir

HP s'engage et le fait savoir

L'agence Publicis Dialog signe la réflexion stratégique, la création et la mise en oeuvre de la campagne autour de la signature HP responsable par nature. La campagne s'adresse à une cible large, avec comme coeur de cible, les cadres, plus enclins à posséder une imprimante personnelle.   [...] A travers deux visuels, déclinés sur l'ensemble des outils de la campagne, on découvre les efforts de la marque pour mettre au point des produits consommables qui polluent moins (réduction de la taille de l'emballage = réduction de l'émission de CO2), et une gestion des déchets maîtrisée, avec le recyclage des cartouches d'encre en matériau constructible (la cartouche devient un banc public).   [...] La campagne a débuté le 5 juin dernier, date de la Journée Mondiale de l'Environnement. Le dispositif comprend de l'affichage dans les aéroports et les gares, deux annonces presse dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse), des bannières web (sur les sites AlloCiné, Au féminin, Boursorama, 01 Net) et un mini site dédié, ainsi qu'un mailing à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion.  [...]

Publicis Dialog et HP militent pour le développement durable

Depuis 1993, la marque d'informatique HP mène une politique écologique basée sur la maîtrise des filières en amont et en aval de ses produits consommables (cartouches, jet d'encre et toners). Aujourd'hui, la société a décidé d'aller plus loin en communiquant dès le 5 juin sur cet engagement.   [...] Publicis Dialog, en charge de la réflexion stratégique, la création et la mise en oeuvre, a mis au point une campagne on et off line autour de l'engagement fort de la marque. HP responsable par nature. Le dispositif comprend des bannières web (sur les sites Allociné, Au féminin, Boursorama, 01 Net), un minisite dédié, un mailing original à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion ainsi que de l'affichage dans les aéroports et les gares et deux annonces presse à paraître dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse).  [...] L'objectif de l'opération est de mettre en avant les efforts de la marque pour mettre au point des produits consommables qui polluent moins mais aussi une gestion des déchets maîtrisée, avec le recyclage très concret des cartouches d'encre en matériau constructible.   [...]

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

En six mois, la part de visites provenant de Facebook sur les sites d'actualité français a progressé de 0,5 point et celle de Twitter de 0,2 point selon AT Internet. En octobre 2011, le site Facebook génère 2% des visites d'un site d'actualité français et représente ainsi en moyenne 22,2% des visites sur les sites d'actu provenant de sites affluents, et le site Twitter 4,4%.  [...] Le prestataire distingue, en effet, les sources de trafic suivantes. accès direct, e-mails, flux rss, moteurs de recherche, sites affluents. AT Internet a réalisé cette étude du 1er au 31 octobre 2011 auprès de douze sites web d'actualité.  [...] Société spécialisée dans le Web Analytics, l'entreprise développe en mode Saas des solutions de mesure d'audience et d'analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. AT Internet compte 3 500 clients dans le monde dans tous les secteurs d'activité.   [...]

NP6 retrouve son indépendance

Après près de deux ans passés dans le giron du groupe IPT, NP6, société éditrice de MailPerformance, retrouve son indépendance.  [...] NP6 a annoncé le 16 avril le rachat de l'intégralité de ses parts et donc son départ du groupe IPT. La filiale anglaise de NP6, MailPerformance UK Limited, chargée de commercialiser MailPerformance au Royaume-Uni et déjà forte de huit collaborateurs, faisait également partie de la cession.  [...] NP6 est une des sociétés spécialistes du routage d'e-mails et de SMS en mode SaaS qui compte. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros en 2008 et retrouve ainsi son indépendance après près de deux années dans le giron du groupe IPT.  [...]

Poursuite de la campagne anti-tabac "Feel Free to Say No"

L'Union européenne renouvelle sa confiance à Avedya pour la poursuite de sa campagne anti-tabac Feel Free to Say No. Elle s'appuie de nouveau sur l'offre de services mobiles dédiée d'Avedya, déclinée via la presse (Salut, Star Club et Miss), le Web (www.feelfree.  [...] nioki.com), l'e-mail et le SMS (campagnes e-mailing et SMS ciblées). Cette campagne reposera donc sur la communauté Nioki, forte de plus de 700 000 membres, et sur les supports du groupe Edi-Presse, leader sur le marché de la presse jeunes en France. Les adolescents pourront en outre télécharger des logos Osez dire non.  [...] et s'encourager mutuellement par le biais de SMS affichés en temps réel sur le site.   [...]

