Votre recherche :

Presse professionnelle + Dispositif


Trois nouveaux budgets pour Yin Partners

Le Pôle Santé de l'agence de communication a remporté les budgets des laboratoires HBI, Straumann et Codépharma.   [...] Pour les laboratoires HBI, le Pôle Santé de Yin Parnters est chargé du lancement du complément alimentaire Sambucol. L'agence assure également l'information des chirurgiens-dentistes en implantologie, pour les laboratoires Straumann. Elle a ainsi recours à une action en marketing direct et en encarts presse.  [...] Enfin, Yin Partners oeuvre au relancement du contraceptif à dispositif transdermique des laboratoires Codépharma. Réunions de médecins, conception d'ADV et annonces dans la presse professionnelle font partie du dispositif mis en place pour atteindre cet objectif.  [...]

i(france)-Vivendi : la petite boîte à services qui monte...

i(France), en partenariat avec MCM et NRJ, préfère activer un levier de recrutement plus efficace et lancer ze-concours destiné à impliquer son coeur de cible, les webmasters. Le dispositif fait l'objet d'une campagne de promotion sur une quarantaine de partenaires web, des titres de la presse professionnelle et Libération pour quatre parutions.  [...] Les heureux gagnants seront photographiés, filmés et interviewés et feront la une du site de i(France) ainsi que celle des web partenaires. Sans compter la possibilité d'avoir son portrait sur une page publicitaire de Libération. Ce qui constitue une gloire relative mais une bonne visibilité sur un bassin d'audience web.   [...] Et la petite filiale du groupe Vivendi n'a pas l'intention de s'arrêter là. Elle ambitionne de développer son activité de e-commerce. Histoire de doper encore son chiffre d'affaires. A l'évidence, i(France) a donc bien changé de devise. Désormais business is business.   [...]

Grrrey ! revoit la communication de Cofica-C.U

Spécialiste du financement automobile sur le lieu de vente, Cofica, récemment fusionné avec le Crédit Universel pour donner naissance à Cofica-C.U (groupe Cetelem), a confié à l'agence Grrrey. le soin de repenser sa communication et de construire le territoire de communication du nouvel ensemble.   [...] La campagne met en scène l'expertise de la marque dans une série de trois visuels. Ce dispositif va couvrir l'ensemble de la presse professionnelle (doubles et simples pages) jusqu'en juillet. Cette nouvelle communication donnera lieu, dans le courant de l'année, à différentes opérations de marketing opérationnel pour mettre en avant Cofica-C.U auprès de son réseau et de ses clients.  [...]

Arena met en scène ses athlètes

Arena met en scène ses athlètes

La marque des sports d'eau lance une nouvelle campagne de communication mettant à l'honneur Alain Bernard, Boris Steimetz et Grégory Mallet.   [...] Arena a demandé au champion olympique Alain Bernard d'être la tête d'affiche de sa nouvelle campagne de communication. Elle a aussi choisi de mettre en scène deux compétiteurs du relais français. Boris Steimetz et Grégory Mallet. Les visuels, conçus à cette occasion, sont signés par l'agence Novembre.   [...] Ils s'inscrivent dans le cadre d'un dispositif plurimédia comprenant la presse professionnelle et spécialisée, ainsi que le site internet d'Arena France. Deux vagues ont ainsi été programmées, du 18 au 25 juin et du 16 au 23 septembre. La campagne comprend également un affichage géant du visuel d'Alain Bernard (144 m²) sur le fronton des Galeries Lafayette à Paris et dans le métro parisien en juin et septembre.  [...]

Fromageries Bel : bienvenue au Club

Les Fromageries Bel, qui distribuent les marques Kiri, La Vache qui rit, Cantadou ou Baby Bel, avaient un problème. Comment toucher les prescripteurs des restaurants collectifs (restaurateurs ou intendants) alors que leurs produits sont commercialisés par des grossistes indépendants Jérôme Santelli, directeur de l'agence Epicéa, qui travaille depuis six ans sur le budget promotionnel des Fromageries Bel, explique.  [...] Les privilèges, associés à la possession de la carte, vont de l'information sur les produits aux idées de nouvelles recettes, en passant par la mise en place de concours. Bel organise aussi des visites d'usines. Il y a eu 250 demandes alors que nous ne disposions que de 16 places possibles.  [...] Le Club compte aujourd'hui quelque 1 500 adhérents. Mais, pour sa deuxième année d'existence, Bel veut atteindre les 5 000 membres. Pour y parvenir, le dispositif de recrutement a été révisé. Outre des annonces dans la presse professionnelle (NéoRestauration et Cuisine Collective), le nouveau mailing de recrutement, contenant une enveloppe porteuse, un coupon-réponse, une plaquette de présentation ainsi qu'un chéquier du Club, a été diffusé à 30 000 exemplaires (soit le nombre de restaurants collectifs en France).  [...]

