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Programme + Marque + Positionnement


Kickers repart en campagne

Kickers repart en campagne

La campagne met ainsi l'emphase sur le positionnement mode, trans-générationnel et authentique de la marque. Au programme. des insertions en presse féminine de mars à mai 2008 (numéros spéciaux mode et accessoires) et familiale, ainsi qu'en presse mode enfantine.  [...] Une opération Cart'Com vient compléter le dispositif en deux temps (avril et juillet) pour cibler les jeunes trendsetters, avec la mise à disposition de 300 000 cartes postales reprenant les quatre visuels de la campagne. 4,5 millions de contacts seront ainsi touchés en deux mois d'action.   [...] La marque poursuivra ses investissements sur des médias à forte diffusion et en adéquation avec la cible visée au second semestre 2008.  [...]

Les 10 centres commerciaux les plus innovants dans le monde

Du marbre au sol, un plafond baptisé Winter, en référence aux suspensions qui évoquent des flocons... Le look de ce nouveau temple de la consommation bâti en Pologne, à Poznan (5ème ville du pays par la population et 2 e par le niveau de vie) joue la carte de la clarté et du style, avec ses volumes spectaculaires et son design avant-guardiste.   [...] Doté d'une superficie de 100 000 m², c'est le plus grand projet en construction en Europe Centrale. Il accueillera, à l'automne, pas moins de 300 boutiques et restaurants.   [...] En plus de marquer l'arrivée de ce nouvel établissement, 2016 est aussi l'année des 20 ans d' Apsys. Le promoteur profite ainsi de l'occasion pour se doter d'une nouvelle identité de marque valorisant son positionnement exclusif. Sa nouvelle signature. Iconic places, mise au point par Matador, l'Agence des Lieux. Tout un programme.  [...]

La banane électronique s'affiche sur les écrans

Pour conforter ses positions dans l'univers de la loterie gratuite en ligne, Bananaloto relance la machine publicitaire. Dès le 29 novembre, les écrans de télévision accueilleront 316 spots de douze secondes réalisés, tous, en interne, par les équipes de création de Beweb.   [...] Pour rappel, les activités de Bananaloto de la société NetTarget ont été reprises par Beweb, il y a tout juste un an. Elle compte actuellement 3 millions de membres inscrits au programme de jeux et l'objectif actuel de Beweb, spécialiste de la collecte des données en ligne, est de tester via cette campagne, le potentiel de recrutement de nouveaux joueurs tout en validant le positionnement de marque de la loterie.  [...] Si les résultats s'avèrent positifs, un plan médias visant à asseoir ces positions sera alors déployé dès 2004.   [...]

Landor signe la nouvelle identité visuelle du Groupe HEC

Landor signe la nouvelle identité visuelle du Groupe HEC.   [...] Pour mieux affirmer son positionnement et se démarquer de ses concurrents, le Groupe HEC a revu ses fondements de marque et se dote d'une nouvelle identité visuelle, lancée ce mois de janvier, dont la création a été confiée à Landor Associates. De couleur bleue, complétée par des couleurs secondaires, représentant chacune un programme ou un diplôme, avec une typographie affinée, le logo utilise le H à la façon d'un pont, capable de rapprocher les cultures, réunir les générations et faire le lien entre l'héritage et la nouvelle dimension de la marque, selon l'agence.  [...] La barre de ce H symbolisant, quant à elle, une nouvelle ère. De plus, le mot Paris vient situer la marque par rapport à ses concurrentes du même nom (Genève, Montréal).  [...]

Danone recentre son programme relationnel sur la santé

Chez Danone, la santé c'est sacré. Largement relayé par Franck Riboud, le P-dg du groupe, le positionnement de la marque s'illustre fortement dans son programme de fidélisation. En témoigne la nouvelle campagne de CRM, baptisée Danone et vous, qui entend tisser de nouveaux liens avec les clients des quatre domaines d'expertise du groupe.  [...] Pour l'agence, le contexte sanitaire actuel a favorisé l'émergence d'une ligne de conduite axée sur l'expertise et le savoir-faire de la marque. Le positionnement du programme de fidélisation est axé sur la santé et le bien-être. Pour nous, il était essentiel de revenir aux fondamentaux de Danone.  [...] Enfin, la mise en orbite de ce programme d'ampleur est censée dégager une valeur ajoutée pour le groupe, précise Jean-Paul Baradel. Sachant que ce dispositif a été simplifié dans son mode de fonctionnement en interne. Au total, une quarantaine de personnes travaillent sur l'animation du programme Danone et vous (pour moitié au sein du groupe et pour moitié au sein de l'agence).  [...]