Cinq points-clés pour réveiller les contacts "inactifs"

Aucune ouverture d'e-mail, aucun clic, ni transaction depuis quatre ou six mois. L'adresse e-mail est correcte, et pourtant, ce contact ne réagit jamais ou plus aux e-mails qui lui sont adressés... Ce client dit inactif représente entre 30 et 60% des clients présents dans les bases de données des annonceurs selon Experian Cheetahmail.  [...] Par ailleurs, le ciblage géographique et démographique est également important. des consommateurs confirment qu'ils seraient plus susceptibles de répondre aux e-mails relatifs aux produits/services offerts dans leur région, ou correspondant à leur mode de vie ou encore à leur tranche d'âge.  [...] - Inclure des campagnes vous nous avez manqué au sein de votre programme d'e-mail marketing. Celles-ci sont parfaites pour ré-engager les inactifs dans les programmes de fidélisation par e-mail. Les campagnes d'un de nos clients (grande marque de sport) ciblaient les inactifs de plus de quatre mois et on réussi à ré-activer 3,8% du fichier, explique Jean-Philippe Baert, directeur général d'Experian Cheetahmail.  [...]

Mediastay s'offre Bananalotto

Mediastay s'offre Bananalotto

L'attrait du gain attire un public différent mais complémentaire de celui de Kingoloto. D'ailleurs, les deux bases ne comptent que 26% de membres en commun, précise Eric Bennephtali. Désormais, Mediastay nourrit l'ambition de relancer la marque avec, en premier lieu, une nouvelle version du site qui devrait sortir ce mois-ci.   [...] Parallèlement, Mediastay compte poursuivre le déploiement international de Kingoloto avec une présence au Portugal, en Suède, au Danemark, en Autriche et en Pologne. Par ailleurs, la base de données mutualisée Celia Mail (4 millions de profils émanant de partenaires externes), lancée en avril 2007, sera commercialisée prochainement en Espagne.  [...] Autre projet de taille pour 2008, le développement d'une solution d'e-mailing en interne. Nous envoyons près de 50 000 e-mails par mois. En mettant en place notre propre outil, nous allons pouvoir le connecter directement à notre base de données et, de ce fait, communiquer de manière permanente avec l'internaute, explique Eric Bennephtali.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

La presse est et reste un média de référence, précise AudiPresse. Avec 49,7 millions de lecteurs chaque mois, soit 97% de la population, la presse reste un média puissant. Les résultats ne sont pourtant pas au beau fixe (-3% d'audience) avec une baisse moins prononcée pour la presse quotidienne (-0,2%) que pour la presse magazine (-3,7).  [...] 93% de la presse télé ne quitte jamais le domicile, mais elle se partage (en moyenne 8,8 fois pour les hebdos télé versus 2 fois pour un quotidien national).  [...] Presque, oui, car comme l'indique Nicolas Cour, le Directeur Général d'AudiPresse, Médiamétrie doit proposer cette année un ajout à ses mesures sur l'Internet fixe et le mobile. la tablette. Cette mesure globale, One Global, sera contrairement à One 2013 mise à jour environ tous les trimestres (avril, juillet novembre et décembre).  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle étude Global ONE par AudiPresse*, mercredi 9 mai dernier, que nous avons rencontré son directeur général, Nicolas Cour, et en apprendre plus sur cette nouvelle mesure print et numérique des marques de presse.  [...] Cette mesure existe depuis bientôt trois ans aux Etats-Unis (étude nationale d'audience de la presse aux Etats-Unis EMMA fusionnées avec celles de Nielsen NetRatings), depuis deux ans sur le marché britannique (fusion des données presse NRS et ComScore) et depuis peu, sur le marché australien.  [...] (*) Créé en 2007, AudiPresse est une société d'études interprofessionnelle de mesure d'audience de la presse. L'organe de direction d'AudiPresse (l'Assemblée des Actionnaires) est composée des représentants de la presse magazine pour le SEPM, de la presse quotidienne nationale pour le SPQN, de la presse quotidienne régionale pour le SPQR, de la presse gratuite d'information pour l'APGI, des utilisateurs agences média et annonceurs pour le CRTM, de la presse hebdomadaire régionale pour l'AEPHR et de la presse magazine gratuite d'information pour l'ADGPI.  [...]