Votre recherche :

Presse papier + électronique


La Presse au Futur

Cet événement réunit les acteurs des techniques & prestations de la presse au service de toutes les formes de supports (PQN, PQR, PHR, Presse magazine, Presse d'information spécialisée, Presse électronique) et de tous les types de presse (presse papier & électronique, magazines de marques, presse d'association, newsletters).  [...] Durant ces deux journées, les visiteurs pourront y découvrir les dernières solutions et les nouvelles perspectives du secteur. Au programme. 55 exposants, 6 séances plénières & 30 ateliers.   [...]

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

La presse n'est pas morte mais son modèle change. Elle entre dans une époque où le support électronique sera la règ le pour tous, et le support papier, l'exception. En concluant sur cette déclaration, lors des Etats généraux de la presse au mois de janvier 2009, Bernard Spitz se veut alarmant.  [...] Dernier exemple en date. le mouvement de grèves des ouvriers du livre, en avril dernier. Empêchés de paraître, les quotidiens nationaux étaient consultables en ligne gratuitement. Une façon de faire découvrir aux inconditionnels du support papier l'édition électronique de leur journal.  [...] Enfin, la tablette électronique pourrait être l'occasion pour les marques de presse de basculer vers un modèle payant. Un chemin semé d'embûches que les éditeurs sont pourtant prêts à parcourir. A terme, les consommateurs paieront pour un contenu de qualité comme celui que propose l'iPad, assure Pascal Pouquet.  [...]

E-mailing : le permission marketing est de règle

Les contrôles vont se baser sur quelques autres signes. La présence d'un nombre important d'adresses de webmasters et postmasters (administrateur de courrier électronique) indique probablement qu'elles ont été collectées de manière automatique sur les sites.  [...] La dernière tendance dans l'e-marketing est d'utiliser l'adresse électronique et l'adresse postale dans des opérations croisées. Il existe une demande pour l'adresse postale traditionnelle, aussi bien grand public que professionnelles, observe Marie-Anne Canto, directrice associée de Wis.  [...] Car on considère que l'e-mailing seul n'est pas assez efficace. Il faut l'intégrer dans la stratégie de communication de l'entreprise. Il y a une demande pour une offre couplée de mailing papier avec une relance par e-mail, confirme Valérie Papaud. Le secteur presse est intéressé et aussi les constructeurs auto qui pratiquent des campagnes d'affichage couplé avec du mailing papier, courrier électronique et SMS.  [...]

Communication écrite : Sur la VOIE de L' INTERACTIVITE

Le papier offre toutefois un lien physique concret qu'Internet ne peut apporter, et son adressage personnalisé offre une proximité avec le consommateur que l'anonymat du support électronique ne peut remplacer. Sur un site web, le consommateur peut sélectionner directement les seules informations qu'il souhaite recevoir.  [...] Les publications proposent désormais des textes courts, comprenant plusieurs entrées de lecture soulignées par des intertitres qui rappellent les liens hypertextes d'un site web. A l'interne aussi bien qu'à l'externe, le média électronique prend sa place en tant que complément du support papier, mais n'est pas amené à le remplacer tant chaque support possède ses spécificités.  [...] La présence du média électronique a une influence certaine sur le contenu éditorial du journal interne dont les missions sont amenées à évoluer. Le support électronique peut provoquer une segmentation des cibles et des messages, alors que le support papier a une fonction plus universelle.  [...]

[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

Avec -1%, l'audience papier des titres de presse affiche une stabilisation à la baisse. Il y a un an, l'audience moyenne de la presse papier était sur un trend à -1.4%, et à -3% il y a deux ans. Il y a donc bien atterrissage progressif de cet indicateur, analyse Gilbert Saint-Joanis, directeur des études d'Audipresse, qui livrait aujourd'hui les conclusions de la dernière étude One qui porte sur l'audience print de la période juillet 2014-juin 2015 et numérique de juin 2015.  [...] Avec 96% des personnes lisant au moins un titre papier par mois, l'attachement à la lecture reste vif. Outre un effet Charlie qui s'est traduit par un fort pic de la consommation média en janvier dernier, les bonnes audiences print de la presse quotidienne contribuent au maintien de la lecture papier.  [...] de 57% l'an dernier, il est cette année de 54%, du fait notamment de l'intégration des lectures sur tablette dans la mesure d'Audipresse. Les dupliqués - ceux qui consomment à la fois la presse sur support papier et digital - se maintiennent à 35%.  [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

La presse papier a quelque 33 millions de fidèles au quotidien. Dans le détail, ils sont 21,1 millions à lire au moins un quotidien (41%) et 24,7 millions à lire au moins un magazine (48%). Enfin, 25% lisent au moins un quotidien et un magazine par jour.  [...] Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. Hormis la presse TV, majoritairement consultée à domicile (94%), la presse est lue hors domicile à hauteur de 32%. 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d'attente.  [...] L'étude relève d'ailleurs la complémentarité des usages que font les gros lecteurs de la presse papier et numérique. De fait, les internautes qui consomment sur smartphone et tablette sont également friands de presse papier.  [...]