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

Pour la Maternante, rien n'est assez bien pour son enfant. Dans la crainte qu'il manque de quoi que ce soit, elle sera sensible à des discours de marques bienveillantes qui soulignent l'épanouissement des plus petits, qui se positionnent comme un allié au service de cette relation fusionnelle qu'elles entretiennent avec leur enfant, et qui délivrent une vision d'un monde tendre et idyllique.  [...] Avec cette opération, Nestlé a souhaité renforcer son positionnement de marque complice des parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants. Nestlé a donc créé un restaurant pour les plus petits au sein duquel les parents ont pu découvrir les astuces d'un chef de renom pour apprendre à préparer des petits plats sains et ludiques.  [...] c'est la vocation du programme d'accompagnement Mustela & Moi (conseils d'expert, diagnostic de peau, suivi de grossesse personnalisé). Un positionnement payant puisqu'en 2010, la marque devient le leader européen en pharmacie sur les produits de soin et d'hygiène du bébé et des vergetures.  [...]

Princesse Tam Tam confie son programme relationnel à Draft

Le programme complet sera lancé à la rentrée prochaine.  [...] L'agence de marketing relationnel Draft vient de remporter le budget relationnel de la marque Princesse Tam Tam et sera désormais en charge de la totalité du programme relationnel relatif au programme de fidélisation existant Les Favorites. Draft a proposé un programme créatif et va donc accompagner la marque vers un nouveau positionnement.  [...] La refonte de l'ensemble des principaux supports permettra le lancement du programme complet à la rentrée 2006.  [...]

Sport 2000 élit Armania

L'agence vient de signer le budget de l'enseigne pour 2006.   [...] Armania, agence conseil en communication et édition, vient de remporter l'ensemble du budget communication institutionnelle et opérationnelle 2006 de l'enseigne Sport 2000. L'enseigne de sport a choisi Armania pour asseoir son positionnement sport & mode et augmenter sa notoriété.  [...] La collaboration entre les deux acteurs a débuté en 2003 par des opérations ponctuelles de communication - book merchandising, plaquette, newsletter - et la conception du programme de fidélisation be collect'or. Le coaching de marque, réalisé par l'agence, en collaboration avec l'enseigne, a consisté en une réflexion et un travail global sur la marque, les valeurs, le positionnement, les cibles.  [...]

Armania remporte le budget communication de Sport 2000

Armania remporte le budget communication de Sport 2000

L'agence réalisera l'ensemble des campagnes de l'enseigne cette année.   [...] Armania, agence conseil en communication et édition, vient de remporter l'ensemble du budget communication institutionnelle et opérationnelle de Sport 2000 pour cette année. L'enseigne a choisi cette agence pour asseoir son positionnement sport et mode et augmenter sa notoriété.  [...] La collaboration entre les deux entreprises a commencé en 2003 par des opérations ponctuelles de communication puis par la conception et la réalisation du programme de fidélisation Be collect'or lancé fin 2005. Armania a réalisé une approche de coaching de marque consistant en une réflexion et un travail global sur la marque, les valeurs, le positionnement et les cibles, en cohérence avec les outils et camapgne de communication effectués.  [...]

Adetem marketing factory

Adetem marketing factory

Depuis de nombreuses années, l' Adetem propose un événement durant l'automne. Ce rendez-vous, explique Jean-Michel Raicovitch, coprésident de l'Adetem et président du comité de programme, est toujours un moment fort pour notre association, tout comme la Nuit du marketing, que nous organisons chaque année.  [...] Au programme de cette journée placée sous le signe de la transformation, des prises de parole d'entreprises phares comme la Camif, Monoprix, Air France ou encore IBM. Nous avons fait le maximum pour faire intervenir de grandes entreprises françaises, qui savent en permanence se réinventer dans le temps, évoluer, muter, pour toujours rester sur le devant de la scène, confie Jean-Michel Raicovitch.  [...] Ces grands noms, ces grands groupes, sont loin, selon le président du comité de programme, d'être aussi empreints d'inertie que l'on peut l'imaginer. En 20 ans, une marque comme Monoprix a su repenser son offre et son positionnement plusieurs fois. Personne n'imaginait, il y a quelques années, que la Camif, après les crises qu'elle a traversées, saurait revenir au premier plan.  [...]