Votre recherche :

Presse professionnelle + Communication + Marketing


Christian Bommelaer

Christian Bommelaer, 56 ans, est nommé directeur général adjoint du Groupe Moniteur, société éditrice d'information professionnelle dans les secteurs de la construction et des collectivités locales, responsable de la presse et du marketing. Diplômé de HEC, il est entré dans le Groupe Moniteur en 1975 et y a occupé différentes fonctions de marketing-développement et d'éditeur, avant de rejoindre le Groupe CEP Communication en 1988 en tant que directeur marketing des activités Presse et Salons, fonction qu'il a exercée jusqu'en 1997.  [...] Il a été ensuite directeur marketing et stratégie de Vivendi Universal Information, de 1998 à 2002, puis du Groupe Aprovia, jusqu'à fin 2003.  [...]

Nicolas Moisset, nommé directeur marketing de Thomson (Partie Lighting)

Nicolas Moisset, nommé directeur marketing de Thomson (Partie Lighting)

Il devra également soutenir la politique commerciale, mettre en place la stratégie Marketing pour les cibles grand public et professionnelles et promouvoir les nouvelles gammes de produits Lighting de THOMSON.  [...] Bénéficiant d'une solide expérience professionnelle de 14 ans en Marketing, Communication et Conseil, Nicolas Moisset a fait ses premières armes dans des groupes de presse puis en entreprises, où il a développé son expertise et son savoir-faire. Il a ainsi occupé plusieurs postes tout au long de sa carrière.  [...] Journaliste, Rédacteur en Chef (IDG, Groupe Tests, Cleverdis, Editions Profing), Responsable Marketing et Consultant (Morex Technology, Imago, Fanimi).  [...]

Pour un nouveau contrat communicationnel

Le marketing va dans le mur, Les consommateurs ont définitivement pris le pouvoir, Demain sera digital ou ne sera pas. A en croire la presse professionnelle, tout semble annoncer une apocalypse prochaine dans le monde de la communication et des médias. Quant aux titres des ouvrages spécialisés, ils ne rassurent guère.  [...] Nous vivons sur nos acquis depuis trop longtemps. Des concepts marquants ont vu le jour dans la dernière décennie. la notion d'expérience, le marketing de la valeur, le marketing tribal mais pas de révolution profonde capable de nous permettre de repenser la communication Pourtant, il est nécessaire de proposer une nouvelle matrice et de revenir sur le rôle des marques, des médias et la fonction de la communication, afin d'en offrir une nouvelle lecture, à même de recharger le système.  [...] Reload a édité un Manifeste pour une nouvelle approche de la communication, énonçant dix convictions clés pour recharger le marketing. Une contribution à la fois concrète et iconoclaste pour poser les premières pierres d'un nouveau système.  [...]

Grrrey ! revoit la communication de Cofica-C.U

Spécialiste du financement automobile sur le lieu de vente, Cofica, récemment fusionné avec le Crédit Universel pour donner naissance à Cofica-C.U (groupe Cetelem), a confié à l'agence Grrrey. le soin de repenser sa communication et de construire le territoire de communication du nouvel ensemble.  [...] La campagne met en scène l'expertise de la marque dans une série de trois visuels. Ce dispositif va couvrir l'ensemble de la presse professionnelle (doubles et simples pages) jusqu'en juillet. Cette nouvelle communication donnera lieu, dans le courant de l'année, à différentes opérations de marketing opérationnel pour mettre en avant Cofica-C.U auprès de son réseau et de ses clients.  [...]

