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Programme de fidélisation + Nestlé + Nouvel outil


Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter.  [...] A l'ère du multitasking ( 70% des Français consultent un autre écran devant la télévision selon l'étude 2015 de Dentsu Aegis North), Médiamétrie lance un nouvel outil pour mieux appréhender les comportements des TVnautes. Social TV Ratings est un service de l'institut d'études permettant de mesurer l'audience et l'impact d'un programme sur les réseaux sociaux.  [...] Sont concernés les programmes diffusés en access et en prime-time sur 21 chaînes de la TNT ayant souscrit à l'étude TV référente, le Médiamat. Cet outil de social TV, qui s'inscrit sur un marché sur lequel sont déjà présents des acteurs comme Kantar Media ou Seevibes, a pour objectif à la fois d'aider à piloter les grilles de télévision, mais aussi d'identifier la potentielle affinité des marques avec les internautes.  [...]

Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

Marionnaud sommé de provisionner le coût réel de la fidélisation. Ce titre, paru sur trois colonnes dans Le Nouvel Economiste du 2 décembre 2004, sonne comme un coup de tonnerre. Pour la première fois, une société est obligée de reporter la publication de ses résultats, en partie à cause de l'impact de son programme de fidélité sur ses comptes.  [...] En grande distribution, il est reconnu, notamment par des études TNS Secodip, que 36 % des clients d'un hypermarché génèrent 78 % du chiffre d'affaires. La méthode propose de segmenter les clients du programme en Petits, Moyens et Gros clients (PMG). L'étude a prouvé que, par adhésion volontaire, on peut capter 30 % des Gros clients d'une marque dans un programme de fidélisation et que ce taux peut atteindre 50 % si l'annonceur possède son propre réseau de distribution.  [...] En définitive, selon Thierry Vallaud, certains programmes de fidélisation ne sont pas rentables pour cinq raisons. ils ne touchent pas leur cible. ils ne la touchent pas en nombre suffisant. trop peu de gens inscrits dans le programme réagissent. les coûts comparés aux gains escomptés sont mal définis ou mal pilotés.  [...]

TimeCash, un nouvel outil marketing pour doper les ventes

EBuyClub.com, portail de cash-back, crée un nouvel outil marketing accélérateur d'achat. TimeCash. Son principe. plus le client achète vite, plus il gagne des remises. Un concept qui permet d'accélérer le processus d'achat et de doper les ventes, par le principe du bouche-à-oreille.  [...] Le montant des remises varie en fonction du nombre de clients et de la rapidité de la décision d'achat. Plus les clients sont nombreux, plus le montant global des remises augmente. Les premiers clients à passer commande obtiennent par ailleurs les remises les plus importantes.   [...] Les clients paient la totalité du prix de l'article acheté au marchand. Puis les remises lui sont rétrocédées sous différentes formes. numéraire, avoirs, bons d'achat... EBuyClub.com compte aujourd'hui une centaine de sites marchands partenaires en France, regroupés dans 20 catégories et une communauté de 100 000 membres acheteurs, particuliers ou PME/TPE.   [...]

RefletClient propose une prestation de visites mystères

RefletClient, spécialisé dans le mystery shopping, lance son pack Client mystère, nouvel outil marketing pour les TPE et PME.  [...] RefletClient entend démocratiser la pratique des visites clients mystères. L'entreprise, spécialisée dans le mystery shopping en France depuis plus de dix ans, lance en effet un nouvel outil marketing, accessible aux TPE et aux PME. le pack Client mystère.  [...] Cette offre, accessible à partir de 248 € HT, s'adapte à différents secteurs d'activité, pour lesquels RefletClient dispose d'enquêtes types.   [...]

Relationship Score, nouvel outil de mesure de la relation client signé AACC et BVA

Après neuf ans d'études sur le capital client, l'Association des Agences Conseil en Communication (AACC), et plus particulièrement la délégation Marketing Communication, en partenariat avec BVA, lance un nouvel outil de mesure de la relation entre un consommateur et une marque.  [...] Baptisé Relationship Score (RSc), il permet aux enseignes de mesurer la qualité de la relation, jugée par leurs clients, et de donner une appréciation de la relation à la marque en elle-même, mais aussi comparée à d'autres marques, et ce quel que soit leur secteur d'activité.   [...] Les résultats de la toute première édition de cette étude seront révélés le 3 juin aux annonceurs et le lendemain à la presse. Cette édition 2004 concerne les secteurs Banque, Assurance, Automobile, Grande Distribution, Distribution spécialisée Brun Blanc et Services Publics.   [...]

