Votre recherche :

Process + Communication


Identifier ses besoins avec la Process Communication

Identifier ses besoins avec la Process Communication

Chapitre I. Identifier ses besoins avec la Process Communication.  [...] Homme de challenge, il a besoin de sa dose quotidienne d'excitation. Et s'il ne l'obtient pas, il devient acerbe avec ses collaborateurs, les laissant se débrouiller seuls. Conscient de son comportement, Philippe a suivi un séminaire de Process Communication.  [...] À présent conscient de l'importance de nourrir les besoins psychologiques de chacun pour maintenir un haut niveau d'énergie et de motivation, il a identifié le profil de ses adjoints et compris comment leur donner des signes de reconnaissance positifs. Il a rapidement noté les effets bénéfiques de la méthode sur ses salariés et la performance de son entreprise.   [...]

Se libérer des messages contraignants

Se libérer des messages contraignants

La Process Communication distingue le Driver Enfant qui correspond à une contrainte que nous nous imposons ( Les autres ont de la valeur, moi j'en aurai si... ) et le Driver Parent, contrainte imposée aux autres ( J'ai de la valeur, les autres en auront si.  [...] .. ). Chaque type de personnalité de la Process Communication à son propre Driver, indicateur de ses comportements sous stress léger (cf. aussi outil 7 ).  [...] Les messages transmis par les figures d'autorité de votre enfance (parents, professeurs, etc.) sont le socle sur lequel vous avez construit votre système de valeurs. Comme vous l'avez vu, certains sont positifs mais il en est aussi de plus critiques et irrationnels qui vous freinent.   [...]

Le cercle d'influence

Le cercle d'influence

Celle du milieu symbolise ce que vous pouvez influencer. Au centre se trouve votre zone de contrôle. Toute solution commence par là. Organiser votre problématique par rapport à ces trois zones d'intervention aide à prendre du recul sur une situation et vous indique où il est utile de focaliser votre énergie.   [...] Dans la zone de contrôle, listez ce que vous pouvez contrôler dans la situation. Cette zone se limite à vous-même. vos choix, vos paroles, vos attitudes, vos sentiments, vos croyances, vos actes ou vos opinions. Votre pouvoir personnel est dans cette zone, tout comme vos réussites.   [...] En effet, face au changement, certains vont focaliser sur la zone de préoccupation quand d'autres cibleront la zone d'influence, réagir ou anticiper, regarder vers le passé, ou bien l'avenir. Dans le monde professionnel où tout change rapidement, savoir maîtriser ce processus devient indispensable pour éviter le burn-out.  [...]

Identifier et comprendre son stress

Identifier et comprendre son stress

Le stress n'est pas une émotion. Il s'agit d'une réaction physiologique et psychologique réflexe de l'organisme. Ce mécanisme automatique était à l'origine fait pour vous faire réagir à un danger par une action physique comme le combat ou la fuite. Si ces réactions étaient vitales pour l'homme des cavernes lorsqu'il devait courir pour sauver sa peau en présence d'une bête sauvage, elles ne sont plus adaptées à l'homme d'aujourd'hui.   [...] La phase initiale du processus est la phase d'alarme. la personne fait face, mais elle fait appel à ses ressources énergétiques pour s'adapter au stress. Puis vient la phase de résistance. l'individu persiste dans son adaptation au stress et résiste mais il est sous tension.  [...] VII - Identifier ses besoins avec la Process Communication VII - Identifier ses besoins avec la Process Communication.  [...]

La bulle de sérénité

La bulle de sérénité

La bulle de sérénité est un exercice simple qui permet de s'isoler mentalement pour retrouver son calme. Alliant mouvements corporels doux, respiration consciente et imagination, cette technique procure un bien-être rapide.   [...] Avec un peu d'entraînement il vous sera possible de retrouver le calme de votre bulle partout, même dans les transports en commun aux heures de pointe.   [...] Bertrand est joailler pour une grande maison de la place Vendôme. Il est passionné par son métier qui demande beaucoup de technicité et de minutie. En Process Communication ( outil 7 ), Bertrand se retrouve dans le Type Rêveur. Il est calme, imaginatif et a besoin de silence et de solitude pour se ressourcer.  [...]

