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Principe + Marketing


REGLEMENT DE L'ELECTION DE LA PERSONNALITE MARKETING CLIENT DE L'ANNEE

Principe. Déterminer les trois dirigeants dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.  [...] Modalités de participation. La participation est réservée exclusivement aux abonnés de Marketing Direct, ainsi qu'aux lecteurs non abonnés, sous réserve que ces derniers exercent une fonction de management (p-dg, directeur général...).  [...] Le principe. Pour effectuer leur vote, les lecteurs devront utiliser les bulletins de vote figurant dans Marketing Direct n°150 - octobre 2011. Ils pourront également voter en ligne depuis le site www.e-marketing.fr/.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Le marketing de masse est mort, vive le marketing personnalisé. Le principe. collecter un maximum de données sur le comportement des clients, qui seront ensuite analysées et traitées par des algorithmes d'intelligence artificielle pour personnaliser les stratégies.  [...] Les technologies issues du Big Data permettent désormais d'analyser l'immensité des données issues des réseaux sociaux, des achats en ligne, du téléchargement d'applications mobiles ou encore des CMS.   [...]

ConcoursMania propose une nouvelle offre

Le groupe propose des prestations de marketing opérationnel sur le principe des jeux-concours.  [...] .. Les fondateurs et associés des sociétés d'origine Liet Editions et Klarsen ont décidé de fusionner et de finaliser la nouvelle structuration juridique dans les mois à venir. L'ambition de Groupe ConcoursMania ne s'arrête pas à ce rapprochement d'activités pour cette année 2007.   [...] son objectif de tripler son chiffre d'affaires en deux ans.   [...]

Voyages-sncf.com : un jeu pour recruter

Et, bingo, cela a marché, au-delà même de la barre des 100 000 joueurs. Trois raisons expliquent le succès. la simplicité de la mécanique, l'attractivité des lots - 60 billets d'avions sur 20 destinations long et moyen courrier - et la puissance du site et de la marque, qui rassure les nouveaux entrants, estime Yseulys Costes, présidente de Mille Mercis.   [...] Le marketing viral a eu un effet de loupe sur notre base, selon le principe bien connu du qui se ressemble, s'assemble, analyse Erik-Marie Bion.  [...] Et maintenant, comment tirer parti de ces nouveaux contacts, dont la fraîcheur incite à l'utilisation immédiate Dans un premier temps, en juin, les participants ont été remerciés par un mail qui proposait également un lien sur des offres promotionnelles. L'objectif de qualification était secondaire.   [...]

Safig se renforce avec Cabestan

Cette reprise répond à la volonté de développement de Safig sur le Web, spécialement en termes de marketing viral et de e-marketing. Une volonté déjà concrétisée en septembre 2000 par l'acquisition de l'agence Synasoft, centrée autour du développement d'applications internet.  [...] Avec la filialisation de Cabestan, Safig s'introduit maintenant dans le secteur du e-marketing. A la demande de ses clients, Synasoft développait déjà quelques applications d'e-marketing et de marketing viral avec, notamment, un outil de diffusion, 1mail4you, basé sur le principe de Dites-le à un ami, poursuit Olivier Lamarie.  [...] Pas question pour autant de s'adonner au spamming. Chez Cabestan, promis juré, on reste fidèle au principe du permission marketing. seuls les internautes ayant accepté de recevoir un mail sont recrutés. L'acquisition, encore toute récente, de Cabestan devrait déboucher sur de nouveaux développements.  [...]

Napoléon, nouvel ambassadeur de Renault

Le service marketing de Renault a travaillé sur un nouveau format d'offre commerciale basé sur le principe d'un package global voiture + services associés.  [...] Ce dispositif TV, confié à l'agence Publicis Dialog, s'est vu complété par une campagne globale comprenant print, affichage, radio ainsi qu'un dispositif hors-médias massif.   [...]

FullSIX, entre intégration et séparatisme

Le groupe FullSIX, qui s'est créé et construit sur une culture et autour d'un positionnement numérique, a toujours défendu le principe de l'intégration, même quand il s'est agi d'élargir son activité aux marketing services. En novembre 2005, FullSIX créait néanmoins dans son giron une société dédiée au marketing on line de nouvelle génération, Sixandco.  [...] Nous continuons à croire à l'intégration du off et du on, insiste Frédéric Colas, président de la nouvelle agence. Mais l'interactivité voit chaque jour apparaître de nouveaux outils et de nouvelles technologies. Pour répondre à l'explosion annoncée du marché, il faut avoir la capacité et l'organisation nécessaires.   [...] Une cellule de veille, ici, ne suffit pas. Le séparatisme présente également, développe le patron de Sixandco, des atouts en termes de recrutement, notamment au niveau des équipes créatives. Les passerelles institutionnelles entre les marques, leurs prestataires et les consommateurs s'étiolent, la relation devient extrêmement diffuse.   [...]

Pixmail simplifie les campagnes marketing mobile

Les entreprises ou les agences de marketing peuvent désormais lancer des programmes mobiles personnalisés grâce à Pixmail, une solution on demand conçue par LTU Technologies, spécialiste de la reconnaissance et de recherche visuelle multimédia. Le principe.  [...] L'objectif de LTU technologies est d'aider les entreprises à améliorer leurs ventes en utilisant la puissance de la recherche visuelle et de la reconnaissance d'images, explique Alexandre Winter, fondateur et CEO de LTU technologies. Cette nouvelle solution simple et non-intrusive permet de faire participer les consommateurs d'une manière divertissante et unique.   [...] Dylan's Candy Bar New York, le plus grand magasin de bonbons du monde, a ainsi tenté l'expérience avec Pixmail en proposant une chasse au trésor mobile à ses visiteurs. Résultat, après l'opération de en magasin, Dylan's Candy Bar a constaté que le pourcentage de clics et d'ouverture d'e-mails envoyés à leur base est bien plus élevé chez les clients présents lors de cette opération.   [...]

TimeCash, un nouvel outil marketing pour doper les ventes

EBuyClub.com, portail de cash-back, crée un nouvel outil marketing accélérateur d'achat. TimeCash. Son principe. plus le client achète vite, plus il gagne des remises. Un concept qui permet d'accélérer le processus d'achat et de doper les ventes, par le principe du bouche-à-oreille.  [...] Le montant des remises varie en fonction du nombre de clients et de la rapidité de la décision d'achat. Plus les clients sont nombreux, plus le montant global des remises augmente. Les premiers clients à passer commande obtiennent par ailleurs les remises les plus importantes.   [...] Les clients paient la totalité du prix de l'article acheté au marchand. Puis les remises lui sont rétrocédées sous différentes formes. numéraire, avoirs, bons d'achat... EBuyClub.com compte aujourd'hui une centaine de sites marchands partenaires en France, regroupés dans 20 catégories et une communauté de 100 000 membres acheteurs, particuliers ou PME/TPE.   [...]

Grande Consommation : les limites du Mass Marketing traditionnel

La maturité des marchés semblerait donc aller à l'encontre d'un premier principe Marketing traditionnel, qui appelait un ciblage toujours plus pointu et une focalisation sur la fidélisation.  [...] Le Mass Marketing Traditionnel nous dit il faut bâtir de la notoriété et construire une image attractive, pour déclencher l'achat et ainsi développer une marque.  [...] Echafaudé lors de phase de croissance prospère sur les bases de théories micro économiques néo classiques datant d'au moins 60 ans, le Mass Marketing doit aujourd'hui se métamorphoser pour apporter aux marques de Grande Consommation de nouveaux leviers de croissance sur les marchés matures.  [...]