Fenomen.net veut faire la différence

Fenomen.net, qui assure l'optimisation des prestations liées aux sites web, a communiqué pour son lancement, en utilisant des formats événementiels, complétés par un dispositif hors média. Une campagne confiée à Addresse.  [...] Alliant technologie et conseil, Fenomen.net se positionne comme un multispécialiste du e-marketing. L'ensemble de ses prestations est lié à l'optimisation des sites web. référencement, publicité interactive, permission marketing et affiliation. Depuis le mois de juin dernier, Fenomen a confié à l'agence Addresse (groupe Callegari Berville) la mission de prendre en charge sa communication, pour assurer le lancement de la marque, et développer ainsi sa stratégie et son positionnement.  [...] Les premières actions ont démarré fin juin en s'appuyant sur des formats événementiels présentés dans des supports de presse professionnelle et grand public. sur-couvertures, encarts, cartes collées, 5 rectos successifs... L'ensemble était relayé par un dispositif hors média en deux temps.  [...]

ADIEU AUX JAMBES LOURDES

ADIEU AUX JAMBES LOURDES

A l'occasion de la commercialisation de leur nouveau gel pour jambes lourdes, Rap Phyto, les laboratoires Iprad Santé ont décidé de miser sur l'humour avec l'agence Omedia. L'illustratrice Pénélope Bagieu, a donc mis en scène, de façon drôle et légère, le mal quotidien des personnes sujettes aux jambes lourdes dans une campagne 360°.   [...] On y voit une femme qui tente désespérément de soulager ses maux, tantôt les pieds dans son réfrigérateur, tantôt dans une bassine pleine de glaçons. Signé Ne laissez plus vos jambes plomber vos journées, le dispositif visait à moderniser l'image de Rap Phyto et à instaurer une complicité entre la marque et ses consommatrices.  [...] Déclinée en pharmacie et relayée auprès des professionnels de santé, la campagne était complétée par une vaste opération d'échantillonnage dans la presse professionnelle. Enfin, un dispositif web (descriptif des produits, conseils et astuces...) venait augmenter la visibilité de la marque.  [...]

Adieu jambes lourdes

Adieu jambes lourdes

Pour la commercialisation [de leur nouveau gel pour jambes lourdes, Rap Phyto, les laboratoires Iprad Santé, ont décidé de miser sur l'humour avec l'agence Omedia. L'illustratrice, Pénélope Bagieu, a donc mis en scène, de façon drôle et légère, le mal quotidien des personnes sujettes aux jambes lourdes dans une campagne 360°.   [...] On y voit une femme qui tente désespérément de soulager ses maux... tantôt les pieds dans le réfrigérateur, tantôt dans une bassine. Signé ne laissez plus vos jambes plomber vos journées, le dispositif vise à moderniser l'image de Rap Phyto et à instaurer une complicité entre la marque et ses consommateurs.  [...] Déclinée en pharmacie et relayée auprès des professionnels de santé, la campagne est complétée par une vaste opération d'échantillonnage dans la presse professionnelle. Enfin, un dispositif web (descriptif des produits, conseils et astuces...) vient augmenter la visibilité de la marque Rap Phyto.  [...]

Presse professionnelle : quelle image auprès des Français ?

Presse professionnelle : quelle image auprès des Français ?

L'organisme syndical révèle la troisième vague de son baromètre* de l'image de la presse professionnelle auprès des lecteurs français réalisé par l'Ifop. Si la presse professionnelle tend à se faire une place de plus en plus indispensable dans le quotidien des actifs, elle n'en est pas encore à son niveau d'avant la crise, crise provoquée par le virage du digital que la presse professionnelle a eu du mal à emprunter.  [...] Lorsqu'on leur demande quels sont pour eux les meilleurs moyens de s'informer sur leur secteur d'activité ou leur profession, les personnes interrogées par l'Ifop citent à la deuxième position la presse professionnelle, coude à coude avec les sites web spécialisés (55% contre 57%).  [...] Avec 63% des mentions, la presse professionnelle était alors la première source d'information, juste devant les sites web spécialisés (62%). Parmi les qualités qui lui sont attribuées arrivent en bonne position le suivi de l'actualité (92%, en hausse de 8 points par rapport à 2014), la qualité de l'information produite (92%) ainsi que la crédibilité et la fiabilité, un item qui progresse de 7 points pour atteindre 91% des citations.  [...]

La presse pro plébiscitée comme moyen d'information

La presse pro plébiscitée comme moyen d'information

Les résultats ont de quoi réjouir les titres de presse professionnelle. 88 % des interviewés déclarent être bien informés. Certes, seulement 18 % se disent très bien informés sur l'actualité de leur secteur d'activité.  [...] (*) La Fédération nationale de la presse d'information spécialisée (FNPS), organisme professionnel patronal de la presse, rassemble et défend les intérêts de sept syndicats de presse professionnelle et spécialisée. SPPRO (presse professionnelle), SPEJP (presse économique, juridique et politique), SPEPS (presse des professions de santé), SNPAR (presse agricole et rurale), SPCS (presse culturelle et scientifique), SPS (presse sociale), et SPMS (presse magazine et spécialisée).  [...] (**) Méthodologie. Etude réalisée par l'Ifop pour la FNPS. Echantillon de 592 lecteurs de la presse professionnelle, issu d'un échantillon représentatif de 2065 Français de catégories professionnelles moyennes et supérieures âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.  [...]