La boîte à outils de la Gestion du Stress

Sont regroupés ici un ensemble d' outils simples et efficaces, faciles à mettre en place dans votre quotidien. La plupart sont des méthodes reconnues, éprouvées de longue date comme la Process Communication ou la PNL. D'autres commencent à trouver leur place dans le monde du travail comme les techniques de sophrologie.  [...] Pour gérer efficacement le stress, il est recommandé d' agir sur trois dimensions. vos émotions, vos pensées et vos comportements. Les techniques développées ici permettent d'actionner ces trois leviers. Certains outils font d'abord appel à votre tête et à votre réflexion logique comme la matrice Urgent-Important.   [...] Les dossiers 5, 6 et 8 traitent des facteurs de stress les plus fréquents au travail. comment mieux gérer votre temps et vos priorités, comment développer votre assertivité au quotidien pour une meilleure communication interpersonnelle, comment surmonter une situation difficile ou une phase de changement.  [...]

Adapter son style de communication

Adapter son style de communication

Notez vos forces et les comportements que vous êtes susceptible d'adopter sous stress pour mieux comprendre l'impact de votre communication sur vos interlocuteurs.  [...] Ces modes de communication sont des dominantes, nous communiquons tous sur différents registres suivant le contexte, le sujet ou les personnes. Retenez que nous avons tous une langue maternelle, celle que nous comprenons le mieux, en particulier quand nous sommes sous stress ou fatigués.  [...] Comme la Process Communication ( outil 7 ), Il donne des clés pour développer sa flexibilité. Il ne s'agit pas d'enfermer les gens dans des cases. Veillez à rester dans l'observation, sans jugement. Il n'y pas de bon ou de mauvais profil.  [...]

Instituts d'études : la mondialisation à marche forcée

Un dispositif qui vient compléter l'offre d'Ipsos dans les ac- cess panels off line en Europe (115 000 foyers concernés). Il s'agit de notre plus importante acquisition, souligne Didier Truchot, chairman et CEO du groupe Ipsos. Nous allons rééquilibrer notre chiffre d'affaires réalisé en Europe et aux Etats-Unis.   [...] Chez Research International, l'accent est mis sur six business practices à savoir. branding & communication, innovation, category management, consumer understanding, customer loyalty et service measurement. Un nouveau directeur des opérations a été recruté il y a un an pour harmoniser les process et réaliser des gains de productivité avec pour conséquence la remise à plat des best practices.  [...] Opinion Way vient de réaliser une étude internationale pour High Deal, spin off de France Télécom, auprès de 1 100 responsables (P-dg, Dg, marketing et commercial, direction financières) aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, France et Espagne. Sur une cible grand public, nous n'aurions pas préconisé Internet, mais en B to B c'est la bonne méthode.   [...]

Les BigBoss font du ski 2015 : 15 gros mots qu'ils ne veulent plus entendre

Les BigBoss font du ski 2015 : 15 gros mots qu'ils ne veulent plus entendre

Pour Sophie Mouquet, responsable marketing et communication au sein d'une prestigieuse marque de distribution, il n'y a pas pire que ce couple de mots. Entendre dire que nous ne sommes pas dans l'air de la modernité, que nous ne remettons pas en cause nos process ou que nous n'innovons pas, c'est dramatique.  [...] Pour Morgane Castanier, directrice marketing web chez SFR. dans mon quotidien, je cherche les mots simples. Tous ces mots passe-partout se répandent comme une traînée de poudre. Se mettre ainsi au-dessus de la mêlée avec des mots du genre gamification, cross-fertilisation... c'est, comment dire... C****.   [...] Pour Sergio Montoya, en charge de la stratégie digitale chez DakotaBox, il faut sortir du lot, avoir une offre unique et la travailler. La cross-canalité est un mot qui ne lui plaît pas. Car devoir l'expliquer, c'est comme devoir faire comprendre qu'un investissement web contribue, par exemple, à la performance d'un magasin.   [...]

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

[Tribune] Manifeste pour un Data Planning et une Data Créativité !

Le second sujet fait couler beaucoup d'encre depuis la mode du 1 to 1 il y a déjà 15 ans. Aujourd'hui, cela devient réalité, ou presque. Du retargeting aux objets connectés en passant par les applications pour smartphone personnalisées et géolocalisées, les marques ont désormais la possibilité d' offrir à leurs consommateurs des services, des contenus et des promotions de plus en plus ciblés.   [...] À chaque étape du process de création et de production des campagnes de communication et/ou des dispositifs marketing, il devient nécessaire de travailler en étroite collaboration avec de nouveaux profils. Parmi eux, le data scientist et le créative technologist ont une place essentielle.  [...] L'auteur. Yan Claeyssen débute sa carrière en 1995 chez Penez Communication, comme Directeur du pôle multimedia. En 1999, il rejoint ETO dont il devient successivement Directeur du Pôle Digital puis Directeur du Développement. Il prend la présidence d'ETO Digital en 2008 et devient Co-Président d'ETO en 2010.  [...]