«Il est temps d'inverser la logique marketing»

«Il est temps d'inverser la logique marketing»

Depuis 15 ans, Babette Leforestier passe au crible les comportements, la consommation ainsi que les stratégies des industriels et des distributeurs. A l'occasion de la sortie du Marketing Book 2009, la directrice des études documentaires de TNS Sofres rappelle qu'il est plus que jamais urgent de retrouver le consommateur sans pour autant perdre son âme.  [...] D'ailleurs, depuis 15 ans, les marchés en volume ne progressent pas et nous avons noté, cette année, une baisse encore plus notable. Il faut dire qu'aujourd'hui, et contrairement à 1993, le Logement, le Transport et les Télécommunications occupent une large place dans les dépenses des Français.  [...] D'autres ont encore du chemin à parcourir et le fait que le développement durable soit souvent géré par les services communication n'est pas un bon signe. D'autant que deux tiers des consommateurs pensent que cet engagement n'est pas sérieux.  [...]

Emploi dans le marketing et la communication : les profils digitaux ont la cote

Emploi dans le marketing et la communication : les profils digitaux ont la cote

Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l'emploi Qu'est-ce qui les motive Quels sont les leviers pour les fidéliser Une étude réalisée par Fed Business révèle leur point de vue et propose un focus sur les profils digitaux.  [...] Spécialiste du recrutement des marketeurs et communicants, le cabinet Fed Business, en partenariat avec RegionsJob, a mené une enquête auprès de 522 professionnels. Interrogés entre juin et septembre 2017, ils ont livré leur perception du marché de l'emploi et de ce qui les anime.  [...] Autre enseignement de cette étude, près de 70% des professionnels du marketing et de la communication veulent travailler dans une PME. Ce qui les attire. La variété des tâches, la polyvalence, la gestion de projets. C'est aussi ce qu'ils expriment en indiquant qu'ils sont motivés par l'intérêt de leurs missions ( 57% ) - et ce quel que soit leur niveau d'expérience professionnelle -, avant même la rémunération ( 36% ).  [...]

Handy Bag se lance dans le tri sélectif

Celles-là mêmes conseillées par Eco-Emballage*. Ce lancement intervient alors que, selon cet organisme, plus de 26 000 communes offrent à 42,5 millions de Français la possibilité de trier leurs déchets. Et que leur nombre ira croissant jusqu'en 2006, date à laquelle la France devrait avoir atteint ses engagements envers la Communauté européenne.   [...] Le fabricant préconise simplement un agrandissement du linéaire avec un balisage optimisé en vue de clarifier l'offre. Pour l'instant, le lancement est soutenu par une campagne de communication en presse professionnelle après une vague de relations publiques.  [...] Et la gamme fait l'objet d'une opération de promotion croisée sur 460 000 produits O'Sec (sacs à poignées coulissantes). Il faudra attendre 2003 pour voir la pression médiatique s'intensifier et assister au lancement d'une nouvelle gamme, déjà qualifiée par le fabricant de significative.  [...]

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais

seul un tiers des foyers en taux de pénétration, contre 9 sur 10 pour les boissons rafraîchissantes, et les innovations sont le premier levier de croissance. Autre source d'optimisme. ce marché est actuellement concentré en consommation au petit déjeuner (la moitié des achats).   [...] Or, explique Élodie Delplace, Nous voulons répondre aux différentes attentes des consommateurs. Jusqu'ici les jus de fruits frais ont une image de produits lourds. Nous apportons plus de légèreté et de la diversité. Et Hugues Piétrini d'ajouter. Conformément à nos engagements nutritionnels, nous essayons d'avoir les produits le moins sucrés possibles.   [...] merchandising (frigos, PLV stops rayon, kakémonos ), promotions et dégustations (1 500 week-ends), relations publiques et médias avec de la presse professionnelle avec communication sur l'offensive du rayon frais, une campagne TV spécifique sur Oasis (agence Marcel) à partir de mai.  [...]

Les nominations de la semaine

De nouvelles responsabilités pour Estelle Althuser chez 3M France.   [...] Précédemment directrice ventes et marketing des marchés communication graphique et architecture de 3M, Estelle Althuser étend ses responsabilités à la protection et l'hygiène professionnelle.  [...]