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Presse + Slogan


C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

affichage, radio, télévision, presse, Internet, street marketing, réseaux sociaux. Un site web dédié, avec pour slogan donnons du sens au quotidien renvoie notamment vers l'application Facebook d'un jeu-concours. les fans de la page sont invités à imaginer le prochain slogan du titre et à inviter leurs amis à voter.  [...] Surtout, l'agence devait réussir à mettre le titre en valeur sans que son étiquette catholique soit une barrière. C'est un signe a choisi de distribuer gratuitement un tiré à part du journal en marque blanche en reprenant le slogan imaginé pour la nouvelle formule donnons du sens au quotidien.  [...] Des vidéos ont recueilli les impressions des lecteurs qui découvraient le journal. Elles sont diffusées sur la page Facebook de La Croix. Le nom du titre n'était révélé qu'à la fin de la semaine de la campagne. S'il est trop tôt pour dire si le quotidien a gagné des lecteurs, l'opération a enregistré, selon Joël Knafo, de bons taux de clics vers le site, des fans vers la page Facebook - plus de 10 700 à ce jour - et un nombre de participants au jeu-concours qui a dépassé les attentes.  [...]

Comment Skoda construit son image de marque

... françaises. Amusons- nous à répéter l'exercice avec les Tchèques, les Slovènes, les Russes. Immédia-tement, notre automobile reconstruira virtuellement le mur de Berlin. A l'Ouest, les valeurs positives, à l'Est le côté obscur de la force. Plus de dix ans après avoir été rachetée par le groupe Volkswagen, Skoda, marque tchèque, doit encore prouver que ces anciens réflexes n'ont plus de raison d'être.  [...] Pour mettre en place son nouveau slogan, Les temps changent, les références aussi, les investissements médias (12 millions d'euros en brut Secodip) ont été concentrés en télévision et en presse. Pour la Fabia, nous avons fait 100 % de TV tandis que pour l'Octavia nous avons opté pour la presse exclusivement.  [...] Le choix sera identique pour la Superb, 100 % des investissements en presse avec des titres dans lesquels on ne nous attend pas, à savoir des doubles couleur dans Géo, Le Figaro Mag et Paris Match, détaille Marc Hedrich. Quant au volet hors- médias, il se traduit par des opérations auprès des loueurs de voitures et un gros programme d'essai dans les stations de sport d'hiver.  [...]

Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Ipsos qui lance son nouveau slogan Bienvenue dans la vraie vie a présenté 2 heures dans la poche de votre client et les solutions d'études pour capter ces nouveaux consommateurs mobinautes.  [...] Reportage de self ethnologie présenté par Ipsos quali sur le snacking. Deux échantillons de six personnes (un d'adolescentes de 13-18 ans et un de seniors) ont été suivis. De la glace à la cerise... les Français grignotent plus qu'ils ne le pensent et qu'ils ne le disent lors des études classiques.  [...] Quelques phrases. le tryptique qui tue. fromage, apéro, bière (senior), le petit carré qui déculpabilise (femme), le réconfort après l'effort (adolescent garçon), le plaisir qui rassure (fille). Les gens aiment se raconter avec finesse et spontanéité.  [...]

Nouvelle image de marque pour Dimension Data

Dimension Data, fournisseur mondial de services et de solutions IT (siège social en Afrique du Sud), a rafraîchi son image de marque, en changeant de logo. Sa nouvelle teinte vert plus clair et ses lignes épurées visent à rajeunir la marque. Son design plus arrondi et moins austère illustre les trois objectifs stratégiques de l'entreprise.   [...] Misant sur le slogan Accelerate your ambition ( accélérateur d'ambition, en français), l'entreprise souhaite se présenter sous le même visage à travers les 49 pays sur les cinq continents dans lesquels elle opère. Elle montre à sa clientèle mondiale que ses prestations sont homogènes et de qualité égale.  [...] La refonte de l'image s'acco mpagne d'un nouveau positionnement stratégique, plus orienté services et davantage centré sur le client. Brett Dawson, p-dg de Dimension Data, explique. Notre prestation de services repose avant tout sur des hommes et des femmes.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

