Votre recherche :

Procédé + Marketing


LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Afin de se faire connaître en France, où elle est présente depuis 2011, l'agence de voyages en ligne a choisi l'asilage. Si le procédé reste assez peu utilisé dans l'e-tourisme, Nathalie Arbogast, marketing manager chez Logitravel France, a rapidement identifié ses avantages.  [...] Ce dernier, leader français en marketing direct sur la cible des futurs et jeunes parents, a d'ailleurs racheté Secret de Polichinelle en septembre dernier. Le catalogue de 20 pages inséré dans les colis présente une sélection de 50 modèles de faire-part et comprend un échantillon.  [...] Une précision qu'elle paye entre 150 et 250 euros pour mille documents insérés. Si l'asile colis représente le premier budget de dépense en marketing pour Secret de Polichinelle, l'investissement se révèle très fructueux. Grâce à ce canal, l'entreprise réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires de manière directe ou indirecte.  [...]

Neolane et Wegener DM lancent l'adresse à la demande

Certains annonceurs ne souhaitent pas externaliser la gestion de leurs opérations de marketing direct, mais aimeraient arriver à mieux fluidifier leurs processus de communication. Wegener DM, un des principaux acteurs du marketing direct en France, a pris en compte cette demande en s'associant avec l'éditeur de logiciels spécialisé dans le marketing direct Neolane.  [...] Ainsi, les marketeurs peuvent se consacrer à leur métier, segmenter leurs bases de données, cibler les clients, tandis que les équipes de Wegener DM se chargent des traitements, le tout automatiquement.  [...] Avec le traitement de l'adresse à la demande, les annonceurs sont sûrs de disposer à tout moment d'une adresse de qualité parfaite, tout en évitant d'avoir recours à des traitements massifs de l'intégralité de leur base. Traitements qui pouvaient s'avérer coûteux et surtout impliquer des délais de mise à disposition pénalisants.   [...]

Le marketing automation

Pour arriver plus tôt dans le processus, on peut compter sur le hasard ou une excellente présence web. Le marketing automation est une meilleure solution car il permet d'entrer en contact plus en amont avec les décideurs et de les accompagner.  [...] Le paramétrage est complexe. Il ne peut être fait que localement. C'est-à-dire qu'il ne peut être géré par une équipe marketing centrale éloignée du territoire d'application.  [...] Le marketing automation aide à cibler des prospects en leur adressant le bon message au bon moment. Le marketing automation adresse l'information dont le prospect a besoin tandis qu'il évolue dans son processus d'achat.  [...]

Bonduelle à la neige

Bonduelle à la neige

Bonduelle veut innover sur le segment des légumes nature surgelés (dominés par les MDD) avec les Précuits Vapeur. La marque a mis au point un procédé exclusif de précuisson à la vapeur qui offrirait un résultat organoleptique supérieur à un procédé de cuisson standard.  [...] un goût au plus proche du frais et une texture préservée en seulement trois minutes. Quatre nouvelles références sont lancées. Chou-Fleur, Brocoli, Haricot vert et Haricot Beurre. Les packagings ont été créés par Team Creatif.   [...] Pour lancer cette nouvelle gamme, Australie signe une campagne presse et affichage de rupture. Haricot Vert et Chou-Fleur se retrouvent mis en scène au coeur de paysages montagneux en trompe-l'oeil, histoire de jouer sur le contraste vapeur/congélation. La campagne démarre le 30 janvier.   [...]

Plus de drives que d'hypermarchés

Plus de drives que d'hypermarchés

- Click & drive. le client procède au retrait de ses courses dans un espace dédié ayant des pistes de stationnement. Il peut rester dans sa voiture.  [...] Mais attention de ne pas confondre nombre de magasins et chiffre d'affaires. Ainsi, IRI qui couvre environ 70% des ventes totales du drive, annonce un CA reconstitué pour l'ensemble du drive sur le mois de février 2014 d'environ 310 millions d'euros (3.3 milliards sur un total drive en cumul annuel mobile).   [...] Dans le même temps, (toujours source IRI), les hypermarchés réalisent un CA de 3.8 milliards d'euros sur février et un CA de 51 milliards sur les 12 derniers mois. Le CA des hypermarchés est donc 12 à 13 fois supérieur à court terme (février toujours) que celui de l'ensemble des drives... malgré un parc désormais plus petit.   [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Avec les Trente Glorieuses est apparu le marketing de masse. Avec les trente chahutées est venu le marketing de précision. Maintenant, j'ai l'impression que nous sommes dans le marketing de l'intime. La grande différence avec l'étape précédente est liée au consommateur, très conscient du marketing.  [...] Et le marketing est l'un des mots les plus honnis qui soient. Cela devient une injure. Avant, le mot le plus détesté était publicité, maintenant c'est marketing.  [...] Et non continuer ce que l'on a fait depuis 30 ans, en déclinant une bouteille d'un litre en une bouteille d'un litre vingt-cinq puis en un format 75 centilitres. Le marketing s'est tué à cause de procédés de ce genre. Le marketing recouvre maintenant un nouveau métier.  [...]

Le haricot vert de Bonduelle

Bonduelle reprend la parole avec Australie et met en avant le retour de sa gamme Bonduelle Vapeur autour d'un produit familial et d'un poids-lourd de la conserve. le haricot vert.   [...] Lancée en 2009 avec le film les Jumelles, Bonduelle Vapeur cumule les avantages de la vapeur et ceux de la conserve grâce à un procédé unique vapeur dans une conserve. L'objectif assigné à cette campagne est double. montrer que cette gamme s'adresse à toute la famille et également faire comprendre son procédé unique qui préserve les qualités et le bon goût des légumes frais.  [...] Le spot TV s'inscrit parfaitement dans la saga Bonduelle. une petite comédie humaine qui saisit de façon réaliste les relations dans une famille, ici entre des parents et leur fils, dont la conversation est axée autour de ce paradoxe conserve/vapeur.   [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

À Singapour, la chaîne de fast-food a transformé son compte Instagram en véritable comic book, afin de valoriser ses produits de manière féerique et décalée. McDonald's espère ainsi renforcer l'attachement à sa marque et donner une cohérence à son flux Instagram.   [...] Un procédé de storytelling simple et peu coûteux.  [...]

Emprunt, chasse aux bonnes affaires, location de produits? Plus d'un Français sur deux consomment autrement

Plus d'un Français sur deux a des pratiques de consommation qui sortent des sentiers marchands ordinaires, comme l'achat de produits d'occasion, l'emprunt, l'achat groupé, la location d'articles C'est ce qui ressort de l'observatoire des consommations émergentes publié le 12 novembre.   [...] Acheter des produits d'occasion est devenu aujourd'hui un geste presque banal qui concerne, plus de 60 % des Français. Il s'agit de la pratique émergente la plus diffusée. La vente d'occasion est également monnaie courante. Près d'une personne interrogée sur deux déclare avoir procédé à la revente d'au moins un produit au cours des douze derniers mois.  [...] Enfin, certaines comportements sont aujourd'hui confinés à une minorité de consommateurs, sans nul doute car ils sont en développement. 19 % des consommateurs interrogés affirment cette année avoir procédé à location d'au moins un produit (hors automobile).  [...]