Votre recherche :

Presse papier + électronique


DIGITAL, au chevet de l'imprimé

DIGITAL, au chevet de l'imprimé

La presse n'est pas morte mais son modèle change. Elle entre dans une époque où le support électronique sera la règ le pour tous, et le support papier, l'exception. En concluant sur cette déclaration, lors des Etats généraux de la presse au mois de janvier 2009, Bernard Spitz se veut alarmant.  [...] Dernier exemple en date. le mouvement de grèves des ouvriers du livre, en avril dernier. Empêchés de paraître, les quotidiens nationaux étaient consultables en ligne gratuitement. Une façon de faire découvrir aux inconditionnels du support papier l'édition électronique de leur journal.  [...] Enfin, la tablette électronique pourrait être l'occasion pour les marques de presse de basculer vers un modèle payant. Un chemin semé d'embûches que les éditeurs sont pourtant prêts à parcourir. A terme, les consommateurs paieront pour un contenu de qualité comme celui que propose l'iPad, assure Pascal Pouquet.  [...]

[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

Avec -1%, l'audience papier des titres de presse affiche une stabilisation à la baisse. Il y a un an, l'audience moyenne de la presse papier était sur un trend à -1.4%, et à -3% il y a deux ans. Il y a donc bien atterrissage progressif de cet indicateur, analyse Gilbert Saint-Joanis, directeur des études d'Audipresse, qui livrait aujourd'hui les conclusions de la dernière étude One qui porte sur l'audience print de la période juillet 2014-juin 2015 et numérique de juin 2015.  [...] Avec 96% des personnes lisant au moins un titre papier par mois, l'attachement à la lecture reste vif. Outre un effet Charlie qui s'est traduit par un fort pic de la consommation média en janvier dernier, les bonnes audiences print de la presse quotidienne contribuent au maintien de la lecture papier.  [...] de 57% l'an dernier, il est cette année de 54%, du fait notamment de l'intégration des lectures sur tablette dans la mesure d'Audipresse. Les dupliqués - ceux qui consomment à la fois la presse sur support papier et digital - se maintiennent à 35%.  [...]

E-mailing : le permission marketing est de règle

Les contrôles vont se baser sur quelques autres signes. La présence d'un nombre important d'adresses de webmasters et postmasters (administrateur de courrier électronique) indique probablement qu'elles ont été collectées de manière automatique sur les sites.  [...] La dernière tendance dans l'e-marketing est d'utiliser l'adresse électronique et l'adresse postale dans des opérations croisées. Il existe une demande pour l'adresse postale traditionnelle, aussi bien grand public que professionnelles, observe Marie-Anne Canto, directrice associée de Wis.  [...] Car on considère que l'e-mailing seul n'est pas assez efficace. Il faut l'intégrer dans la stratégie de communication de l'entreprise. Il y a une demande pour une offre couplée de mailing papier avec une relance par e-mail, confirme Valérie Papaud. Le secteur presse est intéressé et aussi les constructeurs auto qui pratiquent des campagnes d'affichage couplé avec du mailing papier, courrier électronique et SMS.  [...]

Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"

Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"

L'étude One 2012-2013 d'Audipresse révélée jeudi 26 septembre 2013 montre que la presse sur le papier et le numérique continue d'élargir son audience. Nicolas Cour, dg d'Audipresse, revient sur les résultats de l'étude et analyse les nouveaux comportements de consommation de la presse.  [...] La presse papier semble aussi suivre le rythme en termes d'audience. La presse écrite fait-elle de la résistance Est-elle complémentaire de la presse numérique.  [...] En effet, ne nous trompons pas, la presse papier reste le support majeur sur lequel on lit les contenus. Le développement des lectures numériques se joue en parfaite complémentarité entre les différents supports. Ce n'est pas parce que l'on lit de plus en plus en numérique, qu'on ne lit plus sur les versions papier.  [...]

L'Agefi peaufine sa révolution digitale

L'Agefi peaufine sa révolution digitale

Le journal de référence des marchés financiers est passé du print au Web en 2005. Quotidien électronique, site internet, application sur BlackBerry et - tradition oblige - hebdomadaire papier. le groupe a inventé, avant l'heure, une solution quadruple play gagnante.  [...] L'équation inventée par le triumvirat Mazurier-Robin-Mudry est aussi simple qu'audacieuse. dès 2005, ils stoppent le quotidien papier, routé par la Poste, donc coûteux à acheminer, et qui arrive chez les lecteurs bien trop tardivement. Ils le remplacent par un quotidien électronique rédigé pour partie au petit matin et adressé aux lecteurs par e-mail, à 7 heures.  [...] - Créée en 1911 - Rachetée en 2000 par artemis - Présence dans 18 pays - Prévision de CA pour 2010. 10 MEuros, dont un tiers sur les médias électroniques Un quotidien électronique. L'Agefi quotidien Un hebdomadaire papier. L'Agefi hebdo Des produits complémentaires destinés aux métiers de la banque, de l'assurance, des marchés de capitaux et des services associés.  [...]