La nouveauté cette année, c'est l'étude des hyper-connectés, c'est à dire de ceux qui possèdent ordis, smartphones et tablettes. Et AudiPresse est heureux de constater que ce n'est pas parce que l'on est friand de nouvelles technologies que l'on délaisse la lecture de la presse papier pour autant.  [...] Si l'Internet fixe est depuis de nombreuses années un enjeu de taille, désormais, les contenus se lisent sur tablettes comme sur smartphones. C'est pour prendre en compte cette réalité qu'AudiPresse s'est associé en France avec Médiamétrie NetRatings pour fournir une nouvelle mesure d'audience, une audience dite globale ou presque.  [...] AudiPresse* publie les résultats d'audience de la Presse en France métropolitaine sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2013. Ces résultats ont été obtenus par sondage auprès d'un échantillon de 35.542 individus représentatifs de la population française des 15 ans et plus.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

C'est à l'occasion de la présentation de la nouvelle étude Global ONE par AudiPresse*, mercredi 9 mai dernier, que nous avons rencontré son directeur général, Nicolas Cour, et en apprendre plus sur cette nouvelle mesure print et numérique des marques de presse.  [...] Et ce mouvement va se développer partout. Chaque fois, la méthode est la même. il s'agit de rapprocher des données d'audience presse et digitales sous la forme d'une fusion statistique. Ce qui a pour gros avantage de préserver la qualité de la mesure d'audience de chacun des canaux.  [...] (*) Créé en 2007, AudiPresse est une société d'études interprofessionnelle de mesure d'audience de la presse. L'organe de direction d'AudiPresse (l'Assemblée des Actionnaires) est composée des représentants de la presse magazine pour le SEPM, de la presse quotidienne nationale pour le SPQN, de la presse quotidienne régionale pour le SPQR, de la presse gratuite d'information pour l'APGI, des utilisateurs agences média et annonceurs pour le CRTM, de la presse hebdomadaire régionale pour l'AEPHR et de la presse magazine gratuite d'information pour l'ADGPI.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

On est toujours aussi surpris de la force qu'ont gardée les marques de presse dans leur région dès lors qu'elles ont été suffisamment entretenues. C'est un formidable atout.  [...] Cette initiative est aussi l'occasion pour le titre de mener des opérations de proximité, en organisant chaque mois une sorte de club de la presse grand public à Rouen ou de déplacer journalistes et commerciaux dans les centres commerciaux de la région. Cette dernière idée nous a été donnée par La Provence qui déplace régulièrement sa rédaction sur le terrain, explique Michel Lepinay, patron de Paris-Normandie.  [...] Le mouvement numérique s'accélère également à l'intérieur des groupes de presse qui mettent en oeuvre de nouveaux chantiers. C'est le cas de Sipa/ Ouest-France, qui a doublé son audience entre février 2008 et février 2009, annonce Daniel Floc'h, rédacteur en chef adjoint et chargé de mission auprès de la présidence du groupe.  [...]

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d'une entreprise, d'un individu ou d'une institution, tel est, en grande partie, l'objectif du partenariat annoncé entre l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.  [...] Tout au long de l'année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d'abord par la diffusion de la Newsletter Argus Culture RP à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres.  [...] Ce partenariat se traduit également par la mise en place d'un road show sur les routes de France. L'Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP.  [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

Bien que la presse soit de plus en plus cross-canale et multidevice, le média papier est aussi lu en mobilité. Hormis la presse TV, majoritairement consultée à domicile (94%), la presse est lue hors domicile à hauteur de 32%. 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d'attente.  [...] L'étude relève d'ailleurs la complémentarité des usages que font les gros lecteurs de la presse papier et numérique. De fait, les internautes qui consomment sur smartphone et tablette sont également friands de presse papier.  [...] (1) Les résultats ont été obtenus par sondage auprès d'un échantillon de 35 193 individus représentatifs de la population française des 15 ans et plus. L'étude One est l'étude d'audience de référence de la presse en France, contrôlée et auditée par le CESP.  [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Elle domine le secteur avec pas moins de 3 871 pages de publicité en 2012, selon l'indicateur de mesure des investissements presse, Presse Première, de Kantar Media Ad Intelligence. En trois ans, Grazia s'est hissé à la deuxième place du podium avec 2 664 pages, devant Madame Figaro (2 391 pages).  [...] L' étude sémiologique que vient de mener Mondadori Publicité sur onze titres de marques de ce segment constate ce renforcement des territoires. Certaines marques de presse féminine mettent davantage l'accent sur les communautés, d'autres sur les attitudes.  [...] En communiquant dans la presse féminine haut de gamme, toutes les marques ne cherchent pas une efficacité directe sur les ventes ou le trafic en magasin, mais plutôt de l'émergence et du buzz. Notamment avec la réalité augmentée, qui anime le print.  [...]