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Problématique + Fidélisation


Isabelle de Fraiteur, directrice de clientèle chez Grrrey ! Marketing Services

Isabelle de Fraiteur, directrice de clientèle chez Grrrey. Marketing Services.   [...] Isabelle de Fraiteur, 33 ans, rejoint les équipes de Grrrey. Marketing Services au poste de directrice de clientèle. Anciennement directrice de clientèle chez I-Base, Isabelle de Fraiteur travaillera principalement sur le budget Nokia sous la responsabilité de Pascale Camus, Dga de l'agence.   [...] Elle interviendra notamment sur les problématiques de recrutement, de gestion de bases de données et sur le programme de fidélisation Club Nokia.  [...]

ConcoursMania propose une nouvelle offre

Des solutions qui répondent à toutes les problématiques marketing comme le développement des ventes, l'augmentation de trafic, la fidélisation, la collecte, l'acquisition de nouveaux clients Ce rapprochement, qui permet de regrouper la connaissance des comportements et des attentes des joueurs (grâce au tracking comportemental affecté à Concours.  [...] fr et la Revue des Jeux), est un atout dans la bonne réalisation stratégique et opérationnelle d'un jeu-concours et vice-versa. Groupe ConcoursMania intervient de A à Z dans le processus d'une opération de jeu. conseil, création graphique, réalisation technique, gestion des bases de données, promotion.   [...] .. Les fondateurs et associés des sociétés d'origine Liet Editions et Klarsen ont décidé de fusionner et de finaliser la nouvelle structuration juridique dans les mois à venir. L'ambition de Groupe ConcoursMania ne s'arrête pas à ce rapprochement d'activités pour cette année 2007.   [...]

Le site d'Avery fait peau neuve

La qualification de la base client a permis d'agrémenter la BDD de plus de 50 000 consommateurs actifs. Mis en place en janvier 2006, le programme de recrutement et de fidélisation en ligne d'Avery a pour but de permettre à l'utilisateur, après enregistrement sur le site et mise à jour d'un profil individuel recensant l'expression de ses besoins, de recevoir des e-mails personnalisés avec des astuces, des conseils, des solutions et des offres d'échantillons gratuits selon ses usages.  [...] Notre programme de fidélisation nous permet de créer un dialogue régulier avec le consommateur final. Pour garantir sa satisfaction, nous nous attachons à recenser ses attentes le plus précisément possible, pour lui envoyer des informations sur mesure. Notre objectif n'est pas de disposer d'une base de millions de contacts anonymes, mais plutôt de favoriser des relations plus personnelles avec nos consommateurs existants, explique Géraud Porteu, directeur marketing d'Avery en France.  [...] Aujourd'hui, le programme de fidélisation d'Avery compte 265 000 adhérents, parmi lesquels 50 000 renseignent leur profil régulièrement. En complément des e-mailings personnalisés, envoyés en moyenne deux fois par mois, les adhérents du programme reçoivent également six newsletters par an, visant à les informer sur des problématiques bureautiques plus générales et concernant le plus grand nombre.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Pour lui, la newsletter est le premier outil de sa panoplie de fidélisation. Bien plus important, en tout cas, que les différents systèmes d'affiliation. Etre affilié à des sites importants de NTIC ou à des comparateurs de prix génère entre 5 à 7 % de trafic supplémentaire.  [...] Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] .. La mise en place de programmes de fidélisation multienseigne, à l'instar de ce qu'ont réussi les compagnies aériennes avec les miles, se répand sur le Net. Pourtant, selon l'enquête Cospirit, ces systèmes sont encore mal connus. ils touchent seulement 17 % des internautes acheteurs.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

76 secondes. c'est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d'un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable Pas quand on fait appel à l'image pour créer des rendez-vous différenciants et engageants. iStock vous explique comment faire en trois étapes.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Inspirante et efficace, l'identité visuelle est l'une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

En B to B, le club a clairement un objectif commercial, d'où une utilisation conjointe des techniques promotionnelles et du marketing direct. Alors qu'en grande consommation, on a le plus souvent affaire à un observatoire évolutif qu'à un vrai programme de fidélisation.  [...] Pour Franck Urwicz, la surfidélisation n'est pas un problème. Pour préserver la rentabilité du club Morgan, nous ciblons les 10 % vraiment actives, très proches de la marque car ce sont les actions sur cette cible qui procurent les meilleurs rendements, avoue-t-il.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Virgin Megastore lance le Store to Web, un nouveau programme de fidélisation qui permet de gérer les réductions des membres de Virgin de manière plus ciblée et entièrement dématérialisée. Concrètement, il s'agit pour le client de retirer en caisse une carte de fidélité sur laquelle figure un numéro correspondant à un achat.  [...] Le client active ensuite son compte sur Internet et reçoit ses offres par e-mail. Il est ainsi en mesure de suivre ses comptes en ligne (échanges de points, réductions, actualités promotionnelles). Maximiles, spécialiste du data mining et de la fidélisation, a ainsi installé la plateforme technologique Dateos Membership qui intègre toutes les données clients collectées dans les caisses des magasins et celles issues du site.  [...]

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

Adapté à tous types d'entreprises, le Call Tracking est la seule technologie qui assure le suivi des appels téléphoniques entrants. statut de l'appel, durée, géolocalisation, mot clef, chemin du visiteur...). Cette solution est particulièrement adaptée aux entreprises dont l'objectif des campagnes de communication est de générer des appels téléphoniques (commande, réservation, mise en relation...).   [...] Si les solutions pour analyser le ROI des campagnes on line, tel qu'Analytics, se démocratisent, la problématique reste d'autant plus marquée en Off Line, qui demeure un canal majeur. De plus, aucune solution jusqu'alors ne permettait de faire le lien entre les données on line, off line et les données téléphoniques.  [...] Notre système, dimensionné pour gérer des millions d'appels par mois, analyse automatiquement tous les appels pour en ressortir dans un tableau de bord toutes les informations utiles à la prise de décision. Avec ce niveau de suivi, vous pourrez connaitre le mot clef, la publicité ou toute autre source incitant le visiteur à vous appeler.   [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

L'idée est séduisante, reste à prouver son efficacité. C'est ce qu'a tenté de faire Maximiles en composant, en partenariat avec le spécialiste de la mesure sur Internet, NetValue, un panel permettant de mesurer scientifiquement les usages de l'Internet par les membres d'un programme de fidélisation et les modifications de leurs comportements liés à l'adhésion à ce programme.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...] Fort de ces résultats positifs, Maximiles, qui compte déjà 150 000 membres et se rémunère sur la vente de points et d'espaces publicitaires aux sites partenaires, vient de se lancer dans la vente de programmes de fidélisation en marque blanche.  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Un million et demi d'adhérents, un chiffre d'affaires approchant les 100 millions de francs, un retour sur investissement annoncé de quatre pour un. le programme de fidélisation du groupe Cofinoga, après trois ans d'existence, présente non seulement de bons résultats, mais affiche également ses ambitions.  [...] Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Nous réfléchissons à l'intégration dans le programme d'entreprises relevant du monde bancaire, de l'univers médical et bien sûr de la téléphonie, souligne Michel Philippin, Dg de Cofinoga. L'ambition du groupe financier étant d'accroître le nombre d'enseignes partenaires afin de conserver son leadership sur les réseaux de fidélisation de ce type.  [...]