Votre recherche :

Programme + Fidélité + RATP + Titre + Transport


Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Dossier | Des services mobiles pour une fidélisation innovante

Les nouveaux services mobiles révolutionnent le marketing direct, offrant de nouvelles opportunités de fidélisation, comme la technologie NFC et le paiement par mobile, les codes 2D, ou la dématérialisation du couponing.  [...] Le NFC (Near Field Communication) cette puce à lecture sans-contact qui permettra de transformer le mobile en un support de porte-monnaie électronique, titre de transport, ou carte de fidélité - est toujours attendue en Europe. Pendant ce temps, son équivalent japonais, Mobile FeliCa, rencontre un fort succès et change les pratiques des chaînes de distribution.  [...] Aujourd'hui, le téléphone est capable de lire les informations d'étiquettes électroniques (ou tags NFC ) apposées sur du mobilier urbain (abribus, panneaux d'affichage) ou d'autres supports, tels que les affiches, des catalogues print ou les emballages. On a pu constater un réel engouement de la part des utilisateurs pour cette technologie car les services mobiles sans contact ont simplifié leur vie au quotidien dans de nombreux domaines notamment dans la validation de titres dans les transports, la dématérialisation de billets, le passage en caisse dans les magasins, l'accès à des informations pratiques ou de proximité.  [...]

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Fabriquée par Mobil Concepts, Osmose, prototype de station de bus de la RATP, cherche à mieux répondre aux besoins des usagers et réenchanter le transport public.  [...]

La RATP "transporteur officiel" du Mondial 2007 de handball féminin

La RATP "transporteur officiel" du Mondial 2007 de handball féminin

La RATP accompagne le Comité d'Organisation et la Fédération Française de Handball dans l'organisation du Mondial 2007 de handball féminin, qui se déroule en France du 2 au 16 décembre 2007.  [...] La RATP se mobilise pour le Mondial de handball féminin, une manifestation qui se déroule depuis le 2 décembre et jusqu'au 16 décembre 2007 en France. Celle-ci met à disposition un car de prestige pour l'équipe de France et plusieurs cars pour l'organisation.  [...] Au-delà de sa contribution transport, la RATP se sert également d'une partie de son réseau d'affichage pour assurer la promotion de l'événement. Le temps du tournoi, la RATP est donc Partenaire officiel de l'équipe de France féminine de handball. Par cet engagement, la régie souhaite également s'associer à un sport empreint de valeurs modernes et féminines et représentant un terrain d'expression de l'attachement de l'entreprise aux valeurs de parité et mixité.  [...]

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter. @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.  [...] Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l'ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.   [...] Ces comptes Twitter complètent l'ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP. le site ratp.fr, l'application mobile RATP et son service d'alerte personnalisée, l'application J'aime ma ligne, le système d'information dynamique Image, le système d'information Siel ou encore la technologie flaschcode déployée sur l'ensemble du réseau bus.  [...]

Supergrass en tête d'affiche du RATP Urban Lab

La RATP convie les jeunes à son RATP Urban Lab le 16 novembre prochain. Dans un lieu tenu secret, le RATP Urban Lab met en scène une pléiade de talents qui célébreront la culture urbaine en proposant des démonstrations et des ateliers créatifs et interactifs, allant du Dj mix à la glisse, en passant par des défilés de mode.  [...] Après leur immersion dans un univers fun et tendance, les invités, tirés au sort par SMS et sur Internet, pourront assister à un concert du groupe de rock Supergrass. Seules quelques centaines de personnes auront l'opportunité de figurer sur les listes VIP de l'événement.   [...] Les jeunes sont invités à prendre une photo insolite dans leur ville et à la transmettre aux organisateurs via MMS ou e-mail. Les clichés seront mis en ligne et les internautes voteront pour leurs préférés. Ceux qui emporteront le plus de suffrages auront la chance de participer à la soirée avec quatre personnes de leur choix.   [...]

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Retrouvez dans cet aperçu de notre dernière infographie un focus sur le transport de colis, par l'analyse de près de 7 000 verbatims clients collectés du 1er janvier au 31 décembre 2017, sur 10 transporteurs. Calberson, Chronopost, Coliposte, Colissimo, DHL, DPD, Fedex, Geodis, TNT, UPS.  [...] 29 enseignes e-commerce. Amazon, Asos, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Chausport, Darty, Fnac, GrosBill, La Redoute, LDLC, M6 Boutique, Matériel.net, Mistergooddeal, Modatoi, Pixmania, Planet Boots, PriceMinister, Rue de la Chaussure, Rue du Commerce, Sarenza, Shoes.   [...] Les insights client concernent l'emballage (état du colis à la réception), les délais de livraison (rapidité, respect des délais), le suivi de la livraison (suivi commande, acheminement) et la qualité de la livraison (appréciation du service, attitude du livreur).   [...]

Automobilistes : Les nouvelles pratiques de consommation

Automobilistes : Les nouvelles pratiques de consommation

Le péage urbain intensifierait aussi fortement l'utilisation des transports en commun. Par contre, l'impact devrait être marginal sur le renouvellement du parc automobile, révèle l'étude. Pour les catégories les plus aisées, le péage urbain ne changera pas grand-chose à leurs habitudes, consistant à utiliser la voiture en centre-ville.  [...] Selon Gilles Blanc, Directeur d'études chez CCM Benchmark, La réussite d'un projet de péage urbain dépendra avant tout de la capacité d'une agglomération à fournir un service de transports en commun renforcé entre la banlieue et le centre-ville. Le principal risque serait d'éloigner encore un peu plus les banlieues des centres-villes.  [...] Plus généralement, ce rapport fait le point non seulement sur l'impact des nouvelles législations sur l'environnement, mais aussi sur l'émergence de nouvelles pratiques de transport (transports multimodaux, covoiturage, location de très courte durée ) et sur l'impact d'Internet en matière d'achats de voitures neuves et de relation client.  [...]

La régulation postale se met en place

Aux côtés de l'offre de base - le transport et la distribution -, La Poste veut faire connaître des solutions qui existent dans le groupe (par exemple, l'archivage électronique) et qui sont encore trop méconnues. Vis-à-vis de l'externe, elle officialise des partenariats avec un certain nombre de prestataires.  [...] Point d'orgue de cette préparation, le programme Cap Qualité Courrier (3,4 milliards d'euros d'investissement) destiné à doter La Poste de processus modernes. L'opérateur historique veut mettre en place les technologies les plus avancées pour le tri. il a lancé une plate-forme ultra moderne à Gonesse (Val d'Oise) il y a un an, complétée par un programme d'ouverture de plates-formes en 2006 et 2007 à Lyon, Lille, en Alsace-Lorraine, Champagne-Ardennes et à Paris Sud.  [...] A propos du programme Cap Qualité Courrier, qui vise à construire des centres de tri plus modernes, pour nous routeurs, cela signifie que le sac postal va disparaître à l'horizon 2007-2008. La préparation ne s'effectuera plus en sac mais en containeur, ce qui aura forcément un impact sur l'organisation du routeur.  [...]

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.   [...] Le jury a souhaité saluer son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate, avec l'accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe. Il a également apprécié le lancement réussi du nouveau concept d'hypermarchés réinventés Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l'interne et des autres stakeholders.   [...] Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd'hui partie du comité exécutif de l'entreprise.   [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Yvan Blanchard, directeur adjoint de BVA Qualitative Factory.   [...] Après un passage chez J Walter Thompson puis à la RATP, Yvan Blanchard s'est spécialisé dans les études marketing, notamment chez Synovate et chez Equal.  [...]