Votre recherche :

Presse professionnelle + Communication + Marketing


La musique chez les 7-11 ans

La musique chez les 7-11 ans

Par rapport à 2005, date de la précédente étude sur L'enfant et la musique (étude réalisée par Junior City), un élément a bouleversé l'écoute, ou plutôt le visionnage de la musique. L'image est devenue tout aussi importante que le son. les clips sont très regardés par les enfants, qui y ont un accès facilité par la TNT et Internet.   [...] Lady Gaga paye également son image atypique. Les 7-11 ans ont en particulier retenu l'épisode de la robe en viande qu'elle avait revêtu aux MTV Vidéo Music Awards 2010 et mettent en avant son côté exhibitionniste. elle n'arrête pas de se mettre toute nue (dégoûtant), elle s'habille en viande ou avec n'importe quoi.   [...] Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing. Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit Le  [...]

On a perdu le consommateur de vue , Babette Leforestier (TNS Media Intelligence)

Derrière l'hypersegmentation, il y a souvent une réflexion marketing approfondie. Mais, confronté aux produit le consommateur ne s'y retrouve pas.  [...] B. L.. La communication, mais aussi les mécanismes promotionnels qui sont en fait très complexes. Les cartes qui ont le mieux fonctionné, comme celles de Champion ou de Système U, sont celles qui ont un mécanisme simple, que le consommateur comprend bien.  [...] ESC Rouen. Journaliste en presse professionnelle marketing et communication pendant dix ans. 1991 Co-fondatrice, avec Catherine Heurtebise, de la banque d'idées Marketing Profit. 1993 Création du Pôle Marketing au sein de Secodip. 1995 Sortie du premier Marketing Book.  [...]

Staedtler s'engage auprès des jeunes

Staedtler s'engage auprès des jeunes

Staedtle r, un des plus importants fabricants européens de produits pour le dessin technique et l'écriture*, a la particularité d'être, depuis 1997, une fondation reconnue d'utilité publique en Allemagne, ce qui l'engage sur plusieurs points comme l'explique É tienne Perhaut, directeur général de Staedtler.   [...] L'entreprise a par ailleurs reçu la certification de traçabilité (chain of custody), respectant les standards FSC et PEFC pour la production et la commercialisation de ses crayons en bois.   [...] La marque ne fait que peu de communication (en dehors de la presse professionnelle), consacrant ses budgets sur les relations presse et des opérations. Nous essayons de focaliser sur des actions à valeur ajoutée, en phase avec nos valeurs, note Yves Muller, directeur marketing.  [...]

Christian Bommelaer

Christian Bommelaer, 56 ans, est nommé directeur général adjoint du Groupe Moniteur, société éditrice d'information professionnelle dans les secteurs de la construction et des collectivités locales, responsable de la presse et du marketing. Diplômé de HEC, il est entré dans le Groupe Moniteur en 1975 et y a occupé différentes fonctions de marketing-développement et d'éditeur, avant de rejoindre le Groupe CEP Communication en 1988 en tant que directeur marketing des activités Presse et Salons, fonction qu'il a exercée jusqu'en 1997.  [...] Il a été ensuite directeur marketing et stratégie de Vivendi Universal Information, de 1998 à 2002, puis du Groupe Aprovia, jusqu'à fin 2003.  [...]

Trois nouveaux budgets pour Extrême Les Corsaires

Il s'agit de Gaz de France Provalys, Cityssimo de La Poste et Le Compte Bagoo de la Banque Postale.   [...] Extrême Les Corsaires, l'agence de marketing services du groupe Extrême, vient de remporter trois nouveaux budgets. Pour Gaz de France, l'agence s'occupera de la campagne de communication presse professionnelle de Gaz de France Provalys, une offre énergétique complète et personnalisée.  [...] Pour La Poste, l'agence se chargera de la campagne de promotion des espaces Cityssimo, un service de La Poste qui permet de retirer ses colis 24h sur 24, 7 jours sur 7. Enfin, pour la deuxième année consécutive, l'agence sera responsable des actions de promotion et de conquête sur la cible des jeunes 16-25 ans du Compte Bagoo de La Banque Postale.   [...]

