Votre recherche :

Programme de fidélisation + Coca Cola


Coca-Cola se met au rythme des JO

Coca-Cola se met au rythme des JO

Mark Ronson les a rencontrés à travers le monde et ce sont eux qui ont fourni la base rythmique du morceau. Move to the Beat ( Se mettre au rythme ) est le coeur de notre communication mondiale, qui vient de démarrer en Grande-Bretagne et en Allemagne. Le spot fait l'objet d'une campagne TV mais aussi web, mobile, magasin qui sera diffusée dans près de 100 pays sur une période de six mois pour Coca-Cola et Powerade.  [...] (*) Emmanuel Seugé a mené toute sa carrière chez Coca-Cola, d'abord en France puis aux États-Unis depuis 2005. Dans un premier temps en charge des programmes mondiaux de la marque autour du football, il dirige depuis 2009 le département Worldwide Sports & Entertainment Marketing.  [...] Enfin, Coca-Cola encourage la pratique du sport et l'organisation d'activités caritatives, en partenariat avec des associations comme StreetGames ou Rockcorps,  [...]

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Craig Davis est un entrepreneur, un conférencier et un enseignant australien. Il est le cofondateur et directeur marketing de Sendle. C'est en outre un enseignant certifié du programme de développement professionnel Search InsideYourself, de Google. Il a travaillé avec plusieurs des plus grandes firmes mondiales, parmi lesquelles Coca-Cola, HSBC, Unilever, Sony, etc.  [...] , et a remporté de nombreux prix de créativité,dont les distinctions de la campagne de l'année en Chine, à Hong Kong, en Malaisie et à Singapour.   [...]

Coca-Cola invente "eKOCool" pour pénétrer le marché indien

Coca-Cola invente "eKOCool" pour pénétrer le marché indien

En Inde, Coca-Cola veut conquérir les populations rurales, en leur facilitant la vie avec des réfrigérateurs eKOCool qui fonctionnent à l'énergie solaire. Une initiative insolite.  [...] Baptisée eKOCool, ce congélateur de campagne a une capacité de stockage qui se mesure en caisse de Coca-Cola. Il peut contenir deux caisses de 48 bouteilles (de 300ml) et peut même recharger les téléphones portables. Les premiers tests, réalisés dans la région d'Agra (Uttar Pradesh) avec 20 glacières ont apparemment été concluants.  [...] Les ventes locales ont quintuplé. Un programme plus important va être mis en oeuvre. Une centaine de ces appareils à refroidir va être déployée dans des zones rurales. Selon Asim Parekh, vice-président technique de Coca-Cola en Inde. Les marchés ruraux constituent des défis énormes.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

Coca Cola utilise son logo sonore de différentes manières, un thème qui reste le même mais des orchestrations qui évoluent. Dans notre étude, nous avons choisi la version de Noël. La signature n'est cependant pas présente dans toutes les communications de la marque, sans doute pense-t-elle être assez forte pour ne pas le faire.  [...] Mais enlève-t-on son logo visuel Les 5 notes qui composent la mélodie évoquent des aspects de légèreté, d'espièglerie, de féérie avec même un coté joyeux (tonalité en Do Majeur). Nick Felder, directeur de production de Coca Cola, souhaitait développer une signature sonore proche d'Intel et de Mc Donald's.  [...] Nous pensons qu'il s'agit ici d' une erreur qui risquerait d'apporter de la confusion dans les oreilles du consommateur. En effet, Coca Cola se retrouve pénalisée par un taux de reconnaissance spontanée de 1,2 % en France. On assiste donc à une fragmentation de la reconnaissance poussée par plus d'une centaine d'adaptation pop de la marque.  [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

En France, les marques Coca-Cola, Fanta et Sprite représentent plus de 90 % de l'activité, alors qu'elles ne comptent que pour 25 % au Japon, où le groupe vend aussi du thé, du café, de l'eau, des soupes... Malgré le lancement de Fïnley en 2014 et le rachat d'Innocent, la diversification ne va pas assez vite sur le marché français.  [...] Pour affirmer ses choix et sa vision, Coca-Cola France a ouvert un lieu dédié à son univers et baptisé Le Soft. Situé dans le 9 e arrondissement de Paris jusqu'au 7 juin, il accueillera différents événements clients et des groupes de consommateurs, avant d'être transféré au siège du groupe en France, à Issy-les-Moulineaux.  [...] Un espace retrace les grandes dates de l'histoire des boissons rafraichissantes, entre la Renaissance et le lancement de Coca-Cola. Un espace modulable (photo ci-dessus) et une terrasse permettent de célébrer le plaisir lié à la consommation de ces boissons en intérieur, lors de dîners festifs ou en cocktail.  [...]