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

Je crois aux médias et je crois à la diffusion de l'information, a déclaré Steve Jobs, le patron d'Apple lors du salon Al Things Digital, en juin 2010. Je suis en train d'essayer de convaincre les patrons de presse qu'il est dans leur intérêt de proposer des prix plus élevés que pour la presse papier.  [...] Via la connectivité, le téléviseur permet au public d'accéder à des contenus audiovisuels linéaires (web TV, chaînes thématiques), des contenus audiovisuels non linéaires (télévision de rattrapage, vidéo à la demande, YouTube, Dailymotion...) ainsi qu'à des services interactifs (jeux, horoscope, presse électronique).  [...] Le format d'écran des tablettes offre une expression plus riche que celui des smartphones. Il permet d'associer le divertissement au service. Nous testons actuellement leur potentiel grâce à différentes typologies d'application. Avec le JDD, par exemple, nous avons expérimenté un usage de la lecture électronique sur tablette proche du format papier.  [...]

Consumer : la fidélisation par le magazine

Le marché du consumer magazine se porte bien. On peut même dire qu'à l'heure actuelle en France, c'est un marché en plein essor, confie Marie Wiriath, directrice customer magazine à L'Agence (Groupe Sorio). L'étude réalisée par Mediapolis Ressources et Editum au premier semestre 1999 et portant sur les 115 principaux titres français (représentant 491 millions d'exemplaires par an), confirme cette opinion et montre que le custom publishing continue de séduire les annonceurs.  [...] Au niveau des fournisseurs, c'est un marché sur lequel le nombre d'intervenants s'est considérablement accru ces dernières années. Lorsque le phénomène a commencé à arriver en France, dans le courant des années 1990, les entreprises qui souhaitaient mettre en place des programmes de ce type se sont tournées vers les agences de presse et d'édition d'entreprise, connues à l'époque pour leur activité sur la presse interne.  [...] Il semble que les stratégies croisées entre supports de fidélisation papier et supports électroniques soient encore faibles. Certes, les renvois depuis les colonnes d'un magazine vers un site web sont de plus en plus fréquents dans la presse consumer comme dans la presse de kiosque.  [...]

L'Agefi peaufine sa révolution digitale

L'Agefi peaufine sa révolution digitale

Le journal de référence des marchés financiers est passé du print au Web en 2005. Quotidien électronique, site internet, application sur BlackBerry et - tradition oblige - hebdomadaire papier. le groupe a inventé, avant l'heure, une solution quadruple play gagnante.  [...] L'équation inventée par le triumvirat Mazurier-Robin-Mudry est aussi simple qu'audacieuse. dès 2005, ils stoppent le quotidien papier, routé par la Poste, donc coûteux à acheminer, et qui arrive chez les lecteurs bien trop tardivement. Ils le remplacent par un quotidien électronique rédigé pour partie au petit matin et adressé aux lecteurs par e-mail, à 7 heures.  [...] - Créée en 1911 - Rachetée en 2000 par artemis - Présence dans 18 pays - Prévision de CA pour 2010. 10 MEuros, dont un tiers sur les médias électroniques Un quotidien électronique. L'Agefi quotidien Un hebdomadaire papier. L'Agefi hebdo Des produits complémentaires destinés aux métiers de la banque, de l'assurance, des marchés de capitaux et des services associés.  [...]

Le mailing vous prend par la main

Le mailing vous prend par la main

Soit des taux de pénétration respectifs de 85% et 64%. Un succès qui ne se dément pas, même si les outils pour accéder à ces services (ordinateur personnel ou téléphone portable) peuvent paraître difficiles d'accès. De plus, chaque annonceur s'adresse à une cible hétérogène dont la sensibilité pour les nouvelles technologies est très inégale.   [...] Toutefois, ces prestataires ont un point commun défavorable pour le canal papier. ils ont un accès direct et assuré à l'ensemble de leurs abonnés par le biais d'un canal interactif (l'adresse électronique pour le premier, le numéro de portable pour le second) et très économique.  [...] L'enjeu est critique car, à l'issue de cette période d'essai, un fournisseur de services peut convaincre ce nouvel abonné d'acquérir de façon permanente ces services et ainsi augmenter la facture mensuelle, commente Stéphane Raoul, dg de Rapp Collins Paris, l'agence de Bouygues Telecom.   [...]