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Programme + Clientes


DMC veut faire de ses clientes des ?mentors?

Avec son programme de fidélité Mentor, la société chouchoute ses meilleures clientes et table sur la transmission directe pour recruter de nouvelles consommatrices.  [...] Lancé le 20 octobre dernier simultanément en France, en Espagne, au Japon et en Corée, ce programme s'articule autour de brodeuses, clientes et ambassadrices de la marque, incitées à partager leur passion. Contrairement aux clubs Tupperware, il n'est pas question ici de vendre des produits lors de réunions, mais bien de partager un savoir-faire.  [...] L'objectif est d'inciter les clientes les plus fidèles à former d'autres brodeuses, donc à recruter de nouvelles clientes. Aux Etats-Unis, où le programme a été lancé le 10 février 2005, 16 000 brodeuses étaient inscrites fin octobre. Chaque mentor formant quatre débutantes, le nombre de prospects s'élève donc à près de 64 000 personnes.  [...]

Jennyfer se lance en mode multicanal

Jennyfer se lance en mode multicanal

La marque a conçu un programme CRM multicanal avec l'agence The CRM Mobile Corp. Objectif. construire une relation durable avec les clientes.  [...] Après quelques mois d'existence, les résultats se font déjà sentir alors qu'aucune communication spécifique n'a été réalisée pour promouvoir le programme CRM. Ainsi, fin décembre 2008, 150 000 membres s'étaient inscrits au club de fidélité, baptisé Club My Jennyfer, qui permet aux clientes de recevoir des offres privilégiées, mais aussi d'accéder à divers contenus spécifiques sur le Web et sur le mobile.  [...] Afin de ne pas saturer les téléphones de ses clientes, l'enseigne s'est fixé un plafond d'un SMS par mois par cliente. En 2009, Jennyfer souhaite poursuivre l'animation de ce programme et enrichir sa base de données clients. La mise en place d'un programme de fidélité et d'un site marchand va être sérieusement envisagée, indique Pascaline Petit.  [...]

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau programme de fidélité.  [...] Les clientes fidèles représentent 70% de nos ventes totales, et ce chiffre monte jusqu'à 80% pour le prêt à porter prévient Inès Golliaud de Champroux, responsable CRM qui alerte ainsi sur les enjeux pesant sur le déploiement du nouveau programme de fidélité d'Etam.  [...] Autre nouveauté, ce nouveau programme de fidélité peut être partagé pour encourager le shopping entre amies et s'ouvre au marrainage. La marraine cumule les points de sa filleule pendant 12 mois, détaille la responsable CRM, l'objectif de la marque étant, avec ces deux innovations, de recruter au-delà des 2,5 millions de clientes encartées déjà actives via l'ancien programme.  [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

De 30 000 clientes jusqu'en 1998, la cible visée par la marque est passée à 40 000 en 1999, Morgan souhaitant drainer une clientèle plus large vers ses points de vente. Grâce à Morgan News, nous comptons instaurer un dialogue continu avec nos clientes, en les faisant participer à la vie de la marque, confie Marianne Macet, responsable du programme de fidélisation de l'enseigne.  [...] Selon le principe du programme, chaque cliente est affectée à une boutique et doit y rester, précise Yannick Grelot, afin qu'une vraie complicité s'instaure entre la gérante du magasin et la cliente.  [...] Ce travail de segmentation en amont lui a par exemple révélé que sur les 32 % de clientes ayant réalisé un achat dans l'année, seules 14 % étaient d'anciennes clientes. Ce qui traduisait un degré de fidélité assez faible. Plutôt que de céder aux desiderata de ses magasins franchisés, qui souhaitaient avoir un programme purement transactionnel, Rodier a mis sur pieds une carte de fidélité (Esprit de Femme) extrêmement sélective.  [...]

« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

Ce premier programme était basé sur une parité entre nombre de points et montant de bons d'achat. Puis, nous avons commencé à engranger le maximum d'informations quant à sa perméabilité. Et, en 1998, Kiabi a souhaité le faire évoluer, car les clientes voulaient qu'il soit plus vivant et plus évolutif.  [...] A partir de juillet 1999, nous avons procédé à une écoute clients sur le ressenti du programme et les avantages liés à la carte. L'enseigne a réalisé une écoute qualitative d'une dizaine de clientes porteuses de la carte, qui avaient connu les deux programmes, complétée par des entretiens à domicile approfondis.  [...] Dans une deuxième phase, en décembre 1999, nous avons établi un nouveau programme de fidélisation, tenant compte de ces différentes remarques. Les clientes souhaitaient avoir plus d'avantages, surtout chez Kiabi. Elles disaient en quelque sorte. Nous sommes fidèles à l'enseigne et nous voulons être reconnues comme cliente fidèle chez Kiabi.  [...]

Kookaï chouchoute ses clientes

Kookaï Loves You. Le nom de ce programme de fidélité est explicite et traduit l'objectif de l'enseigne d'établir une vraie relation one-to-one avec ses clientes. Basé sur les notions de complicité et fidélité, il a été mis en place en 1999 et renommé Kookaï Loves You en juin 2003.  [...] Les mailings répondent à une charte rédactionnelle qui adopte un ton de proximité avec la cible. La campagne de mailing Printemps-Eté, menée du 1er mars au 15 avril 2004, a été envoyée aux 40 000 clientes les plus actives du programme de fidélité (Kookaï enregistre 200 000 porteuses de carte).  [...] Que serait le monde sans les filles, Que serait ma garde robe sans Kookaï, voilà comment la marque séduit sa clientèle avec cette campagne. Le mailing comprend un mini guide sur la nouvelle collection, dans lequel la cliente peut détacher un coupon Only You, qui lui fait bénéficier de 10 points offerts sur sa carte et 15 % de réduction lors de son prochain passage en caisse.  [...]

Micromania récompense sa clientèle féminine

Micromania récompense sa clientèle féminine

Après la Mégacarte, Micromania lance la Mégacarte Pink, une carte de fidélité Il destinée uniquement aux filles. Cette initiative du premier réseau de distribution de jeux vidéo en France intervient alors que la population de joueurs a tendance à se féminiser (un joueur sur trois depuis 2006, selon Médiamétrie).   [...] Des consommatrices qui bénéficient désormais d'un programme spécifique, avec lettres d'information, sponsors et offres dédiées. Calqué sur les mécaniques de la Mégacarte classique, ce programme récompense les clientes en offrant des bons d'achat à hauteur de 5% des sommes dépensées.  [...] Micromania est la première enseigne à investir le segment des femmes avec une carte de fidélité dédiée. L'enjeu est considérable. selon une étude 2006 de TNS Sofres, ce segment constitue 39% des joueurs. Sur une base de 3 millions de porteurs de carte de fidélité, d'autres profils pourraient intéresser le distributeur, notamment les seniors, mais son directeur marketing reste prudent.   [...]

Physcience propose du coaching diététique sur mesure

Depuis janvier (et jusqu'à fin avril), plus de 1 000 animatrices (dans toute la France) interviennent en pharmacies et parapharmacies pour promouvoir le Programme minceur sur mesure et récolter les adresses e-mails des clientes et prospects (le programme n'est pas soumis à condition d'achat).  [...] Tous les dix jours, l'abonnée reçoit une newsletter avec des recettes et des menus adaptés en fonction de son objectif de perte de poids. Un questionnaire de satisfaction et un formulaire de parrainage sont diffusés dans la newsletter du vingtième jour du programme, lequel dure en moyenne huit semaines.  [...] Notre programme ne serait pas viable par courrier puisque nous sollicitons l'internaute pour adapter les conseils et revenons vers elle tous les dix jours. Internet permet d'offrir à nos clientes un niveau de service bien supérieur.  [...]

Dior se dévoile pour ses clientes

Dior se dévoile pour ses clientes

L es Parfums Christian Dior proposent pour la première fois un programme relationnel haut de gamme destiné à leurs clientes à l'international baptisé Very Dior.  [...]

Dim renouvelle sa confiance à Isobar

Dim souhaite chouchouter ses clientes aussi bien sur le Web qu'en point de vente. C'est pourquoi la marque a confié à Isobar, l'agence de communication interactive et intégrée d'Aegis Media, la mise en place de son programme relationnel Automne-Hiver 2008.  [...] Isobar fournit à ses clients une offre numérique full services et assure l'intégration et la coordination de tous les leviers digitaux au sein d'Aegis, sur une base mondiale, régionale et nationale.  [...]