Nicolas Moisset, nommé directeur marketing de Thomson (Partie Lighting)

Nicolas Moisset, nommé directeur marketing de Thomson (Partie Lighting)

Il devra également soutenir la politique commerciale, mettre en place la stratégie Marketing pour les cibles grand public et professionnelles et promouvoir les nouvelles gammes de produits Lighting de THOMSON.  [...] Bénéficiant d'une solide expérience professionnelle de 14 ans en Marketing, Communication et Conseil, Nicolas Moisset a fait ses premières armes dans des groupes de presse puis en entreprises, où il a développé son expertise et son savoir-faire. Il a ainsi occupé plusieurs postes tout au long de sa carrière.  [...] Journaliste, Rédacteur en Chef (IDG, Groupe Tests, Cleverdis, Editions Profing), Responsable Marketing et Consultant (Morex Technology, Imago, Fanimi).  [...]

Pour un nouveau contrat communicationnel

Le marketing va dans le mur, Les consommateurs ont définitivement pris le pouvoir, Demain sera digital ou ne sera pas. A en croire la presse professionnelle, tout semble annoncer une apocalypse prochaine dans le monde de la communication et des médias. Quant aux titres des ouvrages spécialisés, ils ne rassurent guère.  [...] Nous vivons sur nos acquis depuis trop longtemps. Des concepts marquants ont vu le jour dans la dernière décennie. la notion d'expérience, le marketing de la valeur, le marketing tribal mais pas de révolution profonde capable de nous permettre de repenser la communication Pourtant, il est nécessaire de proposer une nouvelle matrice et de revenir sur le rôle des marques, des médias et la fonction de la communication, afin d'en offrir une nouvelle lecture, à même de recharger le système.  [...] Reload a édité un Manifeste pour une nouvelle approche de la communication, énonçant dix convictions clés pour recharger le marketing. Une contribution à la fois concrète et iconoclaste pour poser les premières pierres d'un nouveau système.  [...]

Grrrey ! revoit la communication de Cofica-C.U

Spécialiste du financement automobile sur le lieu de vente, Cofica, récemment fusionné avec le Crédit Universel pour donner naissance à Cofica-C.U (groupe Cetelem), a confié à l'agence Grrrey. le soin de repenser sa communication et de construire le territoire de communication du nouvel ensemble.  [...] La campagne met en scène l'expertise de la marque dans une série de trois visuels. Ce dispositif va couvrir l'ensemble de la presse professionnelle (doubles et simples pages) jusqu'en juillet. Cette nouvelle communication donnera lieu, dans le courant de l'année, à différentes opérations de marketing opérationnel pour mettre en avant Cofica-C.U auprès de son réseau et de ses clients.  [...]

Les travaux d'été de Beiersdorf

Depuis dix ans, nous avions la volonté de lancer Eucerin en France, rappelle René Van Duijnhoven, directeur du marketing de Beiersdorf France. Il nous a fallu attendre le rachat d'Onagrine Nobacter pour disposer des bonnes équipes pour le faire. Des équipes qui, depuis le mois de mars, sont allées prêcher la bonne parole auprès des dermatologues.  [...] 700 d'entre eux ont ainsi pu tester les produits et commencer à construire la notoriété de la marque. Qui, dans un premier temps, devra se contenter d'une campagne de communication en presse professionnelle (agence FCB) et d'opérations de marketing direct.  [...] Un flacon blanc, un bouchon bleu, un triangle rouge inversé pour souligner la marque, nous sommes loin de la sophistication qui sied à la parapharmacie. Les économies d'échelle associées au positionnement quasi- clinique de la marque ne sont probablement pas étrangers à ce choix.   [...]

«Il est temps d'inverser la logique marketing»

«Il est temps d'inverser la logique marketing»

Depuis 15 ans, Babette Leforestier passe au crible les comportements, la consommation ainsi que les stratégies des industriels et des distributeurs. A l'occasion de la sortie du Marketing Book 2009, la directrice des études documentaires de TNS Sofres rappelle qu'il est plus que jamais urgent de retrouver le consommateur sans pour autant perdre son âme.  [...] D'ailleurs, depuis 15 ans, les marchés en volume ne progressent pas et nous avons noté, cette année, une baisse encore plus notable. Il faut dire qu'aujourd'hui, et contrairement à 1993, le Logement, le Transport et les Télécommunications occupent une large place dans les dépenses des Français.  [...] D'autres ont encore du chemin à parcourir et le fait que le développement durable soit souvent géré par les services communication n'est pas un bon signe. D'autant que deux tiers des consommateurs pensent que cet engagement n'est pas sérieux.  [...]