Votre recherche :

Programme + Carrefour


Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Depuis septembre 2008, les supermarchés Champion passent progressivement sous l'enseigne Carrefour Market. Pour traduire le rassemblement des deux réseaux sous une même marque, le groupe a opté pour un programme de fidélité unique, avec une seule carte.  [...] Avec cette nouvelle stratégie de marque, le groupe a logiquement choisi de rassembler les deux programmes de fidélité sur un unique support. la carte Carrefour. Nous avions deux systèmes de fidélisation. Celui de Champion, avec un cumul de points et des cadeaux et celui de Carrefour, avec une mécanique en euros.  [...] Nous avons décidé de conserver le programme Carrefour car c'est le préféré des Français, explique Karine Lagier, responsable de la relation client pour l'enseigne Carrefour. Pour informer les porteurs de la carte Champion de cette mutation, le groupe a procédé en deux temps.  [...]

Carrefour lance son manifeste pour le mieux consommer

Communication est devenue un débat de société. Partenaire du quotidien des Français, Carrefour se devait de prendre position. Il le fait depuis la mi-janvier à travers un programme signé BETC Euro RSCG.  [...] A magasins comparables, les ventes ont reculé, en 2003, de 1,8 %, alors que l'activité hard discount progressait, à périmètre comparable, de 6 %. Pour relancer la machine, Carrefour inaugurait, le 14 janvier dernier, une campagne de communication, ou plutôt, pour reprendre les termes de ses dirigeants, un programme de communication concocté avec l'aide de sa nouvelle agence, BETC Euro RSCG.  [...] Carrefour a toujours aidé les Français à évoluer avec la société. Nous souhaitons être les ambassadeurs, les passeurs du mieux consommer, précise Jacques Frugier. Reflet indéniable de l'air du temps, le lancement de ce programme s'est accompagné d'une réflexion stratégique sur le positionnement prix de l'enseigne.  [...]

MonAvisLeRendGratuit.com, première communauté on line de testeurs d'innovations produits grande consommation

MonAvisLeRendGratuit.com, première communauté on line de testeurs d'innovations produits grande consommation

Noel Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, évoque ce programme. Nous avons opté pour le programme MonAvisLeRendGratuit car il répond à notre volonté d'être encore plus au coeur des préoccupations de nos clients. Pour cerner en dehors mais aussi à l'intérieur de nos points de vente leurs attentes, il nous fallait accélérer l'écoute client.  [...] Le 19 mars dernier à Paris, en présence de Noel Prioux, TrialPanel France en partenariat avec Carrefour France, Les Echos et Quadriplay, a lancé le second volet de ce programme. le prix Préféré par les consommateurs.  [...] TrialPanel est positionné sur la phase post lancement de nouveaux produits. Présente à un niveau international, chaque entrée dans un pays se fait en étroite collaboration avec un distributeur leader. En France et en Belgique Carrefour, en Argentine Walmart et en Espagne Auchan.  [...]

Carrefour fait du Mieux Consommer un élément de challenge interne

En interpellant les consommateurs sur leur comportement, Carrefour espère provoquer de nouvelles attentes. Pour que celles-ci trouvent un écho dans ses magasins, l'enseigne mobilise en interne autour du programme.  [...] Le 14 janvier dernier, Carrefour France lançait à grand renfort d'achat d'espace sa campagne Mieux Consommer (voir MM n° 83). Une campagne de communication qui engage publiquement l'enseigne et devrait donc générer de nouvelles attentes du côté de ses consommateurs.  [...] Pour Carrefour, qui revendique une politique de ressources humaines responsable, ce programme est avant tout une manière de remobiliser le personnel et de lui donner les moyens de mieux travailler. Après avoir été des années durant le modèle gagnant, l'hypermarché est en effet en proie à des questionnements.  [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine. la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le marché interdit de Carrefour.  [...]

