Votre recherche :

Programme de fidélité + Auchan


Auchan lance une carte Visa fidélisante

La Banque Accord, filiale du Groupe Auchan, propose en test dans cinq hypermarchés (Englos, La Seyne-sur-Mer, Mantes, Pau et Valence) une carte Visa Banque Accord, qui associe l'ensemble des fonctionnalités du réseau Carte Bancaire Visa à celles des cartes de paiement et de fidélité Auchan.  [...] Cette carte universelle est à la fois une carte Visa à débit différé, une carte de paiement privative, qui permet à son utilisateur de choisir son mode de paiement lors du passage aux caisses dans l'un des 6 000 points de vente du réseau Accord en France.   [...] Enfin, elle donne accès au nouveau programme de fidélité Auchan, Waaoh, lancé à l'automne 2002.  [...]

Carte Visa/Accord : du guichet au chariot

C'est la première carte bancaire issue de la grande distribution qui serve à la fois de carte privative et de fidélité et de carte de paiement. La nouvelle Visa Banque Accord du groupe Auchan, vendue sous blister, ouvre surtout la voie au libre service bancaire.  [...] Forte de plus de 1 800 000 clients en France, la Banque Accord - filiale à 100 % du groupe Auchan - propose depuis le 17 mars, dans 5 magasins tests, Melun, Pau, Seyne-sur-Mer, Mantes, Valence et Anglos (Nord), sa carte Visa internationale. Le reste des 120 points de vente du groupe devant attendre l'automne prochain.  [...] Non seulement cette carte trois en une offre les avantages et les services associés aux cartes du réseau Accord mais elle permet également l'accès au programme de fidélité Auchan (Waaoh). Tout en permettant de retirer de l'argent gratuitement dans les distributeurs de billets de la zone Euro.  [...]

Auchan en route vers le multicanal

Avec 5,6 millions de porteurs, la carte de fidélité Waaoh. d'Auchan, est un succès. Un an et demi après le lancement de notre programme de croissance, constate Bruno Dubecq, directeur marketing client, 60 % de notre chiffre d'affaires est réalisé par les porteurs de la carte.  [...] De plus, les clients qui ont pris la carte Waaoh. ont augmenté leurs dépenses de 10 % en moyenne chez Auchan. Programme de fidélisation scindé en deux, Waaoh. permet à son possesseur de cumuler des euros au fil de ses visites dans les hypermarchés Auchan, en achetant des produits sélectionnés, et de recevoir, lors de son passage en caisse, des bons de réduction personnalisés sur les produits qu'il apprécie et achète régulièrement.  [...] Et, s'il fréquente assidûment un autre point de vente, au bout de six mois, les offres lui seront proposées dans celui-ci. Auchan ne compte pas en rester là et teste actuellement des programmes de relance auprès des clients dormants. Relances par e-mail, SMS ou encore via centre d'appels.  [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Picard est l'Enseigne de l'année 2018. L'enseigne de produits surgelés est plébiscitée pour la qualité et le rapport qualité-prix de ses produits, ainsi que l'expérience délivrée en magasin au niveau du conseil, du repérage, de la beauté du lieu et de l'encaissement.   [...] Ses innovations produits, ainsi que la fierté des clients d'acheter dans ses boutiques, ressortent également comme des éléments différenciant par rapport à Thiriez (n°2), Toupargel, Carrefour (n°3), Auchan et Leader Price. En octobre 2017, la marque a lancé son programme de fidélité et revendique, en trois mois, quelque 3 millions d'encartés.  [...] Avant de nous attaquer à la fidélité, nous avons adressé la qualité et l'accueil client, confirme Thierry Pelissier, directeur marketing client de Picard. Nous travaillons à présent à développer une relation personnalisée avec nos clients, par l'envoi, par exemple, de recettes correspondant à l'achat d'un produit.  [...]