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

La nouvelle publicité Coca-Cola rentre dans le cadre de sa campagne de lutte contre l'obésité, et mise également sur l'ADN de la marque, le bonheur.  [...] Ce nouveau film publicitaire de Coca-Cola entre dans le cadre de sa lutte contre l'obésité lancée en avril 2013 en France. Le site web, Coming Together, accompagne cette opération. Il vise à informer les consommateurs sur les moyens de se nourrir plus sainement et à promouvoir l'activité physique.  [...] Par ailleurs, Coca-Cola a inscrit le bonheur au coeur de l'ADN de la marque. Depuis 2012, Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr. Happiness is... et sur le site web What is happiness En 2010, l'entreprise est à l'origine de la création de l'Observatoire du Bonheur destiné à mieux comprendre les perceptions et les attentes des Français en matière de bonheur.  [...]

On a fouillé dans nos poubelles !

On a fouillé dans nos poubelles !

Comprendre le décalage dans les intentions de recyclage des Britanniques et des Français et la réalité. c'est l'objectif de l'étude comportementale menée par Coca-Cola Entreprise avec l'Université d'Exeter.  [...] Ce décalage, entre le déclaratif et la réalisation de l'acte, a encouragé Coca-Cola Entreprise à lancer la campagne Recycler pour le futur qui a pour ambition de trouver des solutions concrètes pour augmenter le recyclage ménager dans les deux pays. Conscient du taux de recyclage relativement faible en France, Coca-Cola Entreprise lance aussi un challenge en ligne avec OpenIDEO.  [...] En lien avec Coca-Cola Entreprise, l'Université d'Exeter a ainsi réalisé une étude comportementale pour mieux comprendre la raison pour laquelle les taux de recyclage restent bas, et cela en dépit d'intentions écologiques affirmées fermement par les consommateurs et de nombreuses campagnes de sensibilisation.  [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

En mars 2006, le Coca-Cola Blak, un cola enrichi en caféine, devait être le lancement le plus important depuis le Coca-Cola Light, selon la marque. Ses objectifs. cibler les jeunes actifs et contrer le Pepsi Max Cappuccino lancé 15 jours avant. Malgré un lancement commercial à la Coca-Cola, la réussite n'est pas au rendez-vous.  [...] de 1,9 million de litres en 2007, les ventes tombent à 1,18 million en 2008. Un goût trop amer, déplorent certains consommateurs.   [...] Reconnaissant son échec, la firme d'Atlanta arrête alors la production de Coca-Cola Blak moins de 3 ans après sa commercialisation.  [...]

Alban Pénicaut, directeur de création adjoint de Havas 360

Alban Pénicaut, directeur de création adjoint de Havas 360

Au sein de cette hot shop créative, il a développé des opérations digitales et expérientielles pour Canal+, Coca-Cola, Oarange, Sosh, Aubade, Carrefour... Il a de nouveau été récompensé par de nombreux prix publicitaires. Cannes Lions, Eurobest, Epica, Cristal.  [...] Benoît Pinon a débuté en 2005 en tant que directeur artistique chez BETC (Coca-Cola, Reckitt, Evian...) puis est parti pendant plusieurs années à Dubaï dans les Émirats, chez Leo Burnett (General Motors, Emirates, National Geographic...) et Fortune Promoseven (Coca-Cola, Sony, Nestlé, Mastercard.  [...] ..). Constantin de la Borde rejoint les équipes créatives de Havas 360 en tant que concepteur rédacteur. Âgé de 28 ans, il a débuté en 2009 chez Grey Paris (Febreze, Seat,...) et New BBDO. Il a rejoint Cake Paris en 2011 pour y travailler entre autres sur les budgets Coca-Cola, Orange et Canal+ Borgia (Outdoor Bronze lion 2012).  [...]