Consumer : la fidélisation par le magazine

Au niveau des fournisseurs, c'est un marché sur lequel le nombre d'intervenants s'est considérablement accru ces dernières années. Lorsque le phénomène a commencé à arriver en France, dans le courant des années 1990, les entreprises qui souhaitaient mettre en place des programmes de ce type se sont tournées vers les agences de presse et d'édition d'entreprise, connues à l'époque pour leur activité sur la presse interne.  [...] Pour être à la pointe de ce marché en pleine croissance, l'agence de presse et d'édition d'entreprise parisienne Textuel a créé en 1998 un Observatoire international de la presse consumer. Reposant sur un réseau de journalistes indépendants chargé de veiller aux évolutions du marché, cette structure permet d'être en permanence au fait des dernières innovations sur le marché des magazines de marques et de consommateurs en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suède, en Italie, en Espagne et aux Etats-Uni.  [...] Il semble que les stratégies croisées entre supports de fidélisation papier et supports électroniques soient encore faibles. Certes, les renvois depuis les colonnes d'un magazine vers un site web sont de plus en plus fréquents dans la presse consumer comme dans la presse de kiosque.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

..). L'ensemble du cycle de vie du produit est à la charge du chef de produit VPC, qu'il s'agisse de relancer une collection en fin de vie ou au contraire de l'arrêter complètement, ou encore de retirer un produit du catalogue. Tout au long de ce cycle de vie, il ajustera le prix du produit en fonction des coûts engendrés et de son succès.   [...] Enfin, le chef de produit catalogue papier ou commerce électronique, présent en particulier chez les grands cataloguistes comme La Redoute ou Les 3 Suisses, se consacrera avant tout au produit plutôt qu'au client.  [...] Les DESS Marketing, Gestion ou Economie, DESS Statistiques et économétrie à Toulouse, Jussieu, Marne-la-Vallée ou le DEA Stochastique et statistiques sont également très prisés.   [...]

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

Je crois aux médias et je crois à la diffusion de l'information, a déclaré Steve Jobs, le patron d'Apple lors du salon Al Things Digital, en juin 2010. Je suis en train d'essayer de convaincre les patrons de presse qu'il est dans leur intérêt de proposer des prix plus élevés que pour la presse papier.  [...] Via la connectivité, le téléviseur permet au public d'accéder à des contenus audiovisuels linéaires (web TV, chaînes thématiques), des contenus audiovisuels non linéaires (télévision de rattrapage, vidéo à la demande, YouTube, Dailymotion...) ainsi qu'à des services interactifs (jeux, horoscope, presse électronique).  [...] Le format d'écran des tablettes offre une expression plus riche que celui des smartphones. Il permet d'associer le divertissement au service. Nous testons actuellement leur potentiel grâce à différentes typologies d'application. Avec le JDD, par exemple, nous avons expérimenté un usage de la lecture électronique sur tablette proche du format papier.  [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

La presse papier a quelque 33 millions de fidèles au quotidien. Dans le détail, ils sont 21,1 millions à lire au moins un quotidien (41%) et 24,7 millions à lire au moins un magazine (48%). Enfin, 25% lisent au moins un quotidien et un magazine par jour.  [...] Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. Hormis la presse TV, majoritairement consultée à domicile (94%), la presse est lue hors domicile à hauteur de 32%. 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d'attente.  [...] L'étude relève d'ailleurs la complémentarité des usages que font les gros lecteurs de la presse papier et numérique. De fait, les internautes qui consomment sur smartphone et tablette sont également friands de presse papier.  [...]

Le Système d'Information version 1 : 1

Tirez le meilleur parti des caractéristiques spécifiques de chaque canal. ses règles, son langage, sa couverture spatiale et horaire et la nature des besoins auxquels il répond. Internet présente trop souvent des images en ligne, simple affichage électronique des catalogues sur papier glacé, alors qu'Internet est avant tout un média interactif.  [...] Multipliez les perspectives en exploitant les canaux mixtes comme le webcenter. Aux Etats-Unis, un client signale souvent une panne par Internet, un centre d'appels le rappelle ensuite une fois le technicien et la pièce affectés selon la problématique.   [...] Consodata référence 3 millions de foyers en France, et Claritas propose outre-Manche 54 caractéristiques de style de vie à partir desquelles 75 % des foyers peuvent être sélectionnés avec 100 % de pertinence, et les 25 % restants avec 70 % de pertinence, ce qui fait une moyenne de 92,5 %, - systèmes de production.   [...]