Votre recherche :

Presse + Télévision


2003 : année de transition pour le marché publicitaire

C'est la télévision qui a enregistré le taux le plus élevé. + 2,8 %. Quant à la presse, les résultats négatifs en Europe ont été compensés par une reprise aux USA. la presse quotidienne enregistre ainsi une croissance de 1 % et la presse magazine de 1,3 %.  [...] En Europe, grâce à un bon second semestre, le résultat global a été meilleur que prévu, avec + 0,6 %. C'est la télévision qui tire l'ensemble vers le haut (+ 2,2 %), suivie par la radio (+ 1,8 %). Nouvelle année de baisse pour la presse. - 1,5 % pour la presse quotidienne, - 0,8 % pour la presse magazine et - 3,9 % pour la presse professionnelle.  [...] Quant au marché français, il a été parfaitement étale (0 %). La télévision a progressé au-delà des espérances des chaînes elles-mêmes (+ 3 %), tandis que la radio a profité de l'accroissement considérable des investissements du secteur alimentaire (+ 4,5 %).  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

A travers ses campagnes presse et télévision, Corsairfly met en avant les preuves concrètes de son nouveau positionnement.  [...] A côté d'une campagne presse magazine, la compagnie a utilisé, pour la première fois de son histoire, la télévision nationale, média qu'elle retrouvera lors des prochaines vacances scolaires. Au cours du premier semestre 2008, un jeu a également été monté sur Internet, lequel invite les familles à partager des histoires ou anecdotes démontrant leur esprit de famille.  [...] Après l'élection de finalistes par le grand public, un jury de personnalités désignera la famille gagnante, qui emportera 15 allers-retours pour une destination de son choix desservie par Corsairfly.  [...]

Investissements pub : pré-bilan du premier trimestre

Investissements pub : pré-bilan du premier trimestre

Trois médias sont positifs au premier trimestre 2012 d'après Kantar Media. la télévision, la radio et la presse. Sur le mois de mars, la télévision tire toujours le marché.  [...] Au premier trimestre 2012, trois médias évoluent positivement en valeur, d'après le bilan de Kantar Media. La télévision se démarque avec + 7,4 % de recettes brutes tandis que la radio enregistre une croissance modeste de + 2,4 % et que la presse stabilise son activité à +1,3%.  [...] En mars, la télévision tire toujours le marché malgré un ralentissement de croissance (+ 5 %). Les chaînes historiques sont tout juste stables en valeur (+ 0,1 %) quand les chaînes de la TNT, elles aussi, progressent moins vite ce mois-ci (+ 16,5 %) vs le cumul (+ 23,1 %).  [...]

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision.  [...] Le Groupe Prisma Presse étudie le transfert de la réalisation de ses grilles de programmes télé à Plurimédia, leader français en matière de fourniture de programmes de télévision et filiale de Lagardère Active.  [...] fr, programme.tv, cesoirtv.com, les applis smartphones et sites mobiles) de Prisma Presse.  [...]

Le marché publicitaire a creusé ses pertes en février

En février 2009 le marché publicitaire creuse ses pertes, selon TNS MI. Presse, radio et télévision présentent en effet des évolutions plus mauvaises qu'en janvier. Alors que traditionnellement, la radio bénéficie d'une meilleure résistance en période de crise, cette fois les stations généralistes ont été elles aussi en fort repli tant en volume (-12,6%) qu'en valeur (-2,7%) après des mois plus favorables.  [...] Mais c'est l'ensemble des médias qui souffrent. à fin février le déficit s'établit à -16,2% pour la presse (magazine et PQN), -4,2% pour la radio et -13,8% pour les chaînes de télévision nationale. La publicité extérieure comme le cinéma, mesurés uniquement en investissements, sont eux aussi très fortement orientés à la baisse.  [...] Au final, seul l'univers de la TNT présente des croissances enviables. les volumes (+9,4%) comme la valeur (+71,8%) sont en forte hausse.  [...]

Création du CFPJ Buzz

Création du CFPJ Buzz

Le CFPJ (*) crée le CFPJ Buzz. Il s'agit d'un incubateur d'idées, un lieu de rencontres et d'échanges autour des innovations de la communication. Le CFPJ souhaite organiser régulièrement des matinées gratuites, animées par des experts qui apportent à la fois un regard technique et un retour d'expérience sur les pratiques innovantes de la communication.   [...] Le CFPJ Buzz s'articule autour d'un comité d'experts et de professionnels de la communication pour faire de la prospective sur les évolutions des métiers de la communication et déterminer les thèmes des matinées CFPJ Buzz. Le CFPJ Buzz organise son premier rendez-vous le jeudi 14 juin, de 9 à 11 heures autour du thème.   [...] Twitter et les relations presse. Avec l'intervention de Cathy Excoffier, directrice des relations extérieures et presse régionale d'Orange, et de Virginie Spies, sémiologue et maître de conférences à l'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse, auteur du blog semiologie-television.com.  [...]

Les médias résistent différemment face à la crise

Dans cette période d'instabilité et de volatilité des marchés, les médias présentent des résultats contrastés, selon TNS Media Intelligence. Certes, le mois de novembre affiche des évolutions en volume toujours orientées à la baisse mais avec de fortes disparités selon les médias.  [...] La télévision enregistre sur le mois de novembre une progression de + 2,86 % en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des Écrans Cristal de TF1. L'évolution en durée est toujours négative mais de façon moins prononcée que ces derniers mois - 2,8 % (contre - 3,8 % en octobre ou encore - 7,3 % en septembre).  [...] La presse, elle, reste en repli et affiche une baisse des investissements publicitaires de - 2,8 %. Les magazines perdent 9,6 % de leur pagination soit - 4,8 % de chiffre d'affaires bruts. Les quotidiens présentent à nouveau ce mois-ci une évolution positive en valeur et stabilisent leurs recettes publicitaires (+ 0,6 %) mais perdent 3,9 % de leur pagination.  [...]

Act Up Paris fait participer les internautes

Act Up Paris fait participer les internautes

L'association de lutte contre le Sida propose aux internautes d'élire sa prochaine campagne publicitaire en faveur du mariage homosexuel.   [...] Pour promouvoir le mariage homosexuel, qui ne procure pas les mêmes droits que le Pacs, l'association de lutte contre le Sida Act Up Paris lance une opération participative qui suscite la mobilisation des internautes.   [...] Cette campagne participative sera, dans un premier temps, mise en place dans la presse écrite avant d'être éventuellement diffusée à la télévision, à condition que la participation ait permis de réunir plus de 300 000 euros.  [...]

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Selon Kantar Media, décembre se caractérise par une activité publicitaire positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.  [...] Selon les indicateurs de avancés de Kantar Media, le mois de décembre se caractérise par une activité publicitaire dans la continuité de novembre. L'activité a été positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.  [...] A noter par ailleurs que le portefeuille du média s'élargit de 43 annonceurs supplémentaires en décembre. Pour le média télévision nationale, l'année 2013 se clôture sur une évolution de +8% de ses recettes brutes.  [...]