En France, notre programme de fidélité est rentable

Le programme de fidélité a été lancé en Grande-Bretagne à la mi-février 1998, puis en Belgique et en Espagne, à la mi-juin. La suite des lancements dans les autres pays européens se fera à la fin de l'année 1998 et au cours de l'année 1999. Le principe est le même pour tous les pays.  [...] Nous procédons par étapes. Nous allons enrichir le programme avec des primes dans le groupe Accor (nuits d'hôtel gratuites) mais rien n'est encore finalisé. Notre autre objectif est de regrouper d'autres partenaires dans le programme Europcar Europoints. Nous avons déjà des partenariats avec les programmes de fidélité des compagnies aériennes.  [...] Le budget consacré au programme de fidélité représente 10 % du budget marketing international. En France, ce programme est rentable. les coûts engagés pour la gestion sont couverts par les résultats. Les clients ont plus loué chez nous et pour des durées plus longues, ce qui a généré plus de chiffre d'affaires.  [...]

« Membre, établissement et American Express : une relation triangulaire unique »

American Express fête les dix ans de son programme de fidélité Membership Rewards. Sans pour autant abandonner ses fondamentaux, un fonctionnement simple et motivant, il se recentre sur une communication plus aspirationnelle, en phase avec le nouveau slogan de la marque, Long Live Dreams (Vos rêves ont de l'avenir).  [...] Oui. Mais il se traduit par davantage de fidélité et d'utilisation de la carte American Express. C'est donc un modèle de fidélité très efficace. Au bout de dix ans, nous avons signé des accords avec une quarantaine de partenaires. Nous opérons certes sur le marché français, mais c'est un programme international.  [...] Chez American Express, une des règles d'or, c'est qu'en aucun cas, le titulaire d'une carte ne se voit imposer le programme de fidélité. Il doit faire une démarche volontaire. De plus, quand il est titulaire d'une carte d'entrée de gamme, Blue ou Green, il doit payer une cotisation de 20E par an pour entrer dans le programme.  [...]

Quand fidélité rime avec générosité

Quand fidélité rime avec générosité

94 % les présentent systématiquement lors de leurs achats (étude HighCo/Ifop menée en 2009). En outre, les trois quarts des consommateurs déclarent que la possession d'une carte les incite à retourner dans une enseigne (Observatoire de la fidélité). Ainsi, le principe des programmes de fidélité semble séduire les consommateurs, mais ils en attendent plus.  [...] Enfin, les différents supports doivent être définis. la carte de fidélité, le formulaire d'adhésion, le site Internet et/ou mobile. Avant de se lancer, un test peut être aussi intéressant. Un programme de fidélisation mal géré est très mal perçu, avertit Philippe Passault (Aquitem).  [...] La trilogie de la relation client, c'est engendrer de la satisfaction, fidéliser et créer de la valeur pour le client. Le début de création de valeur pour l'entreprise commence quand elle a réussi à créer de la valeur pour le client. Cet objectif n'est pas facile à atteindre et la mise en place d'un programme de fidélité peut faciliter la tâche.  [...]

InterContinental Hotels Group fait évoluer son programme de fidélité

InterContinental Hotels Group fait évoluer son programme de fidélité

Le groupe hôtelier change le nom de son programme de fidélité. il devient IHG Rewards Club. InterContinental Hotels Group fait également bénéficier ses 71 millions de membres de nouveaux avantages.  [...] Le programme de fidélité IHG Rewards Club du groupe InterContinental Hotels Group (IHG), qui abandonnera son nom de Priority Club Rewards en juillet prochain, va évoluer.  [...] - Possibilité de gagner des points supplémentaires par des achats chez les partenaires du programme et grâce à d'autres programmes comme Priority Club Shopping ou Priority Club Dining.  [...]

« Faire du client un partenaire »

Nous distinguons les cartes d'abonnement et de fidélité. Mais, sur les cartes d'abonnement, il y a aussi un programme de fidélité. Les cartes d'abonnement ont trois natures de propositions au client. Des prix discountés, directement quand on arrive à l'hôtel.  [...] le programme de fidélité Compliment, attribuant des points en fonction de la dépense totale à l'hôtel (chambre, bar, téléphone, teinturerie). 60 points pour 10 euros.  [...] Le programme Compliments From Accor Hotel s'applique aux cartes d'abonnement, aux cartes de fidélité, aux cartes de paiement et à l'utilisation d'Internet. C'est le fil conducteur transversal. Il y a trois choses sur une carte d'abonnement. la réduction, les services et le programme de fidélité qui, lui, s'applique à toutes les cartes.  [...]