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Prêts + Qualité


Passé, présent et avenir du marketing direct

Quand la mondialisation touche un marché, on peut dire qu'il est arrivé à maturité. C'est un autre signe. Et il y a même les Postes qui s'en mêlent. Acteurs majeurs, elles veulent elles aussi leurs parts de marché. sauver celles qu'elles vont perdre et intervenir sur des créneaux qui étaient réservés à l'initiative privée.   [...] Ils ont tout à découvrir et ils en ont envie. Ils sont prêts à tout essayer, à tout réinventer. Car, dans beaucoup d'entreprises, on pratique l'amnésie directe. Cette technique consiste à confier la responsabilité du marketing direct à une personne de bonne qualité.  [...] Et, si ce métier se prête moins à l'aventure qu'avant, il conserve le mérite d'avoir établi des fondamentaux qui, quand on les respecte, permettent de mettre en place des actions efficaces. Et c'est bien ce qu'on lui demande. n.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

C'est une première depuis 2004. le nombre de consommateurs qui ont changé de prestataire à cause de la mauvaise qualité du service client a reculé, selon la dernière étude annuelle d'Accenture sur la perception des services clients publiée le 28 février.  [...] Du côté de la France, 67 % des consommateurs ne sont pas prêts à accepter une baisse de qualité des produits en échange d'une baisse des prix et 60 % de Français ne transigent pas sur la qualité des services.  [...] Mais ils ne sont que 16 % (contre 55 % dans les autres pays matures) à adhérer à un programme de fidélité dans l'hôtellerie et 15 % (contre 36 % dans les autres pays matures) a participé à un programme de fidélisation dans l'univers de la maison.   [...]

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

"57% des français songent à ne plus faire leurs courses dans les grandes surfaces "

57% des Français interrogés se disent prêts à acheter exclusivement ou principalement en ligne et à ne plus fréquenter leur hypermarché et supermarché si une offre équivalente en prix et en qualité leur est proposée sur Internet. Un comportement encouragé par la crise économique, et aussi par le développement des acteurs de courses en ligne, qui offrent une nouvelle expérience du commerce.  [...] En effet, ils sont 51% à déclarer accepter un écart de prix de 5 à 10% si leur magasin leur garantit la provenance régionale des produits achetés. Quant aux produits bio et écologiques (produits verts), ils sont, en majorité, jugés importants mais pas prioritaires dans un contexte de crise.   [...] (2) Méthodologie. Les terrains ont été réalisés par le cabinet d'études spécialisé retail Ginger marketing. Du 02 au 15 février pour les 3 forums de 20 consommateurs en ligne sélectionnés selon la méthode des quotas mais également en fonction de leur exposition face à la crise.   [...]

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

L'étude identifie notamment six grands profils de shoppers, fondés sur des attitudes et motivations d'achat différentes. les shoppers économes, les routiniers, les stratèges, les shoppers qualité, les passionnés et les opportunistes. À chaque catégorie de produits étudiée, on constate ainsi bien souvent la domination d'un, voire deux profils.  [...] La palme du shopper le plus éco-friendly va à l'Italie et à la France. Les acheteurs français et italiens sont presque deux fois plus nombreux que les Américains à se déclarer influencés par des facteurs environnementaux et écologiques. Les Américains sont ceux qui s'en soucient le moins En effet, près de 80 % d'entre eux ne se posent pas la question de l'impact environnemental lorsqu'ils font leurs emplettes.   [...] Plus que sur n'importe quelle autre catégorie de produits, la recherche de la qualité demeure l'attitude n°1 sur le gros électroménager. Près de la moitié des gens interrogés présente un profil shopper qualité sur cette catégorie de produits. Ainsi, près de 60 % des gens déclarent être prêts à payer plus cher pour un produit de meilleure qualité.  [...]

VVF devient Belambra vvf

VVF devient Belambra vvf

Afin de se renouveler en profondeur, VVF change de nom et se rebaptise Belambra vvf. Trois agences ont travaillé sur ce changement de nom. Brand & Consulting (réalisation de la plateforme de marque), Nomen (création du nouveau nom) et CB'A Design (création de la nouvelle identité visuelle).   [...] Cette nouvelle identité visuelle s'accompagnera au début de l'année 2008 d'une campagne TV réalisée par DDB Paris, qui aura pour signature Les beaux endroits font les belles histoires et se déclinera autour du thème des premières fois. Un dispositif internet sera également mis en place.   [...] Il s'agit pour Belambra vvf de toucher une nouvelle clientèle prête à dépenser un peu plus pour ses vacances, aussi bien française qu'étrangère, en proposant notamment une meilleure qualité de service et des prestations plus souples. Le parc des clubs a par ailleurs entamé une rénovation, qui touchera la moitié du parc au printemps 2008.  [...]

