Votre recherche :

Primes + Marque


10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

S'il existe six maisons Johnnie Walker aujourd'hui en dehors de l'Écosse, c'est incontestablement celle de Shanghai qui apparait la plus spectaculaire et la plus sophistiquée. Le lieu, qui revient sur l'histoire de la marque et ses valeurs, invite les consommateurs chinois à découvrir un art de vivre dont l'épicentre est le whisky.  [...] L'intégralité de la gamme y est présentée. Les amateurs sont accueillis dans une ambiance confidentielle et raffinée, à l'image des valeurs du spécialiste du whisky. tables initiatiques, comptoirs agrémentés des millésimes les plus primés de la marque, fauteuils en cuir, lampes alambics en cuivre.  [...] .. Un concept qui plaît. deux autres boutiques de la marque vont prochainement ouvrir, l'une à Singapour, l'autre aux Pays-Bas.  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time, souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco.  [...] Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing Les légumes pas beaux en pâte à modeler reprend la première image du film avec une visionneuse.  [...]

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Et si nous, les publicitaires, voulons continuer à les intéresser, il est plus urgent que jamais de savoir les divertir, de leur offrir un contenu aussi impactant qu'un morceau de rap ou qu'une blague potache de Cyril Hanouna. Il en va de l'avenir d'un secteur qui représente encore 800 millions d'investissement des annonceurs mais seulement 3% de part de marché.   [...] L'enjeu depuis 2012 est de rendre la plateforme de marque - Francine inspire la cuisine - la plus différenciante possible et d'amplifier la préférence de marque. Nous voulons nouer un lien émotionnel, au-delà du fonctionnel, explique Luc Wise, directeur de la stratégie et co-fondateur de Herezie.  [...] Nous sommes partis du principe qu'aujourd'hui, une grande partie d'entre nous manque de temps pour cuisiner ou simplement pour trouver une idée de recette, explique Alexandre Foucray, concepteur-rédacteur chez Herezie.   [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

Le salaire d'un téléconseiller fluctue généralement entre 45 et 65 francs de l'heure (on relève des pointes à 70-75 francs dans certains secteurs comme la banque ou la hot line informatique). Une moyenne qui peut être revue à la hausse pour les intérimaires (primes de précarité et de fin de mission, treizième mois, tickets restaurants.  [...] ..). Le salaire annuel moyen d'un directeur de centre varie entre 300 000 - 450 000 francs et 600 000 - 700 000 francs (pour les entités les plus importantes). Auxquels s'ajoutent, de plus en plus fréquemment, du variable, soit sous forme de stock-options, soit sous forme de primes au quantitatif (productivité) et/ou au qualitatif (satisfaction clients).  [...] A cet égard, l'incentive constitue également un support de débriefing. Il est hors de question que les conseillers découvrent l'attribution ou la non attribution de la prime sur leur bulletin de paie, explique Marion Hislen, responsable service client et développement du fournisseur d'accès Internet Freesbee.  [...]

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique, la nostalgie est une véritable stratégie marketing pour de nombreuses marques du pays. L'authentique rassure et fait consommer.  [...] 1 - Le rétro-marketing. faire du neuf avec du vieux Certaines marques russes font remonter à la surface un passé synonyme, à tort ou à raison, de qualité, d'authenticité et de fiabilité. Elles créent ainsi un courant de sympathie pour leurs produits. Lire.  [...] 4 - Un packaging identique à celui de l'époque soviétique Au moyen d'une saga publicitaire primée en Russie, la marque Narkompisheprom, fabricant russe de charcuterie, crée un parallèle entre valeurs et recettes authentiques. Elle replonge le spectateur dans la Russie soviétique. Lire.  [...]

La première lessive 0 %

La première lessive 0 %

On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non. Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la plus ancienne marque de lessive de France choisit de faire parler d'elle, quitte à prendre le risque d'être incomprise.  [...] L'offre 0 % se diffuse de plus en plus dans le rayon hygiène beauté, avec des gels douches neutres ou des liquides vaisselle au pH doux notamment. Mais dans les lessives, il n'existait pas d'offre similaire. C'est désormais chose faite avec cette offre hypoallergénique, sans colorant et sans parfum.   [...] Créée en 1907, Persil est la marque la plus ancienne du segment. Dès 1950, elle lançait le slogan raillé par Coluche. Plus blanc que blanc. Mais c'est aussi une marque dont le taux de notoriété fait pâlir d'envie Victoria Beckham. Elle déclarait en effet il y a peu que son ambition dans la vie était de devenir plus célèbre que Persil.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

La fonction de community manager, née il y a moins de cinq ans, s'est généralisée. Mais son expertise est encore très récente. Il est donc très difficile d'évaluer le salaire de profils expérimentés. Cependant, les meilleurs s'arrachent à prix d'or pour permettre aux marques les plus fortes de fédérer leurs afficionados et créer du buzz.  [...] Les responsables e-business viennent des sites marchands et voient leur salaire en entreprise augmenter de 10 à 15 % depuis un an, les prévisions étant encore plus favorables. Le problème de ces fonctions digitales réside dans leur place dans l'organisation d'une entreprise.   [...] salaire fixe (montant brut annualisé, base mars 2011, incluant les treizième et quatorzième mois contractuels ou versés régulièrement, les primes d'ancienneté, les congés payés, les indemnités et allocations mensuelles forfaitaires déclarées comme revenu taxable ainsi que toute prime à caractère garanti).  [...]

Vers une flambée des coûts sociaux des entreprises en 2013

Vers une flambée des coûts sociaux des entreprises en 2013

Les contributions des employeurs au financement des régimes de retraite supplémentaire, les primes de partage des profits, et enfin les jetons de présence (rémunération accordée aux membres du conseil d'administration de sociétés anonymes) sont également concernés.  [...] Certaines sommes sont exclues du taux de 20% mais restent soumises au taux de 8%. Il s'agit notamment des montants affectés à la réserve spéciale de participation au sein des sociétés coopératives ouvrières de production (Scop).   [...] Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), mesure phare visant à créer un choc de compétitivité, devrait cependant donner un appel d'air au 1,4 million d'entreprises concernées et permettrait un allègement du coût du travail de 6%. Le principe du donnant-donnant doit être précisé par le gouvernement, les contreparties exigées des entreprises feront l'objet de dispositions législatives au premier trimestre 201 3.   [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Concentration oblige, ne restent aujourd'hui, en guise de programmes multienseigne, que Maximiles (qui vient de racheter Webmiles, ex-filiale du groupe Berteslmann) et son challenger WizzClub (qui fusionne avec Infomédiation, propriétaire du programme Webavantages).   [...] Un client qui convertit ses points devient de plus en plus actif. Il prend goût à la prime, fait valoir Marc Bidou, directeur de Maximiles. Avantages D'abord, celui de mu-tualiser les coûts. Ensuite, l'opportunité de déployer un vaste catalogue de primes.  [...] Un annonceur, lorsqu'il va sur Int ernet, cherche à gagner en réactivité. Il n'a aucun intérêt à dédupliquer les coûts. Nous avons essayé un moment en ce qui concerne les marques du groupe Unilever. Mais, pour des raisons de sécurité, nous étions obligés d'envoyer les bons de réduction par la Poste.  [...]

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram

Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.  [...] Comme d'habitude avec la marque, qui avait déjà signé la campagne multi-primée The man your man could smell like, l'humour est omniprésent tout le long de cette expérience sociale, comme lorsque le héros se fait capturer par une chercheuse en marketing suite à un mauvais choix.  [...] Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.  [...]