La Fabrique à Jeux et à Buzz collabore avec Carrefour

La Fabrique à Jeux et à Buzz collabore avec Carrefour

Un jeu-concours pour Carrefour Banque et une application Facebook pour Carrefour Spectacles sont au programme.  [...] Pour collecter de nouveaux contacts opt-in et générer des souscriptions à ses services, Carrefour Banque a fait appel à La Fabrique à Jeux et à Buzz. L'agence a imaginé un jeu-concours. Baptisé Emparez-vous du coffre de la banque., il invite les internautes, du 11 juin au 31 juillet 2012, à remplir un formulaire (en ligne ou dans les agences Carrefour Banque) pour accéder à un tirage au sort et remporter un chèque de 20 000 euros.  [...] L'agence La Fabrique à Jeux et à Buzz réalise également une appli Facebook pour Carrefour Spectacles qui souhaite recruter de nouveaux fans et animer sa page. Customisable et personnalisable, l'appli peut être utilisée tout au long de l'année pour organiser de nouvelles opérations marketing.  [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Picard est l'Enseigne de l'année 2018. L'enseigne de produits surgelés est plébiscitée pour la qualité et le rapport qualité-prix de ses produits, ainsi que l'expérience délivrée en magasin au niveau du conseil, du repérage, de la beauté du lieu et de l'encaissement.   [...] Ses innovations produits, ainsi que la fierté des clients d'acheter dans ses boutiques, ressortent également comme des éléments différenciant par rapport à Thiriez (n°2), Toupargel, Carrefour (n°3), Auchan et Leader Price. En octobre 2017, la marque a lancé son programme de fidélité et revendique, en trois mois, quelque 3 millions d'encartés.  [...] Avant de nous attaquer à la fidélité, nous avons adressé la qualité et l'accueil client, confirme Thierry Pelissier, directeur marketing client de Picard. Nous travaillons à présent à développer une relation personnalisée avec nos clients, par l'envoi, par exemple, de recettes correspondant à l'achat d'un produit.   [...]

Quick partenaire de Carrefour

Dans le cadre de son programme de fidélisation, Carrefour s'associe à Quick. Un événement dans l'univers de la restauration rapide.  [...] Devenus partenaires, les deux enseignes partent à la conquête de leur coeur de cible. les familles avec enfant. La proximité et fidélisation deviennent les axes moteurs pour générer du trafic sur les points de vente.   [...] Depuis le 1er octobre, cette opération touche les 180 magasins de la région parisienne et sud-est, situés à proximité d'un point de vente Carrefour (Carrefour market, Carrefour contact et Carrefour City).  [...]

L'animation n'est pas qu'une machine à vendre 3/3

Il est parfois difficile d'organiser des incentives pour les animateurs, car les potentiels de vente en fonction des magasins varient beaucoup. Plutôt que de récompenser d'un cadeau important les meilleures ventes, on préfère récompenser un grand nombre d'animateurs par de petits cadeaux, explique Didier Ryser.   [...] Les animateurs seront désormais engagés en CIDD, contrat d'intervention à durée déterminée, et ils disposeront bientôt des mêmes avantages que les autres salariés, comme à une prime de précarité ou un régime prévoyance. C'est le résultat d'un travail de longue date pour valoriser l'animation et l'animateur, remarque Delphine Foucaud.   [...] Deux animatrices, formées aux techniques de coloration et de coiffage par le coiffeur-conseil de la marque, accueillaient les clientes. Au programme. présentation et explication de tous les produits de la gamme. Cette opération, organisée par CPM, a été menée dans des magasins Monoprix, Auchan, Leclerc et Carrefour.  [...]

Des nouveautés pour l'édition 2007 du RSC

La quatrième édition du Relationship Score, menée avec BVA auprès d'un échantillon représentatif (18 ans et plus) évolue cette année avec notamment l'entrée de deux nouveaux secteurs d'activité.   [...] Sur le premier point, le RSC zoome sur l'univers des produits de grande consommation et sur le milieu bancaire. En comparant les résultats de 2003 et ceux de 2007, la surprise naît de l'enseigne Carrefour, qui, portée par un programme de fidélité efficace, passe de la dernière à la deuxième place.  [...] Système U reste en tête, avec un pourcentage global de satisfaction au-dessus de la moyenne du secteur. Les nouveaux commerçants récoltent les fruits de leur relation de proximité. En revanche, le ticket Leclerc ne fait pas recette et l'enseigne se retrouve dernière, juste devant les hard discounters.   [...]