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et l'heure n'est plus aux hésitations. 8 Français sur 10 se déclarent prêts à boycotter les entreprises qui ne respectent  [...] mai - et révélée à l'occasion d'une conférence organisée par l e cabinet d'avocats Baker McKenzie et l'agence Havas*, le 14 mai 2018.  [...] L e RGPD offre aux citoyens de nouveaux moyens juridiques pour renforcer le contrôle sur leurs données à l'instar du droit à la portabilité ou des actions de groupe et ceux-ci comptent bien les utiliser. une majorité d'entre eux (55 % des personnes interrogées) se déclarent même prêts à attaquer en justice une entreprise ou un service qui ne respecte pas le RGPD et porte atteinte à leur vie privée.  [...] Autres données mises en avant dans l'étude et qui attestent d'une préoccupation croissante des Français s'agissant de la gestion de leurs données personnelles. 7 Français sur 10 sont de plus en plus préoccupés par l'utilisation de leurs données par les entreprises et les services en ligne, ainsi que par les risques que cela fait peser sur leur vie privée et 45 % des Français sont prêts à payer plus cher pour une marque, une entreprise ou un service qui fera preuve d'éthique en matière de gestion des données personnelles même s'il existe des services gratuits.  [...]

Crédit par téléphone : Cofinoga se positionne

39 % pour les prêts personnels sur des fichiers partenaires, 12 % pour les prêts personnels en direct, l'activité carte magasins atteignant 31 %. Aujourd'hui, l'établissement de crédit veut pousser son expertise plus loin, avec le lancement auprès du grand public d'une nouvelle marque de crédit par téléphone, Médiatis.  [...] Nous souhaitons séparer l'activité des prêts personnels de la marque Cofinoga, afin de la protéger et d'être reconnu en tant quel dans cette activité, explique Michel Philippin, Dg du groupe. Ce que Médiatis propose. un crédit renouvelable, avec un taux qui se situe entre 11 et 15,5 %.  [...] Une vaste campagne de communication (budget. 50 MF) confiée à Résonnances accompagne ce lancement. A cette occasion, Cofinoga et son agence n'ont pas hésité à rompre avec le ton habituellement employé dans le secteur. Un ton volontairement décalé avec des slogans tels que Besoin de deux patates.   [...]

Les consommateurs sont-ils prêts pour l'intelligence artificielle?

Du 15 au 19 novembre, Toluna a mené plus de 1.800 entrevues sur un thème plus que d'actualité. l'intelligence artificielle. D'actualité déjà parce que cette technologie fait débat, certains la voyant comme un formidable atout business, d'autres comme une sérieuse menace pour l'humanité.   [...] D'actualité ensuite car elle semble être au coeur de toutes les feuilles de route marketing. selon une enquête Rocket Fuel, 86 % des directeurs marketing souhaitent en effet intégrer l'IA dans leurs stratégies. Dans le même ordre d'idées, Microsoft dévoilait, lors de son Microsoft experiences 17, également dans une étude, que presque 4 entreprises sur 5 ont d'ores et déjà un projet d'IA ou vont en déployer un en 2018.   [...] Reste cependant à savoir, si de l'autre côté, les Français sont prêts à cette déferlante d'intelligence, même artificielle... Pour en avoir le coeur net, la rédaction de Marketing Magazine/emarketing.fr a mené sa propre enquête avec Toluna. Et ce qui ressort, c'est que 63 % des répondants pensent n'être jamais en contact avec une solution d'IA, 3 Français sur 10 n'en ont jamais entendu parlé et que 10% considèrent cette technologie comme un gadget.  [...]

AMABIS

AMABIS

- Audit/formation système d'information et qualité de données.  [...] - Prestations de service en qualité de données. RNVP, déduplication, Pacitel, traitement des PND Charade®, Estocade, enrichissements et validation d'adresses - renseignement téléphone, fax, Siret, NAF, géocodage, zonage ZUS ZRU ZFU CUCS, etc..  [...] - TéléServices SaaS en qualité de données. self service on line 24h/24, 7j/7.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

La Chine de 2014 a entamé sa nouvelle et pacifique révolution culturelle autour d'un seul mot d'ordre. la qualité. Cette exigence aura attendu nombre d'années pour s'imposer avant d'être réclamée par une classe moyenne en plein essor, bien décidée à consommer plus et, surtout, mieux.  [...] Une collection très remarquée et une qualité chinoise qui s'exporte. après Shanghai et Beijing, la marque a ouvert une boutique à Paris.  [...] Elle entend ainsi imposer ces boissons prestigieuses au cours du repas et en dehors des moments de consommation où la qualité n'est pas un critère de choix, comme en boîte de nuit et lors de karaokés. En plus d'animations dans les bars huppés et à la mode, Pernod Ricard propose des cours d'oenologie et a ouvert un club privé à Pékin.  [...]