TNS Sofres lance Mobile Behave

Au début de l'année 2011, TNS Sofres présentait son offre digitale. Aujourd'hui l'institut lance un nouvel outil de mesure. Mobile Behave (*). Sur le même modèle que Digital Behave qui mesure les comportements online des internautes depuis un ordinateur Mobile Behave va suivre les usages des mobinautes sur smartphones.  [...] Mobile Behave se propose de mesurer l'ensemble des fonctionnalités et applications du mobile. Qu'il s'agisse des usages SMS, MMS, des e-mails, de la voix, des réseaux sociaux jusqu'à l'utilisation du réveil. tout est ainsi passé au crible. Un outil 360° qui permet de recueillir l'exhaustivité des usages des mobinautes.  [...] La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête suite à un événement ou en fonction de données de géolocalisation, par exemple. Mobile Behave fonctionne sur tous appareils et les systèmes d'exploitation (Android, Blackberry, iPhone, Nokia-Symbian, Windows Mobile 6).   [...]

Les 10 articles d'Emarketing.fr les plus partagés en 2014

C'est l'heure des bilans de fin d'année. Après notre top 10 des articles les plus lus sur notre site en 2014, découvrez quels ont été les 10 articles les plus partagés sur les réseaux sociaux cette année sur Emarketing.fr.   [...] Le sujet. Aux Etats-Unis, de nouvelles startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence de marques et en faire une analyse contextuelle.  [...] Méthodologie. Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.   [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

L'appli TiZR, nouvel outil de communication en streaming.  [...] Une nouvelle application de social streaming vient concurrencer Periscope sur iOS. TiZR est spécialisée dans le partage de vidéos dans un cadre privé (pour un groupe d'amis, par exemple) ou à destination d'une communauté. Les mobinautes peuvent la relier à leur compte Facebook et Twitter et partager les contenus publics qu'ils aiment. Une nouvelle aubaine pour les marques.  [...]

Experian QAS lance un nouvel outil curatif de dédoublonnage

Experian QAS vient de mettre à disposition des entreprises DQE Batch, une nouvelle solution de dédoublonnage curatif. Il s'agit d'un processus de plusieurs étapes successives, simples et rapides à mettre en oeuvre, visant à supprimer les doublons issus de données françaises et internationales.  [...] Première étape. la découverte et la standardisation des données, qui permet à DQE Batch d'analyser l'ensemble des enregistrements de l'entreprise afin de détecter la nature des informations stockées. Deuxième étape. le dédoublonnage, qui peut utiliser plusieurs critères de manière simultanée, et la déduplication.   [...] L'utilisation de DQE Batch peut se faire au travers d'une interface utilisateur ou être intégrée dans les flux informatiques de l'entreprise par une API.   [...]

Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

- Opinion'Live, nouvel outil d'étude qualitative, ultra-réactif et opérationnel, s'appuyant sur une communauté permanente en ligne de 100 citoyens-consommateurs, représentative de la population française. Les réponses sont disponibles en deux ou trois jours.  [...] - TeamMetrics, nouvel outil d'étude interne permettant aux entreprises et aux DRH de réaliser de manière autonome des études de satisfaction auprès de leurs collaborateurs à partir de questions pré-rédigées et benchmarkées. Pour moins de 1 000 euros, les clients de TeamMetrics peuvent sélectionner les questions qu'ils souhaitent poser aux salariés de leur entreprise, lancer l'enquête et comparer leurs résultats aux benchmarks Opinionway composés sur la base d'entreprises de taille équivalente.  [...] Pour Hugues Cazenave face à la crise, deux solutions. soit attendre une hypothétique reprise pour recommencer comme avant. soit changer de modèle pour accélérer. OpinionWay choisit résolument la deuxième solution. Les réseaux sociaux et la digitalisation de l'économie ne changent pas seulement les stratégies des annonceurs, mais impactent profondément les modèles des sociétés d'études.   [...]